In the Titpouce’s house !

Dans moins de 15 jours Poucinette aura trois mois. 3 mois ! Que le temps passe !
La semaine dernière elle a eu ses vaccins et a été pesée : 4,565 kilos pour 57,5cm et 40cm de tour de tête. Ouaaaa, et dire qu’on était à 3,040 kilos pour 47cm et 33cm de tour de tête à la naissance ! Son système digestif est de plus en plus mature, on le sent. Elle boit maintenant 2 biberons de 135ml et 3 de 120ml, dernier bib à 22h-22h30 et premier bib à 9h, c’est royal et on mesure notre très grand privilège d’avoir notre nuit de sommeil.

Une fois on va dire que Poucinette est un mélange de nous deux, une fois qu’elle est mon portrait craché, une autre fois que Poucinette c’est tout son père…bref, c’est très subjectif 🙂 et nous on sourit doucement, et on se dit que dans tous les cas elle nous ressemble à tous les deux car c’est avec l’ingrédient très fort de notre amour passionné et l’indispensable petite graine magique que notre jolie petite fille est arrivée dans notre foyer. Tourbillon de bonheur, ouragan d’innocence ! Tu chamboules notre quotidien d’un furieux bonheur qui nous fait décoller du sol.
En si peu de temps, Poucinette en a vécu des choses : les progrès sont évidents, elle attrape ses jouets et fait sérieusement bosser ses zygomatiques 😛  A appris à faire du charme à Loulou qui bien sûr ne résiste pas <3…

…A eu une pousse de cheveux sur le dessus du crâne seulement, ça fait une jolie crête 😀 Cause, cause et cause encore et encore à ses peluches, mais aussi à nous ! M’a entendu chanter à tue-tête et s’est mise à essayer de chanter aussi avec des longs : « aaaaaaaaaaaah, waaaa waaaa oooooo aaaaaaaaa » (faut dire qu’elle se déhanchait inside the bidou en entendant du kenza fa*rah et qu’elle donnait des coups en rythme – j’avais lu dans mon super bouquin de grossesse que ça arrivait que des bébés tapent en rythme quand ils entendent de la musique – avec ses petons et ses mains). Je l’inscrirai à the voice, c’est sûr^^

Elle essaye d’imiter nos rires, c’est très rigolo. Par contre, elle a bien compris comment bâiller en faisant un gros : « aaaaaahoouuuu » spéciale dédicace à son papa ^^

Elle tient bien sa tête et pousse beaucoup sur ses jambes, ça fait effet ressort 😛 elle mouline à fond quand on la change, tout en bougeant ses bras et en faisant une respiration haletante en mode « veux jouer, veux jouer ». Elle adore son mobile créé avec les petites mains de sa maman, et assemblé par Loulou, et bien évidemment elle parle avec les oiseaux et se marre en les voyant :

Les beaux jours se sont pointés, et Poucinette ne voulait rater ça pour rien au monde ! Alors elle a sorti sa plus belle paire de lunettes de soleil et est allée draguer du tit mec en couches culottes 😀


 …mais s’est d’abord entraînée à la maison pour pas avoir la honte :

Chaque jour est bercé par cette joie que nous croyions inatteignable. Nous avons eu tant de fois l’envie de baisser les bras et d’abandonner la PMA, de nous consacrer à nous et d’envoyer ce rêve irréalisé valser. Et finalement, à force de persévérance, à force de discussions et de moments à deux qui nous prouvaient qu’on pouvait nous recentrer sur nous tout en combattant DNLP, notre Poucinette est arrivée.

Notre famille c’est nous, c’est celle que l’on fonde d’abord à deux puis à trois…quatre? 🙂 Elle est ce qu’elle est, mais la façon dont elle s’est construite me plaît, pour rien au monde nous ne voudrions avoir été un couple fertile, notre petite princesse n’existerait pas !

Elle est notre merveille, et je sais qu’un jour vous pourrez dire la même chose, vous qui avez cette angoisse qui vous prend aux tripes à l’idée de ne peut-être jamais avoir de petit bout. Quel que soit votre chemin, que ce soit celui d’un miracle, d’une IAC, d’une FIV, d’une adoption, d’un don d’ovocytes, d’un don de sperme, d’un double don, je ne veux qu’une chose pour vous : la réalisation de votre rêve à deux. Chaque jour vous approche un peu plus de votre enfant. Maintenant, comment et quand, seul le temps vous le dira, et j’espère qu’il sera suffisamment clément pour vous le dire très bientôt…. 🙂

57 réflexions sur “In the Titpouce’s house !

  1. C’est très émouvant ton post… Le rêve, juste le rêve que l’on cherche à atteindre. je suis contente de voir combien vous êtes heureux tous les trois ! ❤ Des bisous !

    • Ma chère pmavie, je ne cesse d’espérer pour toi et ton homme, vivement que je trouve une photo de ton ventre bien arrondi et grouillant de vagues et de coups de pieds 😉 Vite, vite, vite DNLP, steuplé quoi, allez !!!

  2. C’est du joli de faire pleurer les copines!!!!<3
    Poucinette pousse viiiiite et quelle joie de vous voir si heureux tous les 3 ❤
    Plein plein plein de bécots!!!

    • Rhooo, vous êtes trop sensibles^^ 😛 Voui elle grandit à une vitesse folle !!! Hey au fait, pour avril vous êtes dispos quand alors? 🙂
      Des groooos bisous à tous les trois aussi !

  3. Justement je me demandais comment vous alliez hier soir 🙂
    Heureuse que vous soyez heureux ❤
    Elle m'a l'air en grande forme cette petite poucinette, une bavarde comme mon Nano!

    • Et vous alors, comment ça va?
      Un Nano bavard? Eh ben dis donc, ils sont fait pour se rencontrer ces deux-là 😛 ils vont tellement causer ensemble qu’il va falloir les réhydrater toutes les heures, mouhahaha !

    • Désolée jolie Bounty de ne répondre que maintenant ! Oui nous sommes vraiment heureux 🙂 J’espère que votre installation s’est bien passée et que vos retrouvailles à trois se passent à merveille. Je vous embrasse tous les 3

  4. Merci pour ce joli partage. C’est touchant de voir cette poucinette tant attendue devenue réalité ❤ Plein de baisers sur votre jolie famille.

  5. Oh purée, je pleure !! J’ai tenu tout le long, mais à la dernière photo de vous trois réunis, je n’ai plus pu résister… Merci pour ce partage !! Il n’y a pas à dire: elle est très belle votre famille… ❤

    • Oui c’est magique, et en ce moment même cette même magie s’empare de toi, la jolie famille que tu es en train de fonder dans le plus grand des secrets ❤

    • Que l’espoir te porte, que la sérénité soit tes ailes pour t’emparer du bonheur à pleines mains et ne plus douter du lendemain ❤ petit bout de Zelda, accroche-toi, je veux voir ta belle bouille d'amour dans quelques mois !

  6. J’adore ce post ! Je vous imagine bien tous les trois en train de vous promener sous le soleil printanier 🙂 Gros bisous à tous les 3, surtout à la bouille d’amour Poucinette 😛

    • Jvais être jalouse si Poucinette a un plus gros bisous que nous 😛 faut vite que je t’envoie un mail au fait, j’ai été prise par pas mal de choses mais je me dépêche !! Gros bisous à tous les trois ❤ ❤ ❤

      • Ah oui pardon, faut m’excuser, j’ai tellement des envies d’embrasser des petites têtes de bébé (mais je dois encore patienter) 😉
        Pas de stress, écris quand tu as le temps 🙂
        2e écho lundi : je vais bientôt mettre à jour mon blog que j’ai un peu laissé en plan
        GROS BISOUS A TOI 😛

  7. alicebvmcd dit :

    ❤ ❤ ❤
    Vous êtes super beaux tous les trois ce post met du baume au coeur !
    Merci de partager ces moments avec nous !

    PS : in love avec ton mobile origami !!!

  8. Merci ma belle pour ce beau message d’espoir ! Quelle est belle votre louloute et tellement craquante avec ses petites lunettes de soleil ! Vous êtes beaux tous les 3 ! D’immenses bisous

Laisser un commentaire

