Help aux copines césarées !!

Je préfère me tourner vers vous plutôt que doctissimerde qui regorge de bêtises en tout genre.

Voilà, au niveau de ma cicatrice je sens que ça fait une bande toute dure, est-ce que ce sont des adhérences? J’ai lu qu’il fallait masser la cicatrice, mais à partir de quand ?
Ce qui m’inquiète également (mais je suis consciente que ça ne fait même pas trois semaines que la césa a eu lieu) ce sont les douleurs tout autour de cette cicatrice, sur les côtés essentiellement, au dessus de l’aine. Avez-vous eu ça?

Enfin, dernière petite question : ça fait comme un espèce de petit bourrelet juste au dessus de la cicatrice, est-ce que ça va se résorber de soi-même ou demander l’intervention d’un kiné par exemple?

Je suis désolée si mes questions vous paraissent peut-être bêtes ou très terre à terre mais j’avoue que je ne m’étais pas préparée à cette éventualité de la césarienne et je me sens totalement perdue… je n’arrive toujours pas à porter mes jeans uniquement parce que ça me fait trop mal au ventre, j’ai l’impression que ça me fera toujours mal, je déteste qu’on touche cette zone. Que faire?

Publicités

20 réflexions sur “Help aux copines césarées !!

  1. Coucou, la cicatrisation depend du type de peau. Pour bb 1 j ai eu une cesa et ma cicatrice est restee lisse. Legerement gonflee au debut puis totalement discrete rapidement. Une amie avait une boursouflure et elle appliquait de la creme. Tu peux demander a la sage femme qui te fera la reeduc du perinee? Quand j avais commence la reeduc, ma sage femme m avait dit de masser la cicatrice poureviter qu elle devienne dure: ca faisait mal mais ca a marché. Il faut pincer la peau puis tourner. Demande qd mme a ton medecin ou ta sage femme si tu peux deja commencer a le faire. Gros bisous

  2. TitPrune dit :

    Bonjour,
    J’ai eu une césarienne refermée avec des agrafes et la cicatrice est restée « dure » un petit moment (peut-être 3 ou 4 mois je ne sais plus exactement) mais non douloureuse. J’ai eu mal pendant 2 semaines je crois, quand je me relevais surtout. Et 5 mois après, une petite boursouflure est apparue, mais je ne sais pas si c’est normal (faudrait aussi que je me décide à aller voir quelqu’un 😉 ).
    Pour le massage de la zone, j’ai revu le médecin qui m’a opérée 6 semaines après et elle m’a dit que je pouvais commencer à masser, de manière circulaire, 5 minutes par jour sous la douche. Par contre ce n’était déjà plus douloureux à ce moment-là.
    Bon courage !!

  3. Comme le disait Valérie, ce sont les fils internes qui font mal. Ca a duré un moment ici.
    Ma cicatrice a saignoté quelques semaines mais rien d’inquiétant selon le corps médical qui l’a trouve très belle.
    Je ne peux pas t’aider pour le massage, j’évites d’y toucher et d’y penser…
    Elle me gratte de temps en temps ceci dit…
    Bises

  4. Tout a été dit,
    De la surveillance, des massages si tu y arrive, cicalfate pour aider la cicatrisation et la resorbtion de l’aspect gonflé; apres il y a pas mal d’homeopathie pour aider à la fois la cicatrisation, les douleurs etc. Un petit conseil de ton pharmacien là dessus ca aide bien.
    Bises et courage, toutes ces mardes passent 😉

  5. Comme les filles je te conseillerai d aller consulter surtout si du liquide sort. Sinon tu pourrais aller voir un osteo pour qu il te montre comment la masser pour eviter des adherences. J avais aussi ce bourrelet mais il est parti au bout de 2/3 mois je crois. Je mettais des pantalons de grossesse pendant les 3 premiers mois parce que de toute facon mon bassin etait encore trop elargi de la grossesse (ca revient ca aussi) et j espere qu ils t ont prescrit de la reeduc abdominale !

    • Non aucun liquide ne sort, j’ai vu une interne lundi qui m’a dit que la cicatrice était très belle (bon par contre je me tape une inflammation bien carabinée au niveau du col, mais ça c’est une autre histoire). Pas de prescription grrrr je vais demander ça à mon médecin traitant. Je ne vais pas forcer, je vais rester avec mes pantalons de grossesse, le temps semble être le maître mot de cette situation. Merci pour tes conseils et avoir partagé ton expérience, c’est précieux pour moi.

  6. Je n’ai pas eu, mais des copines oui, et je te recommande de voir un kiné pour masser tout cela et un osteo pour retirer les tensions liés a la grossesse et la césarienne des que tu peux. Gros Bisous
    Je t’envoie un mail au plus vite

  7. Je t’apporte ma petite expérience… Pour la douleur, je pense que c’est le serrage du fil du dessous. J’avais très très mal d’un côté pour ma part, et une SF m’avait expliqué que plusieurs couches étaient recousues, et que celle juste au dessous de la peau était serrée très fort d’un côté ou de l’autre, et que souvent, ce serrage était douloureux. C’est passé autour d’un bon mois je crois pour ma part. J’ai mis des pantalons de grossesse pendant un mois également après l’accouchement. Pour la boursouflure… j’ai retrouvé un ventre plat le jour même de l’accouchement, et pourtant, 16 mois plus tard, la boursouflure est toujours là… Peut être un peu moins « volumineuse », mais elle ne s’est pas résorbée. Je n’ai jamais massé ma cicatrice. C’était une zone beaucoup trop sensible pour moi… Pour autant, la cicatrisation s’est très bien faite… Au bout de 5 semaines, je ne me rappelais même plus les douleurs liées à la césarienne. Mais il a bien fallu tout ça…

    • C’est très gentil à toi de me parler de ton vécu, effectivement c’est le côté droit qui me fait archi mal, maintenant je comprends mieux, d’autant que la cicatrice est très belle, je ne comprenais pas.
      J’espère pouvoir être bientôt apte à dire que je n’ai plus mal et que c’est derrière moi ! Je vais devoir être patiente, on en est même pas à trois semaines de césa…ça va être long !

    • C’est surveillé, ça pas de souci. Mais disons qu’on me regarde juste la « surface », on dit que la cicatrice est belle et voilà tout… . Mais je vais suivre les conseils de Miss Kangourou, je vais aller voir un kiné et mon ostéo dès que cela sera possible. Merci Zapppp

  8. Gawelle dit :

    Salut ma belle,
    Les boursouflures et le fait que ce soit sur sont dues au fait que les fils qui sont a l’intérieur ne se sont pas résorbés. Moi j’ai quasi pas fait de massage pendant un mois et demi c’était trop désagréable. Pour les pantalons j’étais restée aux pantalons de grossesse. Ca prend du temps pour que la zone devienne moins sensible. Bon courage. Bisous

    • D’accord, oui c’est vrai j’avais pas pensé aux fils. Parce qu’en parallèle la cicatrice est vraiment belle, il n’y a aucun suintement, pas de saignement quelconque… . Bref, faut que je sois patiente ! Merci Gawelle, gros bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s