RSS

Cette impression d’entre-deux….

11 Déc

Je me pose beaucoup de questions quant à l’avenir de mon blog. J’ai observé plusieurs de mes amies copinautes enceintes, j’ai vu que certaines n’osaient plus écrire du tout, d’autres n’en ressentaient juste plus le besoin, il y en a encore qui ont continué d’écrire jusqu’à l’accouchement, plusieurs qui ont ouvert un nouveau blog, et rares sont celles qui ont continué leur blog tel quel.

Demain nous serons à 37sa. Je sais que l’accouchement n’a jamais été aussi proche qu’en ce moment, comme le disait Julys on peut compter en jours maintenant. Ce blog recèle tant d’états d’âmes, tant d’étapes, je l’aime ce blog… . Il a été l’écrin de mes espoirs, il a été témoin de l’écueil de nos échecs, il a porté des phrases lourdes de souffrances, il n’a pas moins porté celles qui annonçaient du bonheur.
Vous avez été avec moi, j’ai eu de belles rencontres, magnifiques même. Je n’oublie aucune d’elles. Des pmettes ont beaucoup apporté à ma vie, m’ont soutenu, ont versé des larmes avec moi et ont ri aux éclats avec moi. Elles ont été mon vent de soutien, celui qui gonfle les voiles et aide à aller vers le cap plus sereinement.

Il y a eu tant de détresse parfois, je croyais couler, je me laissais couler. Et vous étiez là, vous plongiez avec moi pour me remonter à la surface, vos mots me donnaient l’oxygène et la vitalité nécessaires pour reprendre de l’élan.

Quand la vie grouilla en moi, je vis certaines de mes si chères pmettes s’éloigner doucement, leur mission était comme accomplie, elles m’avaient porté jusqu’à bon port. J’ai ressenti beaucoup de peine, de nostalgie, leurs mots me manquaient tant et me manquent encore. Mais je comprenais, je ne pouvais pas leur demander d’être encore présentes pour moi alors que la destination était atteinte, tandis que leur voyage à elles continuait parfois sous des pluies torrentielles.
Je vis d’autres pmettes toutes aussi chères à mon coeur continuer de m’accompagner, et certaines nouvelles ont pris aussi leur place dans mon coeur. Elles ont été mes rayons de soleil pour percer les nuages de mes frayeurs. Elles ont nourri mon âme de douceur et d’amitié, elles ont prodigué de l’amour à ce bébé qu’elles ont vu naître sous un taux à 101, puis sous une écho, une vidéo, un ventre arrondi. Telles de bonnes marraines elles se penchèrent sur mon trésor et lui souhaitèrent de se porter à merveille, de rester sage et bien au chaud jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de risque pour venir au monde.

Nous arrivons au bout de notre périple, et je ne sais que faire, que dire. J’aimerais tant vous prendre toutes dans mes bras, vous remercier de vive voix, l’émotion me gagne et j’ai peur de ce que sera la vie si vous n’êtes plus là. Depuis plus d’un an mon blog a été créé, je ne me vois plus voguer sans vous. Mais est-ce réciproque?
Peut-être que vous, mes douces amies, vous avez besoin de mon silence pour ne pas souffrir, pour pouvoir vous concentrer sur votre propre destination. Sachez qu’à mon tour je suis votre zéphyr, tantôt silencieux, tantôt audible.

Je sais que nous ne serons pas sans retourner à la Maison des Lutins, et pas que pour un ptit frère ou ptite soeur. Je souhaite être une donneuse d’ovocytes, moi qui ai cette chance inouïe d’avoir des ovocytes de très bonne qualité. Je veux être la bonne étoile d’un couple qui attend quelque part que leur enfant vienne les combler. Je ne sais ce que la vie nous réserve, si ce projet pourra se concrétiser ou non. Mais vous le voyez, je n’oublie pas. Je serai toujours une pmette, et c’est en cela que l’avenir de mon blog me pose question…. .

Je pense que le prochain article sera celui de la naissance de notre fille tant attendue. Alors avant que cet évènement ne vienne à la fois vous bouleverser de joie et de chagrin pour vous qui attendez votre billet, je veux juste vous dire que je vous aime.

coucher-soleil-mer-plus-belle-photo-prise-depuis-bateau_16551

Publicités
 
53 Commentaires

Publié par le décembre 11, 2014 dans Uncategorized

 

53 réponses à “Cette impression d’entre-deux….

