Echo des 11sa+5 avec gygy d’amour

Bon, comme nous l’avions vu dimanche, nous étions beaucoup moins stressé. J’ai quand même eu, comme pour chaque écho, un moment de pur stress avec le coeur qui battait la chamade mais je ne m’en fais pas, je suis toujours angoissée quand il s’agit de bébé. Et après tout, nous sommes le 18 juin, nous avons perdu notre ange le 18 décembre. Il y a toujours cette part d’inconscient qui ramène une angoisse sourde. 

Passons aux choses agréables : Franz va très bien. Il a bien deux bras avec des petites mains et ses 5 doigts chacune avec, deux jambes et deux pieds avec les petits norteils, bref comme a dit gygy d’amour aujourd’hui : « il a tout ce qu’il faut là où il faut », l’est livré avec tout le package :D. L’écho du premier trimestre étant prévu le 2 juillet on n’a pas fait toutes les mesures, cette écho c’était du bonus. Mais on a pu regarder quand même la clarté nucale, elle est très fine dixit gygy d’amour donc pas de souci à se faire de ce côté. 

Franz est trèèès actif, il gigotait tellement que gygy d’amour n’a pas pu regarder si par hasard on pouvait dévoiler son petit secret, alors on attendra et puis on sait très bien que non seulement à ce stade c’était pas gagné pour le voir, mais qu’en plus c’est encore très incertain, il y a une marge d’erreur assez importante. 

On a parlé de prise de poids, je lui ai dit gênée que j’avais pris deux kilos sans pourtant faire de folie. Il me répond : « ben c’est très bien ! C’est une prise de poids parfaite et normale, donc pas de souci 🙂  » . Le col est tout bien comme il faut 🙂

Enfin, une petite ombre au tableau malgré tout, il a regardé tout mon bilan infectieux de dimanche soir, l’interne Miss Russia n’a pas fait faire la sérologie Listéria….no comment. Alors je suis allée la faire immédiatement après le rdv, il faut compter une semaine avant le résultat ! Bon, gygy d’amour n’est pas inquiet, pour lui franchement je n’ai pas de souci à me faire mais c’est mieux d’avoir du concret et je suis bien d’accord.

 

 

35 réflexions sur “Echo des 11sa+5 avec gygy d’amour

  1. Je suis tellement, tellement soulagée et heureuse pour toi… Oui la peur sera toujours présente, mais cette fois ci c’est la bonne. C’est juste merveilleux. Depuis tout ce temps, vous allez enfin devenir parents… Et vous avez réussi à espérer et essayer encore et encore malgré toutes ces épreuves et cette cruauté qui se sont acharnés sur vous. Bref, Choubidou et moi sommes touchés et heureux de ce happy end. Oui oui, happy end, fini de stresser! Profite maintenant de ce petit Franz bien accroché à la vie..
    Gros gros bisous

    • Wouhaaa, ton commentaire nous a vraiment beaucoup émus, nous ne savons pas trop quoi répondre tellement ces mots nous vont droit au coeur, mais vraiment merci pour votre soutien à tous les deux ❤
      Cela me fait tellement bizarre de lire "happy end", et pourtant c'est si vrai, nous voilà partis pour le grand bonheur !
      Pleins de bisous à vous 3

  2. C’est vraiment des supers nouvelles. Je vivais aussi chaque écho en apnée… Toujours peur que quelque chose n’aille pas….mais tout va bien !!!!!! C’est super. Gros bisous

  3. 😉 Oh ma belle… Y’a toujours mon coeur qui se serre et qui a peur. On a vécu des traumatismes en commun, et je te comprends. Déjà, j’admire que tu ne t’évanouisses pas ni pleure à chaudes larmes à chaque écho. Franz est là, bien là. Et pour lui, tu es capable de passer tous ces cap, toutes ces angoisses. T’es forte, vous êtes forts. Alors, lire ces nouvelles en retenant mon souffle et en expirant de soulagement, c’est formidable. Et qui plus est à cette date, c’est merveilleux, dis toi que ce 18 prend aussi une autre dimension. A votre espoir perdu s’ajoute l’espoir de vie. Je suis toujours là, et pense toujours fort à vous. Pour que tout se passe bien, je croise toujours et encore, jusqu’au bout. Là je suis heureuse, immensément, pour vous. Pour ce petit combattant du nom de Franz ! Des énormes bises

    • (bon, excuse les fautes à la con, les oublis de mots…, y’a l’utrocrado par voix orale qui me tourne la tête… genre shootée quoi… mais bon, là aussi on se comprend l’autre voix est un calvaire)
      Bisous à tous !

    • Ma si chère Bounty, il n’y a pas de force je t’assure. Les premières semaines ont été juste horribles, et encore aujourd’hui avec cette affaire de Listéria j’ai des craintes. Les chaudes larmes ont été versées pleins de fois, pas toujours à l’écho mais après.
      La peur t’habitera aussi ma Bounty, tu auras l’impression que ton coeur est dans un étau car vivre une nouvelle grossesse t’amène à comparer, puis à ne te forcer à ne pas le faire mais en même temps tu te dis que si tu arrêtes de le faire c’est que tu es en train d’oublier tes petits. Je sais que tu vivras une nouvelle grossesse et j’espère fort que cette nouvelle tentative te l’apportes…et tu verras que simplement, il n’y a pas de force qui te tiens mais un amour très profond déjà pour ce petit être.

      Je n’avais pas vu cette date de cette manière, je m’étais arrêtée au fait que 6 mois auparavant mon petit était littéralement arraché à moi. Mais tu as tellement raison, l’espoir de vie c’est très beau. Je garde cette expression pour ne pas oublier, car la dpa est également prévue pile 6 mois après.

      Je veux te remercier, tellement, pour être toujours là. Merci pour ta joie, merci tout simplement pour ce que tu es. Tu es une belle personne, et je suis honorée de t’avoir rencontrée, c’est un beau cadeau de la vie.

      Quel nom quand même ^^ Franz….enfin on sait pas encore si c’est Franz ou finalement Gertrude qui lui ai passé juste devant le flagelle 😀 dans les deux cas, on s’est surpassé en nullitude de surnoms haha !

      Je t’embrasse fort fort tite Bounty et espère de tout coeur pour un beau + pour toi et ton si gentil chéri.

  4. cooool!!!! comme vous devez être heureux! alors espérons qu’il nous (vous? peut être voulez vous garder ça pour vous?!) livre son ptit secret le 2 juillet 😉 bisous!!!!

    • Vous avez toujours été là pour nous et pour Franz, alors oui vous serez dans la confidence 😉
      Très heureux (oh, ça me rappelle une pub pour une certaine banque, ça^^) ! Bisous bisous !

  5. Contente de savoir que Franz va bien 🙂 Vivement qu’on sache s’il y a une zigounette, le taux de testostérone est très bas cette année :p

    • hihi c’est bien vrai ça, mais Zapppp a commencé à rehausser les stats 😉 on verra si Franz suit la souris de zapette ou s’il a envie de se faire des soirées pyj’ avec les autres^^

  6. Ah, toi aussi tu as des soucis d’internes je vois. Moi la sécu m’a renvoyé ma déclaration de grossesse parce que cette bécasse d’interne avait oublié de mettre le cachet de l’hôpital…
    En tout cas tout va bien, c’est trop chouette!

Laisser un commentaire

