Il a dit non…

Non à la peur de perdre le combat contre cette pute de Dame nature, non à ce vide qui lui troue aussi le coeur depuis quelques temps aussi (jvous ai fait peur avec mon titre, hein ?? 😛 ).

Revenons à cette discussion. Quand je lui ai donc dit que j’avais envie d’avoir un autre enfant, et que cette fois c’était différent des autres fois où il y avait des envies « passagères », Loulou a écouté attentivement et m’a répondu sans détour : « Alors allons-y. Moi aussi j’en ai envie, c’est fou qu’on se dise ça au moment où Poucinette est vraiment imbuvable plusieurs fois dans la journée, mais c’est vrai qu’avant tout ce parcours j’ai toujours voulu avoir deux enfants. »

J’étais abasourdie, je ne m’attendais pas du tout à ce genre de réponse. Surtout avec ce qu’il me dit ensuite : « Profite de ton rdv avec gygy d’amour le 30 pour lui demander quels examens faire, et on contactera également la Maison des Lutins pour prendre rdv et leur demander ce qu’il faut réaliser pour pouvoir commencer les essais sereinement. Ah, et dès qu’on rentre je vais à la sécu retirer un dossier de demande de prise en charge, cette fois-ci ils ne pourront pas nous dire qu’on a pas fait les choses dans l’ordre. Et puis je pense qu’on pourrait commencer les IAD en janvier, non ? Comme ça, ça nous laisse le temps de pouvoir vendre l’appartement et trouver une location en attendant de déménager pour la savoie ! »

Keuwa ???!! Si vite ?? Maintenant ??? Avec tous les projets pro qui devaient se mettre en place ? Est-ce que ça vaut la peine de me mettre à mon compte si c’est pour partir dans l’année  qui suit ? Pfff j’avoue que je suis assez perdue, qu’auriez-vous fait à ma place ?

Surtout que si la mutation est refusée pour cette année, on devra rester dans une maison qui ne sera pas la nôtre (donc impossible de se projeter), dans une région qui nous sort par tous les pores, et avec Poucinette qui rentrera à l’école et dans le meilleur des cas un bébé en plus !

Mais en même temps, si on attend que la mut’ soit acceptée, partir de la savoie pour chaque essai ce ne sera tout de suite pas le même temps de trajet, et pas du tout la même organisation non plus.

Argh, HELP, HELP, HELP !!!

Pour autant, je suis vraiment heureuse que mon Loulou partage aussi ce nouveau rêve, et qu’il s’y projette aussi bien, au point d’imaginer notre maison avec trois jolies chambres, « une salle de jeux pour nos enfants », un petit jardin, une école de campagne, et tout et tout.

On pourra dire que ce petit bout à venir aura débarqué dans nos vies sous forme d’un tsunami inattendu, surprenant, et la peur de l’inconnu me saisit les tripes…

Publicités

9 réflexions sur “Il a dit non…

  1. alicebvmcd dit :

    Mon conseil : fonce fonce fonce.
    À ta place j’aurais également la peur j ventre (mais j’ai peur de l inconnu !!!) mais je crois que j’aimerais que mon entourage me pousse aux fesses parce qu’au final vous trouvez toujours des solutions – même si elles ne semblent pas idéales de prime abord – pour le reste…
    😘😘😘

    • Merci d’avoir aussi donné ton avis alice, les peurs de l’inconnu, ah ça elles sont nombreuses, mais si on ne fait qu’être spectateur de sa vie, alors on n’a pas vécu paraît-il ! 🙂 Je t’embrasse

  2. J’aurais été vraiment étonnée qu’il dise non 😋 personnellement je foncerais, sans me poser de question. Vous trouverez des solutions, quoi qu’il arrive. Bientôt vous serez quatre 🎈😘☘️

  3. C’est bô ! Je comprends tes angoisses et interrogations, mais je trouve fabuleux que vous soyez sur la même longueur d’onde. Plein de bonnes ondes pour ce nouveau projet !
    Bisous,
    Lily.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s