News

Poucinette a bien grandi, même si elle restera toujours une petite crevette 🙂 elle pèse 2,4 kilos. Pendant l’écho, elle s’est amusé à taper dans la sonde tout en tétouillant son pouce, puis elle a bien voulu nous montrer son plus beau profil pour un peu de 3D. On n’a pas vu tout le visage car elle avait une main devant, mais elle a fait comme pour l’écho du deuxième trimestre : retrousser son petit nez ❤

Le col est raccourci, toujours déhiscent. La tête de Poucinette est bien descendue, mais c’est pas énorme. Disons que Gygy d’amour a senti que la tête de Poucinette commence juste à peser sur le col. C’est encore tout gentillet, mais on va dire que c’est bien ! (dites-moi que c’est biiiiien !!!!!)

On a parlé de la « date anniversaire » de notre ange qui s’approchait à grand pas et des ressentis qui vont avec. J’ai su que l’on proposait aux couples ayant vécu ce drame de déclencher l’accouchement avant la date anniversaire quand le terme le permettait, pour qu’ils puissent la vivre avec du bonheur dans les bras, malgré la tristesse qu’on n’enlève pas. On pourrait avoir droit à ce déclenchement, j’en serais alors à 38sa+2, mais non, nous ne voulons pas. Nous ne voulons pas violenter Poucinette, la forcer à venir alors que rien médicalement ne le justifie. Nous avons été environnés de toutes parts par la médicalisation de notre rêve, et ne soyons pas ingrats, heureusement que cette médicalisation existe. Mais aujourd’hui, nous voulons que Poucinette puisse venir au monde de façon toute naturelle, à son rythme. 
Même si je vous avoue que j’aimerais vraiment qu’elle soit là pour vivre enfin Noël avec notre enfant !

Faites la danse de la ponte les copines, motivez-moi ce col ! 😛

Publicités

11 réflexions sur “News

  1. Quoi qu’il en soit ça sera un super Noel et je suis bien d’accord qu’il serait dommage de remédicaliser cette grossesse (et de culpabiliser) alors que vous allez vivre très bientôt l’arrivée de ce petit bébé tant attendu! Profites à fond de cette dernière ligne droite. Petite pensée douce.

  2. Alors, moi je fais tout ce que tu veux si ça peut t’aider ! Je veux bien danser !
    Euh, tu voulais qu’on te dise que c’est bien ? Oui, c’est bien. C’est bien parce que votre poucinette tellement entourée d’amour sait qu’elle peut venir quand elle veut. Vous ne la brusquerez pas, je trouve ça bien. (même si j’aurai bien sur compris que vous déclenchiez l’accouchement vu votre vécu !)
    En tout cas, je te souhaite des bonnes choses pour les jours à venir, on va la motiver pour sortir cette petite !

    • Hihi, si tu te mets à danser je veux une vidéo 😀
      merci ❤ je ne pense pas qu'elle va venir tout de suite, mais nous vivons nos dernières semaines de cohabitation quand même 🙂
      Je continue d'espérer fort pour toi, gros bisous

      • Bonnes dernières semaines. 🙂 (pour la vidéo, je vais réfléchir, hein, j’ai peur pour ma réputation après ! 🙂 )

        Merci beaucoup pour le croisage ! ❤

    • 🙂 qu’elle soit née ou pas (mais quand même, c’est mon rêve qu’elle soit dans mes bras le 24 !) Je t’embrasse tout plein, et espère lire tout bientôt que noël est venu avant l’heure pour ton homme et toi ❤

  3. Tu as raison de ne pas vouloir declencher. Même si je comprends que tu sois impatiente pour avoir passé les trois dernières semaines a attendre, je suis heureuse que nano soit arrive quasi a terme, avec du coup un poids pas trop petit (2.7) et un allaitement qui s’est bien mis en place. Chaque journée qui passe est une journée qui permet a poucinette de se faire toute belle et joufflue pour son arrivée !
    En attendant, tu peux prendre de l’homeo pour préparer un bel accouchement si tu veux !
    Courage pour les dates anniversaires, dans tous les cas ce Noël sera joyeux !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s