RSS

La peur du miracle

16 Juin

Ce que nous vivons en ce moment Loulou est plus qu’étrange, nous sommes tous deux perdus. Perdus parce que nous nous rendons compte que nous avons peur qu’un miracle ait lieu, que Joe (fier conquérant sans flagelle) ressuscite et féconde l’insaisissable.

C’est très con parce que nous savons que depuis tout le temps, il ne s’est jamais rien passé, pas de fusion de gamètes naturellement, pas de bébé au bout.
Mais voilà, depuis quelques jours je suis épuisée, mais EPUISEE. Comme quand j’étais en tout tout début de grossesse. Du genre mollusque échoué qui ne demande qu’à dormir dès 17h et qui a l’impression d’avoir passé une nuit blanche réveillée à 8h par les gazouillis de ma progéniture.

J’ai envie de dire qu’il y a une histoire de carences là-dedans, parce que là très franchement (j’espère que ça ne vous paraîtra pas mal venu) nous ne voulons pas avoir de miracle. Pas tout de suite, et si ça n’arrive jamais c’est pas grave. Poucinette est notre étincelle, notre jolie fée du don, nous n’avons pas envie qu’elle se sente à part si miracle il y avait. Elle est notre chair, notre sang, nous ne le voyons pas autrement. Mais si petit bout venait naturellement, elle en souffrirait. Nous aussi, nous aurions tendance à comparer les traits, comparer c’est la pire des façons de mettre de l’inégalité entre les enfants. Nous ne nous sentons pas assez mûrs pour avoir deux enfants.

Mes règles auraient dû arriver il y a une semaine. Mais les cycles post-partum peuvent être bordéliques alors je ne fais pour l’instant pas de test, peur du faux-négatif ET peur de voir un positif. La méthode de l’autruche est activée, et pourtant tout le monde sait que c’est loin d’être la meilleure.
Je ne veux heurter personne, croyez-moi, mais c’est flippant pour nous de s’imaginer à quatre, là tout de suite on ne veut pas de deuz’ du tout, encore moins naturellement (oui ça peut être bizarre à vos yeux, mais on assume).

Loulou me dit qu’aujourd’hui il est fier d’être infertile (graaave, j’adore mon homme comment il gère 🙂 ) parce que grâce (et non plus à cause) de celle-ci nous avons eu Poucinette, notre belle Poucinette.
Avoir un bébé couette nous destabiliserait beaucoup, nous ferait poser des questions du genre : et si on avait tenté à nouveau une fiv icsi dans un autre centre…? Alors qu’on aime notre parcours dans la Maison des Lutins !

Et puis j’ai assez laissé de côté mon propre épanouissement et très égoïstement j’ai envie de penser un peu à moi, faire ma reconversion professionnelle et trouver un emploi dans lequel je m’éclaterai tout bonnement. J’aime l’idée de travailler, de voir mon bébé grandir, mon petit bouchon de Liège (hein c’est mimi comme jeu de mots ! 🙂 ) évoluer en collectivité et se faire des copains de jeux.

On a trouvé notre équilibre de vie, et l’angoisse nous prend qu’un petit nous arrive….perdus, on est perdus…. . Si miracle il y a vraiment, bien entendu nous garderons notre bébé, il est hors de question de l’arracher à moi, son existence sera déjà essentielle pour nous. Mais tant de peurs, tant de nuages…

Publicités
 
30 Commentaires

Publié par le juin 16, 2015 dans Uncategorized

 

30 réponses à “La peur du miracle

  1. Miss Smile

    juin 17, 2015 at 10:28

    et oui c’est bien compliqué tous ces sentiments! et si tu étais enceinte, n’y a t’il pas moyen de se dire que Poucinette, venue de la fée du don, est une petite fée elle aussi et a tracé le chemin pour un petit frère ou une petite soeur ? Tous les parents se posent la question au 2e enfant : « pourrais je l’aimer autant? » et quand il arrive, c’est une évidence… chaque enfant est de toute façon différent et leurs parents les aiment tout autant…bref, c’est déstabilisant mais vous allez gérer si cela devait arriver 🙂

