Comment le cap des 11sa a été dépassé chez nous et aux urgences

Vendredi, nous étions à pile 11sa. Tout pile… . Le jour J, ni moi ni Loulou n’avons pleuré, la journée est passée comme à peu près toutes les autres. Mais le lendemain, là ce fut la retombée émotionnelle. 

Nous sommes allés nous promener au centre-ville, et avons osé entrer dans une enseigne de vêtements pour bébé-enfant. Je me plonge dans une observation détaillée des bodys, craque sur les petits jeans (à un prix de diiiiingue !) de 0 mois, c’est tout minuscule. Et puis, me retournant, je vois que Loulou est en retrait. Je lui dis : « ben alors, implique-toi un peu mon chéri ! ». Il reste le visage fermé, je me sens blessée car j’ai cette soudaine impression qu’il n’est pas heureux pour cette grossesse. 

Mais tout à coup, Loulou me regarde, et me dit les yeux embués de larmes : « je ne peux pas…ça me rappelle trop ces fois où nous avons acheté un vêtement pour LUI. », il se pelotonne contre moi et pleure silencieusement tandis que je le rassure, lui disant qu’on sait lui et moi que non seulement il faut aller de l’avant, mais aussi que bébé va super bien (ouaaa, Titpouce qui dit ça, t’es sur le cul hein?^^). Et alors il retrouve le sourire et prend cette jolie cape de bain sur laquelle j’avais craqué. On paye et on repart tout sourire, parce que c’est un pas de plus, un grand pas. Le soir, c’est moi qui a beaucoup pleuré mais Loulou avait repris du poil de la bête et a pu à son tour me soutenir.

 

Le lendemain soir (donc hier), je sens une chaleur très désagréable au niveau de mon front. On prend la tempiote : 38,3°C. Ouch. On part à l’hôpital, pas question de laisser traîner ça. On est pris très rapidement car personne dans la salle d’attente. Pipi dans un pot pour une bandelette urinaire, puis prise en charge par l’interne. 

Faut trop que je vous raconte son profil : apparence froide, austère, fermée comme une huître, et avec l’accent russe (si t’as vu supercondri*aque, tu comprends de quoi je parle^^). « Pourrrquoi vous êtes là? » bla bla bla, tempiote etc. « allerrrrgies? » euh non.  » vous avez l’oeil rrrrouge. » euhh…merci? ^^ ben la nuit a été courte « Pourrrrquoi? » euh là jocker^^. « c’est quoi ces plaques rrrrouges? » euhh j’ai fais des oedèmes sévères dès nourrisson donc ma peau a grave morflé, voilà tout. « déshabillez-vous entièrrrrement ». PARDON?! « enlevez tout. » WHAAAAAT?! bon, j’enlève que le haut, vous verrez bien que merde, c’est normal ces plaques. « rrrrremettez votre blouse et enlevez le bas ». OK, on va passer à l’examen du terrier magique, ça ça me va.

On fait un frottis prélèvement vaginal (merci Choubakette), le col est parfaitement fermé et tout comme il faut. Ensuite on passe à l’écho : « ne rrrrregarrrrdez pas l’écrrrran, je vous montrrrrerrrrai plus tarrrrd ». Alors je me fie au regard de Loulou qui se met à briller et il me dit : il vient de se réveiller 🙂

La rrrrusse tourne l’écran vers moi et là je vois Franz en train de jouer avec ses mains, danser, et profiter d’avoir maintenant une bien belle colonne vertébrale pour s’amuser à faire du hula hop 😀 Miss Russia reste fermée, arrête l’écho et me dit qu’on va faire un ECBU + bilan sanguin pour s’assurer que tout va bien. Une fois les deux choses faites, on attend les résultats dans la salle d’attente et on mange nos crêpes (initialement préparées pour une soirée cinoche, mais finalement on a eu notre petit film 🙂 ). Puis Miss Russia me rappelle, Loulou reste dans la salle d’attente, pensant qu’elle me ferait juste le bilan des résultats et c’est tout. Que nenni. 

Miss Russia me dit effectivement qu’elle a les résultats qui sont ok, mais elle veut refaire une écho par rapport au coeur. Gloup. Le coeur? qu’est-ce qu’il a son coeur?! mon mari peut venir me rejoindre? « non. » ça, c’est fait^^

Echo endo, c’est reparti. Mais Franz n’est pas un timide, et danse à nouveau de tout son body 😛 c’est la fiesta là-dedans, à tel point qu’il arrive à dérider Miss Russia !!! O_o « Il bouge beaucoup votrrrrreuh bébé ! » On écoute le boum boum, tout est nickel chrome, ce tit Franz est un big warrior de 5,2 cm.

Je me rhabille (t’inquiètes, mon récit est bientôt fini !), et elle me donne les consignes à suivre : tempiote x3/jour, doliprane pour faire baisser la tempiote et mercredi je vois avec gygy d’amour pour faire une recherche infectieuse plus globale. En tout cas, point de vue gynéco il n’y a à priori pas d’infection, même si maintenant faut attendre le résultat du frottis prélèvement. Je vois qu’elle a sorti un cliché de l’écho, elle me regarde et dit : « nous avons fini » (traduction : dégage grosse dinde). Mais je veux ce cliché BORDAAAAL !!!!!! alors j’ose prendre la parole, quitte à me faire flinguer à la kalachnikov et demande : « c’est vous qui gardez le cliché? ». Tiens-toi bien, elle sourit !!!!!!! et me dit, l’air plus détendue : « garrrrrdez-le, il est tout allongé, trrrranquille, alors je ne vois pas d’objection à vous donner le cliché ». FIN ! 

Je rejoins Loulou, heureux d’avoir un cliché comme lot de consolation, et nous repartons cette fois plus que jamais détendus et heureux d’avoir enfin dépassé les 11sa avec une belle échographie à la clé, un bébé en pleine forme, et des parents ivres d’amour (et Miss Russia que nous n’oublierons pas, elle avait son charme^^).

 

PS : je viens de voir qu’il y a un an jour pour jour (pour hier, donc le 15), j’étais aussi à l’hôpital…les choses ont tellement changé depuis, c’est fou tout ce qui peut se passer en un an !

Publicités

37 réflexions sur “Comment le cap des 11sa a été dépassé chez nous et aux urgences

    • ^^ tu l’encourages à faire chauffer la piste de danse (oui oui, il a une piste de danse 😀 ) !
      Est-ce que tu arrives à mieux te détendre après l’épisode trouille des pertes?
      Pleins de bisous

    • Oh…que c’est gentil et délicat à toi d’envoyer une pensée pour notre ange, je suis très touchée ❤
      oui je vais me soigner, j'ai attrapé une petite cochonnerie que n'importe qui aurait pu attraper donc repos, dodo, et…sommeil^^
      Gros bisous à vous 3

    • Ah? Oups, je pensais qu’avec le terme « dépassé », ça supposait que ça se passait bien 🙂
      oui oui, il va bien le bout d’chou, il kiffe la life^^
      Gros bisous à toi

  1. Fiou, disi donc j’ai eu peur en voyant ton titre. Et puis finalement je me marre avec ton histoire russe et je suis rassurée de lire que tout va bien. Tu nous tiens bien au courant de la suite hein !? L’a l’air de péter le feu notre petit Franz, on l’aime déjà nous aussi ❤

    • Ooooh c’est tout mimi, je lui ai raconté qu’il a pleins de marraines bienveillantes qui l’aiment déjà bien fort 🙂 ❤
      Oui oui, promis je vous raconte pour demain (han, c'est déjà demain?!). Tout va bien de ton côté?
      Gros bisous

  2. Epique cette sortie, j’imagine que vous vous en seriez bien passés… l’analyse urinaire était négative alors? Ils t’ont fait un frottis (bizarre…) ou un prélèvement vaginal? Le plus important c’est que le bébé bouge bien (il a l’air de danser la bamboula) et que la température baisse… De toutes façons, au moindre foute, elle t’aurait gardée Graciosa. Big bisous

    • Oui, analyse urinaire négative, pas de souci de ce côté-là. Je crois bien que c’est un frottis (elle a mis le spéculum et a pris un long coton-tige, frotté et mis dans un tube), mais il est tout à fait possible que je me trompe. La température a baissé, elle est revenue à la normale mais on surveille de toute façon, je pense aussi qu’elle m’aurait gardé si elle avait eu un doute quelconque.
      Gros bisous 🙂

      • Oui, c’était donc un un prélèvement vaginal. Tu auras les résultats demain. Ils ont du te faire une pds complète qui du coup ne montrait pas d’inflammation, sinon effectivement ils t’auraient gardée. Reste à attendre le PV et quelques sérologies. Mais tout ça est de bonne augure, surtout si tu chauffes plus… Prends soin de toi, repos! Big bisous

        • Ah d’accord, merci pour la précision. J’ai une petite question qui me turlupine pas mal : quand on attrape la listeria, c’est dû à quoi? Et est-ce que la fièvre est constante ou pas? Car je t’avoue qu’aujourd’hui j’ai des courbatures, mal à la tête, mais pas de fièvre.

          • La listeria c’est une bacterie qu’on trouve dans l’alimentation (fromages à pates molles, conserves, charcuteries, produits artisanaux…). Les symptomes peuvent être malheureusement variés des symptomes neurologiques à la bonne « gastro intestinale » au petit syndrome grippal voire passer quasi inaperçu… La forme « sur papier » est la fièvre en 2 temps (à 8jours d’intervalle). Ils ont forcément fait une sérologie pour toi ce we et ont peut être eu les résultats, ou au pire mercredi… S’ils avaient eu un doute ils t’auraient gardée ou t’aurais mise sous antibiotiques. Pas mal de viroses (bénignes pour toi et bébé) donnent les symptômes que tu décris. Bien sûr, par principe, il faut attendre les résultats, mais ne t’inquiète pas trop… Bises

            • Je te remercie de m’avoir répondu rapidement, ça m’a permis de relativiser quand même. J’ai rappelé aujourd’hui, ai eu une sage-femme qui m’a dit que tout était ok, la CRP et tout le reste et que de toute façon, même si je suis sous cortisone, s’il y avait eu la listeria les globules blancs auraient explosé (je sais pas ce que tu en penses?). Je vois gygy demain, comme il est sur l’hôpital il pourra avoir accès à tous mes résultats et me confirmer tout ça.
              Merci encore, gros bisous

              • Les GB sont déjà artificiellement souvent augmentés par les corticoides. Donc s’ils étaient normaux et la crp basse (qui est un indicateur très sensible), l’infection embêtante est donc très peu probable. Par principe,il faut attendre la sérologie listeria. Mais du coup, tu as surement eu une petite infection virale passagère… Bises! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s