RSS

Pour mes copinautes qui sont à bout de souffle

16 Juil

Je me fais discrète sur vos blogs, peur de chagriner, peur d’être de trop, peur que rien qu’en voyant mon pseudo avant de lire mon commentaire vous vous disiez : « ah…encore une qui est enceinte…elle peut plus comprendre, elle nage dans le bonheur »…peur, quoi.

Mais pour autant, je suis toujours la même, et je continue de vous lire et d’espérer pour vous un bien meilleur dénouement que celui que DNLP semble vouloir vous montrer, je sais que plusieurs d’entre vous êtes fatiguées de vous battre, que vous en avez marre de cacher votre souffrance aux autres, vous avez juste envie de faire tomber le masque ou qu’il n’ait jamais eu besoin d’exister. 

Je comprends votre rage, votre bitchage, votre envie d’évasion et votre besoin de vous écarter du bonheur des autres qui vous cause du chagrin malgré toute votre bonne volonté et votre amitié. 

Je sais que mon blog vous fait actuellement mal, que vous ressentez le besoin de vous protéger, que le simple fait de lire « tout va bien », « Franz gigote » vous cause un mal terrible, je le sais si bien car rappelez-vous, une pmette une vraie n’oublie jamais son parcours et les souffrances ressenties. 

Vous pourrez m’envoyer chier et me dire que sincèrement mes paroles sont bien jolies mais qu’elles n’enlèveront en rien votre trou au coeur, mais je voulais juste vous dire : ne vous découragez pas. Oui, c’est dur, oui c’est souvent même insoutenable comme parcours, oui on enchaîne les merdouilles et oui, au niveau du couple c’est pas toujours la forme parce que la pma peut causer de l’éloignement. Oui, chaque négatif en plus charge la mule et vous rend plus vulnérable et épuisée. Mais regardez-vous, chacune, regardez vous êtes toujours là ! Vous vous battez toujours, vous continuez de prendre ce fichu téléphone et appeler votre pma pour organiser la suite, vous prenez votre courage à deux mains et allez chercher votre Gonal, Ménopur et autres traitements. 

Vous êtes fortes, vous savez vous battre et votre homme aussi même s’il ne le montre pas de la même façon que vous. Et même si vous avez des moments d’épuisements, je ne peux qu’admirer votre force et votre détermination pour atteindre votre rêve. Alors, je ne sais pas quel chemin vous amènera jusqu’à votre enfant, mais je sais déjà une chose : vous êtes des gagnantes, et votre bébé, vous l’aurez.

 

J’espère que vous verrez des paroles bienveillantes et pleines d’affection et non « les hormones de la dinde qui la rendent toute ramollo » 😉 j’espère pour vous, je pleure pour vous, je me réjouis pour vous, bref je suis là et ma grossesse ne m’a en aucun cas dépourvue de mon dévouement pour vous.

 
26 Commentaires

Publié par le juillet 16, 2014 dans Uncategorized

 

26 réponses à “Pour mes copinautes qui sont à bout de souffle

  1. Chattes and Co

    juillet 17, 2014 at 8:10

    Coucou,
    Merci pour ce gentil message. J’ai arrêté de te suivre il est vrai, il y a deux mois je crois, quand ça allait mal, et qu’effectivement j’avais besoin de me protéger un peu plus. Mais tu vois, je jette un coup d’oeil de temps en temps. Et comme je ne t’ai rien dit depuis, je voulais m’excuser, mais j’espère que tu comprends, que ce n’est pas contre toi, que tu as bien raison de parler de ta grossesse, mais que juste pour moi ça reste trop difficile à lire (et même à voir).
    Quoiqu’il en soit merci pour ce beau message, et je te souhaite la plus merveilleuse des grossesses, en attendant que ce soit mon tour 😉

     
    • titpouce

      août 14, 2014 at 10:36

      Je comprends tout à fait ne t’inquiètes pas. Protège-toi, c’est là le plus important et un jour ce sera à toi de réconforter les copinautes en galère 😉
      gros bisous

       
  2. ciconiatenvapas

    juillet 17, 2014 at 12:15

    MERCI… 😉

     
  3. lach0uette

    juillet 17, 2014 at 1:22

    Tu peux venir dire des conneries sur mon blog, hein, tant que c’est n’importe quoi, ça me va.

     
    • titpouce

      août 14, 2014 at 10:37

      😀 ça marche, va falloir que je m’y mette ^^

       
  4. ILGC

    juillet 16, 2014 at 6:23

    Titpouce, je te remercie pour ce message qui reflète toute ta douceur mais aussi ta force de vie.

     
    • titpouce

      août 14, 2014 at 10:39

      Merci à toi de me lire, je pense très souvent à toi et j’espère que ça va…<3

       
  5. tinkieginie

    juillet 16, 2014 at 3:01

    Merci… On peut difficilement dire plus que tout ce que les filles ont déjà dit, donc tout simplement merci de nous garder dans ton coeur, sache que tu es toujours dans le mien aussi ❤

     
    • titpouce

      août 14, 2014 at 10:39

      oh ça je le sais ma Ginie, et ça fait un bien fou de le savoir ❤

       
  6. julys974

    juillet 16, 2014 at 11:20

    Titpouce, t’es vraiment une jolie personne !! Et sache que je m’en veux de ne pas venir plus souvent… Je pense souvent à toi et te lis sans toujours prendre le temps de commenter. En tout cas, pour faire court: MERCI ! 🙂 Prends soin de toi… Bisous.

     
    • titpouce

      août 14, 2014 at 10:41

      Ne culpabilise pas, julys, fais chaque chose comme tu le sens. Tout ce que je veux c’est que tu te sentes bien. Prends soin de toi aussi ❤

       
  7. MadamePatience

    juillet 16, 2014 at 10:47

    Merci merci merci mille fois. Tu ne seras jamais de trop et chacun de tes billets soufflent comme un vent d’espoir. Tu es désormais une Pmclok (Pmette en cloque) lol viens d’inventer mais tu le mérites 100 fois !!! Et je suis toujours super heureuse de lire les nouvelles de Franz ! Gros bisous et merci encore tu une bien belle personne dit donc toi 😉

     
    • titpouce

      août 14, 2014 at 10:46

      Pmclok ;D pas mal, à réutiliser^^
      c’est un commentaire encore très touchant, merci merci MERCI ! C’est toi qui es une bien belle personne pour m’écrire de si belles choses, na ! 😛

       
  8. Bounty Caramel

    juillet 16, 2014 at 10:42

    C’est un message si touchant, tu résumes bien les mots que j’aimerai dit moi aussi à toutes. Des bises ma belle

     
  9. enattendantbbkoala

    juillet 16, 2014 at 9:29

    Merci pour ces jolis mots remplis de douceur! Je suis très heureuse pour toi, tes messages je continue de les lire parce que non tu n’es pas une PB mais une PMette qui en a chié pour arriver là, qui a le droit de profiter pleinement de ce bonheur tant et tant attendu et qui me redonne beaucoup beaucoup d’espoir pour ma suite… Merci de continuer à nous suivre, à penser à nous, merci de ne pas nous oublier nous PMette restée sur le quai, merci et ne te sens surtout pas gênée de partager tes bonheurs! On sera toutes très heureuses de pouvoir faire de même qd le train nous aura réservé une place!!! ❤

     
    • titpouce

      août 14, 2014 at 10:50

      ❤ oh c'est tout ce que je vous souhaite, de monter toutes dans ce train !! Je suis prête à m'asseoir dans l'allée centrale si ça peut faire un peu de place 😉 (bon, faudra prévoir un chausse-pied pour me sortir de là, mais même pas peur^^)
      J'ai hâte de suivre ton bonheur ❤

       
  10. miliette

    juillet 16, 2014 at 8:34

    merci petite guimauve 😛
    merci beaucoup.
    et plein de bisous

     
  11. allison2206

    juillet 16, 2014 at 8:29

    Merci à toi ❤

     
  12. Choubakette

    juillet 16, 2014 at 7:59

    Allez Bim larmes aux yeux au labo ce matin en attendant ma pds en lisant ce si beau billet. Tu ne peux pas savoir à quel point il m’a émue, retournée, rassurée, encouragée. moi je suis hypercontente pour Franz, et Pmette un jour, pmette toujours… Je te crois quand tu dis qu’une fois passée par là, on est marquées à tout jamais et même le plus merveilleux des bébés (Franz!) ne fait pas oublier les années douloureuses d’attente. Merci pour ce doux billet, vraiment. (glamour la morve au nez, merci!!)

     
    • titpouce

      août 14, 2014 at 10:57

      je m’excuse de ne pas avoir répondu plus tôt à ton commentaire :/
      Oui, pmette un jour, pmette toujours. Ca résume bien les choses. Je te souhaite de bien te reposer et faire le plein de punch avant la prochaine tentative qui FONCTIONNERA (bordel de merde !!!!! ça a intérêt !!!!!) ET apportera aussi (ou pas) une pinoute dans la famille^^ J’espère que le Geek ne va pas tomber sur mon comm, il va me tuer de t’encourager à prendre une chérie pour ta boule de poil 😛

       
      • Choubakette

        août 14, 2014 at 11:25

        Merci titpouce pour ton message. Ton billet m’a vraiment émue, aujourd’hui beaucoup aussi. Tu vois, je pensais être blindée, habituée mais aujourd’hui j’ai encore annoncé une grossesse à une patiente qui attend depuis 3 ans ce 2ème bébé et ça m’a anéantie… En tous cas, vraiment Merci. Je garde tous tes précieux conseils en tête pour une amoureuse à Choubaka. Mille bisous à toi, à vous.

         
  13. Zelda

    juillet 16, 2014 at 7:55

    Un message plein de douceur et d’attention pour lequel je te dis un grand merci. Pleins de bisous ❤

     
  14. unecigogneegaree

    juillet 16, 2014 at 12:13

    Merci pour ce beau et émouvant message d’espoir. Et merci de penser à celles qui n’ont pas encore eu la chance de monter dans le train et de connaître ce bonheur immense. Merci ❤

     

Laisser un commentaire

 
