Un nouveau diagnostic…

Le cas de notre Poucinette pose beaucoup question auprès de l’équipe, des chirurgiens, pédiatres, etc.

L’échographie de ce matin, comme vous le savez, n’a pas montré de résultats probants. C’est ce qu’on appelle avoir le c** entre deux chaises.
Le chef de la pédiatrie est venu en personne dans la chambre pour nous expliquer ce qu’il en est ressorti de sa concertation avec l’équipe.

Poucinette a un souci, c’est certain. Le pylore n’est pas assez épais pour provoquer une sténose, cependant il est quand même serré et rend le passage du lait plus étroit. On a essayé cet après-midi de faire prendre le biberon à notre puce pour voir si elle le vomirait. Elle  a tôt fait de le boire jusqu’à la dernière goutte bien goulûment, elle était à jeûn depuis 24h et on vidangeait régulièrement son estomac pour que celui-ci soit totalement vide.

Elle a gardé son biberon, pas de vomissement. Si c’était une sténose, elle n’aurait pas gardé ce biberon. Alors voilà ce que pense ce monsieur : elle aurait un estomac dit en deux parties.
Cela veut dire que son estomac est comme plié en deux, et que quand elle boit il n’y a qu’une des deux parties qui se remplit et si le lait ne parvient pas à arriver aussi dans la seconde partie pour ensuite passer par le pylore et être digéré, l’estomac va se contracter très fort et c’est partie pour un vomissement en jet. Pour le moment nous ne connaissons pas le traitement ou l’intervention éventuelle que ça demanderait.

Le chef a assuré qu’elle ne sortira pas tant que le diagnostic n’était pas prouvé à 100%. Nous ne regrettons pas d’avoir fait la route pour l’emmener dans cet hôpital plus que réputé. La séparation est un déchirement et l’organisation doit être bien rôdée MAIS on s’occupe très bien de notre petite et on sait que quand elle sera sortante elle aura tout ce qu’il faut pour aller mieux.

Je vous mets une petite photo de Poucinette que je retirerai assez vite, mais je trouve normal de vous la présenter, à vous mes amies qui nous soutenez toujours sans relâche. MERCI de tout coeur d’être là, cette nouvelle difficulté nous met à terre mais avec vous nous ne pouvons que nous relever et être forts pour elle.

(photo retirée)

Publicités

44 réflexions sur “Un nouveau diagnostic…

  1. Oh pauvre petite poucinette ! Si petite et si fragile…!
    J’espère que tout va vite rentrer dans l’ordre !!!!
    Je lui envoies plein d’ondes positives !!! et plein de courage à vous !

  2. Chappey dit :

    Oh quelle magnifique enfant, quel beau regard ! Et on devine une jolie couleur de cheveux 😉 ! Je viens de lire vos malheurs..décidément.. Je vous souhaite beaucoup de courage, ne t’oublie pas, tu vas devoir puiser dans toutes tes ressources pour affronter cette nouvelle épreuve et épauler le Papa.. Gros bisous, à bientôt !

  3. Oooh la petite poupée d’amour 🙂 on a envie de la manger…
    Je vous accompagne bien fort par la pensée et souhaite de tout coeur que tout rentre dans l’ordre rapidement de la meilleure façon qu’il soit. Courage à toi, gros bisous

  4. Roooooh, qu’elle est choupie!
    N’oubliez pas de vous ménagez du temps (faites appel aux oncles, tantes, amis, grands-parents…) pour ne pas vous épuisez pendant ces quelques jours. C’est dur un séjour à l’hôpital, alors ne culpabilisez pas de vous offrir quelques heures de répit de temps en temps ❤

  5. Marie-Eve dit :

    Oh mince, je découvre les 3 derniers articles d’un coup, quel déchirement cela doit être ;( je suis vraiment désolée que vous ayez à vivre ça.
    Tout plein de tendres pensées et prières pour Poucinette et ses 2 parents soucieux, en tout cas si son estomac fait des siennes son petit visage, lui, est bien joli.

  6. Jolie Poucinette ❤
    On espere très fort qu'un diagnostic et, surtout un traitement, soit trouvés rapidement.
    Plein de courage et de bisous pour votre poupée !

  7. Rooooo!!! Adorable!!! Couvre la de bisous!!! J espere qu un diagnostic clair sera vite posé. L incertitude rajoute encore au stress. C est terrible de voir son enfant souffrir. Courage courage

  8. Je suis si désolée que vous ayez à traverser tout ça… C’est jamais fini… Bon, tu sais quoi? Moi ce que je lis dans le regard de votre princesse, c’est une réelle détermination. Et c’est ce qui fera qu’elle ira vite mieux. Je l’espère de tout coeur. Bisous de réconfort et de soutien. ♥

  9. Des bisous à Poucinette qui est magnifique. J’espère que rapidement, un diagnostique sera posé de façon certaine et que Poucinette sera enfin soulagée.
    Des bisous à vous tous !

  10. Je souhaite très fort que vous trouviez vite ce que Poucinette a comme soucis. J’ai mal au coeur pour vous et pour votre petite et magnifique petite fille.
    Je t’embrasse bien fort
    PS : Elle est splendide cette petite ❤

  11. Bonjour Poucinette ! J’espère que tu vas vite sortir, signe que le diagnostic et sa solution (le plus important !) soient trouvés ! Des bisous à toi, et tes parents qui font le meilleur pour que tu ailles bien…

  12. sbichounette13 dit :

    elle est trop belle poucinette
    tout mes pensées pour vous courage j ‘espère que vous aller vite sortir de la est retrouver votre cocoon familial gros bisous

  13. alicebvmcd dit :

    Elle est très belle ta Poucinette avec ses grands yeux et son regard profond…
    Je suis contente de lire que, malgré ces épreuves, vous êtes entourés par une équipe compétente… Même si cela est compliqué d’un point de vue organisationnel, cela doit être bien rassurant…
    Gros bisous

  14. Poucinette est magnifique!!!!! 😍😍😍 merci mille fois de nous avoir montré son adorable petite bouille d’amour! (Tu as vu hein, deja Gaga 🙊)
    Si le disgnostic est confirmé ça implique une opération quand même?…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s