  1. Expérience Impossible

    décembre 16, 2014 at 9:16

    C’est un très beau texte. Mon avis c’est que ton blog, c’est ton histoire. Alors même si tu changes de lectorat par la force des choses, tu devrais continuer à l’écrire dans ce même endroit 🙂 Plein de belles choses pour la suite… Je guette ton blog tous les jours en attendant LA bonne nouvelle 🙂

     
    • titpouce

      janvier 2, 2015 at 8:16

      🙂 merci pour ton avis, ça m’a fait réfléchir et je trouve que tu as raison. Mon lectorat a déjà changé au fur et à mesure de la grossesse, il évoluera encore !

       
  2. Titine7831

    décembre 13, 2014 at 11:39

    Comme je serai trop triste que tu fermes ton blog…
    Mais une chose après l’autre! Concentration sur l’arrivée imminente de Poucinette!!!! 🙂
    Comme tu dois être impatiente!?!
    Dernières heures à 2………. 😉
    Plein de bisous

     
    • titpouce

      janvier 2, 2015 at 8:17

      Tu es adorable ma Titine 🙂 ❤ je ne pense pas fermer mon blog, j'ai beaucoup réfléchi et je pense le continuer !
      Plein de bisous à toi, je pense très souvent à toi en espérant que tout va bien.

       
  3. Ilithyie

    décembre 13, 2014 at 10:29

    Quel bel article ! Les choses sont si peu évidentes avec l’infertilité.

     
    • titpouce

      janvier 2, 2015 at 8:18

      Oui c’est vrai que c’est pas évident du tout…

       
  4. gribouillette

    décembre 12, 2014 at 8:04

    Ton article est magnifique.

    Je me pose souvent la même question. Dois-je arrêter? Dois-je continuer? Je sais que j’ai perdu énormément de copinautes sur le chemin, et cela m’attriste même si je les comprends.

    Moi même je me suis éloignée de la blogosphère, en prenant encore des nouvelles à droite à gauche, mais en commentant moins. L’impression de ne plus être légitime dans ce rôle.

    Bref, je me sens aussi dans un espèce d’entre-deux, mais j’ai encore trop besoin de mon blog pour l’arrêter pour le moment.

    Profite bien des derniers moments de la grossesse, et je te souhaite une belle rencontre.

     
    • titpouce

      janvier 2, 2015 at 8:22

      Merci Gribou, je pense que notre blog est avant tout notre moyen d’expression, je me dis que c’est important quand même qu’on ne se censure pas sur la suite de notre aventure. Nous devenons des mamans après un parcours difficile, il y a c’est sûr des choses à raconter !
      Bref, je me décide de plus en plus, je pense le continuer, je verrai juste si je dois le faire évoluer visuellement, ou créer une catégorie… à voir !
      J’espère que tout se passe bien pour toi, je t’embrasse

       
  5. Boule de Mousse

    décembre 12, 2014 at 11:58

    Ben je serai trop triste de ne plus avoir de tes nouvelles…

     
    • titpouce

      janvier 2, 2015 at 8:22

      ❤ c'est tout gentil à toi. Je pense continuer à en donner ma tite Boule de Mousse

       
  6. tinkieginie

    décembre 12, 2014 at 12:18

    Je t’aime aussi ma Titpouce!!! ♥

     
  7. Automne

    décembre 11, 2014 at 11:18

    Je pense qu’il y a un processus d’identification qui faut que l’on va plus facilement s’exprimer chez celles qui sont dans une situation similaire à la nôtre (surtout si l’on reste sur le quai), j’ai constaté que c’était le cas pour moi en tout cas pour celles dont les ventres s’arrondissaient désormais mais pas par jalousie ou tristesse, juste peut être parce que vous viviez déjà des choses qui nous sont étrangères. Pour autant cette année a été merveilleuse pour moi en me permettant de voir mes chouchous devenir mamans ou sur le point de : toi, 28jedb, Madame Pimpin, notre Zapette nationale, mais j’en oublie sans doute.
    Belle rencontre avec Poucinette 💗

     
    • titpouce

      janvier 2, 2015 at 8:23

      Merci Automne, cette rencontre tarde à venir mais elle approche 🙂 ❤ je t'embrasse

