RSS

Echographie du deuxième trimestre (22sa + 5)

04 Sep

J’ouvre un oeil…puis deux…. . Ca y est, le grand jour était enfin arrivé, l’écho morpho qui allait nous dire si Poucinette était en pleine forme des pieds à la tête. 

Le soleil était de la partie, voir ce joli ciel bleu m’aida à m’apaiser et ne pas imaginer le pire (ou chasser des images de possibilités de malformations ou autre). Loulou ne pouvait pas être là, étant professeur principal il se devait d’accueillir ses élèves 😦 il avait le coeur lourd mon Loulou, mais heureusement il y avait la consultation mensuelle prévue l’après-midi même, il suffisait juste que je fasse le nécessaire auprès de Gygy d’amour pour qu’il fasse une écho pour Loulou. Et ça, c’était une promesse que j’avais faite à Loulou pour qu’il calme sa peine et n’ait plus le sentiment de rater un rendez-vous avec sa petite puce.

Je ne m’imaginais pas être seule, alors ma maman est venue me rejoindre à l’hôpital après deux heures de route <3. J’arrive sur le parking et la vois, radieuse, ravie au possible à l’idée de voir Poucinette, souriante et rassurante : oui, tout ira bien, mon bébé va bien… .

Gygy d’amour ne tarde pas à faire son apparition à l’entrée de la salle d’attente, il est temps de savoir. On discute, je parle de mes contractions que j’ai depuis deux semaines environ maintenant, on parle aussi de mon test de glucose à faire ce mois-ci, gygy me vide la tête de mes inquiétudes, on peut passer à l’écho. Je soulève mon tee-shirt, regarde ce bidou arrondi et vois à travers lui ma petite Poucinette qui attend de faire sa star sur l’écran.

Il s’anime…je vois un bébé si grand ! Elle est réveillée par la pression de la sonde, et se met à bâiller plusieurs fois d’affilée (pour une fois que c’est toi qui est réveillée par maman et non le contraire 😀 ), défoncée la Poucinette !! Chaque organe est scruté dans le moindre détail, son cerveau et ses différentes parties, l’estomac, la vessie, les reins, et enfin le coeur. TOUT VA BIEN ! Poucinette est en parfaite santé, et cherry on the cake mon gygy d’amour passe au 3D : l’émotion nous submerge ma mère et moi, je vois la bouille de mon bébé. Elle est si belle ! Elle ouvre sa bouche, se touche avec ses mains, elle fronce les sourcils, retrousse son petit nez….que de beauté ! ❤

Gygy me redit qu’à ce jour, Poucinette reste Poucinette définitivement et non plus Franz 🙂 et que la demoiselle est bien active, ce qui est parfait et rassurant pour le corps médical. Elle est en siège pour le moment mais a plusieurs mois devant elle pour se retourner. Et bien sûr, j’ai pensé à mon Loulou et ai supplié avec mes yeux larmoyants (j’exagèèère^^) pour avoir une écho tout à l’heure, pour mon Loulou d’amour qui travaille. Gygy d’amour accepte, pour Loulou (je l’aiiiiiiime mon gygy d’amooooooour 😛 ).

Après une bonne matinée avec ma maman (et du shopping), je la raccompagne jusqu’à sa voiture puis elle repart les étoiles pleins les yeux. 

Loulou et moi revenons sur l’hôpital pour 16h. Gygy nous ouvre sa porte, on discute encore et encore et gygy vérifie ensuite que la chambre forte du terrier magique est toujours close : c’est ok. On repasse à l’écho, où je vois les yeux brillants de mon Loulou et son émotion palpable quand il découvre sa Poucinette, toute belle, toute vigoureuse et grande (le poids estimé est 515 gr, un paquet de coquillettes, quoi 😀 ). Gygy d’amour n’attend pas qu’on lui demande du 3D, il remontre à Loulou la bouille merveilleuse de sa fille. On la voit encore mieux que l’écho du matin, elle est encore plus magnifique. Loulou est bouche bée et s’abreuve de ces images avidement pour les graver dans sa mémoire.

Voilà comment hier, ma journée a été ensoleillée du début à la fin. Je sais maintenant que Poucinette ira bien jusqu’au bout, et que désormais il va falloir se préparer à l’accouchement, tranquillement. Ma reconnaissance est éternelle (ça me fait penser à Toy stor*y ^^) pour l’existence de ma Poucinette qu’on aime tellement déjà ❤

 

27 réponses à “Echographie du deuxième trimestre (22sa + 5)

  1. compoteen

    septembre 6, 2014 at 11:51

    Happy happy happy!!!! Que de doux moments petite veinarde!! 2 échos dans la même journée!
    Prends bien soin de toi 🙂

     
  2. Little Wife

    septembre 5, 2014 at 9:50

    Je commente peu mais je pense fort à toi miss. Bisous.

