RSS

Le mois des premières fois…

30 Jan

Première fois que :

– je me réveille en sursaut la nuit pour vérifier qu’elle respire
– je m’échoue dans le lit dès que j’en ai l’occasion, mine de rien Poucinette a beau être petite, elle pompe toute mon énergie !
– je chiale en même temps que Poucinette qui hurle à cause de ses RGO, parce que c’est juste insupportable de la voir souffrir, parce que ses hurlements sont tellement déchirants que ça me rend malade. Ma pauvre petite puce… .
– je suis prête à sortir les crocs et les griffes si je juge que la pédiatre n’est pas allée au bout des choses (genre ça y est, après mon diplôme en gynécologie je m’invente pédiatre maintenant^^) ; pourtant elle a montré qu’elle est compétente, et ce plus d’une fois, mais rien n’y fait. Dès qu’on touche à mon bébé, je me transforme en louve sauvage ! grrrrr 🙂
– je vois autant de marques différentes sur mon plan de travail de biberons et de tétines pour trouver l’élu buccal de Poucinette ! Le Précieux de Poucinette s’appelle MAM.
– j’invente des comptines pour l’apaiser, l’endormir, ou essayer de faire ralentir son débit de tétée tant elle peut être vorace (elle finit par s’étouffer quand elle fait ça). C’est cucul, mais ça lui plaît alors bon, allons-y gaiement !
– j’ai vu Loulou en mode Chicken Daddy, au point qu’il a porté la poussette avec Poucinette dedans, jugeant la route trop irrégulière (vous avez le droit de vous moquer, je le chambre dès que l’occasion s’y prête et croyez-moi, c’est pas ça qui manque 😀 )
– j’ai eu la nostalgie en allant au supermarché, plus de passage en caisse prioritaire, tite larmichette à l’oeil.
– j’ai vu ma cicatrice comme une blessure de guerre dont je peux être fière, j’apprends à vivre avec et la seule chose qui me dérange vraiment maintenant c’est la douleur, c’est tout. La cicatrice est très belle, la trait est tout fin et j’arrive à masser pour que ça le reste. Mais par contre je douille à mort au niveau de mon bas-ventre, ce qui me vaut une prochaine séance chez l’ostéo.
– Loulou a pu me serrer contre son coeur sans ce groooos bidou qui se lovait entre nous ! C’est une étreinte qui me manquait, mais j’ai apprécié chaque étape de ma grossesse autant que possible.
– Poucinette m’a souri, vraiment, franchement, toute édentée ❤ elle était couchée sur le dos, sur moi. Puis elle a ouvert ses grands yeux bleus, s’est tournée vers moi, m’a regardé et m’a offert le plus beau sourire qui soit…je n’oublierai jamais.
– les vêtements en 0 mois de Poucinette sont devenus un poil trop serrés. Première fois aussi que j’ai eu envie de chialer devant des bodys parce que ma fille a grandi. P’tain ce que ça passe vite quand même !

– j’ai dérogé à une règle : pas de tototte, parce que je trouvais les motivations des parents qui en avaient acheté vraiment…pas recevables. On prend pas une tétine « pour que le gosse se la ferme », sinon dans ce cas vaut mieux opter pour un poisson rouge, ça fait pas de bruit, et ça fait faire des économies en lait et en couches (bon, tu touches pas les APL par contre… 😛 ). Parce que Poucinette attrapait sans cesse l’index de Loulou et le portait à sa bouche, et qu’un doigt est difficilement dévissable pour le lui laisser, nous avons donc opté pour la tétine. Elle est loin d’en avoir besoin systématiquement, juste de temps en temps pour se rassurer.
– j’angoisse parce que Poucinette dort ! Oui, oui, juste parce qu’il s’est passé 10 heures entre deux bib, Mademoiselle dormait paisiblement tandis que Chicken Daddy et Mummy se faisaient un sang d’encre à se demander si c’était normal. On est quand même allés jusqu’à appeler la maternité dans la nuit pour s’assurer que c’était normal, l’auxiliaire puer a du bien se bidonner de nous voir flipper pour notre bébé qui fait ses nuits ! Ri-di-cule.

– ça ne me fait plus mal que Casse-bonbon and Co ne me donne plus aucun signe de vie. Qu’il fasse sa vie, qu’il soit heureux comme il est là où il est, je ne peux pas obliger mon frère (que de sang, j’entends) à être VRAIMENT un frère pour moi. Tant pis !

