Avant de partir pour ce (f*cking) test de glucose… + EDIT

Une grosse pensée pour toutes les pmettes levées aux aurores pour leurs pds, échos endo. Et puis pour celles qui partent comme chaque jour au travail avec cette lassitude qu’on connaît toutes et ce besoin d’être tranquille, sans toutes ces femmes en cloques pour rappeler le vide au creux du ventre.

Vous êtes des warriors, vous allez toutes surmonter cette journée brillamment, courage !

Pour moi ce matin, réveillée depuis 4h du mat’ (pour la plus grande joie de Poucinette dans son grooos quart d’heure de folie !), je pense que c’est le stress de ce test de glucose que je m’apprête à faire. Jm’imagine dégobiller devant toute la populasse laborantine^^ mais bon, ça va le faire, hein? 😀 :/

allez boujou bien, je vous tiens au courant (ou pas si je meurs d’hyperglycémie !!!!! moi, exagérer?? :O )

EDIT : s’il y a un edit, c’est déjà bon signe : je ne suis pas morte d’hyerglycémie^^
Maintenant, je ne vais pas vous dire que c’était une partie de plaisir ! J’ai failli quand même dégobiller, à plusieurs reprises j’ai bien respiré pour que la nausée ne provoque la chute du niagara biliaire. Mais une fois la première heure passée, j’allais beaucoup mieux et me suis dit que finalement, ce n’était pas si terrible que ça. Petit conseil : pour ne pas garder le goût ultra sucré dans la bouche et être encore plus écoeurée, ramenez votre brosse à dent et dentifrice, ça calme beaucoup les nausées.
On était 4 dindes affalées comme des baleines échouées et bloup bloupantes sur les canapés prévus à cet effet, deux d’entre elles étaient hyper sympa, on a énormément discuté et je me suis sentie enfin à ma place (jusqu’ici, l’impression de ne pas être « légitime ») et on s’est tellement bien entendues qu’on s’est retrouvées après à une brocante avec nos hommes et qu’on a mangé ensemble. La 4ème dinde, c’était une vraie p*tasse !!! « Ah vous avez mis quasi 3 ans pour avoir le premier? Ben c’est que vous y pensiez trop !!! » (on l’a déglinguée toutes les 3 :D) « Orff, ben moi c’est mon troisième gosse, chaque gosse vient d’un mec différent, mon mec voulait un gars mais c’est la merde c’est une fille » (que dire…) « ben, vous avez fait la pma donc c’est artificiel? » (Gné? Ben oui, grossesse artificielle ma bonne dame, j’attends un bébé bionique en fait).

Bref, on ne l’a pas saquée… .

Tout ça pour dire que c’était loin d’être fun mais OUF, c’est passé et cela a permis de faire encore de jolies rencontres. J’ai pu réaliser aussi que toutes les femmes enceintes « facilement » ne sont pas toutes bêtes et méchantes (bon tu me diras, je le savais déjà, mais c’est toujours bon de le voir), elles ont été vraiment à l’écoute de notre parcours et n’ont pas eu une seule parole à côté. On va se revoir très prochainement 🙂

29 réflexions sur “Avant de partir pour ce (f*cking) test de glucose… + EDIT

    • hihihi mais j’étais pas loin de mouuuriiiiir quand même !! 😛
      On le fait au cours du 6ème mois (donc entre 24 et 28sa). J’ai déjà les résultats, c’est rapide : pas de diabète gestationnel si j’ai bien compris mais par contre d’autres résultats me chiffonnent un peu (je les ai mis dans un nouveau post). Gros bisous ma belle

  1. Oh punaise, ze test… J’ai du le faire car on soupçonnait un diabète type 2 (vive les opk) et ma mère qui travaillait au labo arrêtait pas de me dire de ma depecher car j’avais que 10 min pour le boire! En tout cas, j’espère que c’est un mal pour un bien. Gros bisous ma Titpouce ❤

  2. Bonne collation 😀
    Et courage. avec un peu de chance il y aura peut-être une autre femme enceinte pour trinquer, le top serait que ce soit une pmette.
    Allez Cul sec !!!
    Des bisous sucrés

    • 😀 j’ai pas réussi le cul sec (ça aurait fait un sol mouillé avec une belle galette^^) mais c’est fait ! Pas de pmette mais deux compagnes de test super sympa !!
      Des groooos bisous !

    • La première heure a été la plus difficile, après la deuxième heure est passée très vite pour ma part. Le principal est que c’est derrière nous cette saloperie hein? 😉
      J’ai eu la solution sortant du frigo, je pense aussi que quand c’est frais c’est légèrement moins écoeurant qu’à température ambiante. Y’a pas de souci de ton côté pour le diabète ? Gros bisous

    • Oui je me rappelle de ton article ma pauvre, ça avait vraiment été difficile pour toi :/ j’ai pas vomi, c’est déjà ça !^^ juste la première heure avec des nausées plus ou moins fortes, mais ça a fini par passer. Merci pour tes pensées ❤ bisous doux

    • crâneuse, jte piffre plus, et toc !
      Ben moi dans la nuit précédant mes analyses j’avais eu une grosse fringale et j’avais mangé des BN, c’était obligé qu’on trouve du glucose dans les urines ! C’est pas malin, j’aurais échappé au test sinon, mais bon c’est fait 😛

  3. carina dit :

    Bon courage mais je te rassure : ce n’est pas si terrible que ça ! Le plus pénible est d attendre mais il existe plein de trucs pour s’occuper.

  4. Bon courage !! Je suis pressée d’être enceinte, mais pas de faire ce fameux test… On compte sur toi pour nous faire un compte-rendu sans nous faire paniquer… 😉

Laisser un commentaire