       
  8. monpetitoeuf

    décembre 11, 2014 at 10:30

    Tu me fais tirer les larmes ma belle … Je repense à votre parcours tout ça et je suis tellement heureuse que vous voyez aux portes de la rencontre avec votre louloute ! Tu es tellement forte et généreuse c’est dingue ! je souhaite une longue vie à ton blog j’aime te lire, longue vie aux dons, à la maison des lutins et à celle des fées !!! je t’embrasse fort ❤

     
    • titpouce

      janvier 2, 2015 at 8:25

      Oooh mon petit oeuf, je suis désolée de ne répondre que maintenant, je suis assez tête en l’air^^
      Ton mot m’a tellement touchée, merci à toi. Tu peux être certaine de pouvoir compter sur mon soutien pour ton parcours du combattant, que cette année soit la tienne !!! Je t’embrasse moi aussi très fort ❤

       
  9. Zelda

    décembre 11, 2014 at 9:36

    C est pleins d emotions par ici. J espere avoir été suffisamment là pour toi durant les differentes etapes que tu as vecues. Et je serais la pour la suite aussi. 💖

     
    • titpouce

      janvier 2, 2015 at 8:26

      Oui ma Zelda, tu as été là je ne peux que le reconnaître, même quand tu vivais des moments difficiles, ce qui me bouleversait beaucoup. Merci ❤ et merci d'être encore là.

       
  10. celinefgl

    décembre 11, 2014 at 7:30

    … j’étais tout le temps là, en mode furtif mais ce soir, ce billet me fais pleurer et je ne sais pas s’il s’agit de tristesse ou de joie pour vous ou simplement de toute l’émotion que dégage ce texte que je comprends tellement…. Je t’embrasse fort ma tit poucinette et nous serons toutes là par centaines penchées au dessus de son berceau pour lui apporter le plus chaud, le plus doux et le plus serein des accueils sur cette terre….. Le plus beau reste à venir…. Je t’embrasse

     
    • titpouce

      décembre 11, 2014 at 7:43

      Ma chère Céline, tu as donc été de ces zéphyrs silencieux mais indispensables à ma traversée. Moi aussi j’ai continué de lire tes articles dans le plus grand des silences, mais j’ai été là.
      Merci de faire partie des marraines de Poucinette ❤ elle en a de la chance !
      Je t'embrasse très fort

       
  11. todropsky

    décembre 11, 2014 at 7:04

    Tes mots sont justes et simplement magnifiques . Je suis dans la même situation que toi, je ne connais pas l’avenir de ce blog mais je sais a quel point ce qu’il m’a apporté
    Des bisous

     
    • titpouce

      décembre 11, 2014 at 7:40

      C’est pour moi comme une famille, mais en mieux 🙂 nous verrons ce que l’avenir nous réserve, il faut juste qu’on prenne une décision qui soit épanouissante pour nous sans pour autant avoir un effet dévastateur sur les copines… .
      Ca va toi? Pas de bébé en vue? 🙂
      Des bisous aussi

       
      • todropsky

        décembre 16, 2014 at 4:07

        hello!!
        non pas encore
        j’ai aussi des douleurs de règles parfois et de plus en plus de contractions mais non douloureuses
        je suis pressée!!!

        biz

         
  12. Zapette

    décembre 11, 2014 at 5:33

    C’est très émouvant, car très bien décrit, tous ces liens qui nous unissent.

     
  13. compoteen

    décembre 11, 2014 at 5:14

    T’arrêtes de me faire braire oui??!!!
    Tu ferras ce que bon te semble une fois ta puce dans les bras 😉
    Des bécots poulette!!

     
    • titpouce

      décembre 11, 2014 at 7:38

      Mdrrr ma tite compoteen^^
      Une chose est sûre, c’est que jte lâche pas, je veux lire ton bonheur et t’accompagner (« j’irai où tu iras, mon pays sera toi » 😛 ). Des gros bisous à toi !

