Un séjour à l’hôpital sous protocole ADALATE # FIN

Une heure et demie après son passage, Gygy d’amour revient avec l’appareil à écho. Une surprise, et pas des moindres, nous attend : le col s’est rallongé !! 😮 Il est à 41mm !! Bondidiou !!!!!! et en plus, comme je suis alitée Poucinette n’appuie plus sur le col et du coup celui-ci s’est refermé totalement ! Mais c’est noël avant l’heure et le paradis sur Terre ! Imaginez l’émotion qui me submerge là maintenant, je n’y croyais pas, j’imaginais un tout autre résultat. Là je serre à nouveau l’espoir fou que ma petite fille naisse après 35sa, ai-je raison ou tort cela m’indiffère, cet espoir nous porte !!

Le traitement agit super bien, l’alitement également, et notre ange gardien fait du bon taf ! 😉 C’est une super bonne nouvelle, j’ai encore une prise de CELESTENE demain à 14h et enfin je rentre à la maison retrouver notre petit nid d’amour, mes petits pinous qui font dixit Loulou la grève des léchouilles depuis mon absence et mes repères. Loulou est en chemin, il ne sait pas encore, je n’ai pas voulu lui annoncer la nouvelle par texto, je veux voir ses yeux briller et pouvoir le serrer contre moi. Ah tiens d’ailleurs, le voilà qui toque à la porte….mon Loulou ❤


Voilà, Loulou chéri est reparti, le voir enfiler son manteau est à chaque fois difficile, heureusement demain est un autre jour 🙂 Il a été ravi d’apprendre que le col s’était rallongé et refermé, on a bon espoir.
Gygy d’amour est repassé en soirée car je commence à avoir une réaction cutanée à cause de l’ADALATE (décidément celui-là !), on va surveiller tout ça. De toute façon, je le revois vendredi, on fera le point ensemble à ce moment-là au pire des cas. Une sage-femme du cours de prépa m’avait reconnu le soir où nous nous sommes rendus aux urgences, et était venue me voir en salle de pré-travail quand j’étais sous le fameux protocole du comprimé toutes les 15 minutes. Elle avait beaucoup discuté avec moi, ce fut très agréable et libérateur car j’ai pu poser des questions que je n’avais pas osé formuler en groupe de prépa. Eh bien comme elle travaillait ce jour, elle est venue me rendre visite et est restée pratiquement 1 heure à papoter avec Loulou et moi. Je me sens entourée, dans ma bulle zen, je savoure.

Faudrait que je te cause aussi des menus de l’hôpital qui sont loin d’être mauvais, vraiment loin de là, mais c’est plus…sur certaines incohérences qu’il y a eu des couacs. Genre, je ne suis pas immunisée contre la toxo donc on m’enlève pour l’entrée la charcuterie et on la remplace par….des crudités !
On sait que je suis enceinte mais on me sert du coq au vin, et un dessert au rhum^^
Enfin, ils avaient tellement peur que mon transit soit ralenti que je n’avais que des légumes en veux-tu (ou pas) en voilà, ils étaient délicieux mais ça m’a foutu une de ces diarrhées leur histoire !! Je leur ai supplié d’arrêter de s’imaginer que mon transit est en RTT parce que là je fais plutôt du 4G et pas qu’un peu 😛
Bon, ce soir j’ai eu du riz du coup^^

Je me rends compte que mon article doit juste bien vous emmerder, ça fait la tite pétasse enceinte qui raconte sa life à tout le monde, jusqu’à parler de l’aspect appétissant de ses selles^^m’enfin, vous me connaissez hein, c’est pas l’habitude de la maison que de vous raconter en mode « vis ma vie de pregnant bitch » le déroulement de mes journées.


Cette nuit, l’infirmière de nuit était une autre personne qui m’avait déjà vu, également lors de … l’envol de notre ange. Elle venait prendre ma tension qui cette fois n’est plus maintenue par RINGER, histoire de voir comment ça va se comporter à la maison avec uniquement le traitement de fond. Je suis à 8/6, c’est bas mais c’est correct, j’ai perdu trois points de tension avec le traitement.

