RSS

Le jour où « maman » était pour moi…

29 Mai

Elle tordait sa petite bouche de poupée depuis quelques jours, testant de nouveaux sons, observant de ses grands yeux bleus nos lèvres pour capter les syllabes et les reproduire.
Elle a d’abord tenté un « wawaa-an », a continué de s’exercé dans la journée et, alors qu’on rentrait d’une belle promenade m’a regardé et m’a enfin dit les mots magiques : « maman ». Enfin… »mamaaa-an »^^

J’ai cru que mon coeur allait exploser, les larmes au bord des yeux je l’ai regardé, prise dans mes bras et serré fort. C’est dans ces moments-là qu’on réalise ô combien ce parcours semé d’embûches et de souffrance en valait la peine.

Dans la soirée, j’ai eu cette immense chance d’avoir plusieurs « mama » suivis d’un sourire à faire fondre. Quand elle se concentre à fond, elle arrive à dire « maman » totalement, je chavire. J’ai rêvé des années entendre ce doux mot, qu’il soit pour moi, qu’il ait ce parfum d’amour et de tendresse, qu’il ait ce goût du bonheur et de l’accessible.

Je lis vos articles, et je vous assure : continuez de rêver vous aussi, continuez de croire que ce mot sera aussi pour vous, battez-vous sans relâche, laissez tomber les faux-amis, la famille aussi car votre famille c’est celle que vous formez et que vous fonderez, concentrez-vous sur votre rêve et un point c’est tout. On se demande parfois si tout ça en vaut la peine, je vous réponds sans détour que OUI, CA EN VAUT LA PEINE; Alors ne lâchez-rien !! Je croise pour chacune d’entre vous, et vous promet de ne jamais oublier comment ma petite fille a pu exister.

Dimanche sera notre jour à toutes ❤ Vous êtes de sacrées mamans déjà !


 
54 Commentaires

Publié par le mai 29, 2015 dans Uncategorized

 

54 réponses à “Le jour où « maman » était pour moi…

  1. unecigogneegaree

    juin 1, 2015 at 11:44

    Rhoooo ! Toute émue de lire que ce doux mot est arrivé à tes oreiles. Ta petite poucinette te rend tout l’amour que tu lui offres. Quel bonheur ça doit être, j’imagine ton émotion et ton bonheur 🙂

     
  2. Miss infertility

    mai 31, 2015 at 7:55

    🙂

     
  3. Boule de Mousse

    mai 31, 2015 at 7:20

    Rohhh la chance! Je suis trop jalouse! 😍

     
    • titpouce

      juin 1, 2015 at 9:47

      Oooh je suis certaine que s’ils ne le disent pas encore, en revanche tu reçois toooout l’amour qu’ils ne réservent qu’à toi ❤

       
  4. Florence

    mai 30, 2015 at 2:14

    Oh et tu voulais nous priver de si jolis moments en fermant ton blog 😉 ! Ici, mes jumeaux se sont lancés à 6 mois. Des bises !

     
    • titpouce

      mai 30, 2015 at 9:43

      Hihi 😛 Ouaou, bravo les jujus ! Des gros bisous Florence !

       
  5. boupe

    mai 30, 2015 at 11:45

    Je pleure aussi. Promis je ne lâcherai pas.
    Bonne fête des mamans Titpouce.

     
    • titpouce

      mai 30, 2015 at 9:42

      ❤ Merci, tu es adorable petite Boupe. Je reste à tes côtés, suis tes aventures, et espère du fond du coeur lire bientôt votre bonheur. Je t'embrasse

       
  6. lamisskangourou

    mai 30, 2015 at 7:47

    Moi aussi suis jalouse. Nano raconte sa vie depuis tout petit, mais rien de rien qui ressemble à Maman !! En même temps il commence tout juste à faire ses nuits, et ne sait toujours pas se retourner ou attraper ses pieds. On voit que c’est un petit mec 🙂

     
    • Zapette

      mai 30, 2015 at 8:07

      Ah non mais moi c’est pareil. Bon, faut dire qu’ils sont jumeaux…

       
      • titpouce

        mai 30, 2015 at 9:32

        Je confirme que c’est parce que ce sont des tits mecs 😛 vous allez me tuer, mais Poucinette attrape ses pieds et les porte à la bouche depuis 2 semaines et se retourne toute seule depuis aujourd’hui (en râlant^^). Ne me lapidez pas !!!! 😀

         
        • titpouce

          mai 30, 2015 at 9:33

          Ah, et j’allais oublier…elle fait ses nuits depuis sa naissance. Mouhahahahaha (là c’est bon, vous me détestez^^) !! Fallait avoir une fille et pi cé tout, NA !

           
    • titpouce

      mai 30, 2015 at 9:42

      Il veut rester le petit bébé à maman 🙂 ❤

       
  7. julys974

    mai 29, 2015 at 9:44

    Magnifique! Autant le mot magique qu’on rêve toutes d’entendre que ta promesse et ton souhait… Bonne première officielle fête des mères à toi. Bisous.

     
    • titpouce

      mai 30, 2015 at 9:41

      Merci ma julys ❤ On pense bien à toi pour ta tentative, courage à vous deux. Bisous doux

       
  8. etvouscestpourquand

    mai 29, 2015 at 7:52

    Quel bel article, plein d’amour ♡

     
  9. unbebeanous

    mai 29, 2015 at 7:03

    T’as réussi à me faire chialer au milieu d’un bus RATP rempli! 😉 merci pour ce beau message d’espoir! Gros bisous!

