RSS

Schtroumpf farceur ou Poucinette et sa blagounette à deux balles

25 Déc

Je voulais que le prochain article raconte la naissance de Poucinette, mais là vu son humour très certainement hérité de son papa, je ne pouvais pas ne pas vous raconter ce qui suit !

Les joies du faux travail…ça se résume à ça. Sauf qu’un faux travail qui dure un peu plus de 6h, ça me fait tout de suite moins rire. Je ne savais même pas que c’était possible !
Hier soir, nous avons eu la joie de revoir ma belle-famille venue exprès pour nous. A partir de 18h, j’ai eu des contractions régulières, mais je ne les ai notées qu’à partir de 20 heures. Nous étions au restaurant en plus, hors de question pour moi de me précipiter à la maternité alors que c’était vraiment gérable.

Vers la fin du repas (il était près de 00h30), là ça commençait quand même à piquer, raisonnablement certes mais sûrement. D’ailleurs ce que j’ai omis de vous dire, c’est que dès lors que j’ai parlé à Loulou de contractions régulières il est devenu tout blanc, avait l’estomac tellement noué que non seulement il mangeait à peine mais qu’en plus il a failli vomir^^ très zen, quoi en somme 😛

Nous sommes rentrés à la maison pour prendre les valises, car on ne sait jamais. Tout était dans la voiture 10 min max plus tard, on était pas peu fiers !

A la maternité, je suis mise bien sûr sous monito. Contractions toutes les 5 minutes, de plus en plus longues, de plus en plus fortes, on commence à se dire que peut-être…. .
Notre espoir s’effondre comme un château de cartes quand la sage-femme vient voir ce qu’il en est du col. RIEN, NADA. Il est toujours déhiscent, et pire encore, Poucinette n’appuie pas dessus.

Elle nous explique alors en gros que même si mon corps est prêt (si elle avait la tête appuyée sur le col les contractions auraient été efficaces et l’accouchement proche), Poucinette quant à elle ne l’est pas. Mais qu’au moins ces contractions ont le mérite de peut-être la motiver à descendre. Nous étions décomposés…franchement, c’est quoi cette blague de merdasse quoi??
J’en ai chialé, parce que c’est clair que ça aurait été trop beau pour être vrai que Poucinette naisse dans la nuit du 24 au 25 décembre, c’était trop idyllique, trop parfait. J’avais glissé discrètement la « boîte à Papa » dans un des sacs prévus pour la salle de naissance, pour que Loulou puisse découvrir les surprises que j’avais préparées pour ce grand jour. Tout était prêts, nous étions prêts, mais pas Poucinette. C’est vraiment l’effet du cadeau qui t’explose à la figure quand même !

Bon alors c’est clair, je ne suis pas à plaindre je le sais. Il ne reste « que » 15 jours max avant son arrivée, sauf si la demoiselle fait du zèle et s’accorde des prolongations. Je me fiche de quand elle vient, je voudrais juste être rassurée en la sachant descendue. Parce qu’un bébé qui reste haut, ça peut poser problème. Ca peut entraîner une césarienne tout ça…
Point positif : je sais que mon corps est au taquet, prêt à foncer…mais bon.

 
14 Commentaires

Publié par le décembre 25, 2014 dans Uncategorized

 

14 réponses à “Schtroumpf farceur ou Poucinette et sa blagounette à deux balles

  1. Biquette

    décembre 27, 2014 at 11:26

    Quel humour Poucinette 😀 On va dire qu’elle vous aura permis d’avoir une répétition générale, c’est le propre des plus grands spectacles 😎

     
    • titpouce

      décembre 28, 2014 at 6:12

      😀 j’aime bien cette explication, oui oui ce serait bien du genre de Poucinette de vouloir faire sa petite starlette 😛

       
  2. Miss infertility

    décembre 25, 2014 at 8:56

    Je me demandais justement où tu en étais !
    Des contractions pour grossesse 1 j’en ai aussi eu des tonnes ainsi. Les sage femmes préfèrent quand même que l’on vienne contrôler quand c’est trop aigu. Ca signifie que ça avance, lentement mais sûrement 🙂 ! Au 3ème faux travail, à 20h un jour, on m’a dit « bon on se revoit dans 10 jours » et finalement j’ai accouché le lendemain ! Ce qui a déclenché l’accouchement fut finalement la rupture de la poche des eaux. Mais Mini Miss était toujours très haute et n’appuyait pas sur le col à ce moment là! Ils aiment nous donner un peu de suspense ! bisous et bonne dernière ligne droite !

     
    • titpouce

      décembre 28, 2014 at 6:13

      Merci d’avoir partagé ton expérience, ça fait toujours du bien de se sentir moins seule^^ j’espère que la prochaine fois sera la bonne !
      Et toi, comment ça va?
      Gros bisous !!

       
  3. unecigogneegaree

    décembre 25, 2014 at 8:46

    Petite farçeuse votre poucinette… J’espère que son papa est plus drôle 😉
    Alors tu nous racontes cette boîte !!?
    On ne pourra pas attendre 15 jours maintenant qu’on est au courant !
    Des bisous

     
    • titpouce

      décembre 28, 2014 at 6:14

      Nan nan, humour pourri 😛
      sais pas si jvous dit pour la boîte……… 😀

       
  4. Titine7831

    décembre 25, 2014 at 6:57

    Faut absolument que tu nous en dises plus sur la « boite à papa »…..!?! 😉

     
    • titpouce

      décembre 28, 2014 at 6:15

      Mystère et boule de gomme….à ton avis, que pourrait-il y avoir dedans? 😉 😛

       
  5. pivoinespma

    décembre 25, 2014 at 4:54

    Demoiselle farceuse. 🙂
    Bon courage dans cette attente. J’espère que tout se déroulera comme dans un rêve parce que tu le mérites bien après tout ce parcours. Noyeux Noël quand même. Bisous

     
    • titpouce

      décembre 28, 2014 at 6:16

      Merci pivoines, j’espère que les fêtes se sont bien passées de votre côté. C’est adorable ce que tu me dis là. Vivement que ce soit à moi de t’encourager pour la fin de la grossesse, vivement vivement !
      Je t’embrasse très fort

       
  6. damelapin

    décembre 25, 2014 at 4:38

    J’avoue, la bonne blague! Mais bon, t’inquiete pas pour la césa, étant donné que ton corps est déjà prêt. En plus il lui reste une bonne quinzaine de jours à cette petite, elle veut peut être attendre 2015 😉

     
    • titpouce

      décembre 28, 2014 at 6:18

      Qui sait, elle veut peut-être passer à la TV parce qu’elle sera le premier bébé 2015? 😀 narcissique cette Poucinette^^
      Gros bisous à toi, j’espère que tout se passe bien de ton côté et que ton col reste sage.

       
  7. Gawelle

    décembre 25, 2014 at 1:55

    Ne t’inquiète pas la nature est bien faite (hahahaha) parfois;)
    Et quand poupinette sera prête elle descendra. Si jamais tu as une cesarienne c’est vrai que ca « t’enleve » quelque chose mais c’est magique quand même ce moment ou d’abord tu l’entends crier et qu’ils te l’amenent

     
    • titpouce

      décembre 28, 2014 at 6:19

      Tu n’as pas tort, il faut de toute façon prendre les choses comme elles viennent. On fera tout pour profiter de chaque seconde 🙂
      Je t’embrasse

       

Laisser un commentaire

 
