Le week-end en famille

Ce fut un week-end tellement riche que je ne sais par où commencer. Tout d’abord, en plus de mes deux frères, j’ai une petite soeur que j’adore (nous avons 7 ans de différence) et qui n’était pas au courant de cette grossesse bien sûr, prudence oblige. 

Elle avait une représentation de théâtre dirigée par une de ses profs, mais j’avais dit que nous ne pourrions malheureusement pas venir, pour lui faire la surprise. Quand elle nous vit arriver Loulou et moi, et qu’elle posa les yeux sur mon ventre, elle étouffa un cri de surprise et fonça dans mes bras (puis se carapata vite dans les coulisses tant elle était émue, et pleura de joie ❤ ). J’étais dans le même établissement qu’elle et revoir des profs qui se souvenaient bien de moi et qui étaient fous de joie pour nous m’a fait vivre un moment unique. Quelle ne fut pas aussi la joie de mes parents, quand ils virent enfin ce petit bidou qui concrétise plus encore la présence de Franz !

A peine avons-nous posé le pied chez eux que nous étions couverts de cadeaux pour Franz, et d’attention, d’amour, d’euphorie ! Ma mère posa la main avec beaucoup de tendresse sur mon ventre, elle y déposa un baiser pour Franz. Personne d’autre que ma maman ou ma petite soeur n’aurait ce droit là, mais venant d’elle nous avons été très touchés.

Le soir-même, nous avons voulu offrir un moment fort à mes parents : écouter le coeur de Franz avec l’angelsound (merci encore à toi Emily 🙂 ). Franz avait encore bougé de place, mais Loulou chercha patiemment où se cachait exactement ce petit coquin, et je vis tout à coup les yeux de mon père briller d’émotion et d’amour. Ma mère eu aussi ce bonheur, je vous laisse imaginer sa joie 😉

 

Le lendemain, ce fut une grosse et intense journée. Ce devait être la journée de l’annonce officielle de l’arrivée de Franz, mais mes frères n’étaient pas là : l’un était auprès de sa femme en fin de grossesse qui doit rester le plus possible alitée, et l’autre était en allemagne chez des potes. Mais Loulou s’est chargé d’appeler le premier, d’expliquer les choses et casser des préjugés pour que tout se passe au mieux. Ma foi, ça s’est bien passé. 

Mais tandis que j’étais avec ma mère et ma soeur pour goûter, tout à coup je levai les yeux vers ma mère et répétai deux fois, comme pour réaliser : « j’aurais dû accoucher aujourd’hui ». Ne me dites pas de laisser le passé et me tourner vers l’avenir, une mère n’oublie jamais son enfant. Vous le devinez, sans crier gare je me suis effondrée en larmes à pleurer mon petit et Loulou m’a prise dans ses bras, m’a emmenée avec lui dans une petite pièce au calme pour qu’on laisse libre cours tous les deux à notre peine mais aussi pour qu’on s’apaise et qu’on explique à Franz que ce jour est à la fois très triste et très joyeux. 

 

Dimanche, mes parents nous emmenèrent au cinéma, puis à un endroit que j’aime et qui me manquait terriblement : la mer. J’ai toujours trouvé dans la fureur de l’océan, tout comme dans son miroir d’huile au coucher du soleil un apaisement profond et un sentiment de liberté. A peine arrivés, je sortis humer l’air salé et Loulou qui savait que depuis tout ce temps sans voir cette beauté de la nature j’étais bien peinée, était fou de joie et prenait des photos, me câlinait, m’embrassait passionnément, bref c’était un moment à part où le paradis touchait du bout des doigts nos coeurs heureux. 

Et dans les attentions de mes parents, toujours beaucoup de tendresse, et ils ne ratèrent pas une seule occasion de dire que je suis enceinte^^ cette jolie soirée se termina par un restaurant entre nous, et une délicieuse glace dégustée le long de l’écume.

 

Enfin, lundi. Ce lundi fut aussi une grosse journée, car nous avons fait notre premier vrai achat pour Franz : THE poussette dans laquelle il va grave se la péter 😀 toujours ce sentiment de fraude, de faire un achat interdit, vous voyez le genre ? Ah, et puis la première tirelire de Franz en forme de lapinou, car comme la sécu n’est vraiment pas décidée à nous rembourser les 1600 euros déboursés pour les IAD, ben va bien falloir que Franz nous rembourse sa dette hein 😀 alors bon, quand mon papa a vu cette jolie tirelire, il y a déposé une pièce (ma maman en déposa une aussi, pas de jaloux^^) pour débuter l’argent de poche de son petit-fils / petite fille.

 

Le soir, mon autre frère étant rentré d’allemagne vint dîner chez mes parents. J’étais très préoccupée, car c’est lui qui avait eu des paroles très dures et impitoyables envers nous ces derniers temps. Alors Loulou, en grand protecteur qu’il est, parti en douce pour mettre les choses à plat avec lui. Mon frère fini par s’excuser pour le mal causé, ce que je pardonne, mais maintenant il faudra du temps car la douleur est là et ses paroles ont fait beaucoup de mal.

 

Nous sommes partis après le dîner, serrant dans nos bras mes parents et ma petite soeur, n’en finissant plus avec les embrassades. Et, grand moment : mon papa qui est très timide a posé sa main sur le bidou en disant au revoir à Franz de la part de son papy.

En somme, un week-end chargé en émotions nous attendait. Mais c’est très positif quand on fait le bilan ! Je ne serai jamais assez reconnaissante pour tout le soutien que mes parents nous ont apporté, et pour tout l’amour dont ils font déjà preuve à l’égard de Franz. Et d’ailleurs, je ne vous l’avais pas encore dit mais je sens Franz bouger 🙂 gygy d’amour m’a confirmé que c’est bien Franz, c’est furtif, c’est tôt pour une primipare mais ça arrive !  C’est pas tous les jours mais quand je sens les petites vagues au creux de moi je réalise que ce petit coeur est bel et bien là, mon océan…

31 réflexions sur “Le week-end en famille

  1. Tu me fait pleurer ….en lisant ta relation avec ta petite sœur et tes parents … Les hormones …. 😉
    Moi aussi je pense le sentir bouger depuis deux semaines très furtivement et c est très léger ! Des bises

  2. Emily ( coiffeuse) dit :

    Ah ba super merci je suis au boulot et les yeux pleins de larmes avec ton article Hihihi 🙂 j’attendais justement cet article pour que tu nous raconte comment c’était passé ton week end et encore une fois ce n’est que le bonheur autour de Franz 😍 alors cette poussette de compet´ tu as craquer sur quoi? Bisous

  3. version nounou dit :

    Pfiuuuuuu…. Ton post m’a fait pleuré tout du long…. mais de joie ! C’est fou ça ! ça ne m’arrive que rarement sur les blogs… ^^

    • Ben alors??^^ j’ai fait faire du chiffre d’affaire à Mr Kleenex? 🙂
      Plus sérieusement, je suis touchée par ce que tu as ressenti à la lecture de cet article ❤

  4. jouanne dit :

    J’en ai les larmes aux yeux : tant d’émotions, c’est difficile à gérer avec les hormones. J’aimerai que ça se passe aussi bien pour moi !
    PS : c’est quoi ce truc Angelsound ?

    • Il n’y a pas de raison, ton bébé sera aimé par les personnes qui ont toujours été authentiques et loyales envers toi. Et pour les autres, eh ben tant pis pour eux !! 😉
      L’angelsound est un doppler foetal à une fréquence d’onde très faible qui te permet d’écouter le coeur de ton bébé, et ça je peux te dire que ça rassure ! Tu peux en trouver pour vraiment pas cher sur le bon co*in.

    • C’était un week-end très très fort en émotions, ça m’a beaucoup remuée car on attendait ce jour depuis tellement longtemps !
      Au fait, les enfants que je gardent savent que je suis enceinte, et le tout petit m’a demandé : « est-ce que ton bébé il a des lunettes? », « Est-ce qu’il a une maison dans ton ventre? », « Est-ce qu’il a peur du noir quand il fait nuit? », « Est-ce qu’il aime jouer aux billes? » et « Est-ce qu’il fait parfois des bêtises? » ^^ c’est trop chou 😀

      Bisous !!

    • J’en ai tant reçue pendant ce week-end, je ne pouvais que le partager avec vous qui m’avez toujours accompagnée et soutenue dans ce parcours du combattant.
      C’était en effet un bien beau week-end, où on avait le sentiment que le temps avait suspendu sa course pour nous laisser savourer tous ces beaux moments.

Laisser un commentaire

