Un aller-retour aux urgences

Je vous le dis de suite : soyez rassurée, notre puce va bien. C’est moi qui vais moins bien.

Le week-end dernier nous avons fait de la route pour aller voir ma belle-famille avec la bénédiction de gygy d’amour. Sur le retour, j’ai eu de très fortes douleurs au ventre à cause de la route totalement pourrave. 

Depuis, ça ne s’était vraiment pas calmé malgré mon alitement. Oui car, dès que je me lève trop longtemps, paf ça refait super mal. Ni une ni deux, Loulou appelle une sage-femme le lendemain de notre retour qui lui dit : « repos, repos et repos. Et spasfon aussi. Et doliprane là maintenant, 1 gr. Et si ça ne passe toujours pas, un petit passage aux urgences pour s’assurer que tout va bien. ». 

Aujourd’hui, toujours pas bien. Bon, ben zou nous sommes allés aux urgences, vite accueillis et heureusement vite rassurés aussi. C’est encore Merlin (tu sais, c’est celui qui l’avait appelée « La Chose » à l’écho des 5sa !) qui s’occupe de nous, il est hypra sympa. Notre fille se porte à merveille, toujours le hoquet comme à la dernière écho, le coeur toujours aux alentours de 150bpm, bref ça va. 

Là où c’est moins bien pour moi, c’est que ces douleurs sont ligamentaires et qu’il va donc falloir que je m’y habitue sérieusement, car dès qu’elles sont là les coquines ça veut dire qu’elles vont squatter jusqu’à l’accouchement. Rien de grave donc, juste embêtant, et finis les longs trajets on préfère rester prudents. Mon ostéo chéri m’avait déjà dit que mes ligaments utérins c’était l’apocalypse dès qu’ils étaient un peu titillés alors je n’ose imaginer sa tête s’il me voyait là maintenant^^

La consigne est donc bien simple : on se repose, on reste tranquille et on cohabite avec la douleur ligamentaire, mon ami le doliprane et son acolyte le spasfon.

 

Pourquoi cet article finalement ni intéressant ni bourré d’évènements? Ben parce que mes cocottes, y aura bien un jour où vous aussi vous vous poserez des tas de questions sur les douleurs qui surviennent comme ça, lancinantes, inquiétantes et inconnues au bataillon. Vous serez bien contentes d’apprendre qu’une certaine dénommée Titpouce a flippé grave sa race aussi, mais que tant qu’il n’y a ni perte bizarre, ni contraction, ni saignement, il n’y a pas lieu d’appeler le SAMU 😉 Alors, heureuses ?? 😀

 

15 réflexions sur “Un aller-retour aux urgences

  1. alicebvmcd dit :

    Bon ouf Franzie (;) ) va bien mais aïe aïe aïe ça a l’air de te faire bien mal… J’espère que les douleurs se calmeront rapidement… Bises !

  2. Bon courage ma Titpouce. Du repos, des massages par chéri d’amour et de la relaxation ! Et oui tu files aux urgences dés que t’es pas rassuré, on s’en fout, nous on a le droit ! Gros bisous

  3. Coucou, heureusement tout va bien ! Oui les douleurs ligamentaires peuvent être douloureuses. Lors de la grossesse, on a peur de toutes les premières fois, c’est normal ! Et c’est bien de partager cela, je suis sure que ça aidera des lectrices.
    Lors de grossesse 1 j’étais aussi stressée, c’est inévitable en tant qu’ex pmette. Cette fois c’est tout différent. Bisous

  4. Je ne sais pas si les miennes faisaient partie des violentes mais c’est vrai que ça fait mal. Le magnésium fait bcp de bien et en plus il parait que c’est très bon pour bébé ( il serait plus calme à la naissance… A confirmer …). Gros bisous

  5. version nounou dit :

    Bon, contente que ce ne soit « que » ça ! Et oui, la grossesse et ses surprises dont on se passerait bien… Bon courage à toi en tout cas !!! Bizzz

  6. Moi j’ai eu des grosses douleurs ligamentaires pendant un mois (j’ai réussi a les identifier grâce aux articles des copinautes d’ailleurs). Mais maintenant ça va bien, plus rien ou très rarement.
    Tu es rassurée c’est le principal.

  7. Heureuse de lire que tout va bien pour la puce. Quant à toi, repos, repos et chouchoutage par N’amoureux 😉
    Ton dernier paragraphe m’a bien fait rire. Quand j’ai des douleurs, j’angoisse que qqchose ne va pas et quand elles disparaissent je me stresse aussi que c’est signe de problème. 😀
    Gros bisous

  8. Ca me rappelle G1 (qui s’est arreté pour d’autres raisons), c’est clair ça fait mal. Tu as bien fait de filer ainsi tu es rassurée. Pas de douleurs ici, mais le sang. Ce sont les deux alliés qui peuvent faire craindre d’autant pkus le pire. Jme souviens que les exos de respiration-relaxation me faisait aussi du bien. En tout cas, je te souhaite une cohabitation pas trop flippante. Des bises

  9. Heureuse!!!!! Merci Titpouce!! 😉 une amie pmette,en avait des violentes aussi et son doc lui a prescrit du magnesium, ça lui a fait beaucoup de bien apparemment! A rajouter avec le combo doliprane/spasfon??

Laisser un commentaire

