RSS

Consult’ avec gygy d’amour et nouvelles d’un lapinou tout malade + EDIT

08 Août

Nous avions reçu un courrier de l’hôpital qui disait qu’en l’absence de gygy d’amour (parti se dorer la pilule) ils avaient pris connaissance du résultat du tritest et que nous pouvions être rassurés, tout allait bien. Aujourd’hui donc, nous avons eu le résultat : 1/3900. C’est très rassurant, nous soufflons.

Après examen minutieux du terrier magique, gygy d’amour m’a dit que la chambre forte était toujours bien fermée tout comme il faut, c’est un bébé bien à l’abri qui continue de faire son petit bonhomme de chemin.

Il était taquin mon gygy aujourd’hui, tout bronzé tout beach boy qu’il était, et alors que j’étais en position gynéco et qu’il enfilait son gant « à deux doigts » pour le fameux examen, il me sourit : « ben alors, on ne me demande pas une petite écho en bonus? Parce que moi je veux vous la faire hein ! » 😀 ce à quoi j’ai répondu : « j’y pensais bien sûr, mais là si vous voulez je me sens pas vraiment en position de vous demander quoi que ce soit ! »

Taquineries pour taquineries, je l’ai embêté sur le fait que toutes les infirmières craquent sur lui, il le sait bien sûr^^ (crâneur !!!!).

Bref, on est passé à l’écho et même si je n’ai pas eu le même émerveillement que les autres fois (car elle est toute formée maintenant, elle ne fait « que » grandir ma Poucinette, et puis je sais qu’elle va bien car je la sens tous les jours maintenant), j’ai été ravie de la revoir, là posée tranquille dans sa bulle en train de roupiller. Confirmation de gygy d’amour au passage que c’est décidément bien une fille : « bon, pas de zizi qui a poussé entre temps » 😀

Nous sommes repartis le coeur léger Loulou et moi, gygy d’amour a les mots qu’il faut pour nous faire vivre cette grossesse le plus sereinement possible. On se revoit le 3 septembre pour l’écho du deuxième trimestre. 

Je voudrais m’adresser en particulier à celles qui passent par le don (Monpetitoeuf, Compoteen …) : on voit à quel point encore une fois transmettre son patrimoine génétique ou pas ne compte pas. Poucinette reconnaît la voix de son papa et elle aime donner des coups de pieds quand il parle tout près. Il y a déjà ce lien secret entre lui et elle qui se tisse au fil des jours et j’aime voir Loulou aussi heureux et comblé. Je me dis : « ouaou, il a ça dans la peau, il a toujours été fait pour être papa et Poucinette le sait aussi ». L’instinct paternel existe, et c’est magnifique. C’est lui qui m’a dit un jour : « si tu veux la faire bouger, mais lui cette musique et tu verras ». Et dans les secondes qui suivirent, Poucinette gigota dans tous les sens, Loulou était émerveillé de cette complicité naissante. C’est comme s’il savait ce dont elle peut avoir besoin.

 


 

Ca n’a rien à voir mais je voulais aussi vous parler de Crackers, mon lapinou d’amour. J’ai cru déchanter hier soir quand je suis allée le voir, surprise qu’il ne vienne pas manger avec Cookie. Je l’ai retrouvé étendu, tout mou, les yeux mi-clos, ne réagissant plus à ma voix ou mes gestes. J’ai étouffé un cri et suis allée voir Loulou en pleurs, qui a immédiatement pris Crack’ dans ses bras et lui a massé le ventre, d’instinct. On a entendu une grosse bulle d’air dans le bidou, et Crackers a retrouvé peu à peu de ses forces tandis que nous l’amenions aux urgences chez notre véto.

Qu’est-ce que je pleurais…qu’est-ce que j’avais mal au coeur….le voir comme ça, me dire qu’on allait peut-être le perdre, devoir lui dire adieu, affronter à nouveau la Mort et être impuissants face à ses ravages. Je tremblais en essayant de me calmer autant que possible, je me disais que j’avais ce devoir face à Poucinette qui ne comprenait pas, qui recevait toutes ces émotions fortes et désagréables. Et puis enfin, sous une pluie battante, nous sommes arrivés fébriles chez cette véto en qui nous avons une entière confiance. Et le verdict est tombé.

Il se trouve que Loulou a sauvé notre ‘pinou. Il arrive que les lapinous aient tout à coup une bulle d’air qui se forme dans le ventre, sauf qu’ils ne peuvent pas roter alors ben ça s’accumule, tout finit par se dilater et ça entraîne la mort subite. En le massant, Loulou a fait évacuer de l’air et permis de gagner du temps pour que la véto reprenne le relais et fasse ce qu’il faut. Aujourd’hui il est encore hospitalisé et reste jusqu’à ce que le transit se remette en route, avec gavage à la clé, câlinous des infirmières qui passent le voir (parce que Crackinou est connu pour son côté nounours et bonne pâte), et surveillance accrue de son état avec examens réguliers, radios; etc.

