RSS

Une rencontre pas commune…

17 Sep

Celle d’un pmec qui vient me livrer la chambre de Poucinette. Oui oui, tu as bien lu !
Hier, nous avons enfin reçu le mobilier de la chambre de notre tite puce, deux livreurs fort sympathiques qui me montent les colis.

L’un deux s’émerveille devant mon ventre : « oh….alors c’est pour quand? Janvier? Mais c’est bientôt ça maintenant !! Petite fille, ptit garçon?….Han les petites filles c’est génial, c’est tellement bien d’avoir une fille !!! », Moi : « c’est vrai? 🙂 vous avez une fille? »

Lui : « non…..pas d’enfant »
Moi :  » vous savez monsieur, garçon ou fille on s’en fichait. Tout ce qu’on voulait c’était fonder une famille et ça n’a pas été une mince affaire. La pma, tout ça… »
Lui : « Vous avez mis combien de temps en tout? »
Moi :  » quasiment 3 ans »
Lui : « Ca fait 7 ans que ma femme et moi essayons d’avoir un bébé. Nous sommes dans un centre qui se fiche de nous, nous n’arrivons à rien, c’est très très dur…. »
Je me suis sentie tellement mal pour lui, tellement triste. Nous avons discuté ensemble et je lui ai parlé de notre changement de centre pour la Belgique qui, même sans passer par le don, a de meilleurs résultats que la France. Surtout dans ma région, mon centre étant dans les derniers de la liste avec à peine 16% de réussite. Oui, là aussi tu as bien lu.

Son collègue étant là, je n’ai pas souhaité parler du don, ce que je voulais c’était être à l’écoute et encourager cet homme. Lui en revanche m’a parlé de leurs soucis, OATS, tout ça…. . Quand ses yeux se sont reposés sur mon ventre, il m’a demandé : s’il vous plaît…pourriez-vous me donner l’adresse de votre centre en Belgique? Si on peut avoir un bébé, oh ce serait tellement beau si on pouvait enfin s’occuper de nous ! »

Il est reparti le sourire aux lèvres, tenant bien fermement ce petit bout de papier griffonné comme si son espoir se fondait maintenant sur cette adresse, le nom de notre Magicienne et le numéro de la Maison des Lutins.

Ses derniers mots : « Madame, si nous avons notre bébé grâce à la Belgique, je vous enverrai un cadeau !!! »

Je ne sais pas si j’ai eu raison de lui parler de mon expérience sans mentionner le don, mais c’était chose trop délicate d’en parler comme ça. Ce que je sais en revanche, c’est que s’il va à la Maison des Lutins, il commencera avec sa femme une aventure humaine et je suis certaine qu’ils seront très très bien pris en charge. Vous pourriez me dire aussi qu’il y a de très bons centre en France notamment sur la Capitale, mais j’étais loin de me douter que parler de la Belgique lui donnerait autant envie d’essayer, et puis mon expérience ne s’est pas faite à Paris.

Quoi qu’il en soit, ce pmec m’a beaucoup touchée et bouleversée, et tout ce que je lui souhaite maintenant, c’est de livrer un jour la chambre de son propre bébé, ne plus serrer les dents chaque jour face à des dindes pressées d’avoir la chambre de leur progéniture… .

 
20 Commentaires

Publié par le septembre 17, 2014 dans Uncategorized

 

20 réponses à “Une rencontre pas commune…

  1. etvouscestpourquand

    septembre 18, 2014 at 3:49

    Ton témoignage m’a mis des frissons…Je croise les doigts pour ce couple, et j’espère vraiment que ton aide aura été magique, et qu’un jour tu recevras dans ta boite aux lettre un faire-part…

     
  2. Kaellie

    septembre 18, 2014 at 9:40

    Une belle rencontre ❤ J'espère que la Maison des Lutins leur apportera enfin une solution qu'on semble leur refuser dans leur centre.
    Ça ne doit pas être simple de livrer des chambres à des familles qui vont accueillir un bébé alors que leur maison reste vide. Tu as été plein d'empathie et de cœur avec ce Pmec ❤

     
  3. julys974

    septembre 18, 2014 at 8:32

    C’est une bien belle rencontre, qui me rappelle un peu mon infirmière… Tu as redonné espoir à cet homme, et c’est magnifique !!! Bisous jolie Titpouce.

     
  4. ILGC

    septembre 17, 2014 at 11:24

    Titpouce ❤
    Tu as été un rayon de soleil pour ce PMec !

