Comment te dire mon ange…

…combien nous te sommes reconnaissants d’avoir fait partie de nos vies, de nous avoir montré que c’était possible d’avoir enfin un petit-nous, de nous avoir fait entendre le plus beau son au monde avec ton petit coeur si fragile. Mais qu’est-ce que tu nous manques !

Plus noël approche, plus je me souviens, plus j’ai mal, plus j’aimerais te serrer dans mes bras juste une fois, une petite fois. Mais en partant, tu as laissé ta place à une merveilleuse petite Poucinette qui nous apporte autant de bonheur qu’il est possible d’avoir.

Cela n’empêche que je pense toujours très fort à toi, tu es mon petit, mon tout petit, mon amour d’Envolé.
J’appréhende l’approche de noël, je me souviens que ce jour nous avons retiré les décorations une à une silencieusement, rangé le sapin, et nous nous sommes blottis l’un contre l’autre sur le canapé à attendre que ce jour de non-fête s’achève sans nous achever. Nous nous sommes aimés comme jamais, nous nous sommes câlinés de toutes nos forces et nous avons attendu que le courage nous revienne.

Nous avons repris le chemin de la PMA, et malheureusement la tentative s’est mal terminée. Il y avait tant de gêne dans la voix du biologiste qui nous a expliqué que le taux était positif, mais à 8, que ce n’était pas bon du tout. Je le savais que ce n’était pas bon, je savais que c’était la fin, mais malgré tout j’avais besoin d’y croire quand même pour survivre, pour sortir un peu la tête de l’eau après TOI. J’avais pas besoin d’entendre la réalité, je la connaissais. Je voulais juste y croire, un peu, peut-être me mentir à moi-même, qu’importe cela me faisait du bien de me dire qu’il était possible de porter la vie après TOI.
Le taux n’a pas évolué, on a eu ce coup de poignard au coeur et on était prêts à tout arrêter.

Et si on s’était vraiment arrêté, si on ne s’était pas dit : « et si…? », si nous n’avions pas pris le temps de nous écrire une lettre à chacun pour voir si on faisait la der des der? Poucinette ne serait pas là, tu t’en rends compte?
Mon ange, j’ai tant de peine à ne pouvoir que t’imaginer, ne pouvoir ni te toucher ni te parler…je veux juste que tu saches que nous avons continué de vivre sans jamais oublier ta douce présence dans nos coeurs et ta douloureuse absence dans mon ventre, nous avons espéré encore même si nous avons été chargés de désespoir, et aujourd’hui tu as une petite soeur qui ne tardera pas à venir au monde.
Je redoute la perte des eaux, car quand je les ai perdues avec TOI, cela sonnait la fin de tout. Je sais que ça sera différent mais j’ai peur d’avoir peur, de pleurer en pensant à TOI alors que le plus beau moment arrive enfin… . Je redoute le sang, il a toujours été synonyme de mort ou de négatifs. J’espère juste ce jour-là, mon doux Envolé, ne ressentir qu’une douce sérénité à te savoir lové sur ton étoile, et beaucoup beaucoup de joie car cette fois-ci tout sera différent.

A nos anges ❤

29 réflexions sur “Comment te dire mon ange…

  1. Tes mots font tellement écho a mon cœur ❤
    La peur est normale, la peur est saine, ceux qui n'ont pas peur n'ont plus rien a perdre 😉
    Tu sais, quand je n'ai pas le moral, je pense a toi, a votre parcours a votre petite poucinette, cela me redonne foi en la vie 🙂
    Plein de bécot ma poulette ❤

    • Ton message est adorable ma tite compoteen ❤
      Que votre persévérance soit vite récompensée, c'est mon souhait le plus cher vous concernant. J'ai répondu à ton mail 😉
      Je t'embrasse

  2. boupe dit :

    C’est vraiment beau… La perte d’un enfant doit être une réelle souffrance dont on n’efface jamais vraiment les marques. J’espère que la naissance de votre petite puce apaisera cette douleur.
    Bisous.

  3. Il est très émouvant ton article. c’est un beau témoignage pour ton petit ange. Je suis heureuse que votre poucinette soit bientôt parmi vous; vous êtes passé par des choses tellement difficiles. Elle vous apportera tout l’amour que vous méritez et vous lui rendrez bien ca c’est sûr ! pleins de bisous

  4. alicebvmcd dit :

    A ton ange… et à ta poucinette, qui ne prendra pas sa place, mais une autre, très belle aussi…
    Que la sérénité puisse t’accompagner sur ces dernières semaines qui seront belles et même magnifiques !…
    Bisous

  5. Bulle dit :

    Les mots d’une mamange sont toujours tellements pleins d’amour… Un amour si pur, peut être parcequil n’auras jamais de retour…
    Tout arrive toujours pour une raison, je suis convaincue!
    Tu ne l’oublieras jamais, il fait partie de toi, de vous!

  6. Il est beau ton post… à tel point que je viens de m’isoler dans une salle de réunion pour pleurer. Je pense très souvent à notre ange… Nous en serions au cinquième mois… Des bises

    • Douces pensées pour votre petit garçon ❤ je vous souhaite de tout mon coeur d'être bientôt consolés (même si nous ne le sommes jamais entièrement…) avec l'arrivée d'un petit bout en pleine forme. Vous allez y arriver, courage. Bises à vous deux

  7. Encore une preuve que même avec une nouvelle grossesse, on n’oublie jamais son ange…
    Cette fois, ce sera différent, même si je comprends bien tes craintes.
    Cette fois, ce sera différent ❤

    • Oui ❤ je pense aussi que le moment venu tout se passera différemment de ce que je peux imaginer et craindre. J'aimerais vous emporter toutes avec moi ce jour-là !! 🙂 vous êtes des coach hors-pair !

      • Alors dis-toi qu’on sera là par la pensée ! 😉
        Préviens-nous un petit peu avant quand vous partez pour le grand événement pour que le coaching télépathique soit plus efficace 😉

  8. C’est juste magnifique… ❤ Je comprends ton besoin d'y avoir cru malgré un petit taux. C'est une manière de refuser la fatalité et de faire toute sa place à l'espoir. Dans ces cas-là, pourtant, je crois que quoiqu'il arrive, qu'on y croit ou pas, on souffre dans son corps, dans son coeur et dans sa chair… Aujourd'hui tu as peur, et c'est si légitime !! Mais en effet, comme tu le dis si bien, cette fois-ci, tout sera différent… A ton ange et à tous les autres. Bisous.

Laisser un commentaire

