RSS

Une nuit blanche…aux urgences

16 Oct

Eh oui, Poucinette n’a pas finit de nous faire peur (Biquette, va falloir hausser le ton hein, parce qu’elle a pas l’air de vouloir t’écouter et se tenir tranquille !).

Hier, contractions +++ . Je ne m’inquiète pas, je suis préoccupée en ce moment je sais que ça n’aide pas. Je prends le spasfo*n, me repose et la journée passe. Mais voilà que ça ne fait pas deux heures que je suis au dodo, que je me réveille avec une douleur violente au niveau du col. J’ai super mal, je suis pliée. Loulou se réveille, me donne du dolipra*ne, me masse le dos, me met la chaleur du sèche-cheveux également pour voir si ça passe. On appelle une SF de la maternité, il faut qu’on vienne.

Nous sommes pris en charge très rapidement, on me met immédiatement en salle de pré-travail pour un monito qui durera plus de deux heures. Les contractions inquiètent, elles sont très rapprochées. L’interne est Miss Russia, je la trouve douce comme jamais, très prévenante, elle caresse du bout des doigts le ventre pour que Poucinette se calme (dès que le monito ne capte plus l’activité cardiaque, ça se met à sonner de plus en plus fort. Poucinette bougeait énormément, on ne compte plus le nombre de fois que l’appareil s’est mis à hurler), m’explique qu’il faut vraiment que les contractions se calment pour ne pas qu’elles déclenchent un accouchement prématuré. Elle examine mon col, me dit que c’est pas top, qu’il lui semble raccourci.

Loulou et moi gardons notre calme, bizarrement. On sait qu’on est entre de bonnes mains et puis, Poucinette a besoin de nous sentir sereins.
La perf est posée, on attend que ça agisse. On vient nous voir plusieurs fois, on nous explique que le médecin attend de voir si le médoc agit avant de déclencher le protocole ASALATE pour les MAP (menace d’accouchement prématuré), qui consiste à, si je me rappelle bien, me faire prendre toutes les 20 minutes pendant une heure un traitement qui doit arrêter les contractions et un autre médoc sous forme d’injections pour faire maturer les poumons de Poucinette.

Entre temps nous avons une écho, le médecin veut être sûr que l’interne ne s’est pas trompée sur la modification du col, car cela reste assez subjectif  »au toucher ». Le col est à 30 mm, c’est dans les normes. Gygy d’amour avait vu juste, Poucinette s’est bien retournée (dans la nuit précédant la consult’, elle avait bougé comme jamais, elle moulinait des bras et des jambes. Je suis émue -je sais c’est con – d’avoir pu sentir son retournement, le vivre avec elle), est un peu basse mais c’est correct. Sa taille correspond pile poil au terme, la demoiselle n’est plus en avance sur sa croissance. Poids estimé à 1,2 kilos.

On repasse au monito. Les contractions s’espacent, Loulou et moi essayons de dormir un peu car nous sommes épuisés. Poucinette quant à elle trouve que c’est juste vraiment trop drôle le Biiiiiiiiiiiiip de l’appareil quand il ne capte plus son coeur, et s’en donne à coeur joie (nous faisant sursauter au passage alors que nous nous étions endormis^^).

A 9h30 ce matin, le médecin est satisfait de l’action de la perf sur les contractions. Comme nous habitons à 10 minutes de l’hôpital, je peux rentrer chez moi mais c’est repos. Dès que les contractions recommencent, on n’attend pas et on vient. Il s’agirait de pouvoir agir pour le bien-être de Poucinette le plus rapidement possible, retarder son arrivée. Nous avons le sérieux avantage que mon col est une vraie porte blindée, les contractions ont beau être conséquentes et violentes, il tient bon pour le moment, et mine de rien ça nous évite l’hospitalisation.

On va préparer pendant les vacances de Loulou la valise de la mater pour Poucinette et moi. On ne sait jamais de quoi sera fait demain. Le tout est d’aborder les choses sereinement, on nous a bien précisé qu’à ce terme il y avait pleins de possibilités pour Poucinette, alors c’est certain ça rassure.

