The End….?

Je n’ai cessé de peser le pour et le contre, de voir ce qui serait le mieux pour vous et pour moi. J’avais publié un article et l’avais par la suite mis en protégé, j’avais je crois peur de ne pas être comprise dans ma démarche.
Ce ne sont pas des followers que je recherche, ce n’est pas être célèbre et m’assurer d’être toujours lue. Non, je crois juste que je ne ressens plus nécessairement le besoin d’écrire pour le moment, parce que bien sûr que j’ai des sujets qui me semblent intéressants à aborder, mais chaque article supplémentaire creuse un fossé entre vous mes amies en mal d’enfant et moi aujourd’hui maman.

J’ai besoin de recul, de savoir ce que je veux. Jusqu’ici j’écrivais sans me censurer, les mots étaient écrits avec le coeur, mais à l’heure qu’il est je prends tellement en compte le fait que des lectrices parmi vous peuvent recevoir mes articles-bonheur comme un coup de massue, que je n’ose plus. C’est bien pour ça que j’avais fini par mettre mon précédent article protégé par un mot de passe.

Et là je dis : stop. Ca n’est pas normal de me censurer à ce point, et en même temps je ne peux pas passer outre le fait que les 3/4 de mes lectrices sont des pmettes. Julys m’avait sagement dit ceci dans un de ses commentaires :  » …je crois qu’ici, sur cette blogo pma, il n’est pas question que d’échecs et de réussite, de ventres vides et de bébés. Il y a aussi cette affection qui se nourrit des échanges qu’on peut avoir au fil du temps… Et ça, même si parfois le coeur n’y sera pas, parce que tu connais les moments de découragement qui nous touchent parfois…, peu importe, ça ne changera pas!! »

Je crois en votre affection, la preuve vous avez toutes répondu présentes pour nous soutenir quand Poucinette a été hospitalisée. Mais comment dire….je suis et reste une pmette, et je n’arrive pas pour le moment à me projeter dans des articles en tant que nouvellement maman.

En attendant de prendre du recul et d’avoir de nouvelles inspirations et de nouvelles réflexions, je vous laisse mon adresse mail au cas où certaines d’entre vous voudraient converser avec moi 🙂
douce.idyllearobasegmail.com

Je vous embrasse toutes avec une profonde affection.

14 réflexions sur “The End….?

  1. Chappey dit :

    Bonjour, je trouve que la pma nous poursuit longuement et nous vole de jolis moments. Après un premier trimestre sous apnée, un troisième souvent difficile ( lire les blogs), un accouchement pas forcément de rêve ( encore aujourd’hui avec Gribouillette), la brave petite pmette continue à culpabiliser au moindre petit/gros bobo de son bébé (Boule de Mousse) et à être gênée vis à vis de celles qui n’y arrivent pas. Une double, triple peine….liée à l’infertilité. Comment en sort-on ? Surtout que nous estimant très chanceuse, on n’ose se plaindre….ah la la… Des bises 🙂

  2. Si tu n’éprouves plus le besoin d’écrire, ne te force pas, a contrario si tu as envie de t’exprimer, pourquoi te brimer? Tu es sur ton blog, et personne n’est forcé de te lire 🙂
    En tous cas, on reste en contacte, moi je veux voir grandir la poucinette 🙂
    Plein de bécots!!!!

  3. Je suis d’accord avec les filles.
    Si toi tu ressens le besoin de faire une pause ou tout simplement d’arrêter d’écrire alors n’hésite pas. Mais si tu t’auto-censures parce que tu as peur de blesser certaines PMettes/PMec, alors non, ne pars pas pour ça 😉 C’est quand même ton blog et si quelqu’un se sent gêné à sa lecture alors il/elle est libre de ne plus le lire. Moi même j’ai arrêté de lire certains blogs à un moment parce que ça me faisait du mal…Mais j’étais quand même super contente de toutes vous retrouver quand ça allait mieux 😉
    J’espère qu’on aura quand même des news de temps en temps, même si ce sont des news de MILK ^^ah ah :p

  4. Je me mets parfois à votre place de jeunes mamans et je comprends que ça ne doit pas être simple de savoir quoi s’autoriser à dire, écrire, penser. Néanmoins, je crois que l’essentiel c’est de ne pas se museler, sans quoi, en effet, le blog perd tout son attrait.
    Je plussoie Carotte et Zapette: vous nous donnez de l’espoir et on est libre de vous lire quand on veut/peut…
    Tout ça m’évoque le débat sur la liberté d’expression qui fait rage depuis le 7 janvier. Je crois qu’on doit pouvoir tout dire, même ce qui dérange. Et si ça plaît, tant mieux, sinon, tant pis !! Ton lectorat pourra évoluer… L’essentiel, c’est ce qui te fait du bien: rien d’autre !!
    Si aujourd’hui tu n’éprouves plus le besoin d’écrire, alors surtout, ne te contraint à rien. Bisous.

  5. Je comprend ta décision. Il est vrai qu’à force, on peut être à cours de sujet, que nos problématiques sont différentes. Des bisous à toi et ta petite famille

  6. Moi je me dis que les pmettes qui souffrent trop de les articles peuvent se deshabonner. Ça ne m’empêchera pas d’aller commenter chez elles et je ne le prendrai pas mal.
    Bisous!

  7. Quel que soit ton choix je le respecte… Il y a de la place pour les mamans sur la blogo, vous nous donnez de l’espoir… Prends soin de toi et reviens vite… ❤️

  8. alicebvmcd dit :

    je comprends ta décision, même si bien sûr j’aimais bien avoir des news de la jolie Poucinette et de sa maman et son papa !
    Ce nouveau livre qui s’ouvre pour vous, tu as besoin de te l’approprier et en effet peut être qu’il est plus facile de le faire « en privé »…
    Je te souhaite de bien jolis chapitres à venir, et serais ravie de te relire quand tu en ressentiras à nouveau le besoin !

    Plein de bises

Laisser un commentaire

