RSS

Nouvelles du 4ème mois

08 Mai

Le fait d’être mère m’a rendue hyper cinglée des germes, microbes et autres joyeusetés. Pendant la grossesse, j’avais tout le temps la trouille d’attraper la toxo ou la listériose (j’en étais même au point que Gygy d’amour a du me faire une ordonnance pour que je sois rassurée^^), ça me rendait malade d’aller dans un magasin à l’approche des fêtes et d’attraper la grippe, gastro, angine, ou même un pauvre rhume qui me ferait porter un masque à la maternité si je pondais dans cette période.
Si Loulou était malade c’était séparation de l’appartement en deux, port du masque et des gants pour Loulou, solution hydroalcoolique à gogo, je le suivais avec du sanytol 😀 VERIDIQUE ! On entendait des pshiiiiiit partout dans l’appart^^

Je m’étais dit que c’était temporaire, juste le temps de la grossesse et un ou deux mois après la naissance de Poucinette, toute fragile et avec si peu d’immunité ! Que nenni !
On devait passer un après-midi chez mon oncle et ma tante où il y aurait également mes grands-parents, mes parents et ma petite soeur. Vous auriez vu leur tête quand, dès que nous sommes arrivés, j’ai posé une grosse bouteille d’ANIOS (solution hydroalcoolique) au centre de la table ! Pour ma défense, mon neveu avait une angine, parrain et marraine étaient venus avec nous et étaient tous les deux malades.
Ma soeur est venue nous taper la bise, a touché Poucinette…et là je l’entends renifler bien bruyamment. Je lui dit (sur un ton pseudo-innocent-au-bord-de-la-crise) : « t’es malade? », elle me répond : « Carrément, et encore, la semaine dernière j’étais aphone ».

Imaginez juste ma réaction intérieure…

gifs-animes-gifs-peur1-img

Quand mes parents sont repartis (et donc ma soeur avec eux, elle n’a que 16 ans), Loulou et moi nous sommes aspergés d’anios et Loulou a poussé le vice d’en mettre sur ses joues ha ha ha ha (euh….je l’ai fait aussi du coup, je trouvais que c’était une bonne idée ahem….) et Poucinette a eu nettoyage express des mains et du visage en attendant qu’on rentre à la maison.
Mais les beaux jours arrivent et les maladies d’hiver s’estompent alors on respire et promis, on va se soigner 😛

J’ai aussi du croustillant à vous servir sur un plateau concernant ma cicatrice. J’ai essayé le bepanthen cica avec la bille qu’on peut utiliser si la cicatrice est bien fermée. Mauvaise, très très mauvaise idée.
La cicatrice a montré un joli petit trou de la taille d’un des petits « crampons » de la bille. Et ce petit trou a fait une petite boule de pus (et va essayer de percer ça sur ta cicatrice, impossible).
Je me prends une petite douche, et un petit jet d’eau de la poire de douche est arrivé pile sur la petite boule qui s’est percée, mais du coup c’est allé plus loin que ça, c’est allé dans le petit trou en question et ça m’a fait super mal !!!


On était en week-end chez mes beaux-parents. J’explique à belle-maman que ma cicatrice s’est un peu ouverte et que j’ai besoin de biseptine si elle a, elle me donne ce qu’il faut ainsi que du cicatryl. Cette crème est géniale ! Le petit trou a laissé place à une croûte (bon appétit), et ça se referme tout doucement. Bref, exit le bepanthen !!

Poucinette a eu 4 mois le 5 mai et nous avons commencé la diversification, car mademoiselle en avait déjà marre du lait. Enfin….c’était le cas, jusqu’à ce qu’elle goûte un petit pot de carotte^^
Nous n’avons pu retenir notre fou-rire en voyant sa moue dégoûtée, même sa façon de mâcher montrait qu’elle n’aimait pas du tout !

La pédiatre nous a dit que si elle nous faisait ça, il faudrait réessayer dans quelques jours, elle ne veut pas commencer par la compote pour ne pas l’habituer au sucré. On verra bien ce que ça donne, mais bizarrement elle préfère ses bib maintenant 😀
Je t’épargne tout mon blabla sur les progrès de Poucinette, mais je suis fière d’elle 🙂

Dernier truc moins drôle mais tout de même nécessaire : le retour de couche. Il est là depuis hier et je dérouille !! C’est bien qu’il soit là, ça montre que le corps repart mais ouh pinaise ça fait mal ! J’ai pas réussi à trouver l’image avec la phrase, mais je vous la met quand même, parce que c’est ça que j’ai sorti à Loulou ce matin au réveil et on s’est bien marrés :

‘Un soleil rouge se lève. Beaucoup de sang a dû couler cette nuit »

Et c’est clair que ça saigne plus abondamment que des règles. De plus, je ne sais pas si ça a fait ça aux césarisées mais j’ai une douleur au niveau de la cicatrice utérine, je sens que ça tire là-dedans et ça ajoute à la douleur. J’imagine que comme tout, ça s’atténuera alors je prends mon mal en patience.

Voilà pour les news ! Me suis dit qu’un petit article avec des gif pourrait changer un peu et peut-être donner le sourire 🙂 Bonne journée à vous de la part de votre humble psychopathe anti-microbienne Titpouce hihihi !

PS : et je perds mes cheveeeeeeeeuuuuuuux bouhouhouhouhoooooou !

 
8 Commentaires

Publié par le mai 8, 2015 dans Uncategorized

 

8 réponses à “Nouvelles du 4ème mois

  1. damelapin

    mai 8, 2015 at 11:03

    Idem par ici pour le retour de couches. Pile pour le we du baptême… Et les cheveux… M’enfin, ça va revenir!

     
    • titpouce

      mai 12, 2015 at 7:57

      Ah pas cool :/ j’espère que tu n’as pas eu trop mal au ventre et que tu as pu profiter à fond de cette journée symbolique. J’ai une amie dont la soeur est coiffeuse, elle m’a conseillé la levure de bière et l’huile de ricin, il paraît que c’est radical. On ne sait jamais^^
      Bisous

       
  2. tinkieginie

    mai 8, 2015 at 5:42

    Jsuis pliée!!! En tout cas, votre parano ne se remarque pas du tout, ou alors j’avais du c*c* dans les yeux :-p c’est ballot pour les carottes, mais en même temps, encore un peu de bibis c’est pas si mal 😉 gros bisous à tous les 3!

     
    • titpouce

      mai 12, 2015 at 7:58

      Nan parce que vous n’étiez pas malades, c’est dès qu’on sait qu’il y a des saloperies de germes qui pourraient faire du mal à Poucinette qu’on devient cinglés 😛
      C’est vrai que c’est pas si mal…pour moi qui digère mal qu’elle grandisse aussi vite surtout^^
      Bisous !!

       
  3. todropsky

    mai 8, 2015 at 2:33

    Dingue , on est les mêmes sur les microbes ( surtout l’homme !!! ) mais on s’est calmé quand même ( un peu ;-)),
    Et idem pour les cheveux !! Par contre mini nous adore la carotte mais les petits pots au départ pas facile et maintenant c’est bon ! Bises

     
    • titpouce

      mai 12, 2015 at 8:00

      Je ne sais pas si doit me rassurer qu’un autre couple soit aussi dingue des microbes mais au moins ça a le mérite qu’on se sente moins seuls 😀
      Oui, là c’est mal parti pour les pots, on verra si plus tard ça lui convient mieux. Bisous !

       
  4. kalyzpma

    mai 8, 2015 at 11:33

    Hé ben c’est ragoûtant tout ça ! 😉 Avec les GIF c’est mieux 😉 Bon courage pour les douleurs, décidément ça ne s’arrête jamais j’ai l’impression ! Bizzz

     
    • titpouce

      mai 12, 2015 at 8:01

      Qui a dit qu’il n’y avait que la pma qui était fun?? 😛 Si si, t’inquiètes ça s’arrête à un moment 😉 faut juste que ça passe, et ensuite ce sera derrière moi. Des gros bisous

       

Laisser un commentaire

 
