RSS

Un nouveau diagnostic…

02 Fév

Le cas de notre Poucinette pose beaucoup question auprès de l’équipe, des chirurgiens, pédiatres, etc.

L’échographie de ce matin, comme vous le savez, n’a pas montré de résultats probants. C’est ce qu’on appelle avoir le c** entre deux chaises.
Le chef de la pédiatrie est venu en personne dans la chambre pour nous expliquer ce qu’il en est ressorti de sa concertation avec l’équipe.

Poucinette a un souci, c’est certain. Le pylore n’est pas assez épais pour provoquer une sténose, cependant il est quand même serré et rend le passage du lait plus étroit. On a essayé cet après-midi de faire prendre le biberon à notre puce pour voir si elle le vomirait. Elle  a tôt fait de le boire jusqu’à la dernière goutte bien goulûment, elle était à jeûn depuis 24h et on vidangeait régulièrement son estomac pour que celui-ci soit totalement vide.

Elle a gardé son biberon, pas de vomissement. Si c’était une sténose, elle n’aurait pas gardé ce biberon. Alors voilà ce que pense ce monsieur : elle aurait un estomac dit en deux parties.
Cela veut dire que son estomac est comme plié en deux, et que quand elle boit il n’y a qu’une des deux parties qui se remplit et si le lait ne parvient pas à arriver aussi dans la seconde partie pour ensuite passer par le pylore et être digéré, l’estomac va se contracter très fort et c’est partie pour un vomissement en jet. Pour le moment nous ne connaissons pas le traitement ou l’intervention éventuelle que ça demanderait.

Le chef a assuré qu’elle ne sortira pas tant que le diagnostic n’était pas prouvé à 100%. Nous ne regrettons pas d’avoir fait la route pour l’emmener dans cet hôpital plus que réputé. La séparation est un déchirement et l’organisation doit être bien rôdée MAIS on s’occupe très bien de notre petite et on sait que quand elle sera sortante elle aura tout ce qu’il faut pour aller mieux.

Je vous mets une petite photo de Poucinette que je retirerai assez vite, mais je trouve normal de vous la présenter, à vous mes amies qui nous soutenez toujours sans relâche. MERCI de tout coeur d’être là, cette nouvelle difficulté nous met à terre mais avec vous nous ne pouvons que nous relever et être forts pour elle.

(photo retirée)

 
44 Commentaires

Publié par le février 2, 2015 dans Uncategorized

 

44 réponses à “Un nouveau diagnostic…

  1. Ginette

    février 3, 2015 at 6:57

    Oh pauvre petite poucinette ! Si petite et si fragile…!
    J’espère que tout va vite rentrer dans l’ordre !!!!
    Je lui envoies plein d’ondes positives !!! et plein de courage à vous !

     
  2. allison2206

    février 3, 2015 at 5:48

    Elle est magnifique! J’espère que vous aurez vite des réponses et que les choses s’arrangeront. Courage et gros bisous

     
  3. Chappey

    février 3, 2015 at 3:00

    Oh quelle magnifique enfant, quel beau regard ! Et on devine une jolie couleur de cheveux 😉 ! Je viens de lire vos malheurs..décidément.. Je vous souhaite beaucoup de courage, ne t’oublie pas, tu vas devoir puiser dans toutes tes ressources pour affronter cette nouvelle épreuve et épauler le Papa.. Gros bisous, à bientôt !

     
  4. pafpasteque

    février 3, 2015 at 1:40

    Bon courage a tous les 3. Et gros bisous a Poucinette toute choupinette!

     
  5. chriswal

    février 3, 2015 at 12:15

    Courage à vous, votre Poucinette est magnifique, qu’elle se rétablisse au plus vite.

     
  6. celinefgl

    février 3, 2015 at 11:51

    Et elle est à croquer !!!!!!! Énormes bises tit poucinette !!! Ils vont super gérer pour que tout se passe pour le mieux….