Je remercie la vie pour ces premières fois .Elles sont toutes nées à partir de toi, ma Poucinette.

 
11 Commentaires

Publié par le janvier 30, 2015 dans Uncategorized

 

11 réponses à “Le mois des premières fois…

  1. lamisskangourou

    janvier 30, 2015 at 1:25

    Et vive la tétine et les principes qui volent en éclat! On en avait deux: Pas de cododo et pas de doudou sur la tête. Résultat, Nano dort avec moi ou avec son doudou!

     
  2. lamisskangourou

    janvier 30, 2015 at 1:22

    J’aime beaucoup le « première fois que je pleure devant des body trop petits », dès les premiers jours on est confrontées au fait que notre petit bout grandit … Moi j’ai eu du mal aussi. Et chouette pour les sourires ❤ et les belles nuits! Je les attends toujours mes nuits de 10h 🙂

     
  3. alicebvmcd

    janvier 30, 2015 at 1:20

    C’est joli toutes ces premieres fois 🙂 vivement que ta douleur s’estompe par contre…. Bisous !

     
  4. lach0uette

    janvier 30, 2015 at 11:40

    Ahah, le papa qui porte la poussette parce que le trottoir n’est pas assez lisse pour sa princesse! 😀

     
  5. mamzellefleur

    janvier 30, 2015 at 10:36

    Bienvenue dans le monde des parents qui renoncent à leurs « grands principes » pour s’adapter à la réalité! lol. Moi aussi, j’étais contre la tétine, et je pensais qu’avec l’allaitement le besoin de succion serait largement contenté. Eh non, il avait besoin de téter pour s’endormir. Et tu verras tu dérogeras à d’autres principes. Moi j’ai aussi acheté un parc en bois….qu’il a adoré ! Il a passé son temps à s’accrocher pour se mettre debout et il a marché à 10 mois! Bref, quand on voit de l’extérieur on juge souvent les choix des autres mais la réalité des besoins d’un bébé nous fait changer d’avis. En tous cas, tu as l’air très heureuse !

     
  6. Zapette

    janvier 30, 2015 at 10:08

    Je reconnais bien ces émotions des premières fois. Les habits qui lui vont plus me fais le même effet, et chéri a porté la poussette plusieurs fois.
    (Par contre, moi qui suis « pour » la tétine, ça n’a jamais été pour faire taire mon fils, faut pas exagérer. Ce n’est pas honteux de vouloir un bébé calme et apaisé parce que son besoin de succion est comblé)

     
    • titpouce

      janvier 30, 2015 at 10:14

      Je n’ai jamais dit que tous les parents achetaient une tétine pour faire taire leurs enfants, j’en suis la preuve ! Donc non, ce n’est pas honteux de prendre une tétine pour apaiser le bébé, pas pour qu’il la ferme, c’est différent on est bien d’accord !
      Bon alors faut pas que Loulou rencontre ton homme, ils vont s’encourager^^

       
  7. Mademoisellekattend

    janvier 30, 2015 at 9:13

    Ah ah j avais le même principe pour la tétine et on est bien vite revenu dessus car il squattait notre petit doigt en permanence ! Pour te rassurer il a arrêté tout seul sa tétine avant ses 6 mois (on ne lui mettait que pour dormir). Beaucoup de bonheur vos premières fois c est très émouvant à lire !

     
    • titpouce

      janvier 30, 2015 at 10:18

      Merci 🙂
      Ah oui en effet, il ne l’a pas beaucoup utilisée ! Pour le moment, elle n’est pas pendue à sa tétine 24h/24, ça me rassure.
      J’espère que ta petite famille se porte bien, gros bisous

       
  8. Miss Smile

    janvier 30, 2015 at 8:48

    je nous retrouve Mr Smile et moi 😉 pr rassurer Chicken Daddy, il n’est pas dingue enfin si, il est dingue de sa fille 😉 perso j’ai retrouvé Mr Smile en pleurs pour le premier sourire (et bien d’autres d’ailleurs!).

     
    • titpouce

      janvier 30, 2015 at 10:18

      😀 nos hommes sont des grands sensibles ❤

       

Laisser un commentaire

 