     
    • titpouce

      mai 30, 2015 at 9:39

      Oups^^ Merci à toi de continuer de me lire 🙂
      Gros bisous aussi !

       
      • unbebeanous

        mai 31, 2015 at 9:44

        Tu es inspirante! J’ai envie de continuer à te lire! 🙂

         
  10. Lily

    mai 29, 2015 at 7:01

    Petites larmes chez moi aussi.
    Gros bisous.
    Lily.

     
    • titpouce

      mai 30, 2015 at 9:39

      Douces pensées pour toi, j’espère que tu vas mieux douce Lily. Gros bisous à toi.

       
  11. pmavie

    mai 29, 2015 at 6:16

    Tu m’as fait pleurer… C’est merveilleux, magique ! Je suis contente de te lire si heureuse, ça donne tellement d’espoir aussi !
    Des bisous !

     
    • titpouce

      mai 30, 2015 at 9:37

      Que cet espoir te porte jusqu’à la cime du bonheur qui t’attend sagement. Je t’embrasse

       
  12. princessepipette

    mai 29, 2015 at 5:53

    :’-)

     
    • titpouce

      mai 30, 2015 at 9:37

      ❤ J'ai pensé beaucoup à toi après avoir lu tes articles. J'espère de tout coeur que tu trouveras du VRAI soutien, et puis sinon tant pis, nous on est là ! De gros bisous

       
  13. koalaenpma

    mai 29, 2015 at 5:50

    Promis, je ne lâche rien !
    Profite de ces beaux moments, tu les as bien mérités toi aussi !!!

     
  14. Zapette

    mai 29, 2015 at 5:46

    Nan mais elle a quel âge pour dire déjà maman?

     
    • Zapette

      mai 29, 2015 at 5:46

      Oui je suis jalouse. Moi il dit Daaddadadaaaaablleeeeeeedadaaaaa

       
      • titpouce

        mai 29, 2015 at 5:48

        Mdrrr 😛 sacré Babyack, il adore se faire désirer !

         
        • Zapette

          mai 29, 2015 at 5:49

          Non mais c’est la tienne qui est en avance hein, logiquement c’est pas avant un moment!

           
          • madamerenard76

            mai 29, 2015 at 5:55

            J’avoue, elle est hyper en avance!!!
            Moi il a 6 mois et j’ai le droit à des « maaaaaaa maaaaaaaaa » quand je pars de la pièce où il est mais je doute que ça soit pour dire maman, c’est juste qu’il varie avec « daaaaa daaaaaa »! 😉

             
            • titpouce

              mai 29, 2015 at 5:58

              Ah bon?? Je croyais qu’elle était juste légèrement en avance…tu crois que c’est la série scorpion qui l’a inspirée??^^

               
          • titpouce

            mai 29, 2015 at 5:59

            Je ne savais pas, j’ai pondu Einsteinette^^

             
            • Zapette

              mai 29, 2015 at 6:00

              Craneuse

               
              • titpouce

                mai 29, 2015 at 6:01

                Nan jpeux même pas crâner, j’ai regardé sur mon ami Google, paraît que ça arrive. Merde, moi qui croyais avoir mis au monde une jimmy neutron…

                 
      • Biquette

        mai 29, 2015 at 7:03

        Moi je suis toute chose quand elle me dit «areuh» 😀

         
        • titpouce

          mai 30, 2015 at 9:34

          Tu m’étonnes, c’est trop chou 🙂

           
    • titpouce

      mai 29, 2015 at 5:47

      5 mois le 5 ! C’est une vraie piplette depuis quelques mois, elle cause même pendant le bib alors c’est dire^^

       
  15. lach0uette

    mai 29, 2015 at 5:32

    Que c’est bon!
    Dis moi, tu n’aurais pas participé à une émission sur l’infertilité?

     
    • titpouce

      mai 29, 2015 at 5:43

      Non, pourquoi?

       
      • lach0uette

        mai 29, 2015 at 6:00

        Parce que ton profil sur la photo m’a fait pensé à une femme qui parlait de son infertilité inexpliqué. D’après ce que je me souviens, elle tenait un blog (mais j’ai vu l’émission y’a un certain temps)

         
        • titpouce

          mai 29, 2015 at 6:03

          Ah ok ! Nous, pas d’infertilité inexpliquée mais une sombre histoire de conquérants sur la touche… .

           
          • lach0uette

            mai 29, 2015 at 6:20

            Oui, mais comme ça aurait pu changer entre temps… m’enfin c’est pas toi, quoi 🙂

             
            • titpouce

              mai 29, 2015 at 6:48

              Ah ben oui pas bête !
              Non, voilà c’est pas moi 😉

               
  16. ILGC

    mai 29, 2015 at 5:21

    Les larmes aux yeux <3…

     
  17. ciconiatenvapas

    mai 29, 2015 at 5:02

    Bravo Poucinette !!! 😀 Très contente pour vous ! 😉

     
  18. Biquette

    mai 29, 2015 at 4:55

    J’aime j’aime j’aime, 1000 fois j’aime!!! Et dimanche, première fête des mères!!
    Gros bisous

     

Laisser un commentaire

 
