C’est tellement injuste…

Pourquoi nous ? Pourquoi pas ce couple là ? Pourquoi la vie nous a sourit, pourquoi c’est nous qui serrons dans nos bras un bambin, et pas eux, vous ?

La vie est écoeurante d’injustices en tous genres, je mesure chaque jour la chance immense que j’ai d’avoir pu porter la vie jusqu’au bout du bout, malgré la MAP nous avons pu embrasser un bébé en pleine forme à 4 jours du terme. Pourquoi nous ? Pourquoi pas ce couple qui pleure en silence et meurt à petit feu sous les coups de pute de DNLP ?

J’ai tant de tristesse quand je repense à cet homme qui nous a livré la chambre de Poucinette et qui n’arrivait pas à avoir un enfant avec sa femme…mon coeur est tellement serré quand je croise des regards envieux aux courses, parfois ces regards en viennent à devenir agressifs, amers mais je ne peux leur en vouloir, je comprends tellement. Ils ne savent pas, ils ne peuvent pas savoir que l’enfer a été traversé et que nous y avons laissé un petit amour et avec lui un bout de nos coeurs. Mais pourquoi nous et pas eux ?!

A ces occasions de moins en moins rares ou quand je vois telle ou telle femme qui rêve d’être mère mais qui ne le dit pas, qui regarde notre Poucinette et tente de cacher sa peine, je ne peux m’empêcher d’aborder innocemment que si cette petite fille est là c’est au prix de grandes souffrances, par un parcours encore trop plongé dans la pénombre du tabou. Oui j’apporte notre parcours, nous nous mettons à nu d’une nouvelle manière et tentons de donner de l’espoir et surtout de l’écoute. Mais j’aimerais tant, tant faire plus…pourquoi nous, pourquoi pas eux aussi??

Pourquoi la mort de nos bébés, pourquoi ces « fausses » couches? Pourquoi nous et certains d’eux? Les larmes montent quand je pense à vous, j’aimerais tellement vous envoyer tout le courage possible, et vous affirmer avec certitude qu’il y a un bout à votre interminable et insoutenable tunnel…pourquoi vous….vous mes amies, celles à qui je vous ai livré les secrets torturés de mon coeur, vous qui m’avez supporté dans mes états de colère, de découragement, d’espoir, de joie, d’anxiété, vous qui pourtant avez aussi votre lot de chagrin et qui portez un bagage de plus en plus lourd d’échecs vous continuez de me lire…pourquoi moi ?

Je n’aurai sans doute jamais la réponse à mes questions, j’ai tellement peur pour vous quand la souffrance domine tout le reste…ma douce Zabou, oh comme je pense à toi plus que jamais… j’ai tellement peur que la vie soit une sale connasse et fasse encore souffrir plusieurs d’entre vous au lieu d’accorder tout simplement ce que tant d’autres couples arrivent à avoir l’histoire d’un soir !

Tout ce que je peux vous dire, c’est : courage ❤ nous ne savons de quoi demain est fait, nous ne savons pourquoi nous existons précisément ni quelles personnes croiserons notre chemin, mais nous avons au moins la main mise sur notre espoir qui demeure toujours quelque part en nous. Que cet espoir continue de rythmer votre combat, et que celui que j’ai pour chacune d’entre vous vous apporte au moins un peu de réconfort. J’ai foi en vous, en votre capacité de vous relever. Je vous envoie toute ma tendresse et mon affection.

5 réflexions sur “C’est tellement injuste…

Laisser un commentaire

