RSS

La Der des Der…

05 Déc

Aujourd’hui (36sa tout rond !) a lieu la dernière consultation avec gygy d’amour, la toute dernière. Y a rien à faire, je n’arrive toujours pas à réaliser, il m’arrive de me demander encore si tout est bien réel, est-ce que je rêve?

Nous allons savoir ce qu’il en est de Poucinette tant sur sa croissance que sur son grand plongeon à venir. Loulou dit qu’elle arrivera aux alentours du 16 décembre, pour lui il le sent comme ça. On verra bien 🙂

Ce qui est certain c’est qu’on ne peut nier que ça travaille dur au niveau du col. Mon ventre a changé de forme, il est comme « descendu », je pense que Poucinette est plus basse.
Toujours des douleurs de règles, parfois vraiment fortes. Et puis il m’arrive de me réveiller dans la nuit tellement mon col me fait mal. Il y a aussi ces « coups d’aiguille » violents, soudains, toujours au niveau du col.
J’espère ne pas morfler pour « rien » (attention, jme plains pas hein !) et que gygy d’amour me dise que le col a bien bougé.

Je me sens aussi plus sensible émotivement, je pleure très facilement. Et niveau libido, moi qui ai été plutôt calme pendant la grossesse, j’en suis venue à sauter sur Loulou alors qu’il dormait^^ oh ben c’est pas lui qui dirait non hein 😀 nan nan, Loulou il était ravi^^

Truc beaucoup moins fun, il paraît que ça arrive à 50% des PB : les hémorroïdes. Eh ben moi qui ne connaissais pas le concept, là je peux te dire que oui, c’est clair ça fait maaaal !

Niveau prise de poids, ça suit son chemin tranquillement, dans la normalité quoi : j’oscille entre 10,7 et 11 kilos. Ma kiné me dit que j’ai juste de la rétention sur le haut des cuisses mais sinon j’échappe à ce fléau pour le moment, et que ça devrait partir vraiment rapidement après l’accouchement. Je peux dire que des frayeurs sur ma prise de poids j’en ai eu, je pouvais prendre 2 kilos comme ça ! Mais Gygy d’amour m’avait prévenu que la prise de poids pouvait se faire par palier, c’est violent^^ Tout ça pour vous rassurer si jamais la balance vous indique une hausse cruellement difficile à accepter, ne la jetez pas par la fenêtre, elle vous dira des mots plus doux à d’autres moments 😉

Côté Loulou, si je devais faire un tit bilan : il est prêt. Il l’a toujours été. Dès le début de notre histoire je savais qu’il ferait un papa extraordinaire, Poucinette l’a toujours su aussi. Dès le tout début il y a eu ce petit quelque chose entre eux que personne ne pourrait expliquer, un lien d’amour éternel, c’est tout. Entendre sa voix, le sentir juste approcher d’elle, l’entendre jouer du piano pour elle, lui raconter des histoires des « Monsieur Madame » (qu’elle adooooore ! chaque fois que l’histoire débute elle se met à bouger à fond les ballons) le soir avant le coucher, la caresser doucement, l’embrasser tout partout….et je sens Poucinette tellement heureuse, tendre, attentive à chacune de ses attentions et à son tour elle répond, se pelotonne sous sa main, parfois frotte sa main sous la sienne.

Je les laisse tous les deux dans ces moments rien qu’à eux, j’essaye de m’effacer au possible pour ne pas être un frein aux démonstrations de tendresse de Loulou envers sa fille, je sais que leur lien est établi depuis toujours, que les premiers regards échangés seront déjà remplis d’amour et de pureté.

