Adieu douce Optimizette !!

Ecoute, ce n’est pas que je ne t’aime pas, au contraire je t’adore ! Mais le souci ma belle, c’est que tu me colles des céphalées de la mort qui tue, et des douleurs de ragnagna qui me foutent par terre. T’es sympa pourtant, le courant était passé entre nous, tu m’avais promis que je n’aurais plus mes règles et en cela tu as tenu bravement ta parole – malgré un spotting que je te pardonne, va ! – et notre cohabitation était fort agréable.

Cependant, tu me défonces littéralement la tronche ! Alors voilà, après une grande discussion avec Gygy d’Amour (oui, on ne se quitte plus, c’est ainsi), nous avons ensemble décidé que tu finirais ta vie à la poubelle – mais c’est une poubelle automatique, tu vois je suis bon prince – et que nous laisserions mon cycle faire sa life puisque les chances d’être enceinte naturellement sont plus que minimes. Non pas que je n’ai pas confiance en Joe, le ptit conquérant mort avant d’avoir ouvert un oeil, sans flagelle et sans monture pour l’amener à bon port. Je ne cesserai jamais de croire que c’est possible qu’un jour, miraculeusement, Joe fasse son phoenix et devienne un guerrier d’élite digne de ce nom.

En attendant, douce optimizette qui me fend cruellement le coeur, nous allons opter pour des vulgaires préservatifs durant les futures périodes fertiles. C’est dingue d’être remplacée si vite, je sais je sais. Ca me fait mal à moi aussi, tu m’avais tellement apporté. Mais finalement, c’est mieux ainsi.

Je compte bien dès septembre entamer d’autres études pendant que ma progéniture sera à la crèche (veux pas y penser tout de suite hein…), et du coup l’idéal tout de même serait que le miracle de Dame Nature que nous avons tant espéré arrive après. On prendra toutes nos précautions – note quand même toute l’ironie du sort. La pmette qui fait tout pour ne pas être enceinte là maintenant^^ – pour ne pas provoquer ce miracle. Mais ce qui me rassure tout de même, c’est que si petit frère ou petite soeur il y avait, Gygy d’Amour m’a promis qu’on ne me ferait pas avorter – je te rappelle que j’ai eu une césa, et qui dit césa dit pas de grossesse pendant 1 an – car il m’a dit qu’on conseillait simplement pour être sûr que la cicatrice soit bien consolidée mais que si la grossesse débutait 6 mois après la césa c’était tout bon.

D’ici là que Joe trouve son chemin….d’ici là qu’il ressuscite surtout, y a de la marge hein 😛

Alors voilà, on se quitte toi et moi, je vais avoir le graaaaand bonheur de retrouver mes règles (ô joie !!), mais aussi ma bonne humeur, ma super libido, tout ça quoi…. .

19 réflexions sur “Adieu douce Optimizette !!

  1. Fifi dit :

    Bjr le filles moi javais tenter cerazette mais je saignais jai donc stoper jai laisser le temp passer et jai retenter optimizette pareil jai stopper au bou de 5,jr jaurai du pt etre finir la plaquette et catastrophique regle depuis 3semaines ca minkiete vraiment est ce que ca vous est ariver apres larret de celle ci?

    • Je me rappelle que mon cycle a été anarchique suite à l’arrêt de l’optimizette (je n’avais pas terminé la plaquette, j’avais trop d’effets indésirables) mais si tu constates que ça continue de saigner encore et encore, va voir ton gynéco ou ton médecin traitant pour avoir un traitement adapté et recommencer sur un cycle normal.

  2. koalakola dit :

    coucou, j’ai commence optimizette il y a quelques jours et j’en ressens deja les effets les plus nefastes, tels que des diahrrees tres douleureuses…. ma gyneco ( une femme fort aimable et tres informative – connasse-) m’a dit qu’elle serait la seule pilule qui engendrerait moins d’effets sur mon organisme ( cholestetol et foie ) et qu’elle etait remboursee integralement…. ai-je bien raison de la continuer malgre ce debut pourvu de problemes intestinaux difficilement gerables ?
    merci :3

    • Coucou, oui cette pilule est vraiment une saloperie, nous sommes beaucoup de femmes à ne pas la tolérer. Pour ta question, je n’ai pas de réponse « médicale » mais je te conseille de prendre un second avis (soit auprès de ton médecin traitant, soit auprès d’un autre gynéco) car tu ne peux bien sûr pas rester dans cet inconfort ! Courage à toi, j’espère que tu auras vite une solution (il y a celle du stérilet qui ne libère aucune hormone sinon…).

    • L’optimizette est une pilule contraceptive orale uniquement progestative, donc qui dit progestérone dit absence des reds et ça c’est quand même le pied. On peut avoir de temps en temps des spottings, et parfois certaines femmes ne la tolèrent pas bien et ont tout de même des saignements très irréguliers.
      Bon et quand j’ai cherché les effets secondaires de cette pilule j’ai compris pourquoi je me sentais si mal : céphalées, humeur à tendance dépressive, baisse importante de la libido, prise de poids, etc.

        • En fait, je souhaitais ne plus avoir mes règles car je dérouillais pas mal. On a discuté de deux possibilités avec gygy : quitte à avoir ses règles, soit on laisse des cycles naturels et on fait juste attention aux périodes d’ovulation (vu que ça reste très peu probable que grossesse naturelle il y ait) soit on part sur l’ancienne pilule que je prenais. Sauf que quand je l’avais arrêtée, j’avais eu des cycles très anarchiques pendant 6 mois, jusqu’à ce que j’aille voir mon ostéo. Donc je suis repartie sur la solution 1.

          • J’avais vu ton prb de douleurs sur un autre post. La poisse ça :-/ j’espère que ça ira sans pilule, décidément même quand le bébé est là il reste des trucs compliqués à gérer ! Bizzz 🙂

    • C’est une pilule progestative que tu prends en continu et qui permet de ne plus avoir de règles. Mais j’ai lu qu’elle est pas mal critiquée car beaucoup d’effets secondaires recensés, pas mal de femmes ne la tolèrent pas, et visiblement j’en fais partie !

      • Et on t’a pas proposé un implant? Y’a beaucoup de femmes qui n’ont plus de règles non plus avec ça (moi 6 ans sans règles ni prise de poids ou céphalées)

        • Je pensais aussi à ça, mais gygy d’amour m’a dit que tous les progestatifs sont de la même composition : si je ne supporte pas l’optimizette, je ne supporterai pas l’implant non plus.
          Et mine de rien, on se dit avec Loulou qu’il est possible qu’on essaye d’avoir un deuxième ptit bout dans 2 ans.

  3. Pffff que je partage ton feeling sur cette optimizette qui m’a aussi été imposée pour une année. je déteste ça 😥
    Profite de ta liberté B-)
    Bisous à toute la petite famille.

    • Une année?? C’est énorme, moi c’était 2 mois et ensuite je voyais avec gygy d’amour quelle contraception serait prise pour la suite; et comme l’optimizette me convenait à ce moment-là je l’ai continuée. Tu as aussi des effets secondaires? :/
      Bisous à tous les trois aussi ❤

    • Oui, une sacrée ! Ca m’embête quand même, j’avais des règles bien douloureuses alors ça m’arrangeait de ne plus les avoir, mais bon si c’est pour avoir mal quand même, autant laisser mon corps tranquille, sans hormone supplémentaire. Des bisous à toi 🙂

Laisser un commentaire

