Des nouvelles de Poucinette

Hier nous avons revu Gygy d’amour, pour faire le point, à savoir vérifier si le repos est efficace sur non seulement les contractions mais aussi sur le col.

Les nouvelles sont très bonnes . nous avons un col qui n’a pas bougé (donc pas d’hospi à l’horizon pour le moment) et donc une Poucinette qui s’est décidée à profiter du room service quelques temps encore. Elle reste bien haute, ça plaît bien à Gygy d’amour ça (et à nous aussi par la même occasion). Nous n’avons pas fait d’écho, mais selon lui la puce s’est retournée, tête en bas ! Nous verrons bien si c’est le cas, à l’écho du troisième trimestre (le 12 novembre).
Néanmoins, Gygy d’amour nous a bien confirmé que nous avions affaire à un utérus contractile, donc la consigne reste la même quoique plus souple : repos strict mais plus d’alitement H 24. Pour autant, pas de courses, pas de ménage, de voiture (ou très limité, vraiment quand il faut), pas de shopping bien sûr, bref bannir tout ce qui pourrait me fatiguer et provoquer à nouveau une série de contractions. Mais je ne m’en plains pas du tout, c’est sûr que ce n’est pas marrant tous les jours mais tant que Poucinette reste bien au chaud, TOUT VA BIEN.

Bon hier soir j’ai eu beaucoup de contractions, et ce matin également. Mais je suis plus sereine, j’ai un utérus contractile voilà tout. A moi de faire ce qu’il faut pour ma Poucinette.
Je veux vous remercier d’avoir répondu présentes face à mes angoisses, ça a été assez chaotique à gérer pour moi mais maintenant que je vois que ça roule et que demain on est à 28 sa, je respire et me dit que chaque jour de plus est un merveilleux pas vers notre avenir Merci encore ❤

39 réflexions sur “Des nouvelles de Poucinette

  1. alicebvmcd dit :

    grrr j’avais encore été désabonnée !!! Bref je suis bien contente de lire même avec un peu de retard que tout va pour le mieux 😀 Courage plus que quelques semaines de repos pour tenir Poucinette dans vos bras….

  2. Super ! Ce sont de bonnes nouvelles et plus les semaines passent plus tu pourras être soulagée 🙂
    De mon côté, aucune contraction mais un col qui a raccourci et est mou, donc arrêt de travail 😦
    On a presque la même dpa, on va y arriver, nos bébés vont rester au chaud encore de longues semaines 🙂
    Bisous

  3. Chouette nouvelle. Merci Poucinette de continuer à t’accrocher pour les 12 semaines à venir (et d’arrêter e faire des frayeurs à papa et maman). 😉
    Bisous

    • Ouep, Poucinette is the Queen pour me faire bien peur^^ alors écoute tata Biquette et plus de mauvaise blague ! Et il en est de même pour toi Mini Biquette, t’as assez foutu les boules à tes parents, tiens-toi tranquille maintenant 😀
      grooos bisous

  4. Viva Poucinette. Reste bien au chaud, tu verras c’est un petit troquet pas mal: y a à boire, à manger, il fait bon et t’es pas trop emmerdée par le monde extérieur. Crois nous, pour l’ instant y a pas mieux. Bisous

  5. lilapoupette dit :

    Super nouvelle! Ici aussi beaucoup de contractions, parfois très fortes et assez longues, dès le 4ème mois. Arrêtée à 5 mois de grossesse avec consigne de repos mais pas d’alitement. J’ai gardé des contractions dès que je m’activais un peu. Et là en ce début du neuvième mois et bah… presque plus de contractions… Un comble au moment où on commence à guetter les contractions de début d travail…
    La gynéco explique ça par le fait que l’utérus est un muscle qui a besoin de se contracter pour grandir donc contractions normales pendant la grossesse, elles sont courtes et peu douloureuses. (contractions de braxton higgs ou un truc comme ça). Au 9ème mois, l’utérus ne grandissant plus beaucoup, il y a moins de contractions…
    Toujours est-il que bébé n’a jamais souffert de ces contractions et le col a commencé à se raccourcir au tout début du 9ème mois.
    Avec le repos, tout devrait bien se passer 🙂

    • 🙂 c’est gentil de me partager ton expérience lilapoupette, merci ❤
      Eh ben ce serait un comble que Poucinette me fasse le coup de se tenir bien sagement dans son cocon au moment où elle peut faire sa sortie triomphale !!! L'avenir nous le dira^^
      Je te souhaite alors une très bonne fin de grossesse et une rencontre plus que magique avec bébé. Gros bisous

  6. Chappey dit :

    Je suis très contente pour vous deux. Je pensais à toi car je te lis 😉 et je me disais que tu devrais peut-être entrer dans ta bulle pour te protéger et avancer. Si c’était à refaire (alitée toute la journée), je prendrais de l’avance. Je m’explique: quand bébé est là, on manque de temps, clairement (et avec des jumeaux, imagine). Je pense que j’aurais lu plus de bouquins sur l’éducation, la diversification alimentaire etc… et fait des recherches terre à terre (choix du lit, cosy etc…). Une manière de s’occuper utile. Des bises !

    • Hey ! Ben ça fait très plaisir de te lire 🙂 merci d’être sortie de l’ombre pour commenter ❤ je lis pas mal, et les recherches pfioooou je suis obligée d'ouvrir plusieurs fenêtres tellement j'ouvre de pages internet mdrr
      Je crois aussi qu'une fois bébé là je me dirai que le temps file à une vitesse folle, je vais entre gros guillemets "profiter" de mon temps de repos pour faire les choses à mon rythme 😀
      pleins de bisous, à toi et tes jumeaux !

  7. C’est super !!!
    L’examen gynéco peut être la cause de cette nouvelle série de contractions, on stimule le col donc c’est normal, pas d’inquiétude !
    Bisous à toi, loulou et poucinette!!

    • Je pense aussi que l’examen gynéco était en cause, les contractions ont fini par se calmer et leur nombre est devenu normal pour le terme. Je t’embrasse ❤

  8. j’avais bcp de contractions moi aussi à partir du 4ème mois et c’est clair que ça me rassurait pas du tout … les nouvelles sont bonnes c’est tout ce qui compte 🙂 continue à prendre bien soin de vous. Je t’embrasse fort

Laisser un commentaire