Envers moi, il a été merveilleux et plein d’attentions. Il a toujours respecté mes émotions, m’a accompagnée à chaque rendez-vous (sauf une fois à cause de la rentrée des classes grrrrrr), m’a toujours aidée en chaque occasion. N’a pas toujours été adroit mais faisait tout avec la volonté de bien faire et c’était bien là la seule chose à retenir. Je sais que nous ne ferons qu’un le jour de l’accouchement, il sera présent, me coachera, respirera avec moi, me massera, fera tout pour que je me sente au mieux. Quand je pleurais face à une fameuse prise de poids violente, il me disait toujours que j’étais la plus belle et qu’il adorait mes nouvelles formes, il m’a donné confiance et m’a montré la beauté en chaque chose. Il n’a jamais été pressant, et si jamais il se sentait moins doux que d’habitude, se confondait en excuses. Je l’aime mon Loulou, c’est l’amour de ma vie et je ne regretterai jamais d’avoir fait tout ce parcours du combattant, parce que c’était avec lui. Et si nous désirons avoir un autre enfant, c’est main dans la main que nous repartirons.

Nous aurons peut-être la chance de la voir en 3D aujourd’hui si la demoiselle est un minimum coopérante, sinon ce n’est pas grave, nous l’avons déjà vue une fois en 4D et une autre fois en 3D, nous pourrons bien attendre le jour J.
Et pitié petit col, bouge, modifie-toi, je veux entendre que tu te prépares à une arrivée imminente !

 
28 Commentaires

Publié par le décembre 5, 2014 dans Uncategorized

 

28 réponses à “La Der des Der…

  1. Zapette

    décembre 5, 2014 at 6:33

    Ça sent la fin et le début d’une autre histoire!! 😉

     
  2. lamisskangourou

    décembre 5, 2014 at 5:25

    C’est super de lire cette jolie fin de grossesse en amoureux 🙂
    Hâte de lire l’arrivee de poucinette! Bisous

     
    • titpouce

      décembre 5, 2014 at 8:10

      J’espère avoir bientôt à la raconter 🙂 gros bisous

       
  3. julys974

    décembre 5, 2014 at 4:33

    C’est une question de jours maintenant. Et quand on peut compter en jours, c’est qu’on peut aussi compter en heures… Courage pour ces derniers instants avant LE moment magique.

     
    • titpouce

      décembre 5, 2014 at 8:27

      Merci Julys 🙂 gros bisous et douces pensées pour toi

       
  4. unecigogneegaree

    décembre 5, 2014 at 3:26

    Je ne peux m’empêcher d’être toute émue à chaque fois que je te lis. C’est beau ce que tu dis de Loulou et de Poucinette, vous êtes prêts tous les 3 à la plus magique des rencontres de votre vie. Je t’embrasse fort

     
    • titpouce

      décembre 5, 2014 at 8:11

      ❤ Moi aussi je t'embrasse très fort, très très très très fort même ! 🙂

       
  5. alicebvmcd

    décembre 5, 2014 at 3:01

    le 16 c’est parfait c’est le jour de ma fête !! 😉
    En tout cas, après avoir craint une arrivée trop précoce de votre Poucinette, vous êtes forcément prêt et même impatients de la rencontrer !
    Vivement 😉 ça n’est qu’une question de jours désormais, semaines tout au plus !…

     
    • titpouce

      décembre 5, 2014 at 8:12

      Ah ben alors c’est parfait, Poucinette tu n’as plus le choix là !
      Jsais pas, j’ai bien peur que la demoiselle fasse durer le suspense et que finalement on poireaute^^

       
  6. tinkieginie

    décembre 5, 2014 at 2:46

    Aaaaaah je vous guettais justement! Heureuse de lire que tout se passe bien et que vous êtes prêts pour la dernière ligne droite! Le 16 c’est sympa, ça serait proche du mien, mais si elle pouvait attendre mes congés ça serait encoooore mieux^^ Allez, tu veux bien Poucinette, steuplé, steuplé??? Mais peu importe, du moment que tout se passe bien, c’est le principal!!! Je vous embrasse très fort ❤

