RSS

Echo du premier trimestre, Franz sait garder les secrets…surtout les siens ! + EDIT

02 Juil

A l’heure où je vous parle, je détiens ENFIN le sésame de la déclaration de grossesse, ai fait la prise de sang HT 21 et suis passée au deuxième trimestre. Ca fait beaucoup de choses qui paraissent encore très irréelles !

Ce matin donc, nous avons revu notre petit coeur. Cette fois-ci, nous avons eu une promotion Loulou et moi : nous ne nous mélangeons plus avec le petit peuple 😀 nous avons droit à la salle d’attente VIP avec ventilateur, et une graaande bibliothèque avec de quoi bouquiner tranquillement pendant l’attente. Et cerise sur le gâteau, gygy d’amour est à l’heure et apparaît à l’entrée de la salle d’attente tout de blanc vêtu, toujours le sourire colgate.

Nous passons à l’échographie et fondons devant Franz qui fait dodo les bras en l’air et les jambes croisées ^^ ça plaît beaucoup à gygy d’amour de le voir enfin calme pour pouvoir faire les mesures tranquillement. La clarté nucale s’est encore affinée depuis la dernière fois : 0,83mm, c’est parfait dixit gygy d’amour. Son coeur bat à 153bpm aujourd’hui, et il mesure actuellement un peu plus de 8,6cm. Notre gygy nous a bien rassuré, Franz est en parfaite santé. Il a essayé patiemment de regarder l’entre-jambe de Franz mais c’est compliqué, les jambes croisées 😀 Il a pu quand même se faire un petit pronostic mais n’étant vraiment pas sûr de lui, gygy d’amour préfère ne pas nous dévoiler ce qu’il penser pour le moment. 

La prochaine échographie aura lieu le….3 septembre ! O_o I will die^^ comme nous revoyons gygy d’amour après-demain pour l’entretien du 4ème mois (on parle de nous là???), je vais négocier une écho fin juillet. Je pense vraiment pas qu’il y verra un inconvénient.

 

Voilà, nous avons changé de wagon, directement la première classe. Ce que ça fait bizarre ! Mais ça y est, cette fois nous irons jusqu’au bout. Vendredi, nous allons dans ma famille pour annoncer l’arrivée de Franz. Comme vous le savez maintenant, je n’ai pas des frères très…..sympathiques, dirons-nous. J’ai annoncé à Casse-tagnette car il ne sera pas présent et il m’a pourrie littéralement et a fait exprès d’utiliser des termes pour me rappeler la fausse-couche. Je redoute vraiment l’annonce au reste de la famille, dont Casse-bonbon. Surtout que samedi 5, c’était ma dpa pour notre Ange. Je ne me plains pas, soyons d’accord, j’ai le bonheur immense de porter un bébé en bonne santé maintenant qui m’aidera à passer ce cap douloureux, mais ça reste difficile de se dire que j’aurais dû accoucher samedi. Bref…ce ne sera pas un week-end forcément évident à vivre, mais je vous prends avec moi dans mon coeur pour me donner du courage. 

 

EDIT : nous avons revu gygy d’amour ce matin, et après lui avoir sorti des arguments de choc et le package « yeux de chat potté », gygy d’amour s’est bien bidonné et nous a planifié une écho le 16 juillet, soit le jour de notre anniversaire de mariage. Si bébé est bien positionné, nous devrions savoir ce qui se cache là-dessous 🙂

 
44 Commentaires

Publié par le juillet 2, 2014 dans Uncategorized

 

44 réponses à “Echo du premier trimestre, Franz sait garder les secrets…surtout les siens ! + EDIT

  1. chastar

    juillet 13, 2014 at 1:41

    vivement le 16! ça c’est un anniversaire de mariage pas commun, j’espère que gygy classe a prévu tout ce qui va bien, 😉 bises

     
  2. P'tit Hérisson

    juillet 7, 2014 at 11:55

    Je suis contente de lire que tout se passe bien. Vivement que vous connaissiez le sexe de votre petit! :0)

     
    • titpouce

      juillet 13, 2014 at 1:35

      Oui, nous avons hâte mais bon s’il est décidé à se cacher on attendra presque patiemment^^
      Gros bisous à tous les deux

       
  3. La Chouette

    juillet 4, 2014 at 10:39

    C’est la méga classe chez le gynéco, dis donc!
    (c’est le même que pour Carla ou quoi?)

     
    • titpouce

      juillet 13, 2014 at 1:35

      mdrrr qui sait?^^
      voui il est vraiment gentil ce gygy, il cède à tous mes caprices 😛

       
  4. MadamePatience

    juillet 3, 2014 at 2:19

    Tellement, tellement, tellement heureuse pour toi 😉 je compatis sur le fait que ce WE risque d’être difficile, mais je penserai fort a toi et t’enverrai tout plein de courage pour surmonter tout cela.
    Et sinon moi je pencherai bien pour un vrai petit Franz (pressentiment assez fort) tiens nous vite au courant. gros bisous

     
    • titpouce

      juillet 4, 2014 at 11:09

      🙂 ❤ toujours au taquet, toujours aussi gentille, merci à toi.
      Je pense aussi que c'est un garçon, mais on pourrait être surpris^^ j'ai revu gygy d'amour ce matin et il nous a placé une écho le 16 juillet pour essayer de voir enfin le secret 😀 je suis aux anges, espérons maintenant que Franz veuille bien nous le montrer, car gygy d'amour nous a bien dit que le bébé pouvait ne pas montrer son secret autant de temps qu'il le voudrait O_o têtue comme ses parents, ça craint du boudin !!!!!!!

      grooooos bisous à toi aussi

       
  5. Zapppp

    juillet 3, 2014 at 8:31

    Dis donc, il est grand ce Franz, t’en es a combien exactement?
    Je suis contente de voir que tout va bien!
    Bisous

     
    • titpouce

      juillet 3, 2014 at 10:23

      Demain je serai à 14sa. Oui il est toujours dans la courbe haute, ça a l’air d’être parti pour qu’il soit un grand bébé (je vais mourir pour pondre Franz^^).
      Merci tite zapppp 😉
      gros bisous

       
      • Zapppp

        juillet 3, 2014 at 11:11

        Oui parce que moi à la même période il faisait 7cm mon petit gars!

         
        • titpouce

          juillet 3, 2014 at 12:37

          O_o j’ai un géant dans le bidoooou !!! ça pue l’épisiotomie, ça mdrr

           
  6. Emily ( coiffeuse)

    juillet 2, 2014 at 11:09

    Oh que je connais cette salle d’attente VIP au fond du couloir à droite 🙂 pour les cours de prépa à l’accouchement tu Vera tu attendra dans cette salle la aussi 🙂
    Petit Franz n’a pas voulu dévoilé son petit secret 😦 mais 153 battements Hummm ça serais bien un petit mec ça enfin ce n’est qu’un dicton de grand mère arfff 🙂
    Hé dire que d’ici quelques petites semaines tu commencera à sentir ses premiers coup de pied 😍
    , mais bien contente que ces mots ( « cette fois ci nous irons au bout » ) sortent de ta bouche et de ton cœur ,hé oui puisque cette fois ci c’est à votre tour d’avoir le droit au bonheur !dans 6 mini mois le bébé que tu tiendra dans tes bras sera le tiens ,enfin le tiens et plus celui des autres 😘

     
    • titpouce

      juillet 3, 2014 at 11:07

      hihihi, ah ben oui j’aurais dû m’en douter que tu avais déjà visité ces locaux^^
      On verra si mère-grand a raison, mais bon le rythme cardiaque d’un bébé change tout le temps donc je pense pas que ce soit super fiable 😀 je vais négocier une écho entre deux et puis on verra bien, sinon pas grave on attendra, ça entretient le mystère 😛

      J’ai hâte de sentir ses coups de pieds ! C’est vraiment trop bizarre de se dire qu’il y a mon bébé en train de grandir au creux de moi, j’ai encore vraiment du mal à le réaliser alors sentir qu’il bouge là-dedans ça va m’aider et me faire planer encore plus ^^

      Moi qui déteste l’hiver car c’est tout froid, triste et humide, je sens que désormais je le verrai sous un jour nouveau ! 😉

       
  7. version nounou

    juillet 2, 2014 at 8:14

    Quel bonheur de vous lire si heureux !!!!!!!!!!!

     
  8. Miss Smile ou Mme Grenouille

    juillet 2, 2014 at 7:32

    OMG comme je suis heureuse!!!! Si tu as une photo de Franz en transversal ya moyen de deviner le sexe avec le bourgeon génital selon l’inclinaison par rapport à la colonne : http://www.aly-abbara.com/echographie/arabe/determination_sexe.html
    Mais le mystère c’est sympa aussi 😉
    Enormes bisous!!!!!!

     
    • titpouce

      juillet 2, 2014 at 8:19

      😀 sauf que Franz était vraiment positionné bizarrement qu’on n’a même pas pu voir en transversal snif snif snif^^
      Loulou et moi avons cru voir un petit quelque chose avec une inclinaison qui nous ferait penser à un tit mec, mais on verra bien hihihi
      Gigantesssssques bisous 😀

       
  9. Boupe

    juillet 2, 2014 at 6:05

    Vous avez beaucoup de chance de vivre enfin tous ces moments de bonheur alors essayer de penser à l’avenir et moins au passé.
    Des bisous.

     
    • titpouce

      juillet 2, 2014 at 8:22

      Boupe, ce n’est pas une question de penser moins au passé, un bébé qu’on a perdu ne s’oublie jamais, quelques soient les circonstances autour, y compris un autre bébé en route. Ce n’est pas facile à comprendre, mais je peux t’assurer que ce que tu conseilles est impossible : le passé, le présent et l’avenir sont indissociables.
      Des bisous également.

       
  10. chastar

    juillet 2, 2014 at 5:04

    en tous cas, les winner de la loose sont devenus les « winner » tout court! grosses bises

     
    • titpouce

      juillet 2, 2014 at 8:24

      🙂 gros bisous aussi, j’espère que ce temps de pause avant la prochaine tentative vous fait le plus grand bien.

       
  11. ILGC

    juillet 2, 2014 at 4:17

    C’est clair, une petite écho avant l’officielle pour que Franz nous dévoile ses secrets ! Et pour vous rassurer en prime 🙂
    Heureuse de lire que vous profitez pleinement.
    Bisous

     
    • titpouce

      juillet 2, 2014 at 8:25

      On va essayer de négocier ça^^
      merci ILGC ❤

       
  12. gribouillette

    juillet 2, 2014 at 3:43

    Super! Profite bien! 🙂

     
  13. tinkieginie

    juillet 2, 2014 at 3:18

    Oh ma Titpouce, que ça me fait plaisir de lire que tout se passe bien pour vous trois! Alors ça y est, tu es rentrée officielle dans ce 2e trimestre! Je te souhaite beaucoup de belles émotions pour ce w-e et un peu de courage pour la journée de samedi, même si je sais que Mr. Titpouce sera à tes côtés pour te rebooster. Je vous embrasse très beaucoup fort 🙂

     
    • titpouce

      juillet 2, 2014 at 8:27

      Merci Tinkie, ça fait vraiment plaisir de te lire ! J’ai à nouveau essayé de te joindre aujourd’hui mais je n’ai pas eu de chance^^ j’espère pouvoir t’avoir demain (si tu peux bien sûr) pour prendre de tes nouvelles, sinon je t’enverrai un mail comme on fait habituellement.
      Loulou et moi t’embrassons trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès fort aussi et avons hâte de vous revoir

       
  14. alicebvmcd

    juillet 2, 2014 at 2:56

    C’est une belle nouvelle ! Bon courage pour les annonces en espérant que tes frères ne réussiront pas à égratigner votre bonheur… Bises

     
    • titpouce

      juillet 2, 2014 at 8:28

      Merci, il va m’en falloir ! Non, ils ne vont pas l’égratigner heureusement mais c’est juste très blessant venant de sa propre famille. Enfin, comme je l’ai dit, je vous embarque avec moi, ça ira déjà mieux 🙂
      bisous

       
  15. juillet 2, 2014 at 2:28

    je suis très très heureuse pour vous 🙂 ENFIN le bonheur ! Bises

     
    • titpouce

      juillet 2, 2014 at 8:28

      Merci Cé 🙂 Oui, ENFIN !! Pleins de bisous

       
  16. Miss infertility

    juillet 2, 2014 at 2:00

    coool !!! ah oui il fait le coquin !!!! j’espère qu’il vous dévoilera son secret avant la naissance !!!!!! bisous

     
    • titpouce

      juillet 2, 2014 at 8:29

      Oui ce serait bien^^ je pense quand même que ça devrait le faire à la prochaine écho, on espère 😀
      bisous bisous

       
  17. damelapin

    juillet 2, 2014 at 1:48

    Tout se passe bien, tu peux enfin être soulagée 🙂 bisous

     
  18. miliette

    juillet 2, 2014 at 1:41

    Franz c’est un prénom de garçon non ?! 😉
    bises !!!

     
    • titpouce

      juillet 2, 2014 at 8:31

      Oui^^ mais ça se trouve, il s’est fait doubler par Gertrude, une vraie conquérante qui a(vait) la hargne pour atteindre l’insaisissable^^
      Bisous tite Milie

       
  19. Biquette

    juillet 2, 2014 at 1:19

    Yeahaa pour ce premier trimestre bien derrière toi!!!!
    Bon courage pour les annonces. Pourquoi rendre de si jolies choses si douloureuses???
    Gros bisous

     
    • titpouce

      juillet 2, 2014 at 8:32

      C’est une bonne question à laquelle je ne trouve aucune réponse. La méchanceté gratuite, malheureusement ça existe ! Mais tant pis, il faut pas que je m’arrête à eux, notre bonheur il est là et c’est tout ce qui compte aujourd’hui.
      Gros bisous biquette !

       
  20. Bounty Caramel

    juillet 2, 2014 at 12:50

    C’est une grande étape de passée ! Profitez !!!! Des bisous

     
    • titpouce

      juillet 2, 2014 at 8:33

      Oui, une sacrée grande étape celle-là !! 🙂 toi aussi profite ma belle de ce petit coeur au creux de toi ❤
      bisous doux

       
  21. Lisette

    juillet 2, 2014 at 12:44

    Génial ma douce, c’est génial, tout se passe bien !!!

     

Laisser un commentaire

 