 
37 Commentaires

Publié par le octobre 16, 2014 dans Uncategorized

 

37 réponses à “Une nuit blanche…aux urgences

  1. chappey

    octobre 17, 2014 at 4:35

    Bonjour, comme ton billet m’a rappelé des souvenirs. Moi,c’est la piqûre de célestene qui a provoqué les contractions. Ah la la, pas simple tout cela et tellement stressant. Heureusement que les hormones nous préservent un peu. En tout cas, un mot d’ordre: repos ! Il est encore trop tôt. Ah oui, on m’avait déconseillé de me toucher le ventre pour ne pas provoquer des contractions et de me coucher sur le côté gauche. Bon courage,bisous

     
    • titpouce

      octobre 19, 2014 at 11:07

      Merci Chappey, je vais en avoir besoin, dur dur de ne plus pouvoir caresser ma puce, mais l’essentiel est qu’elle reste bien au chaud. Gros bisous

       
  2. unecigogneegaree

    octobre 16, 2014 at 10:53

    Dis donc Poucinette, on écoute Biquette la sage et on reste tranquillou dans le bidon de maman ! Parce que les frayeurs comme ça, papa et maman n’aiment pas et toute la blogo est stressée !! Allez petite puce, keep cool, il n’est pas encore l’heure…

     
    • titpouce

      octobre 19, 2014 at 11:08

      ❤ pourvu qu'elle t'écoute !!

       
  3. lamisskangourou

    octobre 16, 2014 at 9:56

    Eh ben, quelle frayeur … C’est une coquine cette Poucinette, elle sait qu’elle est très attendue et a hâte de faire votre connaissance aussi… Mais elle a encore au moins deux mois à attendre, non mais! Nano avait fait la fiesta comme jamais dans mon uterus pendant le monito, il parait que ça les amuse beaucoup de s’entendre, et visiblement Poucinette aime bien aussi 🙂
    Ouf que ton col soit sage et bien fermé, pas trop de fixation sur la taille à 3 mm près, c’est très variable ces trucs là. C’est super que ton chéri soit en vacances, j’en connais une qui va se faire bien chouchouter 🙂
    Bisous et courage ma jolie

     
    • titpouce

      octobre 19, 2014 at 11:10

      Totalement !! 😀
      Oui, Poucinette est une vraie narcissique^^ en plus elle a eu le hoquet pendant facile 1h, on entendait « hup ! hup ! hup ! », ça a du la rendre dingue mdrr
      Gros bisous à toi !

       
  4. MoO

    octobre 16, 2014 at 8:13

    On pense à Vous ma bichette ❤

     
  5. damelapin

    octobre 16, 2014 at 7:28

    ouf! en tout cas à partir de maintenant, c’est pattes en l’air, on bouge plus 😉

     
    • titpouce

      octobre 19, 2014 at 11:12

      J’bouge plus !! C’est en mode haut les mains peau d’lapin ! 😀

       
  6. version nounou

    octobre 16, 2014 at 7:22

    Oh lala… Repos, repos, repos !!! Vous avez bien géré n’empêche : no stress ! Bravo pour ce self-control c’est sûr ! Je comprends ton émotion quand tu as senti que ta puce s’était retournée… Moi mon fils (je ne savais pas encore que c’était Lui, je ne l’ai su qu’à la naissance) m’a donné mon plus beau souvenir de grossesse en venant se loger au creux de ma main vers 5 mois… J’attendais désespéremment de le sentir bouger et il m’a fait ce cadeau ! Courage à toi ma belle ! Des bizzz…

     
    • titpouce

      octobre 19, 2014 at 11:14

      Ooh oui ça je comprends ton émotion, c’est un mouvement très tendre que l’on sent ❤
      Merci pour tes encouragements, je t'embrasse

       
  7. Kaellie

    octobre 16, 2014 at 6:54

    Le monito qui sonne, quelle angoisse !! Je me souviens que ça me retournait le bide…
    En tout cas, je suis admirative de votre sang-froid à tous les deux !! Vous semblez bien entourés, ça aide à se sentir un poil plus serein.
    On croise les doigts pour que Poucinette reste au chaud le plus longtemps possible ❤
    Bisous

     
    • titpouce

      octobre 19, 2014 at 11:36

      Ca ne m’a pas inquiétée plus que ça, elle gigotait tellement que je savais qu’elle se portait très bien, mais je comprends totalement que ça ait pu t’inquiéter, ça rappelle les films dramatiques quand même ce biiiiiiiip ^^
      Merci ❤ gros bisous à vous trois

       
  8. Miss infertility

    octobre 16, 2014 at 6:35

    Courage courage !

