RSS

Des choses et d’autres…

28 Mai

Aujourd’hui, c’était le rdv avec ma sage-femme. Elle avait commencé mon suivi pour notre petit ange, et donc nous connaissait bien Loulou et moi. 

A peine arrivés dans la petite salle d’attente, mon coeur se serre à nouveau. Je ne peux pas oublier ce que j’ai ressenti la première fois que je suis entrée dans cette petite pièce à me dire : « ouaou, toi, Titpouce, tu vas avoir un rdv avec une sage-femme parce que t’es ENFIN enceinte, t’y crois toi??! »

La sage-femme arrive, souriante, nous accueille dans son bureau aux couleurs douces et chaleureuses. Elle ressort notre dossier, me disant qu’elle savait que je reviendrais bientôt. Me demande comment ça va, je réponds que je suis heureuses mais angoissée, terriblement angoissée de perdre Franz. Eh bam, elle tape dans le mille en me posant des questions très précises en lien avec notre ange, les larmes montent immédiatement. Mais je sais que c’est nécessaire, elle m’aide à me poser les bonnes questions par rapport à mes angoisses, et à les calmer. Avec beaucoup de douceur, elle me touche et me réconforte, et ça fait beaucoup de bien. 

Nous avons appris tellement de choses ! Mes chères compagnes et futures compagnes de route, sachez que le bébé ressent vos émotions et les enregistre dans sa mémoire cellulaire dèèèès le début !!! Impressionnant, hein? Il y aurait une osmose qui se crée dès le tout début de vie de bébé, ouaou, que la nature est remplie de mystères ! Pas rassurant pour moi…mais elle m’a invitée à parler à Franz dès qu’une émotion désagréable me traverse, lui expliquer pourquoi elle est là et pourquoi ça me fait mal, mais que ça n’est pas de sa faute et que j’ai hâte qu’il arrive au monde pour le cajoler. Puis elle s’est tournée vers Loulou pour lui demander de faire de même, de parler à son bébé qui ressentira aussi les vagues d’amour envoyées. Ca paraît bizarre comme ça, mais c’est prouvé de plus en plus par des équipes de recherches à fond sur le sujet depuis des années. 

Avec notre historique, elle m’a préparé une ordonnance pour qu’on puisse revoir Franz tout bientôt avant l’écho du 18 juin, pour prendre confiance et voir combien il est en bonne santé. Enfin, elle a étudié chacune des échographies amenées et nous a dit que c’était un sacré tit bout déjà, très bien développé ! On n’avait même pas tilté les différentes parties de son corps, mais à 7sa il avait déjà ses bras, et on voit aussi une jambe en formation 🙂 eh dire que Loulou s’était moqué en lui disant : pas de bras, pas de chocolat^^ ben il peut se rhabiller le Loulou ha ha !

Le rdv s’est terminé tranquillement, après une heure d’entretien. Nous nous reverrons tout prochainement pour faire le point, elle se propose d’être là pour m’accompagner tout le long de la grossesse, mais de laisser à gygy d’amour tout l’aspect échographique. 

 

Enfin, nous ne pourrons pas annoncer à mes parents cette grossesse comme nous l’avions rêvé, à 12sa. Parce que suite à ENCORE des histoires de famille où j’ai pris bien cher (encore Casse-bonbon, mais je préfère ne même pas donner d’importance à sa méchanceté), mes parents ont voulu nous inviter à nouveau pour le pont, histoire d’être présents et de nous remonter le moral. Quand je leur ai dit que ce n’était vraiment pas possible, ils ont été déçus mais compréhensifs…alors ils m’ont proposé la pentecôte… . Sauf que j’ai une restriction au niveau de la voiture, 20 min par jour (mes parents sont à quasi 2heures…). Donc avec Loulou, on s’est dit que pour leur bien et le nôtre, il était préférable qu’on leur annonce l’arrivée de Franz. Ils sont aux anges 🙂 et nous aussi, du coup ❤ ça ne paraît rien comme ça, mais le fait de leur dire a représenté un pas de géant pour nous, où nous décidons de faire confiance et où nous croyons que dans un peu moins de 7 mois Franz sera dans nos bras.

 
26 Commentaires

Publié par le mai 28, 2014 dans Uncategorized

 

26 réponses à “Des choses et d’autres…

  1. MadamePatience

    mai 28, 2014 at 5:02

    Cela fait certe peur que le bébé ressente absolument tout mais c’est aussi une bonne nouvelle. Tu vas pouvoir lui transmettre tout pleins de positivité et d’amour à ce petit Franz 😉 heureusement que tu as maintenant de jolies instants comme cela (écho + sf) pour te rassurer et voir que ton Loulou va bien. Une étape de plus….vivement les prochaines 😉 bisous

     
    • titpouce

      juin 6, 2014 at 2:43

      C’est pas faux 🙂 merci Madame Patience, ce que tu dis est toujours pleins de sens et me fait réfléchir.
      Gros bisous à toi !

       
  2. 28 jours et des bananes

    mai 28, 2014 at 4:46

    Ah c’est super tout ça !!!
    Donc tu es déjà suivie par une SF ? Je suis paumée moi… SF + gynéco ? Elle sert à quoi la SF ?
    Nous aussi allons annoncer cela aux parents de Monsieur qu’à 12sa.
    Du coup on botte en touche régulièrement. Ma belle-mère est bien trop commère pour savoir cela si tôt (elle ferait l’annonce à notre place à tout le monde)… en fait on ne leur dit pas, mais pas pour les mêmes raisons que vous.
    Gros bisous et communique bien avec Franz !

     
    • titpouce

      juin 6, 2014 at 2:47

      Oui, déjà 🙂 en fait, quand on est passé par la pma les sf se proposent de nous accompagner dès le début de la grossesse pour aider à être plus zen etc. La sf va s’occuper vraiment de préparer la future maman à la GRANDE rencontre mais aussi et surtout à vivre la grossesse en étant la plus épanouie possible. Le gynéco s’occupe de l’aspect purement médical, regarde l’évolution du bébé, si côté maman tout est ok (le col, la quantité de liquide amnio etc).
      Alors très bientôt vous allez pouvoir annoncer l’arrivée du bout de chou ! 🙂
      Gros bisous aussi, allez courage on est bientôt sorti de ce premier trimestre plein de stress

       
  3. compoteen

    mai 28, 2014 at 3:01

    Elle est super ta sage femme! Je te souhaite dans l’attente de te lire de doux jours avec ton Loulou et votre petit, profitez profitez profitez!!!

     
  4. pivoinespma

    mai 28, 2014 at 2:38

    Frantz est un gagnant 🙂

     
  5. Choubakette

    mai 28, 2014 at 10:09

    Mais ké yé soui contente pour vous titpouce! Vraiment. C’est top. La SF a l’air d’être une perle très humaine. Vous serez bien entourés pendant ces prochains mois. Take care, la bise,

     
    • titpouce

      juin 6, 2014 at 2:48

      ^^ merci 🙂 oui elle est vraiment gentille comme tout, je ne la lâche pas !
      Je t’embrasse

       
  6. gribouillette

    mai 28, 2014 at 9:58

    Super si Frantz se porte bien! 🙂

     
  7. Zabou

    mai 28, 2014 at 9:56

    Notre petit Frank est un warrior et pour preuve il péte la forme… Je dis « nous » car on a participé de loin bien sur à sa conception et on le suit à chaque écho :1) Je comprend ton angoisse à chaque écho, pour ma part c’est samedi et comme à chaque fois je serai complètement stressée tant qu’on nous auras pas dis « ils vont bien ». Je sais pas comment est ton homme mais le mien est complètement stressé mais ne me le montre pas (brûlure d’estomac, prise de poids) et si il pouvait me mettre sous cloche il le ferait !!!! Il veut que je reste à couver sans rien faire mdr !

     
    • titpouce

      juin 6, 2014 at 2:51

      🙂 oui oui tu peux dire « notre Franz », car c’est vrai que vous êtes là depuis le début de sa conception, même si heureusement pour moi vous n’étiez pas là physiquement hein^^
      Comment s’est passée ton écho alors? Ca pour les angoisses on se comprend hein :/
      Mon homme était pareil au début, et puis à un moment je lui ai dit que je comprenais ses peurs mais qu’être enceinte ne faisait pas de moi une alitée, et que me surprotéger en me disant « han fais pas çaaa, passe pas l’aspirateur ! » ben c’est ne pas faire confiance à mon ressenti. Bon, ça l’a calmé le Loulou donc maintenant il attend que je dise que je suis très fatiguée pour me cocooner^^

       
  8. ILGC

    mai 28, 2014 at 9:47

    C’est un pas de géant que vous venez de faire quant à l’annonce !
    C’est laisser la peur de côté pour uniquement vivre l’espérance.
    Bravo.
    Franz est là, la vie est belle et vous faites bien de la savourer.
    Bisous

     
  9. todropsky

    mai 28, 2014 at 9:32

    Super la sage femme !!!
    Des bises

     
  10. mimiattend

    mai 28, 2014 at 8:53

    Je suis certaine que les émotions passent en interne. Et je suis sûre qu’il ressent surtout tout ton amour. (Oh la la mais ça fait bien du violet tout ton article! ;-))

     
    • titpouce

      juin 6, 2014 at 2:52

      hihi 🙂 oui mimi, tu as raison, il ressent mon amour bien plus fort que les autres émotions moins sympa. C’est gentil de me le rappeler, merci à toi 🙂

       
  11. Zapppp

    mai 28, 2014 at 8:18

    Ça avance, ça avance!
    Vive Franz!

     
  12. miliette

    mai 28, 2014 at 6:45

    Bravo !! Vous avancez dis donc vous avancez !!
    Continuez 🙂
    Bisous

     
  13. Madame G

    mai 28, 2014 at 3:49

    Moi aussi je me suis fait dire que mon bébé ressent beaucoup de chose et qu’il enregistre tout. Je me dis qu’il va sûrement réaliser que toute cette inquiétude c’est parce que je l’aime plus que tout au monde 😉

     
    • titpouce

      juin 6, 2014 at 2:58

      T’as bien raison de raisonner comme ça 🙂 au début ça m’a pal mal déboussolée de l’apprendre, mais je commence à mieux gérer cette transmission émotionnelle^^

       

Laisser un commentaire

 