En dehors de ça, elle a pris elle aussi le temps de converser avec moi, me disant que c’était beau pour elle de voir des happy end après de tels drames, un tel parcours du combattant car c’est vrai que nous nous sommes croisées à plusieurs moments difficiles pour nous, elle nous a vu brisés, rongés par l’absence de notre Envolé, dévorés de chagrin, angoissés pour Poucinette à plusieurs reprises… . Et ce soir elle découvre un bidou tout rebondi, grouillant de vie et de belles promesses.
Elle m’a demandé de la faire appeler quand Poucinette viendra au monde, elle veut voir cette petite merveille pour laquelle nous avons tant lutté. Je n’ai pas de fierté quand j’écris ça, je sais que le prix des sacrifices et des souffrances pour arriver jusqu’à elle est inchiffrable, mais il l’est tout autant que l’amour que nous lui avons porté et nous sommes portés avant même qu’elle n’existe. Je suis juste heureuse que sa vie ait de l’importance aux yeux des autres, que cette petite existence soit porteuse d’espoir, l’accomplissement du rêve d’un couple qui s’aime éperdument. Un rêve que toute une équipe a partagé avec nous à la Maison des Lutins, un rêve non plus de vengeance sur DNLP mais juste un beau rêve que l’on nourrit de beaux sentiments, notre rêve éveillé est enfin là, dévoilé délicatement aux yeux de chacun. Le voilà ce doux rêve qui émerveille déjà, il s’agit de notre douce A. (je te frustre là, hein ?). Et bientôt, elle sera parmi nous, notre petite fleur.

La nuit est passée tranquillement, j’ai eu quelques contractions mais je n’étais pas inquiète, Poucinette avait une sacrée bougeotte, elle n’en finissait plus de tambouriner à tous les endroits atteignables^^ J’ai vraiment très bien dormi, sans atarax, sans contraction de plus, et le jour s’est pointé timidement. La tension ce matin est à 9/6, c’est vraiment bien, ça se maintient. Plus que le CELESTENE à avoir aujourd’hui 14h, et nous pourrons rentrer à la maison (ça me rappelle l’expression de Julys dans un de ses commentaires : « home sweet home avec ton homme » 😀 ) ; reste à savoir sur quel médecin je vais « tomber » aujourd’hui, nous verrons bien !


Gygy d’amour est exceptionnel, c’est un gygy gold 5 étoiles ! 😀

Dès lors qu’il a su pour mon hospitalisation, il a pris les choses en main. Si bien qu’aujourd’hui, il a appelé le médecin du jour pour lui donner la conduite à tenir à mon égard, à savoir CELESTENE et sortie + me remettre l’ordonnance qu’il a préparé la veille pour la continuité du traitement.
Le médecin est donc venu me voir pour me répéter les consignes données par gygy d’amour, et est ressorti aussi sec de ma chambre^^ Tout a été appliqué à la lettre, là on m’a enlevé la perf, j’attends juste encore la sage-femme pour un dernier monito avant retour à domicile. Ca y est ma Poucinette, non seulement on rentre à la maison mais en plus vendredi on sera à 32 sa, une semaine de plus de gagnée depuis le début des ennuis (26sa). ON VA Y ARRIVER !!!

Voilà le fin mot de l’histoire 🙂 comme vous l’aurez compris, ces articles ont été rédigés lors de mon hospitalisation (du vendredi 31 octobre au mardi 4 novembre) et publiés au fur et à mesure. Pour le moment, ça va. Je ne supporte pas très bien l’ADALATE mais ça va le faire, il faut tenir bon de toute façon. Je revois gygy d’amour demain, j’espère que mon col sera resté fermé, nous le saurons bien assez tôt. Merci pour vos petits mots qui m’ont réchauffé le coeur

25 réflexions sur “Un séjour à l’hôpital sous protocole ADALATE # FIN

  1. savvt dit :

    C’est bien tu vas passer ces étapes 🙂
    Moi mon col était à 17mm et perméable (ouvert en externe) à 28sa et j’ai quand même tenu jusqu’à 37sa avec l’alitement.
    C’est le traitement le plus efficace. Plein de courage pour cette dernière ligne droite et bientôt ta poucinette sera dans tes bras, en pleine forme 🙂

    • 🙂 ça n’a pas du être facile d’être alitée pendant ces 9 semaines, mais ça a vraiment payé ! Je me sens vraiment plus sereine depuis que mon col s’est refermé, je suis consciente que c’est une chance que beaucoup de femmes n’ont malheureusement pas.