     
  2. 28 jours et des bananes

    juin 17, 2015 at 2:49

    Je peux tout à fait comprendre tes sentiments. Et surtout ta peur des remarques ou jugements de la part des autres.
    J’ai cogité à cela pour mon cas personnel et en suis arrivée à la conclusion que si BB2 surprise, on dira aux autres qu’il est issu d’une FIV. Ça peut paraître bizarre mais c’est pour les mêmes raisons que tu évoques plus haut …
    Tout cela me travaille depuis un certain temps.
    Mais quoiqu’il arrive vous allez gérer à merveille. Comme d’hab’, on change pas une équipe qui gagne !!!
    Gros bisous

     
  3. alicebvmcd

    juin 17, 2015 at 10:54

    Oh j’imagine bien toutes les questions qui te taraudent et elles me semblent bien légitimes… Quid de faire un test pour mettre fin à ce doute qui vous ronge ? Les cycles sont – paraît il – souvent un peu anarchiques au début et la fatigue pourrait bien trouver des milliards d’autres raisons…..
    Bon courage et ne t’inquiète pas tu n’es pas jugée, juste soutenue 🙂

    Plein de bisous

     
    • titpouce

      juin 17, 2015 at 12:52

      Merci alice 🙂 ❤
      Oui je me dis aussi que je peux très bien être fatiguée pour d'autres raisons, et je pense qu'il serait judicieux de faire un tit bilan pour vérifier si je ne suis pas carencée, ça ne m'étonnerait pas que je le sois.
      Je n'ai pas encore fait de TG car je n'ai vraiment pas confiance, j'ai eu un faux négatif pour Ayline donc même si c'était négatif le doute subsisterait toujours. J'attends encore quelques jours et si lundi prochain toujours pas de règles j'irai faire une pds.
      Plein de bisous à toi aussi !

       
  4. juin 17, 2015 at 10:26

    j’ai vécu la même chose le cycle dernier. POurtant, on l’attend ce miracle, 17 mois sans contraception, avec des cycles qui n’ont jms été aussi réguliers depuis mon accouchement, et pas de bébé… et là c’était juste pas le bon moment, car opération chirurgicale fin mai… Alors je comprends l’angoisse que tu vis, l’ambivalence des sentiments… Pourquoi ne pas fair eun test, pour être « fixée », et faire redescendre un peu les angoisses?
    Plein de courage en tout cas, et j’espère qu’un nv cycle va vite commencer!
    Bises

     
    • titpouce

      juin 17, 2015 at 12:45

      Oh, j’espère que tu n’as rien eu de trop grave pour ton intervention petite Cé… . Je suis navrée que petit bout ne vienne pas encore après ces mois d’essais, j’espère que le moral est là et que tu n’en souffres pas trop. Avec le faux négatif que j’ai eu pour Ayline, j’ai vraiment plus confiance dans les TG, et je veux pas me laisser aller à mes angoisses, je veux encore laisser un peu de temps à mon corps pour voir si c’est juste un cycle foireux. Si toujours pas de règles la semaine prochaine, je me décide à aller faire une pds.
      Merci ! J’espère aussi, ouh là là !
      Bisous

       
  5. tinkieginie

    juin 17, 2015 at 8:59

    Ma douce, je n’aime pas te lire angoissée comme ça… Je comprends et j’accepte totalement ton point de vue, mais je sais que, si miracle il devait y avoir, cela ne changerait aucunement votre amour pour Poucinette (rho, j’ai adooooré le « Bouchon de Liège », c’est vraiment trop craquant^^) – ça j’en suis persuadée. Et je sais aussi que vous êtes assez forts pour gérer d’éventuelles remarques déplacées, au cas où… Pas de test en vue pour y voir plus clair? Je te maile aujourd’hui ou demain ma Titpouce, gros bisous ❤

