RSS

Home sweet home !

11 Août

Crackers a rejoint son foyer ! Cookie est allée se réfugier contre lui et ne l’a plus quitté, c’était un moment d’une grande tendresse. Elle a recommencé à manger et boire comme si rien ne s’était passé, c’est un gros soulagement.

Je vous parle d’eux, mais je n’ai même pas mis de photo ! Alors, les voici 🙂 (Crackers c’est le tout noir patapouf, et Cookie a les narines feu <3)

Ben quoi? Qui a dit qu’il fallait tout le temps parler PMA et tout le tintouin, hein? 😉 Boule de Mousse, j’ai lu que tu adorais aussi les Pinous alors c’est spéciale dédicace !

 
21 Commentaires

Publié par le août 11, 2014 dans Uncategorized

 

21 réponses à “Home sweet home !

  1. Titine7831

    août 14, 2014 at 7:08

    Oh je craque !
    Crackers ressemble comme 2 gouttes d’eau à mon Cambouis !
    Tu as 2 petites boules d’amour ♥

     
    • titpouce

      août 14, 2014 at 9:57

      Haaannnn, je veux des photos de Cambouis !!!!! 🙂
      Merci ❤

       
  2. compoteen

    août 14, 2014 at 12:07

    trop mignon!!!! ❤

     
  3. Choubakette

    août 13, 2014 at 1:22

    C’est cromignon! J’aimerais adopter une fille pour Choubaka, mais le Geek y refuse il dit qu’ils risquent de se fighter et que ce serait cautionner du viol sur mineure… Tu lui as coupé la zigounette à Cracker? Parce que en fait, j’aimerais quand même que Choubi il connaisse l’amour… :S

     
    • titpouce

      août 13, 2014 at 4:47

      rooo pas gentil le Geeeek !!
      Pour que des pinous puissent s’entendre à merveille, il faut que les deux soient stérilisés, donc oui Crackers a dit adieu à ses roudoudous^^
      Les mâles sont beaucoup plus cool que les femelles, donc les vétos recommandent de prendre en premier un mâlou qui acceptera beaucoup plus la femelle, alors qu’une femelle dépouille le mâlou s’il ose poser une pattoune dans son territoire.
      Faut les faire se rencontrer progressivement, car au début ils se cherchent et ont besoin de savoir quelle sera la hiérarchie (soit l’un qui domine l’autre, soit chacun son tour, soit « on naît tous libres et égaux en droit » 😀 ), et tu verras qu’avec de la patience et selon le caractère des pinous ils vont être inséparables du jour au lendemain.
      Voilà ! Si t’as d’autres questions, tu n’hésites pas 😉

       
      • Choubakette

        août 13, 2014 at 5:09

        Ralala ça donne envie ton histoire… Mais j’aurais aimé qu’ils « s’aiment » au moins une fois avant de les stériliser (je suis glauque ou quoi?). J’hésite, le Geek me ferait une crise de nerfs. Mais choubaka a 4 ans, et le gars de jardiland il a dit que ça mourrait au bout de 5-7 ans… donc je me tâte…

         
        • titpouce

          août 13, 2014 at 6:07

          Alors c’est vraiment une question de choix, mais en tout cas la véto nous a expliqué que les pinous étaient malheureux sous influence hormonale car leurs réactions ne sont dictées que par les hormones, ça les rend agressifs; de plus, la femelle ne ressent pas comme d’autres animaux le besoin, l’envie d’avoir des petits. Deux pinous non stérilisés ne s’entendront pas, ils peuvent aller jusqu’à se tuer et même si on les stérilise après, ils se souviennent de la violence de leurs « rapports » et peuvent ne jamais s’entendre (on avait fait cette énorme boulette pour la première chérie de Crackers…un carnage ! ils se sont acceptés qu’au bout de 4 voire 5 mois, et se sont battus plusieurs fois après malheureusement). Voilà, je répète juste les propos de ma véto, après c’est bien sûr à chacun de choisir 😉
          Quand ils sont stérilisés, c’est là qu’ils peuvent vraiment s’aimer, tu les vois se léchouiller tous les jours, se coucher l’un contre l’autre et frotter les dents car ils se sentent vraiment bien. Faire des petits n’est qu’un acte résultant uniquement de leurs hormones.

          Pour la longévité, ça dépend de la façon dont le pinou aura été soigné. Il peut aller jusqu’à 9 ans avec de bons soins prodigués dès le début.
          Je te conseille par contre de ne pas prendre de pinous en animalerie, mais plutôt dans un élevage : http://melapinoux.jimdo.com/ (c’est là qu’on a acheté Cookie, c’est elle en en-tête du site ❤ 🙂 )

           
          • Choubakette

            août 13, 2014 at 6:22

            Ahhh je fonds, c’est trop mignon. Nan mais t’imagine même pas . Choubaka est pas stérilisé et il se fight avec le Geek (il lui fait pipi dessus tous les jours ou presque, moi jme marre à côté…) et justement j’aurai voulu une lapine bélier. (comment ça je fais un transfert à cause de la PMA?). Bon à la prochaine tentative foirée, je prends une lapinette… 🙂

             
            • titpouce

              août 13, 2014 at 10:07

              Loool, ben le coup du pipi c’est les hormones du pinou qui parlent^^ Nous Crackers sautait pour faire des pipis sur le mur, c’était pas joli joli tout ça ! Et Bisou, sa première chérie avait carrément pissé sur Loulou sous la ceinture, ça c’est fait 😛
              Je ne me rappelle plus pour l’endroit de l’élevage, il me semble que c’est sur Neuilly en Thelle, à confirmer. Dans tous les cas, tu as normalement le portable de l’éleveuse qui te transmettra ses coordonnées. Au besoin, je peux te proposer d’aller te chercher la pinoute et que tu viennes la récupérer chez moi si ça te fait moins loin 😉 Et faut dire au Geek qu’au moins il n’aura plus droit aux pipis intempestifs du mâlou, trop occupé à rouler des mécaniques avec sa belle^^

               
          • Choubakette

            août 13, 2014 at 6:26

            ps: c’est où l’élevage?

             
  4. Madame G

    août 12, 2014 at 2:22

    Ahh ils sont trop cute 🙂

     
  5. pepette7

    août 11, 2014 at 11:36

    Rooo sont trop meugnons les pimpins ❤

     
  6. Zapette

    août 11, 2014 at 3:23

    Craquant!

     
  7. Biquette

    août 11, 2014 at 2:06

    Trop mignons les lapinous!!!!!! ❤

     
  8. miliette

    août 11, 2014 at 1:51

    🙂

     

Laisser un commentaire

 