     
  7. MadamePatience

    février 3, 2015 at 11:30

    Oooh la petite poupée d’amour 🙂 on a envie de la manger…
    Je vous accompagne bien fort par la pensée et souhaite de tout coeur que tout rentre dans l’ordre rapidement de la meilleure façon qu’il soit. Courage à toi, gros bisous

     
  8. gribouillette

    février 3, 2015 at 11:26

    Toutes mes pensées pour ta petite puce, et bon courage à vous 3. ❤

     
  9. Zapette

    février 3, 2015 at 9:30

    Oh, petite Poucinette. Ça fait de la peine de te savoir toute pas bien avec ses grands yeux tout plein de détermination.

     
  10. Boule de Mousse

    février 3, 2015 at 5:07

    Si jolie poucinette. Grosses pensées à vous

     
  11. Expérience Impossible

    février 3, 2015 at 1:20

    C’est peut être débile mais… Si vous testez de lui donner d’autres biberons, ne voudriez vous pas essayer un lait sans lactose ? Juste au cas ou, pour être surs…

     
  12. Expérience Impossible

    février 3, 2015 at 1:16

    Jolie petite chérie, je pense bien fort a toi et je suis sûre que les médecins vont vite trouver une façon de te soigner. Grosses bises à tous les trois.

     
  13. lach0uette

    février 3, 2015 at 12:24

    Roooooh, qu’elle est choupie!
    N’oubliez pas de vous ménagez du temps (faites appel aux oncles, tantes, amis, grands-parents…) pour ne pas vous épuisez pendant ces quelques jours. C’est dur un séjour à l’hôpital, alors ne culpabilisez pas de vous offrir quelques heures de répit de temps en temps ❤

     
  14. madamerenard76

    février 2, 2015 at 11:09

    Elle a l’air tout fatiguée petite Poucinette, mais elle est si jolie!!! Plein de pensées pour vous dans ces moments difficiles, j’espère que ça va vite aller mieux ❤

     
  15. Marie-Eve

    février 2, 2015 at 11:00

    Oh mince, je découvre les 3 derniers articles d’un coup, quel déchirement cela doit être ;( je suis vraiment désolée que vous ayez à vivre ça.
    Tout plein de tendres pensées et prières pour Poucinette et ses 2 parents soucieux, en tout cas si son estomac fait des siennes son petit visage, lui, est bien joli.

     
  16. Kaellie

    février 2, 2015 at 11:00

    Jolie Poucinette ❤
    On espere très fort qu'un diagnostic et, surtout un traitement, soit trouvés rapidement.
    Plein de courage et de bisous pour votre poupée !

     
  17. Zabou

    février 2, 2015 at 10:49

    trop mimi la poucinette. J’imagine votre stress a tous les deux mais elle est entre de bonnes mains 😉

     
  18. margoublog

    février 2, 2015 at 10:49

    Quelle superbe demoiselle! Espérons que les médecins trouveront vite la solution à son problème.

     
  19. ciconiatenvapas

    février 2, 2015 at 10:43

    Ah la la bichette, je prie pour qu’elle guérisse vite… ❤

     
  20. unecigogneegaree

    février 2, 2015 at 10:39

    Les yeux immenses qu’elle a cette petite Poucinette ❤
    Je t'envoie inlassablement des bisous et tout mon soutien.
    Des cargaisons de courage à vous 2

     
  21. kalyzpma

    février 2, 2015 at 10:35

    Elle est adorable ❤ Je vous envoie aussi plein de courage, et de l'énergie pour surmonter cette épreuve. Plein de bizzzz

     
  22. février 2, 2015 at 10:23

    Des bisous du courage des pensées

     
  23. monpetitoeuf

    février 2, 2015 at 10:15

    Oh la jolie choupinette ❤ !!!! bon courage les amis pour vite trouver ce qui se passe. Je vous embrasse

     
  24. todropsky

    février 2, 2015 at 10:05

    Elle est trop mimi la poucinette!! La pauvre louloutte 😦
    Des bisous

     
  25. Miss infertility

    février 2, 2015 at 9:52

    Rooooo!!! Adorable!!! Couvre la de bisous!!! J espere qu un diagnostic clair sera vite posé. L incertitude rajoute encore au stress. C est terrible de voir son enfant souffrir. Courage courage

     
  26. impatiente75

    février 2, 2015 at 9:42

    Je pense bien à vous. Courage… Et elle est superbe….

