Je flippe, je flippe ! + EDIT

Comme vous le savez, l’utrodégueu constipe. Avec mes corticoïdes, je dois faire attention, dixit la notice, à avoir une nutrition pauvre en sel et en sucre, riche en protéines. OK, donc pas de pur jus de pruneaux.

Malgré l’apport en fibres, c’est coincé de chez coincé. Et hier soir, j’ai eu les intestins tellement dérangés que j’ai eu des douleurs terribles au niveau de l’utérus, semblables à celles que j’avais eues le jour de la FC. Je me suis endormie d’épuisement, et dans la nuit ai été réveillée deux fois à cause de ces mêmes douleurs. Forcément, vous imaginez la trouille que j’ai eue. La trouille que je peux avoir encore.

J’ai appelé ma sage-femme, répondeur. J’appelle la maternité pour avoir une sage-femme : « ça fait penser à des contractions ça madame ; mais par précaution, je préfère vous passer le médecin de garde pour savoir quoi faire, car il faudrait dans ce cas qu’on vous osculte ». Docteur Ducon me répond, je lui explique ma situation, et là : « madame, je suis en consultation, j’ai une patiente face à moi donc si vous voulez je n’ai pas que ça à faire. Vous allez voir la personne qui vous a prescrit l’utrogestan, ou vous allez aux urgences. » Je lui explique que ce n’est pas moi qui ai demandé à l’avoir, il me répond sèchement (keunard !!), donc je raccroche en lui disant : « eh bien je vous remercie monsieur de ne pas avoir répondu à ma question. Au revoir. »

Dernier recours, gygy d’amour (j’aurais dû penser à lui dès le début, grrrr), que Loulou a appelé pendant que je travaillais. Donc, repos, repos, repos, et doliprane ! et si ça s’intensifie, il me prendra entre deux rdv pour voir si le bébé va bien malgré ces secousses. Pour lui, ce sont plus les intestins qui sont en souffrance que l’utérus en lui-même, ce serait très étonnant que j’aie des contractions à ce terme, mais malheureusement pas impossible.

Donc question du jour, question glamour : avez-vous des astuces contre la constipation? C’est pas que je me plains, mais là j’ai trop mal, j’ai de la peine à m’alimenter, et surtout j’ai peur pour Franz… 😦

 

EDIT : je reviens des wc….je viens de perdre une sorte de glaire bizarre avec un peu de sang…je file aux urgences, mon gynéco n’est plus là.

28 réflexions sur “Je flippe, je flippe ! + EDIT

  1. Gawelle dit :

    Hello !
    Pour moi c’était un verre de jus d’orange bien frais à jeun le matin. Sinon, le médecin m’avait prescrit du forlax aussi.
    Il m’avait aussi donné l’adresse d’un super site qui t’indique quels médicaments tu peux prendre pendant la grossesse : http://www.lecrat.org/
    Ce site m’a sauvé la vie !!!
    Bises ma belle

  2. version nounou dit :

    Mince… j’ai pas de solution miracle mais c’est ton PS qui m’inquiète !!!! J’espére que tout va bien !!!!??? Bizzz

  3. Titine7831 dit :

    Perso, je met une bouteille d’Hépar au frigo, et le matin à jeun, j’en bois un grand verre d’eau bien frais. Mais si c’est vraiment « bouché », tu auras peut-etre besoin d’une petite aide médicamenteuse.
    Bon courage, c’est vraiment galère et prise de tête ces soucis intestinaux…

  4. Ici il a fallu sortir le grand jeu (constipation avec des douleurs terribles, qui m’ont effectivement fait d’abord penser à un début de fc) : traitement de fond homéopathique (sepia + aluminia + ignatia =>détail sur mon blog) + forlax et suppos de glycérine en cas de crise + régime alimentaire complètement modifié : fibres au taquet. Ma SF m’a dit que l’acupuncture pouvait aussi être un bon traitement de fond. J’espère que tout va bien et que ces glaires ne sont rien de grave.

    • Chère Madame Pimpin, je profite de te croiser ici car je n’ai pas réussi à t’envoyer de mail le mois dernier. Je t’explique : je suis une grande lectrice assidue de ton blog, tiens malheureusement aussi un blog de galerienne en presque PmA et ai cru savoir que tu avais poursuivis dans un nouveau blog sécurisé, je voulais donc savoir si je pouvais avoir l’honneur, le privilège, de continuer à te suivre moi aussi 😊 ??
      Merci d’avance, j’espère que tout vas bien pour toi. A bientôt
      Une Madame Patience

  5. Oula … Je viens de voir l’edit qui m’inquiète, donne nous vite des nouvelles …..

    Pour les douleurs j’en ai eu 2 fois comme ça en pleine mais c’etait plutot comme si on me tordait les boyaux, et ensuite grosse diarrhée (désolée) …. Alors que j’etais constipée comme un trou.

    J’espere que tout va bien … 😦

  6. Titpouce j’ai eu ce genre de choses comme des contractions, c’était très douloureux et plusieurs fois et évidemment je pensais que c’était encore une fausse couche (une fois la veille de l’écho sinon on aurait file aux urgences en pleine nuit) et à chaque fois c’était intestinal mais je ne te cache pas que je m’y fais pas, et chéri est aussi traumatisé que moi, peur de perdre nos loulous…. Hâte d’avoir de vos nouvelles… Courage

  7. Marie-Eve dit :

    Dur à vivre 😦 j’espère qu’à cette heure vous êtes rassurés !

    Pour se décoincer en cas de gros bouchon, les suppositoires eductyl marchent bien. Je crois que c’est sans ordonnance, c’est pas hyper agréable, on le met et quelques minutes après on a très envie et le bouchon part au milieu de gaz sympathiques (je crois que le suppo est effervescent, il produit lui même les gaz qui poussent le bouchon, mais on ne sent pas l’effet effervescent heureusement, et il lubrifie aussi pour que le passage soit moins douloureux).

    Pour le quotidien, le forlax tous les jours marche bien (ce n’est pas un médicament qui passe dans le sang, il s’agit de grosses molécules non digérées et qui attirent l’eau dans les selles) ou sinon le son de blé, ou si ton régime le permet il y a ça http://www.maternov.com/carre-transit-grossesse?gclid=CIyLh63Mrr4CFSEOwwodD4YAbw

    Allez, un beau colombin pailleté comme Madame Pimpin et j’espère que ça ira, plein de tendresses à vous 3 et je ne relâche pas les prières pour Franz ❤

  8. Arf ma pauvre :/ J’espère que le passage aux urgences te rassurera.
    J’ai eu un épisode « bouchée comme une chouette » il y a peu et j’ai du, grosse honte, recourir au lavement prescrit par la généraliste.
    J’espère que tu trouveras ce qui peut t’aider ! Ma pharmacienne m’avait conseillé les compotes de pommes, les figues sèches, etc.

  9. Coucou, le sang peut venir d’hémorroïdes internes. Ce n’est pas grave, mais quand tu es constipée, il peut s’accumuler des glaires. Et la constipation irrite l’anus, d’où les saignements. Ca arrive en cas de selles très dures. Ce qui est inquiétant, c’est le sang noir, pas le rouge dans les selles. J’espère que ce n’est que ça, je pense à toi.
    Pour la constipation: je prends souvent un complément alimentaire (soit procrelia, soit magnésium) qui est par ailleurs laxatif, ça tombe bien. Sinon je bois beaucoup d’hépar, tu peux boire 1L par jour. Et les céréales « All Bran » marchent très bien. C’est radical tout ça. Sinon, tu peux aussi prendre des médicaments. Enceinte en fin de grossesse, mon gynéco m’avait prescrit du forlax, sans danger et très efficace. En effet, cela semble très tôt pour être des contractions. Gros bisous

  10. J’espère ++++++ que ton souci n’est que constipation.
    Moi ça va mieux depuis arrêt de utro mais ça continue quand même à cause de la progestérone liée à la grosses se. Le seul truc qui me soulageait c’est de marcher en fait, 30-40 min de marche rapide qui masse bien les intestins, et alimentation riche en fibres et eau avec céréales complètes, lentilles, légumes…
    Tiens nous au courant.. je pense fort à vous.