     
    • titpouce

      septembre 5, 2014 at 9:58

      Merci Little Wife ❤ je pense souvent à toi aussi, espérant toujours très fort que bientôt tu sois celle qui annonces à tes collègues ta grossesse. Ce sera ta revanche !!
      Gros bisous

       
  3. unecigogneegaree

    septembre 4, 2014 at 8:44

    Que d’émotions… J’imagine à peine votre bonheur, la joie de découvrir votre fille, vos sourires, les larmes heureuses. Je suis tellement contente pour vous ❤ ❤

     
  4. 28 jours et des bananes

    septembre 4, 2014 at 4:28

    🙂 Moi je me dis que le petit pois (qui fait à peu près le même poids que choupinette) pèse l’équivalent de 2 plaquettes de beurre !
    Quand il faisait 200g je me disais que c’était égal à 2 steaks hachés…
    Et après je m’étonne d’être obsédée par la bouffe !
    bisous

     
    • titpouce

      septembre 5, 2014 at 10:55

      ha ha 😀 fallait y penser aux steaks hachés^^
      T’inquiètes, on est toutes comme ça pendant la grossesse 😉
      gros bisous

       
  5. version nounou

    septembre 4, 2014 at 3:45

    Magique… ^^ !!!

     
  6. lamisskangourou

    septembre 4, 2014 at 2:54

    Magique cette double rencontre avec Poucinette. Heureuse pour vous, et quelle jolie relation avec ta maman!

     
    • titpouce

      septembre 5, 2014 at 11:01

      Merci lamisskangourou ! 🙂 oui aujourd’hui nous avons une belle relation ma mère et moi même si cela n’a vraiment pas été toujours le cas (longtemps même aux antipodes de ce que l’on partage ensemble maintenant). Gros bisous à toi, Choubidou et Nanooo !!

       
  7. Titine7831

    septembre 4, 2014 at 2:45

    🙂 ♥ 🙂 ♥ 🙂 ♥ 🙂 ♥ 🙂 ♥ 🙂

     
  8. Automne

    septembre 4, 2014 at 2:11

    De belles nouvelles… J’ai vu l’écho 3D d’une copine, c’est assez incroyable comme rencontre 🙂

     
  9. monpetitoeuf

    septembre 4, 2014 at 1:43

    De belles nouvelles !!!!

     
    • titpouce

      septembre 5, 2014 at 11:03

      C’est toi la prochaine pour raconter de belles nouvelles 😉
      gros bisous et croisages !!!

       
  10. miliette

    septembre 4, 2014 at 1:24

    🙂

     
  11. Miss infertility

    septembre 4, 2014 at 12:24

     
  12. Bounty Caramel

    septembre 4, 2014 at 11:13

    De supers nouvelles !!!!
    Et heureuse que ton chéri ai pu avoir son écho aussi !
    Le cap des 500gr est franchi, tu peux rêver éveillée !
    Des bises

     
    • titpouce

      septembre 5, 2014 at 11:05

      Oui, je trouve que maintenant les semaines passent relativement vite, la semaine prochaine on entame le 6ème mois, c’est tellement…ben pour reprendre ton expression « un rêve éveillé » !
      Loulou était aux anges, jsuis trop contente pour lui qu’il ait eu ce privilège 🙂
      gros bisous à tous les 3

       
  13. Zapette

    septembre 4, 2014 at 10:43

    Quel bel article rempli de bonheur et d’amour!!
    Jamais eu d’écho 3D ici…
    Bisous

     
    • titpouce

      septembre 5, 2014 at 11:06

      Ah bon? Faudra la réclamer la prochaine fois 😉 tu vas craquer !!!
      bisous tite Zapppp

       
  14. Biquette

    septembre 4, 2014 at 10:18

    Ton article déborde d’amour et j’en suis toute émue ❤ Les étoiles dans les yeux, c'est parti pour toute la vie!!
    Bisous

     
  15. Bibiche

    septembre 4, 2014 at 10:15

    Je suis toute émue à te lire, vraiment contente pour vous. Bonne préparation à l’accouchement !! 🙂

     
    • titpouce

      septembre 6, 2014 at 12:39

      Merci Bibiche, tu es un amour 🙂

       

Laisser un commentaire

 