     
    • titpouce

      juin 17, 2015 at 12:42

      Tu es adorable, je voulais te téléphoner aussi mais ça m’est complètement sorti de la tête, je t’expliquerai mais on a eu des déboires avec Loulou qui a dû être transporté par ambulance aux urgences il y a une semaine, la période est vraiment stressante.
      Je n’ai pas peur non plus de moins aimer Poucinette, au contraire car elle a été très désirée. L’entourage en revanche me fait peur, ma famille ne serait pas prête pour cette nouvelle situation, elle pourrait très largement créer des différences et faire souffrir ma puce. Nous on finirait par trouver notre équilibre mais on n’est pas prêt pour ça.
      Pas de test pour laisser le temps aux règles de débarquer, j’ai peur que le résultat ne soit pas vraiment significatif (vu que j’ai eu un faux-négatif avec Ayline, le doute plane toujours maintenant). Enormes bisous ❤ ❤

       
  6. marredattendre

    juin 16, 2015 at 11:12

    Je comprends tes angoisses. Mais moi ce serait le contraire : j’aurais peur de plus aimer mon enfant issu du don. Il est tellement parfait ! … Bon j’espère que ça ira comme tu voudras.

     
    • titpouce

      juin 17, 2015 at 12:38

      C’est pareil pour moi, mais c’est des autres dont je me méfie grandement. C’est avec eux que j’aurais peur qu’Ayline souffre et se sente différente. Merci, j’espère aussi !

       
  7. Marinette

    juin 16, 2015 at 10:57

    Je suis passée par cette même période il y a quelques mois : retard de 2 semaines. Petite panique car Junior était trop jeune, et grosse crainte lié au fait de mener à bout cette hypothétique grossesse avec mes gamètes de grand-mère. La peur aussi de préférer cet enfant biologique.
    Et puis le J1 est arrivé et tout es parti, mais une petite déception également car j’aurais aimé prouver que je pouvais le faire.
    Nous pensons retourner dans notre maison des fées pour le deuz, si cela fonctionne, j’ai peur de trop comparer, mais ça c’est tous les parents qui sont comme ça je pense.
    Bises à vous 3 et dis nous vite.

     
    • titpouce

      juin 17, 2015 at 12:34

      Je suis soulagée d’être comprise, d’avoir aussi le ressenti d’une maman qui l’est devenue grâce au don tout comme moi. Très étrangement, je n’aurais pas peur de moins aimer Poucinette, j’aurais peur de la privilégier pour justement qu’elle ne se sente pas à l’écart. Non, ce qu’on sait c’est que l’enfer c’est les autres. Et ces autres-là pourraient être ignobles avec Poucinette, et c’est là que j’aurais peur qu’elle en souffre, qu’elle sente une différence d’affection, les enfants sont loin d’être bêtes.
      Quel joli projet vous avez là ! Un petit deuz ! Vous pensez y retourner bientôt?
      Je pense qu’il y a comparer et comparer. Comparer pour valoriser l’un et descendre en flammes l’autre, ça me dégoûte. Mais comparer pour montrer que chaque enfant a des qualités qui lui sont propres, là je dis oui. Le truc c’est que je n’ai eu que le modèle numéro 1, étant issue d’une famille nombreuse, j’ai besoin de mûrir le sujet, comprendre les mécanismes qui me pousseraient à comparer et pourquoi, pour ne pas refaire les mêmes erreurs. Tu vois mieux ce que je veux dire?