       
  14. Miss infertility

    décembre 11, 2014 at 5:00

    Quel joli article ! Un bonheur tant attendu ! Pour le blog, peut être sauras-tu après la naissance ce qui te ferait le plus plaisir? Peut être auras-tu encore envie d’écrire? Tu peux aussi faire évoluer ton blog et reparler de ton retour en PMA si un jour le coeur t’en dit. Il y a aussi plein de mamans pmettes. Gros bisous

     
    • titpouce

      décembre 11, 2014 at 7:36

      Oui, je pense que la décision se prendra tranquillement, je dois me laisser porter tout simplement. Je t’embrasse

       
  15. MadamePatience

    décembre 11, 2014 at 4:39

    tu m’as beaucoup émue et je suis ultra fière d’avoir pu suivre ton parcours de A à Z et super pressé de cet accouchement tant attendu ! C’est normal que tu ne sache pas ou tu en es avec ce blog… peut être serait il bon de le garder, de le changer, de l’arrêter, seul toi le saura au moment venu. Quoi qu’il en soit tu seras toujours la bienvenue et je serai toujours là pour te lire et peu importe les circonstances. 9 mois déjà…. je n’en reviens pas. Prends soin de toi 😉 énorme bisous

     
    • titpouce

      décembre 11, 2014 at 7:32

      Ah ma très chère Madame Patience, et moi je suis tellement tellement heureuse que tu aies été là depuis le début ! Je vais te dire un secret : j’espérais toujours qu’il y ait un commentaire de toi quand je publiais un article, parce que tu es une personne en or qui sait dire exactement les choses, ni trop ni trop peu, avec une douceur et une affection si touchantes.
      Merci d’être toujours là ❤ je t'embrasse et pense bien à toi pour cette FIV toute proche maintenant. Si je ne suis pas en train de pondre et me déchirer de partout, je suivrai de très près ta tentative 😀 en tous les cas, tu as tout mon soutien, toute mon amitié (défonce la sale gueule de DNLP !!!!)
      Grooooos poutous

       
      • MadamePatience

        décembre 13, 2014 at 12:40

        Ouhaou je m’attendais pas à autant de gentillesse ! Merci pour ce petit secret, et j’espère que tu seras aussi encore à mes côté lorsque je serai monter dans ce fichu train. Je te souhaite le plus beau des accouchement. Gros bisous ma Tipouce

         
  16. lamisskangourou

    décembre 11, 2014 at 4:23

    Bah ma Titpouce, tu m’as émue tout plein ❤
    Moi j'aimerais bien que tu continues, mais comme toi, j'ai du mal à savoir que faire de mon blog maintenant. J'ai envie d'écrire des petits articles pour raconter les joies et stress de jeune maman, car ceux des copinautes m'ont beaucoup aidé ce moi ci, mais je ne veux pas faire souffrir celles qui attendent encore et toujours.. En tous cas, je serais heureuse que tu nous racontes vos premiers moments de jeunes parents..
    Bisous et vivement le prochain post, meme si ce n'est pas celui qui raconte l'arrivée de ta puce. Des symptomes d'alerte? Tu m'avais bien grillée le jour J 🙂

     
    • titpouce

      décembre 11, 2014 at 7:13

      C’est pareil pour moi, le blog des jeunes mamans je les trouve super intéressants. Si tu continues ton blog en tout cas, sache que tu auras au moins une lectrice assidue 🙂
      Je sais pas trop pour Poucinette, c’est assez destabilisant. J’ai des douleurs de règles assez fortes, des contractions plus régulières (et aujourd’hui je chiale tout le temps, ça n’a rien à voir mais bon^^), mais mis à part ça j’ai bien l’impression qu’elle a finalement décidé d’attendre.
      Je pète le feu aujourd’hui sinon (là non plus ça n’a rien à voir^^), je danse, je m’éclate 😀
      J’avoue que j’avais eu l’honneur de te griller 😉

       
      • lamisskangourou

        décembre 11, 2014 at 7:15

        Moi aussi j’ai pleuré avant d’accoucher tout en pétant la forme :0)
        Hé hé!!

         
        • titpouce

          décembre 11, 2014 at 7:15

          mdrrr tu me vends du rêve là ! 😛

           
  17. chriswal

    décembre 11, 2014 at 4:09

    Merci.

     
  18. miliette

    décembre 11, 2014 at 4:01

    Comme d’autres peut être je suis « inconstante », fonction de ce qui se passe dans ma caboche à moi, mais toujours ravie de lire de tes bonnes nouvelles ☺

     
    • titpouce

      décembre 11, 2014 at 7:23

      Il en est de même pour moi tu sais. L’important n’est pas une question de fréquence, juste savoir que tu es là m’a suffi. Et je te remercie à chaque fois que tu as répondu présente ❤

       
  19. Carotte

    décembre 11, 2014 at 3:59

    Il est magnifique ton article. Merci à toi d’être toi, tout simplement… ❤️

     
    • titpouce

      décembre 11, 2014 at 7:22

      Et merci à toi d’être toi aussi ❤ j'ai toujours été impressionnée par la justesse de tes commentaires, ils avaient le don de me toucher particulièrement, je les relisais plusieurs fois tellement ils étaient réconfortant.

