RSS

Merdeuh !!!

30 Avr

J’ai mis quelques jours mon blog en statut privé, quelque chose m’a blessé, quelqu’un plus précisément, une personne qui ne me connaît ni d’Eve ni d’Adam mais qui m’a laissé un commentaire plus que désobligeant.

Alors pour ne citer aucun nom (hein, Nessa !), je vais tout de même répondre : OUI, j’ai le droit d’être heureuse maintenant. Et NON ma vie n’est pas parfaite. D’où trouve-t-on ma vie parfaite quand on sait combien on en a chié avec Loulou pour avoir Poucinette ? D’où ma vie est parfaite quand chaque jour que je vis mon coeur garde une partie calcinée par chagrin qui me ronge d’avoir perdu mon Envolé ? D’où ma vie est-elle parfaite quand on sait que je suis issue d’un foyer qui utilisait le régime de la terreur pour obtenir obéissance et respect ? D’où ma vie est parfaite quand on sait que quasiment aucun médicament ne peut m’être administré au risque que je fasse à nouveau un choc anaphylactique ? Putain, elle est toujours parfaite ma vie?

Est-elle parfaite quand je dois toujours me battre pour défendre mes opinions et jusqu’à ma dignité face à des personnes censées nous entourer ? Quand je croyais avoir des amis qui nous ont fui alors qu’on leur confiait nos soucis d’infertilité, ça fait de ma vie une vie parfaite ?

Non Madame, ma vie n’est pas parfaite. Mais à la différence de ta définition de la perfection, j’adore ma vie telle qu’elle est car c’est parce que l’imperfection existe qu’une petite part de « perfection » perce les nuages plus sombres de mon existence.
Par ailleurs, libre à chacun de passer son chemin et de ne pas lire mon blog, je n’oblige personne à me lire, encore moins à me commenter. On peut me suggérer des articles, des sujets qui tiennent à coeur, des axes de réflexion, je ne suis pas étroite d’esprit et j’aime le partage. Mais qu’on ne vienne pas me dire comment doit être mon blog, comment doivent être mes écrits, mes choix, et ma vie de famille.

Si je suis maman aujourd’hui, c’est parce que j’ai été une pmette hier et que je le resterai à jamais. Si je suis maman aujourd’hui, c’est parce qu’on n’a rien lâché; parce qu’on a buté DN et qu’on est allé au bout du bout de nos faibles forces ; si au début on courait, au crépuscule de notre espoir on rampait décharnés, le coeur arraché, notre petit ange trop haut pour l’atteindre et le ramener à nous. Si je suis maman aujourd’hui, c’est parce qu’on a puisé dans notre amour, c’est au prix de plusieurs sacrifices et douloureux adieux.

Alors OUI, aujourd’hui je suis heureuse. Et j’en ai le droit, j’en ai le DEVOIR. J’ai le devoir d’être heureuse, ne pas l’être serait un comble !
Et je crois que c’est suffisamment difficile pour les nouvellement mamans pmettes de continuer à se sentir chez elles sur la blogo pour que quelqu’un vienne nous casser les noises et me prendre pour un punching ball. Je ne suis pas la cause de ton aigreur, et n’en suis ni la conséquence car il appartient à chacun d’accueillir les petits bonheurs de la vie en attendant d’atteindre ses rêves.

OUI, JE SUIS HEUREUSE ET JE CONTINUERAI DE L’ETRE. VIVE LE DON !!

 
36 Commentaires

Publié par le avril 30, 2015 dans Uncategorized

 

36 réponses à “Merdeuh !!!

  1. celinefgl

    mai 8, 2015 at 10:35

    Superbe post tit poucinette et merde aux rageuses

     
  2. tinkieginie

    mai 4, 2015 at 1:56

    Ben ça c’est le pon-pon dis donc!!! Un blog, quel qu’il soit ne doit pas être un endroit où régler ses comptes. J’espère qu’elle n’aura jamais à vivre les épreuves que vous avez vécues et que personne d’aussi mal intentionné qu’elle ne lui laisse ce genre de commentaire. Hauts les coeurs ma douce Titpouce, les vrais amis ne sont pas très loin 😉

     
  3. alicebvmcd

    mai 1, 2015 at 9:19

    !!! C’est hallucinant !!! Et triste que tu sois obligée de te justifier car en effet ce bonheur n’a pas été volé loin de la…
    Tu es tjs chez toi ici et on lit ton bonheur avec délice : car oui, après un parcours semé d’embûches et d’orages le bonheur est encore possible…. Quel plus beau message pourrais tu porter ?

    Bises

     
  4. julys974

    avril 30, 2015 at 12:12

    Je ne connais pas cette personne et je n’ai pas vu son com’. Mais tu le sais, je suis un vrai bisounours au pays de oui oui et compagnie. Du coup, j’entends ta souffrance et je la comprends complètement. Tu n’as d’ailleurs même pas à te justifier. Boréal, tu n’as pas volé ton bonheur !!!! Ceci étant, j’ai de la peine pour celle qui t’a écrit ça, même si j’ignore tout de son parcours. Parce qu’il faut en avoir de la rancoeur et de la tristesse pour reprocher à quelqu’un d’être « heureux »…
    Bref, surtout ne te justifie pas et continue d’être le plus heureuse possible. Ce sera sans doute la plus belle des réponses. 🙂 Je t’embrasse.

     
    • titpouce

      mai 8, 2015 at 9:59

      C’est certain que la souffrance peut pousser à dire ou faire du mal autour de soi, souvent inconsciemment. Dans son cas, c’était conscient. Tu sais, je suis quelqu’un de plutôt tolérante, je veux bien que quelqu’un ne soit pas forcément agréable, ça arrive à tout le monde. Mais pour autant, je ne suis jamais allée insultée une pmette enceinte ou maman sous prétexte que je souffrais, tout comme les autres pmettes ne l’ont jamais fait, c’est donc à la portée de chacun de se maîtriser et de faire la part des choses.
      Bref, en tous les cas je ne me refuserai pas ce dont j’ai aspiré des années avec mon Loulou 🙂 Je t’embrasse aussi

       
      • julys974

        mai 8, 2015 at 2:26

        Et tu as bien raison! Hors de question de te faire polluer ton bonheur nan mé o !!
        Je n’ai pas vu le commentaire en question, mais s’il était vraiment insultant, en effet, il n’y a aucune excuse. Je crois qu’au final, on souffre tous, pour des raisons diverses. Et ça ne justifie pas de mal se comporter. On est responsable de nos ressentis et on a le choix de porter un regard différent sur ce qui nous entoure. Elle n’a pas pu/su le faire manifestement… Bisous à toi et ta petite famille.

         
  5. mishqui

    avril 30, 2015 at 11:28

    Je suis vraiment désolée que tu aies reçu un tel commentaire.. Je pense (j’espère) que ton message est limpide et qu’il permettra à cette personne de comprendre.

     
    • titpouce

      mai 8, 2015 at 9:55

      J’espère, en tout cas je n’ai eu aucune manifestation de sa part donc ça me va. Maintenant, qu’elle n’aille pas se défouler chez les copines !

       
  6. nanaquiattend

    avril 30, 2015 at 10:25

    C’est quand même dommage d’avoir a justifier son bonheur…J’espère que cette personne saura se remettre en cause sur ce qu’elle t’as dit !!

     
  7. ciconiatenvapas

    avril 30, 2015 at 10:15

    Bien dit !!! Tu as raison : c’est ton blog et ta vie, personne n’a à te juger, d’autant que je te trouve toujours délicate et attentionnée envers tes lecteurs. Je ne comprends pas, en fait, qu’est-ce qui peut bien pousser quelqu’un à te lire et à te critiquer… Gros bisous

     
    • titpouce

      mai 8, 2015 at 9:53

      J’y ai beaucoup réfléchi, retourné la question dans tous les sens et non, vraiment je ne comprends pas. Après, la seule chose qui m’est venue c’est qu’il est très facile – et très lâche – d’insulter les gens via internet, il n’y a pas vraiment de conséquence et puis on n’a pas la personne en face de soi. Très très lâche, inacceptable. Je t’embrasse !

       
  8. Bibiche

    avril 30, 2015 at 9:59

    T’as raison a 200%! Aucun compte a rendre et surtout profite a fond des petits bonheurs du quotidien. Gros bisous

     
    • titpouce

      mai 8, 2015 at 9:51

      Merci Bibiche 🙂 Des bisous à toi et joli Babylove !

       
  9. MadamePatience

    avril 30, 2015 at 9:48

    Pfff nan mais j’hallucine. Cette personne doit être terriblement malheureuse et maladroite… ma Ti’pouce te dire ça à toi… te prends pas la tête, les gens bêtes et il y’en aura toujours malheureusement… profite de ta nouvelle vie et ne fait pas attention aux ondes négatives. Gros bisous

     
    • titpouce

      mai 8, 2015 at 9:49

      Voui, tu as bien raison ❤ Tu vas bien toi?
      Des gros bisous

       
  10. unecigogneegaree

    avril 30, 2015 at 9:42

    Eh ben dis donc, ça c’est bien envoyé. Je n’ai pas lu le comm de cette personne mais je suis choquée que tu aies à écrire ce genre d’article pour te « défendre » d’être heureuse. Sérieux quoi, ça va pas les gens !? Tu as bien fait de jeter tout ça sur le papier (enfin le clavier), tu as suffisamment souffert pour aujourd’hui savourer chacun des petits bonheurs de ton quotidien.
    Bravo ma belle ❤
    (il faut que je prenne le temps de répondre à ton mail…)
    je t'embrasse fort

     
    • titpouce

      mai 8, 2015 at 9:49

      Pareil, choquée. C’est de la méchanceté gratuite. On peut dire les choses avec respect sans insulter (je l’ai fait !), j’espère qu’elle en prendra un peu de la graine.
      Je t’embrasse aussi

       
  11. Zapette

    avril 30, 2015 at 9:36

    Bien dit!
    C’est quand même dingue d’avoir à faire un article, d’avoir à se justifier…

     
    • titpouce

      mai 8, 2015 at 9:26

      Oui, c’est dommage, c’est bien la première fois que ça m’arrive d’être insultée sur mon blog…c’est très lâche d’utiliser le virtuel comme défouloir !

       
  12. miliette

    avril 30, 2015 at 9:25

    Je suis choquée… Je te lis toujours même si je commente moins parce que parfois j’ai « le coeur ailleurs » et je sais très bien que quand on est encore en parcours ou pire après un parcours infructueux cela peut être difficile de lire du bonheur ailleurs mais comme tu le dis tu ne forces personne et je trouve lamentable qu’au motif qu’on a des parcours particuliers nous n’ayons ni le droit de nous plaindre (ce que je constate aussi) ni le droit d’être heureux.
    Que nous reste – t- il ??

     
    • titpouce

      mai 8, 2015 at 9:25

      Exactement miliette, je suis d’accord avec toi. Moi c’est pareil, je lis chacun de tes articles, et je ne sais pas pourquoi mais j’oublie non stop de commenter, je lis les commentaires des copines et je clique sur leur nom pour découvrir de nouveaux blogs et ainsi de suite. Du coup ma pauvre miliette, je t’oublie ! Mea culpa :/
      Bref, ON A RAISON D’ETRE HEUREUSES !!! NA ! 😉

       
  13. Miss Smile

    avril 30, 2015 at 8:21

    merci d’être heureuse 😉 mille bisous!

     
    • titpouce

      mai 8, 2015 at 9:23

      ^^ 😀 merci de l’être également 😉 De gros bisous à toi

       
  14. Titine7831

    avril 30, 2015 at 7:47

    Quelle c *nne celle-là, elle n’a vraiment rien compris…
    Bien parlé miss! 🙂

     
    • titpouce

      mai 8, 2015 at 9:22

      Tfaçon, on croise la connerie partout. C’est tellement plus facile d’insulter les gens via internet, alors les personnes amères se défoulent. Merci 😉 des bisous à toi et ton petit coeur !

       
  15. La reine de la PMA

    avril 30, 2015 at 7:40

    On en a chié pour être heureuse, qu’on nous laisse profiter un peu, marde à la fin !

     
  16. ILGC

    avril 30, 2015 at 6:50

    Ah te revoilà ! Je me demandais pourquoi du jour au lendemain tu étais passée en privé. Malgré le contexte de cet article, tes mots sont bien dits et choisis. Bisous la famille Titpouce

     
    • titpouce

      mai 8, 2015 at 9:19

      Je t’avoue que j’ai pensé à fermer mon blog, mais ce n’est pas à moi de partir si quelqu’un est mécontent, je pense que chacun est libre de passer son chemin. Bisous à toi ILGC

       
  17. Miss infertility

    avril 30, 2015 at 5:45

    J’hallucine. Pourquoi écrire de tels messages, personne n’est obligé de lire ton blog. J’espère que cette personne lira ton article en tout cas, et qu’elle s’excusera (encore mieux). Bisous

     
    • titpouce

      mai 8, 2015 at 9:17

      Nan, trop lâche pour s’excuser mais tant pis, tant qu’elle ne revient pas déblatérer des méchancetés ça me va très bien. Je me suis dit la même chose que toi : personne n’est obligé de lire mon blog ! C’est fou… . Bisous à toi et tes princesses

       
  18. lach0uette

    avril 30, 2015 at 1:23

    Quelques.un t’a reprochée d’être heureuse?
    Parfois, les gens très malheureux et au fond du trou peuvent dire ou écrire des choses blessantes. Volontairement je veux dire.
    Je pense que cette personne aura bien compris comme ses propos t’ont perturbée.

     
    • titpouce

      mai 8, 2015 at 9:16

      Oui je pense aussi qu’elle est malheureuse, ça ne justifie pas son commentaire mais je prends en compte que sa vie ne doit pas être évidente en ce moment pour lâcher de telles inepties ! Je pense qu’elle l’a compris, elle n’est pas revenue commenter et c’est tant mieux.

       

Laisser un commentaire

 