     
    • titpouce

      décembre 5, 2014 at 8:14

      Jpense qu’elle veut bien 🙂 à mon avis elle pourrait nous surprendre (pitiiiiié, on a acheté un calendrier de l’avent pour patienter jusqu’à ce que tu viennes, Poucinette, alors interdiction de venir après le 24 !)
      On vous embrasse tous les deux aussi, vivement qu’on se revoie ! ❤

       
  7. todropsky

    décembre 5, 2014 at 2:33

    Tu as des symptômes que je connais aussi sur le col ! Moi ma dernière cst avec la SF c’est lundi …. Alors tiens moi au courant sur ton col 😉 on est proche , je t’avouerais que nous on est presse de voir notre mini nous , j’aimerais bien qu’il arrive mi décembre aussi !! Des bisous

     
    • titpouce

      décembre 5, 2014 at 8:15

      Tu m’étonnes ! 🙂
      Col raccourci, déhiscent (ramollo et il commence à s’ouvrir un peu en orifice externe). Je nous souhaite que notre voeu se réalise ! Dis, tu voudras bien me dire ce qu’il en est pour toi? Gros bisous

       
      • todropsky

        décembre 6, 2014 at 2:38

        Je te dis lundi ! Biz bon week

         
        • titpouce

          décembre 8, 2014 at 6:39

          Alors alors??? 🙂

           
          • todropsky

            décembre 8, 2014 at 8:11

            coucou

            alors le col est toujours posteireur, court et dehiscent a l’orifice externe et fermé à l’orifice interne, et tete appliquée donc bébé qui est bien bas…. Voila donc en gros ca peut venit dans deux jours comme dans 3 semaines….

            bises

             
            • titpouce

              décembre 8, 2014 at 8:29

              donc on en est au même point 🙂

               
  8. Miss infertility

    décembre 5, 2014 at 1:45

    ça avance super ! Bisous

     
  9. pmavie

    décembre 5, 2014 at 1:36

    C’est très émouvant les échanges entre ta poucinette et ton loulou. C’est vraiment beau ! Profite des derniers instants à 2 et prépare bien la rencontre. Elle promet d’être très belle ! 🙂

     
    • titpouce

      décembre 5, 2014 at 8:18

      🙂 oui, je suis très émue moi aussi quand je vois leur complicité. J’ai hâte de lire un récit tout aussi heureux sur ton blog ❤
      Je t'embrasse

       
      • pmavie

        décembre 5, 2014 at 8:45

        Merci beaucoup ! Ces vraiment sympa ! (oh que j’aimerai que ton voeu soit exaucé !)
        Des bisous

         
  10. Bounty Caramel

    décembre 5, 2014 at 1:17

    Lol tu implores la modification du col désormais ;-). Belle fin de grossesse la miss !!! Et nul doute le papa est pkus que prêt ! Ps : j’envie tes kg, ici la barre vient de passer… Bisous

     
    • titpouce

      décembre 5, 2014 at 8:19

      mdrr c’est vrai, jsuis jamais contente en fait^^
      Merci Bounty ❤
      Ne t'inquiètes pas, tu vas les perdre ces kilos, tu es de nature toute mince alors il n'y a pas de raison 😉 et puis t'es canon tfaçon !

       
      • Bounty Caramel

        décembre 5, 2014 at 9:59

        Lol, toi t’essayes de me rassurer ! Canon idem ! Bisous

         
  11. Chappey

    décembre 5, 2014 at 12:50

    Tu peux être fière de vous ! Quel chemin parcouru, quelle émotion en te lisant ! Dernière ligne droite, savoure cette sensation unique de porter la vie :-). On en est si vite nostalgique … Des bises

     
    • titpouce

      décembre 5, 2014 at 8:21

      Tu es adorable, tes mots me touchent ❤
      Oui, tu as raison, il faut savourer. C'est vrai qu'à la fois je suis impatiente de la rencontrer, mais j'éprouve aussi ce besoin de l'avoir encore au creux de moi, la sentir bouger et continuer notre symbiose autant que possible.
      Gros bisou

       

Laisser un commentaire

 