  11. J espère que tous va bien …. Je pense a vous et je croise!!

    Contre la conStipation:
    Manger kiwi le matin et jus d’orange
    Beaucoup de fruit et légumes sauf banane et carottes
    Boire de l’ eau hépar
    Pas de riz ni pates ni pain privilégie les céréales complètes
    Si ça suffit pas va voir ton médecin généraliste

    Des bisous

  12. J’ai eu des douleurs aux intestins au début de ma grossesse, et assez régulièrement.. C’est un chamboulement pour ton corps, il faut faire de la place !!!
    Perso, je carburais au Spagulax, une gomme végétale, sans conrtindication qui régule le transit… Et puis aussi avec de l’Hepar … Une alimentation équilibrée…Ca a très bien fonctionné…

    Allez, courage !!!!
    Bisous

  13. Rhoo ben sérieux je comprends pas car moi dès que j’ai parlé de constipation à ma gynéco elle m’a donné un traitement (même 2 en fait un sirop pour usage régulier ou suppos pour usage occasionnel) et en France j’ai l’impression que les médecins se refusent systématiquement à prescrire qqch alors même que c’est compatible avec la grossesse. Je flippais un peu d’utiliser les suppos donc jamais pris jusque là mais le sirop est efficace. (bon ça crée des gaz à l’odeur horrible mais ça soulage alors…)

  14. Mais c’est quoi ce c**ard de médecin !!? Bon désolée ma belle, pas de bon plan sur le sujet. Madame Pimpin en a parlé récemment, peut être qu’elle a des bons trucs & astuces. Courage, bisous

  15. Quel débile ce médecin!!!! C’est dingue ça! Les filles t’ont donné de bons conseils. Je connaissais l’astuce de l’hépar. En espérant que ça aille mieux bientôt… bisous

  16. Ma pauvre, j’imagine ton angoisse. En attendant c’est clair que ça serait bien que ça « s’élimine » pour que les douleurs s’en aille enfin !
    En solution naturelle qui fonctionne bien, moi je sais qu’il faut boire minimum 1,5L d’eau Hépar par jour avec quelques tasses de tisane « diurétique » dans la journée (à trouver dans certaines grandes surfaces ou pharmacie/para) et tu peux jouer sur l’homéopathie qui fonctionne bien à raison de 3 granules par prise, trois fois par jour de Collinsonia 5CH , de sépia officinalis 5CH ou de d’hydrastis 5CH. Et mise à fond sur les fruits, compotes sans sucre ajoutés et légumes verts. Et tout devrait rentrer dans l’ordre assez rapidement. D’ailleurs je te conseil le livre « 101 conseils pour vous soigner par l’homéopathie » du docteur Alain Horvilleur. Qui est très bien fait et deviendra ta nouvelle bible de femme enceinte.
    Bon courage j’espère que tout vas vite vite vite vite s’arranger ma belle. Tiens bon !
    Ps : pour répondre à ta question sur l’autre post je sais pas du tout pourquoi quand tu clique sur mon nom ça ne te renvoi pas directe à la bonne page 😦 puis j’suis un peu nullosse en informatique ! Sinon le nom n’a pas changé : lacigogneenvrac@blogspot.fr

  17. coucou Titpouce !!
    madame pimpin semble avoir trouvé de chouettes remèdes homéopathiques ! file voir ça !
    courage et bisous, ça va aller ❤

  18. savvt dit :

    Oui j’ai une astuce tu files à la pharmacie chercher des suppositoires à la glycérine, ensuite tu prends deux spasfons avant de prendre le support et normalement ça devrait t’aider…
    J’ai souffert de constipation toute ma première grossesse et j’en ai pas mal fait usage, c’est un mécanisme purement mécanique aucun risque. Et c’est mieux le spasfon que le doliprane pour qui tu as des contractions, ça les évite et tu peux en prendre deux, 3 à 4 fois par jour. Quand j’avais eu des contractions j’en avais en systématique, aucun danger ! Tout ira bien pour Franz et toi !

Laisser un commentaire

