RSS

Rdv post-natal, première séance de rééducation du périnée et état de la cicatrice

06 Mar

Quel bonheur ça a été de revoir Gygy d’amour !

Loulou et moi avions acheté une petite carte de remerciements et avions écrit un mot pour lui, il a tellement été présent, pro, compétent, et humain, c’est si rare de nos jours… . Gygy d’amour a été très touché, et ému de voir en photo notre petite puce (je suis allée au rendez-vous seule, avec les cas de grippe et de gastro qui traînent, valait mieux la laisser au chaud. M’enfin tu me diras, le soir même j’ai eu une gastro du tonnerre et Poucinette l’a chopée aussi ! grrrr saleté d’hiver !!!)

Nous avons discuté de la césarienne, j’ai pu le remercier de vive voix d’avoir pris la décision d’y avoir recours au bon moment, d’avoir fait les choses avec une telle minutie que ma cicatrice est un trait tout fin tout mignon. Gygy d’amour n’était d’ailleurs pas peu fier du résultat 🙂

J’ai évidemment eu droit à une petite visite dans le terrier magique, ça faisait si longtemps 😛 ça me manquait^^ Je traîne une inflammation au niveau du col et du vagin depuis l’accouchement, donc c’était pas le pied mais ça va se remettre petit à petit. On a fait aussi un tit frottis histoire d’être tranquille pour un an.

Il y a eu aussi le sujet de la contraception (ne rigolez pas, nous on y croit toujours qu’un petit conquérant peut ressusciter et nous offrir un miracle !). Avec Loulou, j’optimisme !! L’un des conquérants de Loulou s’appelle Joe, c’est comme ça ne cherchez pas à comprendre ! Et ma pilule a le doux nom d' »Optimizette ». Alors comme avec Loulou on s’amuse à dire qu’il est ma contraception à lui tout seul, on n’a rien trouvé de mieux à faire que ce jeu de mots piqué tout droit d’une publicité pour une enseigne dont je tairai le nom 😉

Cette pilule est super : moins d’effets indésirables, et surtout surtout : PLUS DE REGLES !!!! NADAAA !!! Et moi je dis : oui ! 🙂 je souffrais tellement à chaque fois que j’avais mes règles, là c’est terminé, je suis tranquille ! La pilule en question, c’est que de la progestérone alors c’est tout simple.

Sur ces bonnes paroles contraceptives et quelques petites blagounettes échangées avec Gygy d’amour, nous nous sommes dits aurevoir, vraiment émus tous les deux car c’est un chapitre tellement important qui se clos, après trois années de lutte et d’espoir pour avoir Poucinette nous avons enfin notre enfant !


Ce matin, j’ai eu mon premier rendez-vous pour la rééducation du périnée. C’est une sage-femme très douce et chaleureuse qui m’a accueillie, nous avons fait un premier bilan à l’aide d’un questionnaire puis elle a procédé au test sur le périnée. Ma foi, le périnée est nickel chrome, bien tonique et il se contracte tout comme il faut. En revanche, la vessie est légèrement descendue donc les séances vont s’axer sur cet aspect.
Elle s’est extasiée devant ma cicatrice (quand je vous dis qu’elle est belle ! 😀 ), et quand elle a su que c’était l’oeuvre de Gygy d’amour, elle n’a cessé de faire des éloges sur lui, car elle le connaît bien.
Le courant est vraiment bien passé, je me suis sentie à l’aise et nous avons fait quelques petits exercices où je devais imaginer une fleur à l’entrée du terrier magique, dont je devais refermer chaque pétale en contractant mon périnée. Ca paraît bizarre dit comme ça, mais ça fonctionne bien, ça m’oblige à me concentrer et à contracter au maximum mais sur la durée aussi.
L’exercice sera à refaire trente fois par jour jusqu’à la prochaine séance.


