L’écho du troisième trimestre à 32sa+5

Poucinette va très bien, mais c’est une toute petite crevette ! 1,7 kilos au compteur, ça reste dans la norme, mais dans la norme basse. Moi bien évidemment je m’inquiète, pas gygy d’amour. J’ai eu envie de pleurer, c’est irrationnel, totalement, mais je m’en suis voulue alors que pourtant je suis une bonne mangeuse. On se revoit de toute façon tout début décembre pour la consult’ du 9 mois, on fera une écho pour voir la croissance mais c’est juste pour me rassurer. Son poids à la naissance est estimé à 3 – 3,5 kilos grand max.

Mis à part ça, la tête est engagée dans le bassin tout comme il faut, mais la demoiselle n’a pas voulu montrer son profil pour qu’on la voie en 3D, snif snif snif. Pourtant, gygy d’amour a été ultra persévérant, il a essayé de la faire bouger, a appuyé, cherché plusieurs angles différents mais rien n’y a fait, elle est restée campée sur sa position. Par contre on a vu que Poucinette a des cheveux 😛

J’ai pensé à Miss Smile quand, au moment où je parlais avec gygy d’amour, on a vu Poucinette sucer son pouce 🙂 savoir que ma voix la caresse, c’est très émouvant.

La suite, rdv avec l’anesthésiste la semaine prochaine.

29 réflexions sur “L’écho du troisième trimestre à 32sa+5

  1. Poucinette va bien et c’est une super nouvelle ! Un bébé de 3/3,5 kg ça le semble hyper bien !
    Continue de te reposer pour qu’elle reste au chaud un maximum, le plus gros est fait et maintenant tout ne peut que bien aller 🙂
    Gros bisous

  2. Je suis tellement rassurée que tout aille mieux.
    J’ai eu si peur pour toi et Poucinette.
    Sache que j’ai fort pensé à toi, même si je n’ai pas pu à chaque fois te lire et commenter…
    L’essentiel c’est que Poucinette va bien. ❤

    • Ne t’inquiètes de rien ILGC, je comprends à 10000000% (oui, rien que ça) que tu n’aies pas pu lire ou commenter, je sais ce qu’on peut ressentir dans ces cas-là. Je te remercie au contraire d’avoir eu la sagesse de te préserver tout en nous soutenant quand même ❤
      Oui, avec Poucinette ça va beaucoup mieux, je n'ai plus aucune contraction maintenant, c'est fou un tel revirement.
      Je t'embrasse

  3. 3kg-3kg500 à la naissance, ça me paraît tout à fait honorable et pas du tout dans la norme basse, si? (on m’a tjs dit que j’étais un « bon » bébé avec mes 3kg500)
    Et puis surtout, 1kg700, c’est tout tout proche des 2kg, poids auquel la case couveuse n’est plus nécessaire. C’est déjà une fameuse étape!!
    Je t’embrasse bien fort Titpouce. Et toi, jolie Poucinette, tu écoutes bien maman, papa, le doc et toute la blogo et tu restes encore bien au chaud quelques semaines.

    • Dans notre hôpital c’est 2,5 kilos avant de quitter la couveuse :/ Mais malgré tout avec les commentaires que j’ai lu je suis rassurée, si tite puce arrive plus tôt que son terme et qu’elle fait en dessous de 3 kilos ce n’est pas dramatique. Zeeeeeeen, aaaahooooouuuummmmm^^
      Je t’embrasse aussi ma Biquette, un gros poutou à ta fille ❤

  4. Qui a dit que les inquiétudes s’envolaient eu fois enceinte???? Rassures toi, ce ne sont que des moyennes et si gygy damour n’est pas inquiet alors pas d’inquiétudes à avoir ( regardez qui dit ça mdr)…. Et puis 3 kg à la naissance, c’est quand même top! 🙂

    • Comme tu dis, je crois pouvoir dire que je n’ai jamais été autant inquiète qu’en étant enceinte^^ Oui, à terme je me dis ça va. Mais si elle naît plus tôt….m’enfin, même à 2,5 kilos j’ai lu que ce n’était pas grave 🙂 crois-tu qu’un jour je vais réussir à me détendre un temps soit peu?? 😀

  5. Roooo lala, que ça avance par ici……3ème trimestre déjà.
    Ta fille sait déjà visiblement jouer à cache-cache. T’as plus qu’à lui apprendre la marelle 😀
    Des bisous à toi

  6. Tout comme Poucinette, Nano était une crevette à l’écho T3 (1,9kg à 33SA+4), mais le gynéco m’a rassurée en m’expliquant que tant qu’il est dans les percentiles au dessus du 3e, tout va bien, au contraire, c’est plus facile de mettre au monde un petit bout qu’un 4kg500! En plus, c’est très approximatif et variable, les bébés grandissent par poussée donc il suffit que l’écho T3 tombe avant une poussée de croissance et on pense que le bébé est petit. Bref, une tite crevette pour une Titpouce, tant que tout va bien c’est super! Ca va mieux les contractions? Bisous

    • 🙂 merci pour ces précisions très rassurantes.
      Ca va même hyper bien, je n’en ai plus ! allez, ptêt une contraction en quelques jours, mais c’est tout. Bisous

  7. Allez, tout va bien !!! Estimation à 3 – 3,5 kg c’est bien !!!! Au moins ca devrait éviter le hard core à l’accouchement dis toi ! Et sa santé n’est pas mise en danger ! Et lol, une poucinette compatissante avec la lueur pour le no 3 D lol ! Des bises

    • Ah ben bravo, si la Lueur et Poucinette se mettent à faire des bêtises ensemble, on n’est pas sorties de l’auberge !!! 😛
      On verra si elle sera plus coopérante dans 15 jours, mais si ce n’est pas le cas ce n’est pas grave, on l’a déjà vue en 3D à l’écho du 2ème trimestre, on a une belle idée de sa bouille tout en gardant une part de mystère 🙂
      C’est sûr que si ça m’évite d’être une maman qui déchiiiiiiiiiiiire, le petit poids me va bien finalement 😀

  8. Pfffiuuu j’en reviens pas que tu sois déja au 3e trimestre, jai l’impression que c’etait hier que tu nous annonçait ta grossesse….! Que le temps passe vite et quel bonheur pour vous 😉 et ne tkt pas pour son poids j’etais parait il une petite crevette aussi et je me suis bien rattraper ! Gros bisous

    • C’est vrai que le temps file à une sacrée vitesse parfois ! Plus qu’un mois et demi avant la dpa, pfioooou.
      Tu as raison, je suis plus rassurée maintenant que je lis plusieurs exemples de poids plume à la naissance avec une très bonne santé. Merci d’avoir contribué à ma zénitude 🙂 gros bisous

  9. alicebvmcd dit :

    chouette chouette 🙂 Poucinette s’est calmée si j’ai bien compris et n’a plus envie de se pointer trop en avance !
    et c’est pas grave si c’est un poids plume ! Elle sera danseuse étoile !

    • Hihi, avec Loulou on s’est dit qu’elle serait Miss : svelte et des poumons matures, elle va sortir avec un 95D^^ « Alors oui, dès ma vie foetale j’étais pour la paix dans le monde » 😀
      Elle s’est bien calmée oui, il n’y a plus aucune contraction, ouf !

  10. waouh je suis heureuse d’avoir pu te guider vers l’émotion 😉 ne t’inquiète surtout pas pour le poids de ton bébé, 3kg à terme c’est super. Nous on nous avait dit que souvent le bébé faisait un poids semblable à celui des parents à la naissance. Effectivement si elle était née à terme ça aurait été très proche de nos poids! elle est née à 2kg640 avec trois semaines d’avance et même si ça fait un peu crevette c’est un poids largement raisonnable! au pire ça stresse un peu plus sur l’allaitement, genre les SF contrôlent un peu plus les tétées, si le bébé ne dort pas trop etc. Moi y’en a une qui m’a stressée alors que la ptite étoile avait juste besoin de repos. Au final elle a super bien pris! et ça continue, elle suit sa courbe même si elle est pas dans la moyenne, tout va très très bien et elle a même des bourrelets sur les cuisses et de bonnes joues!! Saches que la quantité d’aliments que tu ingères n’a pas d’influence lol tu peux toujours te gaver de nutella ça n’y changera rien t’auras pas d’excuses (quel dommage hein?)!! nan sans dec t’inquiètes pas tu es déjà une super maman ! Aie confiance en toi ça sera super important pour la suite 🙂

    • Meeeeerde, j’ai plus aucune excuse pour le nutella??? 😀
      C’est gentil tout plein ce que tu m’écris, et rassurant aussi. Merci 🙂
      Oui, quelle émotion ! Et Loulou a pu encore une fois filmer l’écho, on pourra garder ce moment magique.

Laisser un commentaire