En parallèle, Cookie (sa femelle) déprime et fait la grève de la faim, donc gavage à la maison de la pinoute et une attention toute particulière à lui prodiguer des soins et des câlins plus que d’habitude pour qu’elle tienne bon le temps que Crackers rentre à la maison (il suffit que le couple de pinous soit inséparable et fusionnel pour que l’absence de l’un entraîne la dépression de l’autre jusqu’à ce que mort s’en suive si celui-ci ne revient pas…oui là franchement c’est fun à gérer…pauvre Cookie 😦 )

Je ne sais pas pourquoi j’en parle ici, surtout après tant de joie de la consult’, mais vous ne pouvez pas savoir à quel point je l’aime ce pinou. Je ne pourrais pas supporter de le perdre, j’en ai marre de la mort, je veux juste que tout aille bien et que ce soit sa vieillesse qui l’emporte après avoir vécu tout ce dont un pinou comme lui pourrait rêver.

 

EDIT : Nous avons reçu un texto de la véto : Le transit est de nouveau lancé, il n’y a plus d’hypothermie et la radio est meilleure. Si ça se poursuit, on retrouve notre Crackers demain après-midi ❤

 
12 Commentaires

Publié par le août 8, 2014 dans claques

 

12 réponses à “Consult’ avec gygy d’amour et nouvelles d’un lapinou tout malade + EDIT

  1. Biquette

    août 11, 2014 at 8:51

    J’arrive avec un peu de retard mais super top pour le tri-test, une inquiétude en moins sur les épaules 🙂
    Félicitations à Chéri pour le sauvetage du lapinou. Je suis heureuse de lire dans ton édit que Cookie a retrouvé bien vite son n’amoureux ❤ A propos de lapinou, y'en a un qui s'est perdu dans le jardin de mes parents, il a l'air apprivoisé, c'est comique. * fin de la parenthèse hors sujet * 😀
    Bisous

     
  2. compoteen

    août 9, 2014 at 9:54

    C’est super gentil de faire partager la complicité existante entre pou inerte et son papa 🙂
    ne pas transmettre son capitale génétique n’est pas le plus important, loin de la!
    Je te comprend pour ton tit lapinou, j’étais en larmes quand j’ai laissé l’un de mes chat aux urgences vétérinaire il y a 1an et j’avais pas dormi de la nuit… Nos petites bêtes nous aiment tellement et sont toujours la pour nous, je n’imagine pas une seconde les perdre. Donc super soulagée que tout finisse bien 🙂 il a assuré ton chéri!
    De gros bécot a vous 🙂

     
  3. Kaellie

    août 9, 2014 at 5:25

    Quelle frayeur ! J’espère que vous avez pu récupérer Crackers et que lui et Cookie se font plein de bisous de retrouvailles !!

    Je suis très émue de lire que Poucinette reconnait son papa, ça doit le faire fondre ❤
    Bises à tout ce petit monde !!

     
  4. monpetitoeuf

    août 9, 2014 at 11:03

    Merci Tit pouce de penser aux copains et copines qui se.lancent dans le don. Je suis convaincue que l’on devient parent autrement que par la transmission des gènes. Il y a beaucoup plus et ton mari en es l’exemple concret c’est déjà un papa formidable !!!! Bisous les amis à vous et à votre Princesse !

     
  5. unecigogneegaree

    août 8, 2014 at 11:33

    ❤ Très émouvant tout ce que tu écris…
    Je suis très heureuse de savoir que tout va bien pour ta poucinette et pour vous 2, profite ma belle, le bonheur ça n'a pas de prix. Je t'embrasse fort et attends de tes nouvelles par mail dès que possible.Plein de bisous

     
    • titpouce

      août 9, 2014 at 12:00

      Merci ❤
      je n'osais plus t'écrire car je n'ai jamais eu de réponse à mon dernier mail, j'ai cru que tu souhaitais te protéger et je ne voulais pas te mettre mal à l'aise. Mais oui, avec plaisir je t'écrirai bientôt 🙂
      Gros bisous

       
      • unecigogneegaree

        août 9, 2014 at 12:04

        ah mince, il y a un mail auquel je n’ai pas répondu !!? Je suis désolée, mes journées boulot sont un peu (beaucoup) chargées et les semaines défilent à toute allure. Mais non non, je ne veux absolument pas couper les ponts, je suis trop heureuse pour vous… Donne moi de tes nouvelles, je me ferai un plaisir de t’écrire. Je t’embrasse fort

         
  6. Choubakette

    août 8, 2014 at 9:59

    2 bonnes nouvelles 🙂

     
  7. Boule de Mousse

    août 8, 2014 at 9:53

    Je vois l’édit… Que des bonnes nouvelles. J’ai une grande passion pour les lapinous… Alors je comprends… J’ai hâte que mes loulous soient suffisamment grands pour me servir d’excuse pour en adopter un, à nouveau … Je t’embrasse fort. Contente que tout s’arrange dans tous les domaines….

     
  8. Bounty Caramel

    août 8, 2014 at 7:36

    Prochaine etape : le second semestre, c’est fou !!!!

     
  9. damelapin

    août 8, 2014 at 7:34

    Vive le reflexe de ton homme 😉

     
  10. Zapette

    août 8, 2014 at 7:31

    Contente de lire que tout va toujours aussi bien!
    Bon rétablissement à ton lapinou!

     

Laisser un commentaire

 