Enfin, je vais vous parler soins de la cicatrice. J’utilise du cicalfate le soir (je masse en faisant des petits ronds) et le bepanthen cica le matin. Au fur et à mesure les massages ont été plus assurés et plus francs, car la douleur s’est atténuée jusqu’à devenir quasi-inexistante. Si bien que j’ai pu remettre mes jeans d’avant la grossesse sans que ça me cause de l’inconfort, voire carrément des crampes. Ca doit faire 2 semaines que je peux les porter.

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais j’avais écrit un article concernant des inquiétudes que j’avais. Je parlais d’un espèce de bourrelet au-dessus de la cicatrice : il a disparu, je suis certaine que les massages y sont pour quelque chose. Le ventre est vraiment tout plat, et quand la rééducation du périnée sera terminée, je pourrai vraiment me remettre au sport sans souci (déjà je me permets un peu de vélo elliptique et je ne vais pas tarder de faire de la natation -même si je déteste la piscine, j’imagine des germes paaaartout – afin de retrouver de la tonicité et de me défouler aussi).

La zone au-dessus de la cicatrice est toujours innervée, mais je commence à sentir depuis hier des douleurs vives à ce niveau, Gygy d’amour m’a prévenu que les nerfs ne tarderaient pas à repousser progressivement. Je pense vraiment que c’est ça, ça fait mal d’un coup comme un coup d’aiguille et paf plus rien !

Donc voilà, un bilan bien positif je trouve, ça se goupille bien tout ça !

 
13 Commentaires

Publié par le mars 6, 2015 dans Uncategorized

 

13 réponses à “Rdv post-natal, première séance de rééducation du périnée et état de la cicatrice

  1. Biquette

    mars 7, 2015 at 7:45

    Quel beau post ❤ ❤ ❤ et génial pour la cicatrice.
    Pour éviter les hématomes, on m'a mis un sac de sable sur le ventre pendant 6h après la césarienne. J'avais jamais entendu parlé mais ça a bien fonctionné. Du coup je fais ma curieuse. Tu as eu le sac de sable aussi?
    Bisous

     
    • titpouce

      mars 7, 2015 at 8:54

      Ah non tiens ! J’en avais jamais entendu parler. Je n’ai rien eu sur le ventre et aucun hématome heureusement. Des gros bisous à toi et à ta petite princesse (ps : ça se passe bien? 🙂 )

       
  2. sbichounette13

    mars 6, 2015 at 9:53

    j ai l’impression que tu parle de ma gygy elle est comme sa elle aussi
    c’est notre sucre d’orge .
    super si tout ce remet en place tranquillement bisous

     
    • titpouce

      mars 15, 2015 at 10:00

      C’est royal quand on se sent vraiment portés par nos gygy 🙂 je suis contente que la tienne soit aussi gentille !
      Gros bisous

       
      • sbichounette13

        mars 18, 2015 at 10:30

        Merci bisous

         
  3. MadamePatience

    mars 6, 2015 at 6:21

    Tout revient dans l’ordre avec les beaux jours 🙂 grosse bise à toi

     
    • titpouce

      mars 15, 2015 at 10:01

      Il semblerait oui 🙂 des bisous à toi aussi, je pense à toi ❤

       
  4. La reine de la PMA

    mars 6, 2015 at 5:42

    C’est top quand tout va bien !

     
  5. Gawelle

    mars 6, 2015 at 5:21

    Je suis contente que tout aille bien !
    Dis Louloute, ta pilule à la progestérone, elle est a prendre en continu ?

     
  6. Bounty Caramel

    mars 6, 2015 at 5:15

    Ca c’est top ! Une cicatrice qui sera discrète, génial ! Et puis cet « adios » avec ton gygy d’amour, ça a du faire tout bizarre… Des bises

     
    • titpouce

      mars 15, 2015 at 10:03

      Ca fait vraiment bizarre, oh que oui…mais on ne sera pas sans se revoir 🙂
      Je t’embrasse ma tite Bounty, un énorme bisou à la Lueur et à Chérid’A !

       

Laisser un commentaire

 