     
  27. julys974

    février 2, 2015 at 9:37

    Je suis si désolée que vous ayez à traverser tout ça… C’est jamais fini… Bon, tu sais quoi? Moi ce que je lis dans le regard de votre princesse, c’est une réelle détermination. Et c’est ce qui fera qu’elle ira vite mieux. Je l’espère de tout coeur. Bisous de réconfort et de soutien. ♥

     
  28. pmavie

    février 2, 2015 at 9:32

    Des bisous à Poucinette qui est magnifique. J’espère que rapidement, un diagnostique sera posé de façon certaine et que Poucinette sera enfin soulagée.
    Des bisous à vous tous !

     
  29. pepette7

    février 2, 2015 at 9:18

    Je souhaite très fort que vous trouviez vite ce que Poucinette a comme soucis. J’ai mal au coeur pour vous et pour votre petite et magnifique petite fille.
    Je t’embrasse bien fort
    PS : Elle est splendide cette petite ❤

     
  30. So chic so zen so Biscotte

    février 2, 2015 at 9:10

    Elle est sincèrement très belle !!!! Courage à vous 3. Si elle est dans un des meilleurs hôpitaux c’est très bien.

     
  31. Bounty Caramel

    février 2, 2015 at 9:10

    Bonjour Poucinette ! J’espère que tu vas vite sortir, signe que le diagnostic et sa solution (le plus important !) soient trouvés ! Des bisous à toi, et tes parents qui font le meilleur pour que tu ailles bien…

     
  32. etvouscestpourquand

    février 2, 2015 at 9:09

    Ce qu’elle est belle !!!
    Je vous souhaite beaucoup de courage pour cette épreuve, et je croise les doigts pour ta poucinette!

     
  33. Automne

    février 2, 2015 at 9:07

    Oh Choupinette Poucinette… J’espere qu’elle sera vite sur pied et vous enfin sereins et réunis… ❤

     
  34. MadameOurse

    février 2, 2015 at 9:04

    Elle a les yeux bien fatigués cette pauvre petite puce. J’espère que le diagnostic se confirmera au plus vite afin qu’elle aille mieux au plus vite.

     
  35. La reine de la PMA

    février 2, 2015 at 9:00

    Elle est trop belle cette Poucinette, j’espère qu’elle va aller mieux très vite !

     
  36. Choco_not - la cigogne est une garce

    février 2, 2015 at 8:55

    Elle est trop belle !!! ❤
    J'espère que vous aurez vite une réponse…

     
  37. sbichounette13

    février 2, 2015 at 8:50

    elle est trop belle poucinette
    tout mes pensées pour vous courage j ‘espère que vous aller vite sortir de la est retrouver votre cocoon familial gros bisous

     
  38. Zelda

    février 2, 2015 at 8:45

    Qu’elle est belle votre puce 😍😍 .
    Toutes mes pensées pour vous , de gros bisous..

     
  39. Miss Smile

    février 2, 2015 at 8:44

    elle est sublime!!! câlinez un max cette belle petite fille et faites lui un bisous tout doux sur le bidou de ma part. je pense fort à vous!!

     
  40. Mademoisellekattend

    février 2, 2015 at 8:43

    Elle est magnifique ! Plein de courage à vous tous

     
  41. alicebvmcd

    février 2, 2015 at 8:41

    Elle est très belle ta Poucinette avec ses grands yeux et son regard profond…
    Je suis contente de lire que, malgré ces épreuves, vous êtes entourés par une équipe compétente… Même si cela est compliqué d’un point de vue organisationnel, cela doit être bien rassurant…
    Gros bisous

     
  42. Carotte

    février 2, 2015 at 8:40

    Poucinette est magnifique!!!!! 😍😍😍 merci mille fois de nous avoir montré son adorable petite bouille d’amour! (Tu as vu hein, deja Gaga 🙊)
    Si le disgnostic est confirmé ça implique une opération quand même?…

     
  43. Gawelle

    février 2, 2015 at 8:37

    Elle est magnifique !!! Je vous envoie plein de courage dans cette épreuve. Je pense a vous

     
  44. lamisskangourou

    février 2, 2015 at 8:33

    Ah ben ça répond à ce que je viens de t’écrire…
    Un bisou tout doux sur la joue de ta Poucinette ❤

     

Laisser un commentaire

 
