5 mois !

Aujourd’hui, Poucinette a 5 mois, déjà !
Hier, nous sommes allées à son rendez-vous mensuel avec notre pédiatre, je passe sur ce rdv qui s’est très bien passé. Notre pédiatre consulte sur le même hôpital que Gygy d’amour, alors nous sommes allées voir de son côté 🙂

Quand il est sorti de sa salle et nous a vues, il était très ravi, mais aussi très ému de revoir Poucinette qu’il a extirpé de mon ventre 5 mois plus tôt. Je ne l’ai jamais vu si ému, ça m’a fait chaud au coeur, c’est un médecin très humain, avec lui ce n’est pas une apparence. Poucinette l’a regardé de ses grands yeux, je lui ai soufflé dans l’oreille que c’est ce monsieur qui l’a sorti de mon ventre, Gygy d’amour a fait un large sourire, a caressé les petits pitous de Poucinette (avec la chaleur folle d’hier, pour la première fois la demoiselle était en vêtements d’été, les pitous à l’air !), a dit tendrement : « elle est restée petite crevette, dis-donc ! On voit bien que c’est une petite fille avec ses chevilles toutes fines ».
On s’est dit à la prochaine, car c’est sûr qu’on se reverra, ne serait-ce que pour le contrôle technique^^

Aujourd’hui, Poucinette affirme son petit caractère, la pédiatre la qualifie de chipie et elle n’a pas tort ! Nous n’aimons pas laisser pleurer la puce, nos méthodes sont facilement critiquées mais on s’en fiche, malgré tous les à prioris notre fille est très sociable, elle sourit à tout le monde, cause avec la personne qui lui fera de l’oeil, et est bien malheureuse si on ne sort pas se promener.
Elle a un caractère volontaire, elle sait ce qu’elle veut et nous le faire comprendre (c’est d’ailleurs dans l’intérêt de nos tympans de comprendre !), mais montre aussi une certaine fragilité, une très grande sensibilité et un besoin d’être rassurée et réconfortée assez régulièrement. Poucinette est très curieuse de tout et essaye absolument d’imiter ce qu’on fait ! Ses yeux sont à tomber, ils sont très expressifs et quand elle nous regarde toute pleine d’amour et de tendresse, on ne peut pas résister ! D’ailleurs, on sait tout de suite quand elle n’est pas à l’aise avec quelqu’un.
Elle est aussi bonne spectatrice, il suffit de peu pour qu’elle rit aux éclats, son rire est très communicatif.
C’est une petite marmotte qui a besoin de ses 12h de sommeil et de ses 3h de sieste quotidiens pour péter le feu, et à chaque réveil une poupée toute remuante et souriante à souhaits attend tranquillement que je vienne la prendre dans mes bras.

Elle s’asseoit mais il faut encore bien surveiller et rester près d’elle au cas où elle penche du côté où elle va tomber 🙂 Mademoiselle se retourne, et commence tout doucement à faire du 4 pattes en mode asticot : elle ramène bien ses jambes pour pousser ensuite, elle tend ses bras vers l’avant pour pouvoir avancer sans qu’ils la freinent, un tit asticot quoi 😛
Depuis peu elle aime les petits pots, ça fait quelques jours.
Elle nous fait des caresses depuis un moment déjà, c’est…indescriptible.

Bref, Poucinette a 5 mois !

Publicités

44 réflexions sur “5 mois !

  1. qu’elle est jolie!!!! pour ce qui est de ne pas la laisser pleurer, vous avez bien raison! un bébé ne fait pas de caprice, et s’il faut le répéter encore et encore et ben je suis là pas de souci lol 😉 tu verras avec l’angoisse de séparation, les pleurs pour être dans les bras sont assez impressionnants et certains te diront que c’est de la comédie, mais continue de t’écouter et d’écouter ta fille 🙂 des bisous, vous êtes superbes!

    • Tu es adorable Miss Smile ❤ je pense en effet qu'on attribue trop de mauvaises réactions aux tout-petits, comme s'ils pouvaient raisonner et calculer telle ou telle réaction pour obtenir telle ou telle réponse de notre part !

      • c’est clair! ce ne sont pas des adultes miniatures. Après je pense que pour certains c’est plus « simple » de penser ça. Et il est vrai que face à des pleurs voire des hurlements ce n’est pas forcément facile de bien réagir. En tout cas fais toi confiance, quand on est en accord avec soi-même c’est déjà plus simple!

  2. Florence dit :

    Je vais te faire une remarque comme en a eu Irouwen, je trouve que Poucinette ressemble à son papa :-). Cette maison des lutins est extraordinaire. Vraiment. En tout cas, vous êtes très beaux et les yeux de votre fille sont très beaux, très expressifs, j’adore les yeux bleus en bonne brunette dotée d’yeux marrons 😉 !

    • Hihi, nous sommes deux à être fan des yeux bleus alors 🙂 Merci, ça a beaucoup touché Loulou quand il a lu ton commentaire. C’est vrai qu’elle lui ressemble, et elle a des expressions tellement similaires que parfois on se demande si sur un malentendu….mais on sait bien que les conquérants de Loulou sont en retraite anticipée 😀
      Ce qui nous rassure, c’est que si on a envie d’agrandir la famille, notre donneur sera toujours le même, cool hein?

    • 🙂 Merciiii Ciconia !! Voui c’est sûr, tu dois savoir de quoi tu parles, que ce soit avant la grossesse, enceinte et après, il y aura toujours des conseils bidons. Bisous bisous !

  3. Vous êtes bien beaux!
    Même si tu fais ta crâneuse avec ta petite qui fait deux fois plus de choses que mon patapouf qui n’a pas de chevilles toutes fines! 😉

    • Pff même pas vrai que j’fais ma crâneuse, c’est toi qui as des complexes tout pourris ! Attends, je vais essayer d’imparfaire ma fille : elle pue des pieds, m’a bavé dans la bouche (me demande pas comment…je te conseille juste de ne pas ouvrir la bouche quand tu fais l’avion avec ton babyack), a les cheveux gras au bout de 2 jours après le shampoing. Voilà, c’est déjà pas mal, non? Je ne veux pas trop casser son image, il s’agirait quand même qu’elle soit mariable un de ces quatre.

  4. C’est vrai qu’elle a des yeux de folie ! Ravie que tout se passe pour le mieux, et qu’est ce que c’est émouvant cette rencontre avec ton gygy, vos photos sourires aux lèvres, et la description que tu nous donne de ta fille ! Bravo à Poucinette !!

    • C’est adorable à toi, merci ❤ attention, ne fais pas trop de compliments, sinon Zapette va nous refaire des complexes 😛
      Bisous à tous les trois !

  5. Elle est toute mimi la poucinette et c’est bien que ce soit une marmotte !!! Après que les gens critiquent vos méthodes tu t’en fiches ;-). Bisous a vous 3 !!! Très sympa la photo avec le papa !

  6. Mimi! Elle est bien éveillée ta miss ! Tu as bien raison on ne laisse pas un bébé pleurer elle n’a que 5 mois !!! Les gens m’énervent….
    Des bises

  7. Choco_not - la cigogne est une garce dit :

    Elle a l’air bien éveillé ta poucinette !! Elle en fait des choses pour ses 5 mois !! Jolie famille en tout cas !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s