       
      • Carotte

        décembre 11, 2014 at 8:09

        Je suis tres touchee par ces quelques mots. Tu seras une maman formidable ❤️

         
  20. Gawelle

    décembre 11, 2014 at 3:53

    J’aimerais tellement que tu continues à écrire ce blog. Tu as ce don d’écrire avec tes tripes, avec cette plume toujours juste. Tu as été la pour moi quand j’en avais besoin, je t’ai toujours lu, j’ai pleuré et ri avec toi, même de loin. J’aimerais continuer à partager tes émotions, vos émotions !
    Prends soin de toi, de ta puce et surtout de ton couple si beau. Bisous ma belle

     
    • titpouce

      décembre 11, 2014 at 7:21

      Je ne sais que dire douce Gawelle, tes mots me vont droit au coeur ❤ merci, infiniment, de faire partie de ma vie. Je t'embrasse fort ainsi que ta petite fille

       
  21. pmavie

    décembre 11, 2014 at 3:45

    Ton article m’a beaucoup ému. Je n’ai de blog que depuis très peu de temps et je t’ai découverte bien tard alors je n’ai malheureusement pas pu te soutenir quand tu en avais besoin mais l’attention que tu témoignes aux pmettes qui souffrent, à celles qui t’ont accompagnées me touche beaucoup.

    Si tu as besoin de continuer à écrire sur ton blog, je serai heureuse de continuer à te lire et à lire ce que c’est que de passer de l’autre coté, lire l’espoir qu’un jour notre histoire finisse comme la tienne.

    Des bisous et prends soin de toi, prépare toi bien pour le grand jour très prochain maintenant ! 🙂

     
    • titpouce

      décembre 11, 2014 at 7:19

      Tu m’as aussi accompagnée, dès lors que tu as lu mon blog, que tu as apporté un peu de toi dans ma vie ❤
      Nous verrons ce qu'il en sera de l'avenir de mon blog mais en tout cas je suis très touchée que tu sois toujours là quoi qu'il en advienne.
      Ouiiiiii, j'ai hâte !!!!!! 🙂 je t'embrasse fort !

       
      • pmavie

        décembre 11, 2014 at 7:36

        Je suis contente de pouvoir t’accompagner comme je peux ! ❤
        J'imagine que l'imminence de la rencontre doit rendre chaque journée passée un peu plus longue que la veille. Bientôt, tu auras dans tes bras le plus beau des bonheur.
        Prend soin de toi. ❤

         
  22. julys974

    décembre 11, 2014 at 3:43

    Je n’ai pas été toujours constante, mais, comme ILGC, j’ai essayé d’être là du mieux que j’ai pu. Et je suis impatiente de lire l’heureuse issue !! Tu as en tout cas parfaitement décrit le lien qui nous unit toutes à travers nos blogs. Une profonde affection et beaucoup de respect. Bisous ma jolie et belle rencontre avec votre princesse!! ❤

     
    • titpouce

      décembre 11, 2014 at 7:17

      Merci pour toutes les fois où tu as été là ma Julys. A chaque fois que tu as commenté, j’y ai trouvé du réconfort, et ai découvert au fil du temps une bien belle personne. Tu m’as beaucoup apporté ❤
      Je t'embrasse, et merci 🙂

       
  23. KeepCalm

    décembre 11, 2014 at 3:33

    Ton article m’a fait lâcher ma petite larme…tu vois tellement juste dans le fond. On va pas dire le contraire, ça reste dur, au début, enfin pour moi, d’apprendre une grossesse de pmette mais ça apporte aussi tant d’espoir…ça fait réaliser, alors qu’on y croit plus trop, que c’est encore possible. Bonne continuation pour la suite de l’aventure !

     
    • titpouce

      décembre 11, 2014 at 7:15

      Merci Keep Calm ❤ gros bisous

       
  24. ILGC

    décembre 11, 2014 at 3:30

    Moi aussi je te nem fort. ❤ J'ai été présente du mieux que j'ai pu.
    Je t'embrasse fort t

     
    • titpouce

      décembre 11, 2014 at 7:14

      Et je t’en suis très reconnaissante, merci ❤

       

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :