RSS

Notre parcours

Loulou et moi sommes ensemble depuis le 3 août 2008. Le 11 avril 2010, Loulou est suicidaire, il me demande en mariage 😀 j’accepte, bien sûr ! Le 16 juillet 2011, on se marie, et Loulou me demande si je veux bien arrêter la pilule pour avoir un bébé : je suis aux anges, et jette solennellement miss contraceptif.

– décembre 2011 : visite chez la gynéco pour parler de notre désir d’enfant, et que ça ne vient pas. Elle me fait une écho, diagnostique des OPK et me dit que je suis infertile, que je n’aurai pas d’enfant. Je ne l’ai plus jamais consultée, bizarre hein?

– janvier 2012 : après quelques séances chez l’ostéo, mon corps semble bien vouloir coopérer. J’ovule pour la première fois depuis l’arrêt pilule, je finis à l’hosto parce que c’est ultra violent. Disparition des OPK, l’écho montre des ovaires en pleine forme !

– mars 2012 : Loulou s’inquiète, il se demande si ce n’est pas lui qui a un problème. Il demande à faire un spermogramme. Le résultat tombe : OATS. On se dit que c’est la fin du monde, mais peu à peu on s’arme pour entrer en PMA.

Batterie d’examens pour moi dont l’hystérosalpintruc (grrrr). Tout va bien, ouf !

– juin 2012 : 1er rdv en PMA. La FIV ICSI est préconisée. Caryotype pour Loulou normal, pour le reste, le spermo s’empire et le biologiste se demande déjà si on pourra tout de même faire des FIV ICSI.

– novembre 2012 : FIV ICSI 1. 15 ovocytes ponctionnés, 4 embryons dont deux de très bonne qualité. On les transfère et on congèle les deux autres. FC très précoce. C’est la descente aux enfers. Plus de deux mois seront nécessaires pour se remettre sur pieds.

– mars 2013 : TEC. 1 seul brybry a survécu au réchauffement climatique…il est transféré mais c’est négatif.

– juin 2013 : FIV ICSI 2. 16 ovocytes. 2 embryons de très mauvaise qualité. Le biologiste nous dit qu’il n’y aura plus de FIV ICSI pour nous, les gamètes de mon Loulou ne sont plus utilisables. Les 2 petits survivants de cette hécatombe sont transférés. Hyperstim’ et résultat négatif dans la foulée. Notre parcours du combattant en France s’arrête ici (la pma nous ferme les portes définitivement), nous décidons de tenter en Belgique pour avoir notre bébé par le don de gamètes.

– août 2013 : rdv avec La Maison des Lutins, où en 3 jours à peine, notre lutin a été choisi pour combler nos attentes. Nous sommes reboostés, l’espoir renaît.

– septembre 2013 : IAD 1 négative.

– octobre 2013 : IAD 2 +++ >> ARRET CARDIAQUE constaté à 11sa. FC hémorragique spontanée à 11sa+4. Adieu mon amour ❤ Nous ne saurons jamais si tu étais un petit garçon ou une fille, mais ton papa et moi avons cette certitude que tu étais un petit mec, ton nom sera Lucas, « brillance » qui a rejoint la voûte céleste.

– février 2014 : IAD 3 + mais le taux est à 8. Il y a eu accroche selon la pma, mais c’est fini. Saignements trois jours plus tard.

– avril 2014 : IAD 4 +++ notre petite Ayline est née le 5 janvier à 15h26 ❤

 

10 réponses à “Notre parcours

  1. lilypop

    juin 5, 2015 at 11:26

    Quel parcours vous avez eu aussi! Je vous souhaite plein de bonheur avec votre poucinette!

     
  2. contesdefiv

    mars 11, 2015 at 6:30

    Parcours si difficile derrière tant de souffrances , ouf enfin comblée, je suis heureuse de lire cet espoir , !!!! tu as eu du courage ! bisous à bientôt

     
  3. compoteen

    novembre 20, 2014 at 11:17

    On a un parcours avec beaucoup de similarités et j’espère bien finir sur la même note que toi 😉

     
  4. annmy57

    octobre 26, 2014 at 10:55

    bonjour tipouce… un long parcours pour vous aussi… 2 FC tout comme moi… j’espère donc que cette fois, c’est la bonne pour vous…

     
    • titpouce

      octobre 26, 2014 at 11:01

      Merci annmy57, cette fois-ci c’est la bonne on dirait bien, enfin !
      Cela m’attriste que tu aies aussi vécu ces drames…de tout coeur avec toi ❤

       
  5. Madame Grenouille

    octobre 12, 2014 at 10:19

    Quel parcours… quel courage… Je vous souhaite que cette grossesse se termine par le plus beau des cadeaux 🙂

     
    • titpouce

      novembre 8, 2014 at 1:35

      Ooh je suis vraiment désolée, je viens seulement de voir ton commentaire, je ne sais pas comment ça se fait qu’il est passé au travers des autres commentaires !
      Merci pour ce mot très touchant 🙂
      Je te souhaite de vivre ce bonheur tout bientôt ❤

       
      • metmmegrenouille

        novembre 12, 2014 at 5:25

        Aucun soucis j’ai aussi du mal à suivre parfois avec les commentaires !! 🙂
        Merci de tes bons voeux ! 😉

         
  6. Titine7831

    juillet 28, 2014 at 9:54

    Coucou Titpouce.
    Ça fait un bon moment que je te lis et que je te commente parfois. J’aimerai, si tu le veux bien, échanger avec toi sur votre parcours à La Maison des Lutins. Je n’ai pas trouvé sur ton blog une adresse mail où t’écrire « plus personnellement »…
    Merci d’avance pour ta réponse.
    Plein de bisous

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :