Le soulagement

Vous l’aurez compris dans le titre, il n’y a pas de miracle : OUF !

Mes règles sont là, et je crois avoir rarement été aussi ravie de les avoir. Un poids en moins, vraiment.

Je tiens à préciser tout de même certains points : s’il y avait eu un petit habitant sous le nombril, jamais nous n’aurions moins aimé Poucinette tout ça parce qu’elle n’a pas le patrimoine génétique de Loulou, c’est notre fille et le don n’a aucune différence à apporter. Dans notre tête, la différence s’il devait y en avoir ne serait pas dans les gènes, mais dans le désir. Poucinette a été trèèès désirée, alors qu’un petit bout qui arrive par surprise, il faut être honnête : non, il n’aura pas été désiré. Il serait aimé, choyé, il ne manquerait de rien, mais il nous faudrait tout un nouvel équilibre et que les angoisses que cette nouvelle engendrerait se calment.

Je remercie tout particulièrement les mamans qui le sont grâce au don, grâce à vous je me suis sentie moins seule, vraiment comprise. On est bien d’accord : nos bébés sont magiques, parfaits, pas besoin d’en avoir forcément un autre 😉 ET VIVE LE DON !!! On est des mamans comblées pour ne pas avoir nécessairement envie / besoin d’un bébé couette, et ça c’est beau ! ❤

Je vous laisse, Loulou est rentré d’un conseil de classe dont il était prof principal, il est lessivé ! Je vais prendre bien soin de mon chéri.

22 réflexions sur “Le soulagement

  1. alicebvmcd dit :

    Super ! Chaque projet en son temps Poucinette est la et s’épanouit chez vous et tu vas pouvoir entreprendre ta formation plus sereinement…
    Bises !!!

    • Oui tout à fait alice, je crois que nous avons trouvé un bel équilibre et qu’il faudra du temps, beaucoup de temps et de courage pour retourner en pma pour un tit deuz. Je t’embrasse

  2. Vive ce J1 ! Vive le don !
    Avoir pu devenir parents grace au don est une super chance, je remercie notre gentille fée tous les jours.
    Bonne vie à vous trois, remplie d’amour.

    • Pareil pour moi, je pense à notre lutin et je lui suis éternellement reconnaissante. Merci Marinette, je te souhaite tout pareil et aussi un petit deuz’ tout bientôt, vu que c’est dans vos projets 🙂

    • Finalement, Dame nature reste une vraie cochonnerie même après qu’on soit devenue maman, toujours le petit mot pour « rire » avec des cycles bordéliques ! Mais au moins, tout roule et je peux souffler !
      Des gros bisous à ta petite famille ❤ ❤ ❤

  3. Florence dit :

    Contente que tu sois soulagée ! Tiens nous au courant pour ton école, c’est très courageux de reprendre une formation en étant maman. Passe un bon week-end ! Bises

Laisser un commentaire