      Je pense que je serai moins tentée de voir des différences entre mes enfants si tous deux sont du don, ça peut peut-être paraître bizarre je sais pas^^

      Oui je vous dis, j’attends un peu encore avant de faire un quelconque test mais je vous dis dès que je sais. Bisous à toi et ta petite famille

       
  8. Titine7831

    juin 16, 2015 at 9:43

    Tu as du drôlement cogiter avant d’écrire ce post…
    En tout cas, moi je te comprends totalement. Avant que P’tit Farceur s’accroche, on a changé de gygy pour justement partir vers le don. Je m’étais projeter dans cette hypothèse, et je n’avais pas aimé… Difficile comme situation…
    Mais plutôt que de vous torturer l’esprit, pourquoi ne pas faire une petite prise de sang? Ça serait dommage de se prendre la tête « pour rien »…

     
    • titpouce

      juin 17, 2015 at 12:24

      Ah ça pour cogiter, je cogite et pas qu’un peu. On s’est fixé comme échéance la semaine prochaine pour aller faire une pds, pour laisser le temps aux règles d’éventuellement arriver. Si c’est négatif ça aura au moins eu le mérite de me décider à reprendre la pilule même si ça ne m’enchante pas du tout, mais pas le choix. Je l’arrêterai deux-trois mois avant la fin de mes études pour laisser au corps le temps de reprendre ses droits, et quand j’aurais trouvé un job avec CDI au bout, là on sera prêts pour que la famille s’agrandisse. Toi ça va? P’tit Farceur aussi? Commences-tu à le sentir bouger ?

       
      • Titine7831

        juin 17, 2015 at 9:42

        Non je sent rien du tout… 😦 et j’en suis toujours à me demander s’il est bien là et bien vivant…

         
  9. etvouscestpourquand

    juin 16, 2015 at 9:31

    Je pense que poucinette ne devrait pas en souffrir, vous saurez l’aimer assez pour ça…
    Je comprends ce mélange de sentiment, bon courage pour cette attente d’un genre nouveau mais que j’imagine tout aussi difficile

     
    • titpouce

      juin 17, 2015 at 12:18

      Merci, oui c’est étrange d’avoir hâte de voir des règles arriver quand pendant près de 3 ans on a espéré le contraire !

       
  10. Florence

    juin 16, 2015 at 8:38

    Bonsoir, je trouve ton billet intéressant. Ta peur d’avoir 2 enfants très rapprochés me parle alors que j’ai des jumeaux. En voyant Kate avoir son 2e , 22 mois après Baby George ou la jolie Madeleine de Suède avoir son fils 14 mois après sa fille (oui, j’aime la presse people, ce sont mes seules lectures depuis 18 mois 😉 ), je trouvais cela tôt. Oui, c’est le mot. Te concernant et avec ton projet de reprise professionnelle, cela te bouscule. Forcément. Attends de voir ce qui se passe mais je pense qu’en aucun cas Poucinette aurait à en souffrir . Quel supens ! Des bises

     
    • titpouce

      juin 17, 2015 at 12:17

      🙂 j’aime bien tes comparaisons people, on sent l’experte hihihi !
      Oui c’est un suspense, j’espère que mes règles vont débarquer vite pour que je puisse respirer, je suis censée passer un entretien demain matin pour rentrer dans une école où les places sont très chères, j’espère réussir à me concentrer.
      Merci d’être là en tous les cas ❤ bisous à toi et tes jujus !

       
  11. Carotte

    juin 16, 2015 at 8:19

    Il n’a pas du etre facile à écrire ce post… Mishqui a écrit mot pour mot ce que je ressens en te lisant… 😘

     
    • titpouce

      juin 17, 2015 at 12:00

      Non tu as raison, ça n’est pas facile du tout. Il y a tellement de sentiments mélangés, je n’ai pas écrit la moitié de ce qui me passe dans la tête… . Allez, advienne que pourra !

       
  12. Zapette

    juin 16, 2015 at 8:15

    Tout plein de sentiments mélangés. Wait and see!

     
    • titpouce

      juin 17, 2015 at 11:58

      Oui c’est sûr. En espérant que je n’aie pas besoin d’aller faire une pds, que les reds arrivent avant.

