Une rencontre pas commune…

Celle d’un pmec qui vient me livrer la chambre de Poucinette. Oui oui, tu as bien lu !
Hier, nous avons enfin reçu le mobilier de la chambre de notre tite puce, deux livreurs fort sympathiques qui me montent les colis.

L’un deux s’émerveille devant mon ventre : « oh….alors c’est pour quand? Janvier? Mais c’est bientôt ça maintenant !! Petite fille, ptit garçon?….Han les petites filles c’est génial, c’est tellement bien d’avoir une fille !!! », Moi : « c’est vrai? 🙂 vous avez une fille? »

Lui : « non…..pas d’enfant »
Moi :  » vous savez monsieur, garçon ou fille on s’en fichait. Tout ce qu’on voulait c’était fonder une famille et ça n’a pas été une mince affaire. La pma, tout ça… »
Lui : « Vous avez mis combien de temps en tout? »
Moi :  » quasiment 3 ans »
Lui : « Ca fait 7 ans que ma femme et moi essayons d’avoir un bébé. Nous sommes dans un centre qui se fiche de nous, nous n’arrivons à rien, c’est très très dur…. »
Je me suis sentie tellement mal pour lui, tellement triste. Nous avons discuté ensemble et je lui ai parlé de notre changement de centre pour la Belgique qui, même sans passer par le don, a de meilleurs résultats que la France. Surtout dans ma région, mon centre étant dans les derniers de la liste avec à peine 16% de réussite. Oui, là aussi tu as bien lu.

Son collègue étant là, je n’ai pas souhaité parler du don, ce que je voulais c’était être à l’écoute et encourager cet homme. Lui en revanche m’a parlé de leurs soucis, OATS, tout ça…. . Quand ses yeux se sont reposés sur mon ventre, il m’a demandé : s’il vous plaît…pourriez-vous me donner l’adresse de votre centre en Belgique? Si on peut avoir un bébé, oh ce serait tellement beau si on pouvait enfin s’occuper de nous ! »

Il est reparti le sourire aux lèvres, tenant bien fermement ce petit bout de papier griffonné comme si son espoir se fondait maintenant sur cette adresse, le nom de notre Magicienne et le numéro de la Maison des Lutins.

Ses derniers mots : « Madame, si nous avons notre bébé grâce à la Belgique, je vous enverrai un cadeau !!! »

Je ne sais pas si j’ai eu raison de lui parler de mon expérience sans mentionner le don, mais c’était chose trop délicate d’en parler comme ça. Ce que je sais en revanche, c’est que s’il va à la Maison des Lutins, il commencera avec sa femme une aventure humaine et je suis certaine qu’ils seront très très bien pris en charge. Vous pourriez me dire aussi qu’il y a de très bons centre en France notamment sur la Capitale, mais j’étais loin de me douter que parler de la Belgique lui donnerait autant envie d’essayer, et puis mon expérience ne s’est pas faite à Paris.

Quoi qu’il en soit, ce pmec m’a beaucoup touchée et bouleversée, et tout ce que je lui souhaite maintenant, c’est de livrer un jour la chambre de son propre bébé, ne plus serrer les dents chaque jour face à des dindes pressées d’avoir la chambre de leur progéniture… .

Publicités

20 réflexions sur “Une rencontre pas commune…

  1. Une belle rencontre ❤ J'espère que la Maison des Lutins leur apportera enfin une solution qu'on semble leur refuser dans leur centre.
    Ça ne doit pas être simple de livrer des chambres à des familles qui vont accueillir un bébé alors que leur maison reste vide. Tu as été plein d'empathie et de cœur avec ce Pmec ❤

  2. Oh la la… Je suis toute chamboulée… les yeux pleins de larmes…
    Merci de partager ce moment si fort avec nous.
    Perso, et un peu comme toi sur ce coup-là, je ne rate jamais une occasion de dire nos difficultés.
    Ca permet d’étonnantes surprises/rencontres…

  3. Superbe rencontre! Je pense que ça ne change rien que tu n’ai pas mentionne le don, tu lui as redonné espoir et il va rencontre une équipe formidable qui les prendra très bien en charge!
    Et chouette pr la chambre de Poucinette, c’est une étape importante aussi 🙂

  4. Livrer une chambre de bébé ça devait le remuer mais j’espère que cette livraison marquera un tournant dans sa vie.
    Que c’est dur de voir et d’entendre encore des histoires pareilles, on n’est pas seules à galérer mais bordel pourquoi c’est tellement difficile parfois…

  5. J’aime ce genre de rencontre, c’est pour ça que j’en parle ouvertement, pour donner l’opportunité à des personnes qui écoutent de venir en parler. Ce qui arrive régulièrement!!

  6. DENIS céline dit :

    vivement qu’il vous envoie un cadeau …. mais la c’est vous qui lui avez offert un cadeau : l’espoir ! . belle rencontre !

  7. Très émue par cette rencontre…
    Ne t’en fais pas. « Belgique » c’est un peu un nom de code non ? En tout cas, au bout de 7 ans de parcours, ça m’étonnerai bien fort qu’ils ne soient pas au taquet sur tout… Vous avez donner une jolie impulsion… Un « allez y, croyiez y encore »… Et j’espère que dans quelques temps tu nous diras qu’un cadeau a été livré chez toi.
    Des énormes bises
    PS : c’est génial d’en parler ainsi… ça me rappelle mon ancienne collègue qui à peine arrivée et expliquant son parcours tafesque passé, sur le pas de la porte a expliqué ses 10 dernières années « bla bla bla direction… bla bla bla j’ai fais des Fivs… ». Personne n’a tilté, mais moi mes oreilles n’ont pas loupé l’info si précieuse. Et forcément, on a parlé… c’était il y a 2 ans et plus…
    Re des bisous
    Et très heureuse de l’arrivée des meubles pour votre puce !!

  8. C’est sûr que ça ne doit pas être facile pour lui. Mais là je me dis que c’était écrit qu’il te rencontre aujourd’hui, si ça se trouve ! Tu lui as demandé s’il tenait un blog par hasard ? 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s