Le fin mot de l’histoire…

Je suis tout sourire depuis hier soir : notre petite Poucinette a quitté son lit d’hôpital et est désormais tout près de moi dans son transat.

Que s’est-il donc passé entre temps pour que la demoiselle soit sortante?

Il s’avère qu’elle a bien un estomac en deux parties. Ca ne s’opère pas, ça ne se traite pas, il faut « juste » attendre que Poucinette grandisse pour les choses rentrent dans l’ordre. Encore une affaire de patience, décidément !

La diététicienne du service a voulu tester de remettre en place du lait standard (Poucinette avait du lait AR – anti-régurgiation – à cause de ses reflux. Mais maintenant qu’on sait que les reflux sont provoqués par ce souci d’estomac, ce n’est donc plus le lait qui est en cause), il est plus liquide et permettrait de passer plus facilement dans la deuxième partie de l’estomac et ainsi éviter des vomissements. C’est passé comme une lettre à la poste !
Après le biberon, on doit adopter des positions permettant à l’estomac de se « déplier ». Poucinette semble vraiment soulagée, ce que c’est bon de la voir plus sereine !

Bien sûr, il faudra du temps pour que tous ses hématomes dus aux perfs ratées partent, Poucinette réclame plus de câlins, plus d’attention, c’est tellement normal et j’adore être là pour répondre à ses besoins! Elle fait aussi des cauchemars, sans doute rêve-t-elle de son séjour et des douleurs diverses qu’elle a eues, il faut alors la caresser, la prendre dans les bras pour qu’elle se rendorme, lui expliquer que c’est fini… . Il faudra du temps aussi pour nous, pour nous remettre de toute cette angoisse, d’autant qu’à l’hôpital on nous a dit qu’au moindre vomissement il fallait revenir car malgré tout le pylore est épais.

Mais je pense aussi qu’il ne faut pas se laisser happer par la peur. On s’est très bien occupé de notre fille, des infirmières sont même venues la pouponner, lui donner le biberon, la câliner etc. On a été aux petits soins pour elle, alors si jamais (prions que ça n’arrive plus) elle devait être à nouveau hospitalisée, Loulou et moi savons que tout sera mis en oeuvre pour qu’elle se rétablisse au plus vite.

Vous ne pouvez pas savoir comme vos messages m’ont touchée, comme j’ai pleuré en voyant cette vague de soutien et de réconfort. Comment vous remercier? Vous êtes adorables, merci encore ❤

30 réflexions sur “Le fin mot de l’histoire…

  1. Je suis soulagée de lire que vous êtes rentrés à la maison. La suite ne va pas être simple mais Poucinette est une battante !! Plein de pensées et de gros bisous !!

  2. alicebvmcd dit :

    Super de lire que ça va déjà mieux pour ta puce ! Comme tu le dis – même si je ne vous le souhaite surtout pas !!! – c’est quand même très rassurant de savoir qu’en cas de problème vous seriez entourés d’une équipe au top…

    Gros bisous !

  3. je suis si soulagée pour vous! embrasse là bien ta poucinette! au fait ici LPE a commencé ses pleurs du soir de décharge à 6 semaines et ça a duré env 2 mois..si jamais ça arrive chez vous pas d’inquiétude c pas forcément l’estomac (on a cru à des coliques ici). bisous! prenez le temps de récupérer!

  4. En voilà une bonne nouvelle ! Je suis enchantée que cela trouve une solution assez simple finalement ! Allez courage, être parents ça n’est pas de tout repos. On se fait toujours un sang d’encre..

  5. C’est génial 🙂
    Je vais chez le micro kiné cet après midi avec Nano pour aider a effacer son angoisse liée a son hospit car il reste un peu nerveux, je te dirai si c’est bien pour poucinette !
    Gros bisous et couvre la de bisous pour moi !

  6. pas besoin de remerciements, c’est normal qu’on soit là pour se soutenir. Et quel soulagement à la lecture de ce post. 🙂 Des bisous à tous les 3

  7. Ca c’est une bonne nouvelle que le diag’ soit fait ! Et que Poucinette aille ainsi mieux ! J’espère que vous n’aurez pas à y retourner. Et big up à l’équipe ! Aux calins maintenant !

Laisser un commentaire