     
  5. todropsky

    septembre 17, 2014 at 10:29

    Cette rencontre est émouvante , 7 ans … Que c est dure…. Je croise pour eux!
    des bisous

     
  6. Little Wife

    septembre 17, 2014 at 10:12

    Jolie rencontre en effet. C’est un monde solidaire la PMA, tu as bien fait de partager ton expérience. Espérons que ca lui apporte le bonheur…

     
  7. laqueteduplus

    septembre 17, 2014 at 8:25

    Quelle belle rencontre… Je croise pour lui, que les petits hasards de la vie qui vous ont fait vous croiser lui apporte ce petit bébé si attendu… Et bravo à toi!

     
  8. Miss infertility

    septembre 17, 2014 at 8:20

    C’est magnifique ! Bravo à toi de l’avoir aidé et écouté, tu peux être fière 🙂

     
  9. pepette7

    septembre 17, 2014 at 7:55

    Oh la la, quelle rencontre !!!!
    Ce genre de rencontre que l’on n’oublie jamais.
    C’est super émouvant, à toi seule, tu as illuminé sa journée.

     
  10. Lulu

    septembre 17, 2014 at 7:48

    Oh la la… Je suis toute chamboulée… les yeux pleins de larmes…
    Merci de partager ce moment si fort avec nous.
    Perso, et un peu comme toi sur ce coup-là, je ne rate jamais une occasion de dire nos difficultés.
    Ca permet d’étonnantes surprises/rencontres…

     
  11. enattendantbbkoala

    septembre 17, 2014 at 7:32

    Superbe rencontre! Je pense que ça ne change rien que tu n’ai pas mentionne le don, tu lui as redonné espoir et il va rencontre une équipe formidable qui les prendra très bien en charge!
    Et chouette pr la chambre de Poucinette, c’est une étape importante aussi 🙂

     
  12. lach0uette

    septembre 17, 2014 at 6:57

    Oh, tu lui as balancé une tonne d’espoir dans le sourire, à ce monsieur!

     
  13. damelapin

    septembre 17, 2014 at 4:56

    C’est bien, tu as pu aider cet homme, c’est un beau geste et une belle rencontrz

     
  14. allison2206

    septembre 17, 2014 at 4:47

    C’est magnifique, j’espère qu’un jour tu recevras un petit cadeau pour savoir que ça a marché pour eux aussi. Tu leur as peut-être changé la vie aujourd’hui ❤

     
  15. Bibiche

    septembre 17, 2014 at 3:30

    Livrer une chambre de bébé ça devait le remuer mais j’espère que cette livraison marquera un tournant dans sa vie.
    Que c’est dur de voir et d’entendre encore des histoires pareilles, on n’est pas seules à galérer mais bordel pourquoi c’est tellement difficile parfois…

     
  16. Zapette

    septembre 17, 2014 at 3:29

    J’aime ce genre de rencontre, c’est pour ça que j’en parle ouvertement, pour donner l’opportunité à des personnes qui écoutent de venir en parler. Ce qui arrive régulièrement!!

     
  17. DENIS céline

    septembre 17, 2014 at 3:27

    vivement qu’il vous envoie un cadeau …. mais la c’est vous qui lui avez offert un cadeau : l’espoir ! . belle rencontre !

     
  18. Bounty Caramel

    septembre 17, 2014 at 3:24

    Très émue par cette rencontre…
    Ne t’en fais pas. « Belgique » c’est un peu un nom de code non ? En tout cas, au bout de 7 ans de parcours, ça m’étonnerai bien fort qu’ils ne soient pas au taquet sur tout… Vous avez donner une jolie impulsion… Un « allez y, croyiez y encore »… Et j’espère que dans quelques temps tu nous diras qu’un cadeau a été livré chez toi.
    Des énormes bises
    PS : c’est génial d’en parler ainsi… ça me rappelle mon ancienne collègue qui à peine arrivée et expliquant son parcours tafesque passé, sur le pas de la porte a expliqué ses 10 dernières années « bla bla bla direction… bla bla bla j’ai fais des Fivs… ». Personne n’a tilté, mais moi mes oreilles n’ont pas loupé l’info si précieuse. Et forcément, on a parlé… c’était il y a 2 ans et plus…
    Re des bisous
    Et très heureuse de l’arrivée des meubles pour votre puce !!

     
  19. ciconiatenvapas

    septembre 17, 2014 at 3:22

    Au fait, comment est la chambre de Poucinette ? 😀

     
  20. ciconiatenvapas

    septembre 17, 2014 at 3:21

    C’est sûr que ça ne doit pas être facile pour lui. Mais là je me dis que c’était écrit qu’il te rencontre aujourd’hui, si ça se trouve ! Tu lui as demandé s’il tenait un blog par hasard ? 😉

     

Laisser un commentaire

 