  2. Ohlalalaaaa!!! Mais j’avais vraiment un train de retard moi! Dis donc quelle aventure! Ouf ouf ouf!
    Tenez bon toutes les 2! Et chaque jour de passé est un jour de gagné 😉
    Reposes toi un max (mais ça j’ai pas besoin de te le dire!)
    Plein de bécots!!!
    Ps: les lapinons devaient être content de te retrouver 😉

  3. Courage courage. Tu traverses des moments difficile mais tu es sacrement bien entourée. Je suis époustouflée par l’énergie que tu trouves pour garder le cap. C’est surement ta petite princesse qui te donne cette force. Je croise pour que tu surprennes tous les doc en arrivant au terme +1 jour 😉

  4. Kraoline dit :

    Coucou,
    J’ai continué à suivre tes « aventures » depuis la dernière fois où je t’avais laissé un commentaire, et à lire ton récit je me suis revue il y a 2 ans, les mêmes sensations, l’angoisse… Moi aussi j’a été hospitalisée (à 28SA et puis de 32 à 35SA), je suis très heureuse de lire que tu as pu rentrer chez toi 🙂 Je suis sûre et certaine que tout se passera bien pour vous, que tu arriveras aux 35 SA et même bien au-delà (moi j’ai tenu jusque 37SA avec un col externe ouvert à 1 doigt et qui mesurait 19 petits mm, et des contractions magré les médocs.) Courage pour l’Adalate, les médocs anti-contractions ont des sales effets secondaire, mais on finit par s’y habituer. Tu vas avoir un suivi à domicile par une sage-femme?

    Bisous

    ps : moi aussi j’ai une petite A. de 22 SA dans le bidou 🙂

    • Oooh FELICITATIONS 🙂
      Je crois aussi maintenant qu’on va dépasser les 35sa, tout semble indiquer que Poucinette ne va pas arriver tout de suite (ouf !). J’ai du en revanche arrêter l’adalate, beaucoup trop d’effets secondaires avec des chutes de tensions très violentes.
      Comme mon col est resté bien sage, je n’ai pas de suivi à domicile par la sage-femme, mais au moindre problème gygy d’amour m’a dit de l’appeler, il me prendra en charge immédiatement.

      Gros bisous à toi, et ta petite A. ❤

  5. alicebvmcd dit :

    Ahhhh super comme fin d’histoire 😉 Vivement que tu puisses confirmer aujourd’hui que tout est en place et que Poucinette reste encore au chaud quelques semaines (allez allez 3 petites semaines minimum Poucinette 🙂 )
    L’équipe qui t’entoure a l’air vraiment au top… Ca fait plaisir à lire !!

    • 🙂 c’est tout bon, le col n’a pas bougé, il est redevenu tonique, c’est irréel ! On devrait atteindre les 35sa facilement maintenant dixit gygy, on y croit on y croit !!
      Gros bisous

  6. Décidément tu as un sacré bon gygy !!!! et les personnes semblent vraiment aux petits soins, que dire de l’infirmière qui te demande de la prévenir à l’arrivée de ta Poucinette. Ca a l’air d’être une chouette équipe et dans les moments d’angoisse ça aide.
    Bon retour chez toi !!! 🙂

    • Oui, mis à part deux-trois personnes, il n’y a vraiment rien à redire sur cette équipe qui a été adorable dès lors qu’ils ont su pour notre parcours.
      Merci 🙂 c’est bon de retrouver son chez soi !!!!!

Laisser un commentaire