       
  13. mishqui

    juin 16, 2015 at 6:49

    Je ne peux pas vraiment les comprendre mais tes peurs et tes questions me paraissent tout à fait légitimes et justifiées.
    Ceci dit, vu de loin (c’est très facile), si « miracle » il devait y avoir, je ne pense pas que cela serait forcément terrible pour Poucinette, car sans elle, ce miracle n’aurait jamais été possible. Et en plus, vu tes articles, je pense qu’elle ne manquera jamais d’amour cette petite!
    De toute façon, puisque vous avez décidé de garder un éventuel miracle, il n’y a plus qu’à se laisser porter.. trop simple! 🙂
    Tiens nous au courant et bon courage pour cette attente d’un nouveau genre.

     
    • titpouce

      juin 17, 2015 at 9:27

      Ce n’est pas tant une question d’amour de notre part pour Poucinette, j’ai même peur de l’aimer « plus » car je l’aurais désirée plus que de raison. C’est l’entourage, les autres avec leurs gros sabots qui diraient des conneries à tout va. Passer par le don, on assume totalement et on ne regrettera pas notre choix, pour nous c’est pas tabou. Mais les autres, c’est notre point noir. On est tout simplement pas prêts !
      Merci mishqui, des bisous

       
  14. damelapin

    juin 16, 2015 at 6:21

    Idem que bounty: si vous ne voulez pas de deuz tout de suite, pourquoi ne pas utiliser de contraception?

     
    • titpouce

      juin 17, 2015 at 9:18

      Nous en avions discuté avec gygy d’amour et celui-ci m’avait dit qu’au vue de notre parcours (passés par le don tout de même veut bien dire ce que ça veut dire : gamètes inutilisables) ça ne valait pas la peine de prendre de contraception. Que certes un miracle pouvait arriver mais le principe d’un miracle c’est que ça arrive très très rarement et surtout qu’aucune condition n’est réunie pour que cela fonctionne.
      Mais dès que j’ai mes règles (vite, j’espère !), je reprends mon ancienne pilule pour ne plus me faire du souci et me consacrer à notre petite vie de famille et mon avenir pro.

       
  15. Bounty Caramel

    juin 16, 2015 at 5:28

    Eh bien eh bien… Allez, surement des cycles post partum qui tardent à se remettre bien en place… Et tu ne choques pas, c’est compréhensible sur de nombreux points… Vous avez besoin d’un peu de pause, et toi de prendre du temps pour toi via ta future vie pro notamment… Question bête : pas de moyen de contraception pour toi ou lui possible ? Des bises

     
    • titpouce

      juin 17, 2015 at 9:23

      Si bien sûr, on avait pris la décision au cas où de mettre un préservatif dans la période d’ovulation, même si pour gygy d’amour ça ne servait vraiment à rien vu les résultats de spermo : 100% nécrospermie, 99% d’atypiques (absence de flagelle). Le truc qui est embêtant c’est que depuis l’accouchement je ne sens plus les ovulations comme avant, faut laisser du temps au temps je suppose, mais forcément on ne sait plus où j’en suis dans mes cycles et quand mettre un préservatif. Je crois que le mieux va être que je reprenne malheureusement ma pilule si c’est négatif, pour que je puisse respirer et ne plus avoir à me demander « et si? » à chaque cycle plus long. Bisous à vous 3 ❤

       
      • Bounty Caramel

        juin 17, 2015 at 9:28

        Ah ben je comprends bien, en tant qu’opk, ol est impossible de savoir où on en est dans le cycle (vu qu’il changeait chaque mois pour moi… une fois35 jours, la fois suivante 60 ,etc…). C’est bien relou de reprendre la pilule, je suis certaine que ça t’enchantes pas du tout du tout… néanmoins, c’est l’une des seules façons de mettre dehors ce « et si? » qui n’est pas simple à gérer… Des bises et puis, si miracle il y a, assurément ta choupette sera heureuse !

         

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :