Les nouvelles de Franz

Je n’ai pas pu vous en donner plus tôt, je vais vous expliquer : Loulou m’a emmenée à l’hôpital, on arrive au secrétariat où il demande si mon gygy d’amour est vraiment parti ou pas, elle répond qu’il ne consultait pas aujourd’hui. Gné? Loulou lui dit que c’est faux puisqu’il l’a eu au tel ce jour même, elle reste là vautrée sur sa chaise à répéter la même chose comme une machine. Soit. Loulou est un têtu, il va voir une infirmière et demande à parler à gygy d’amour. Elle dit qu’il est en réunion, Loulou insiste sur le fait que gygy lui a bien précisé qu’il pouvait le rappeler au moindre souci, l’infirmière cède et l’appelle. Gygy craint que la réunion finisse tard, il me propose de passer dès le lendemain matin, ou sinon d’aller aux urgences si vraiment ça ne va pas.

On a donc pris le rdv pour ce matin, car devinez qui était là en train de papoter avec une infirmière, tranquillou assis sur un siège alors qu’il y avait deux patientes en salle d’attente? BINGOOO, c’est Docteur Ducon que j’ai tout de suite reconnu ! C’était même pas la peine qu’il me touche celui-là, oh que non.

Donc toute la soirée, je suis restée tranquille, posée dans le canapé pour éviter un autre saignement. La nuit n’a pas été top top, mais j’ai pu malgré tout me reposer.

Ce matin donc, gygy d’amour ma prise sous son aile et a été très prévenant. On est tout de suite passés à l’écho, sonde posée sur le ventre, cette fois on voit Franz mais il est minuscule. Gygy d’amour me dit alors : « il n’y a pas de décollement, tout va bien pour moi mais allez, on va se faire une tite écho par voie basse histoire que vous puissiez le voir de plus près » (vous ai-je déjà dit que je suis amoureuse de mon gygy? 🙂 ). Franz a grandi, 11,28mm et le coeur qui bat à 143bpm. En 3 jours, il a déjà changé, on commence à différencier la tête du corps, tout doucement (bon ça reste plus un haricot qu’un bébé, mais on note tout de même des petites évolutions).

La perte que j’ai eue n’est donc pas inquiétante, d’autant que le tout petit filet de sang qu’il y avait était marron, et ça ça arrive très fréquemment selon lui. Puis avec les crampes violentes dues à la constipation, ça a fait du remue-ménage là-dedans, donc c’est d’autant plus normal. On souffle un bon coup ! Vivement que ce trimestre soit derrière nous !! Gygy d’amour maintient le rdv du 23 mai pour qu’on se rassure, pour lui il faut qu’on voit Franz évoluer pour guérir du trauma de la FC.

PS : Loulou et moi remercions chaleureusement toutes les pmettes qui sont passées par là et qui nous ont apporté leur soutien, leur réconfort, leurs expériences et leurs bonnes recettes pour aller mieux. Nous nous sentons épaulés à chaque instant, et ça nous aide à mieux gérer les angoisses, d’autant que nous entrons dans la phase vraiment délicate qu’est la deuxième partie du 1er trimestre, là où tout s’est gâté. Un grand merci !

Publicités

54 réflexions sur “Les nouvelles de Franz

  1. Angoisse totale mais désormais vous pouvez souffler ! J ai eu la même chose que toi : grosses douleurs puis filet de sang. Avec le même passif de la FC j ai filé aux urgences. La constip était effectivement déclencheur de fragilités et donc de saignements. De la zen attitude, du poireau, un laxatif léger si besoin et ça passera. Franz est solide et est sûrement très pressé de se montrer pour la prochaine itw (du coup il fait des blagues en faisant le bazar dans sa piaule). Zen et profitez doucement !

    • OOOH je suis vraiment désolée, je viens de me rendre compte que je ne t’avais jamais répondu !!!! 😦
      merci pour ton commentaire, je sais que quand je l’ai lu ça m’a vraiment fait du bien. J’ai été plus zen par la suite, et quand j’ai de nouveau des douleurs au ventre je sais que ce sont les intestins qui me jouent des tours.
      Gros bisous à toi

      • Pas de bile ! Si ça a pu te tranquiliser c’est bien le plus important et désormais tu sens que ça bouge et c’est le meilleur indice que tout va bien. J’ai longtemps cru que c’était mes boyaux et désormais plus de doutes possibles !

  2. dit :

    c’est une traversée de l’océan en apnée, ce 1er trimestre, hein?!… plein de courage, de pensées, d’ondes positives!
    bises

    • Arf, désolée pour les inquiétudes provoquées :/ oui tout va bien c’est tout ce qui compte à mes yeux ! C’est gygy d’amour, le seul, l’unique, what else? 😀

    • Oui, c’est le principal 🙂 c’est gentil comme tout de t’être inquiétée pour Franz ❤ mais tout va bien !
      Grooos bisous (vous avez revu la pét*sse immobilière?)

  3. version nounou dit :

    Ahhhhhhhhhhh… Bien contente d’avoir de vos news !!! Et tout va bien !!! Je suis confiante pour la suite !!! 😉 Des bizzz

    • Merci Pivoines, oui que de trouille ! Et toi alors, plus que 5 petits jours avant de faire le point avec le Doteur C, je te souhaite de revenir de ce rdv avec pleins de jolies choses à nous raconter, dont le top départ pour une nouvelle tentative. Je t’embrasse foooooort

    • C’est clair que ça change tout ! Un gynéco con m’aurait dit que c’est bon, on l’a vu, on va pas refaire une écho dans une semaine ça sert à rien. Là il est vraiment à l’écoute, il prend en considération notre passé, et notre besoin de nous tourner vers l’avenir, c’est génial.
      Pleins de bisous

  4. Ouffff suis venue voir au moins mille fois si y’avais des nouvelles ! Je suis rassurée que tout aille bien. Et oui, paraît que les petites pertes sont très fréquentes même si pour nous c’est le cauchemars. T’inquiète pas le trimestre va finir vitesse grand V et Franz va continuer de grandir sans problème. Repose toi bien et va faire caca ! Lol bon courage.
    Bisous

    • Loool mes intestins sont super obéissants, ayéééé 😀 je me sens…légère^^
      Oui c’est fou ce qu’un rien peut vite nous stresser et nous faire imaginer le pire, heureusement ça va et maintenant on va attendre le 23 mai pour voir si Franz est toujours en bonne santé. Merci d’être là comme à chaque fois, ça fait beaucoup de bien.
      J’espère que de ton côté tu vas retrouver la patate, il y a des moments comme ça où on a envie de rien et puis petit à petit on se redonne des objectifs et on retrouve le peps qui faut pour les atteindre. Courage ❤
      Gros bisoooooous

  5. Super, on croise pour que ça continue comme ça.
    PS : désolée d’avoir le même thème que toi sur mon blog, pas fait exprès. Si tu le souhaites, je peux changer !
    Amitiés

  6. savvt dit :

    je suis soulagée de lire ces bonnes nouvelles, depuis ton EDIT je m’inquiétais… tant mieux si tout va bien !!!

    • Oooh je ne voulais vraiment pas créer autant d’inquiétude, c’est tout gentil à toi d’avoir pensé à nous et espéré avec nous un beau dénouement. Beaucoup de stress, mais l’essentiel est qu’il va bien. Gros bisous

    • Je vais faire de mon mieux 😉 merci pour ton soutien Choubakette, et plein de pensée pour ta FIV qui va trèèèès bien se passer 😉 gros bisous !

    • C’est tout gentil Lily d’être là ❤ j'ai peut-être par contre mal compris mais comment se fait-il que tu sois à l'aéroport? Tu ne devais pas attendre des news de tes brybrys demain?
      Gros bisous

  7. Franz va bien, c’est l’essentiel !
    Avec tous les conseils que tu as eu, la constipation devrait rentrer dans l’ordre.
    Un jour à la fois.
    Je pense fort à toi.
    J’espère qu’une fois le cap passé tu pourras en profiter au fur et a mesure de l’avancée.
    Bisous

    • Merci ILGC, tu as bien raison, l’essentiel est qu’il aille bien malgré tout cet environnement douloureux. Et ça commence à rentrer petit à petit dans l’ordre avec les conseils des copines donc j’attends que ça passe tranquillement.
      Je t’embrasse et pense bien à toi, j’espère que la stim se passe bien. Gros bisous

  8. Lisette dit :

    Ah et pour le constipation, des petits verre d’hépar à disséminer dans la journée et puis un laxatif si ça passe pas… Soulage toi, c’est important !! Et puis marcher… Ca va mieux de ce coté? Courage…

    • Ca va mieux, oui. Depuis hier soir je carbure à l’hépar et des petits trucs homéopathiques que les copines m’ont conseillé, et ça commence à se débloquer. Un peu de marche me ferait du bien aussi, surtout avec un temps aussi magnifique ce serait trop bête de rester à la maison !
      Gros bisous ❤

  9. Lisette dit :

    Oh Titpouce, je suis trop désolée, je n’avais pas suivi… Quel soulagement, mais que d’angoisses… En fait, te lire me renvoie à toutes celles que je crains pour un, je l’espère, prochain début de grossesse… Je comprends tellement ton désarroi, l’envie d’y croire, la nécessité (!!) d’y croire, mais cette peur chevillée à l’estomac… Oui, il faut que le temps passe… Je crois en ce petit Franz !!

    • Ne t’inquiètes pas Lisette, je ne vais pas faire un caca nerveux hein (jeu de mot^^ pourtant, ça serait pas mal que je me mette vraiment à ch*er 😀 ) !
      Malheureusement, c’est comme un passage obligé quand on revit une grossesse mais comme tu le vois on finit par comprendre que tout va bien et que ce sera différent, alors courage, et puis quand ce sera ton tour tu pourras compter sur mon soutien, ça c’est sûr !
      Je t’embrasse

    • c’est gentil tite Zapette, je pense bien à toi de mon côté car il est 16h39 et tu dois être en ce moment même sur un nuage tout cotonneux avec de la harpe en musique de fond^^ gros bisous

    • ❤ t'es rigolote ma Biquette 🙂 Gros bisous aussi, et puis si j'ai bien compris tu pars bientôt en vacances avec ton namoureux alors, passe de super vacances et fais le plein de soleil, de pep's, d'amour, et tout et tout !!!! (pi bon forcément, t'y penseras pas et PAF ! Ca fera des choc*pics !!!! euh…un positif ! niarf niarf, je suis moqueuse 😉 )

      • Niarf niarf! Si tout se passe comme prévu, les p’tits bonhommes de Biquet seront bien au chaud et prêt à l’attaque. Ce sera vac + yack + attaaaaaque. La combo gagnante? 😉
        Repose-toi bien. Bisous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s