     
  9. MadamePatience

    octobre 16, 2014 at 6:35

    Bravo pour ce self control ! je suis sur que Maman sereine = poucinette sereine. Bon courage et pis Poucinette tu restes la dedans !!!! gros bisous

     
    • titpouce

      octobre 19, 2014 at 11:45

      merci ❤ Qu'elle t'écoute ! Pleins de bisous à toi

       
  10. 28 jours et des bananes

    octobre 16, 2014 at 5:57

    Ouf ! Malgré tout quel stress !!!
    J’ai cru comprendre qu’il fallait boire beaucoup d’eau et ne pas trop se caresser le ventre afin de limiter les contractions.
    Repose toi bien et essaye de rester zen 🙂

     
    • titpouce

      octobre 19, 2014 at 12:09

      Oui, va falloir tenir bon, dur dur de ne pas répondre aux appels de Poucinette ! Gros bisous, et je pense bien à toi

       
  11. miliette

    octobre 16, 2014 at 5:46

    Ouf !

     
  12. alicebvmcd

    octobre 16, 2014 at 5:35

    Fiou !! quel stress !! Heureusement ça c’est bien terminé… Allez reste au chaud encore quelques semaines Poucinette ! Tu auras tout le temps d’apprendre à les connaitre tes parents soit pas si impatiente …
    Et toi repose toi bien…

    Bises

     
    • titpouce

      octobre 19, 2014 at 12:10

      Oui ne t’inquiètes pas, le repos est le maître-mot ! Et Poucinette, écoute alice !!
      Pleins de bisous

       
  13. Bounty Caramel

    octobre 16, 2014 at 5:23

    Sacrées frayeurs encore… On tient encore un peu hein Poucinette ! Pas besoin de sortir plus tôt que prévu et de tester la néonat’, t’es mieux au chaud !

     
    • titpouce

      octobre 19, 2014 at 12:12

      C’est clair, espérons tenir un bon mois minimum !

       
  14. ILGC

    octobre 16, 2014 at 5:06

    Ouf. Malheureusement je connais bien ce protocole dont tu parles…:-(
    L’essentiel c’est que ton col est normal et que Poucinette est à un terme où l’on peut agir.
    Je pense fort à toi, à vous.

     
    • titpouce

      octobre 19, 2014 at 12:14

      Ooooh je ne voulais pas te rappeler ces douloureux souvenirs… :/ je ne savais pas que tu avais eu ce protocole ma douce. Je t’envoie tout pleins de câlins.
      Oui, on peut agir heureusement. Je t’embrasse très fort et continue d’espérer en une issue merveilleuse pour votre tentative actuelle.

       
  15. babunda

    octobre 16, 2014 at 5:05

    Ah non petite Poucinette c’est trop tôt!
    Repose toi bien 😉
    PS: chapeau pour le sang froid!

     
    • titpouce

      octobre 19, 2014 at 12:15

      t’inquiètes paupiette, jme repose graaave ! 😉

       
  16. Biquette

    octobre 16, 2014 at 4:35

    Mais eu, Poucinette, non c’est non. On reste bien au chaud et on écoute papa et maman (et Biquette en passant) 😉
    Tu es à combien de SA là?
    Bisous

     
    • Biquette

      octobre 16, 2014 at 4:36

      j’ai oublié un « h »… Je voulais dire « mais euH » 😀

       
  17. Zapette

    octobre 16, 2014 at 4:35

    Bon, si ça va mieux, ouf!
    C’est stressant ce monito qui sonne quand il ne perçoit plus l’activité cardiaque hein? Moi ça me faisait un peu paniquer.

     
    • titpouce

      octobre 19, 2014 at 12:17

      Ca va, elle bougeait énormément donc je me doutais qu’elle pétait le feu, juste à cause de ses mouvement le capteur n’arrivait plus à chopper le rythme cardiaque (c’était visiblement rigolo pour elle^^), c’est surtout qu’on ne s’attend pas à ce que ça sonne.
      Mais c’est clair, ce son strident n’est pas très apaisant hein, on est bien d’accord.

       
  18. julys974

    octobre 16, 2014 at 4:31

    Olala comme ça a dû être stressant !! Je suis complètement épatée par votre sang-froid. Bon, c’est une excellente nouvelle que le traitement ait pu agir et que tu sois de nouveau dans ton home sweet home avec ton homme. Prends soin de toi. Bises.

     
    • titpouce

      octobre 19, 2014 at 12:19

      J’ai bien aimé ton expression « home sweet home avec ton homme », y’a de la recherche ! 😀
      Oui, ça a été très stressant mais je crois que quand on est en plein dans la situation, on sait au fond que ça n’aidera personne de perdre son sang-froid.
      Je t’embrasse tite julys et pense toujours très fort à toi.

       

Laisser un commentaire

 
