RSS

L’extase

13 Mai

J’ai passé ma nuit à rêver d’échographie, de mon gynéco (très bizarre ce rêve d’ailleurs, il était mon amant O_o !), de bébé que je tenais dans les bras, de découverte de jumeaux, enfin bref, une nuit comme les autres avec toute la sérénité qui est mienne 😀

Puis ce midi, mon beau gosse de Loulou est rentré du travail, tout pressé de voir Franz, tout noué de partout. Moi, je ne compte plus les chi*sses de stress que j’ai pondu^^ bon appétiiiiit ! Nous sommes partis tranquillement pour l’échographie des 6sa+4, le grand jour. 

Arrivés au cabinet, j’ai le coeur qui se serre à nouveau devant le grand escalier à gravir pour rejoindre l’étage des échos. La première écho de datation s’était faite là, avec notre ange. On se regarde avec Loulou, on se donne du courage et on monte marche par marche ce vieil escalier en bois. 

A peine les fesses posées sur nos chaises, le radiologue nous appelle. Je le connais celui-là, je l’ai déjà vu une fois pour un monito, il paraît bourru mais il est super gentil. Il me dit qu’on va faire une écho pelvienne, alors je m’allonge et j’attends que l’écran s’anime… .

 

Seulement, la sonde a beau être posée sur mon ventre, il n’y a qu’un petit sac vide. Le radiologue me dit qu’il faut passer par la voie endo car mon utérus est très rétroversé. Je me lève, livide, regarde Loulou totalement paniquée. En décembre, c’est de cette façon que nous avons appris la mort de notre ange, ce rappel m’angoisse, tout en enlevant le bas je me regarde dans le miroir accroché sur le mur en me disant : « pitié…comment vais-je trouver la force? »

Je reviens m’allonger, je me fiche d’être à poil, c’est comme si tout ça était devenu tellement secondaire. Je regarde l’écran, à nouveau, la sonde est introduite mais le sac est vide… . Quand tout à coup, à peine a-t-il bougé la sonde pour avoir un autre angle qu’un beau petit bébé apparaît comme par magie ! Franz est toujours là, et il a bien grandi ❤ Je n’attends pas que le radiologue me dise si son coeur bat, je regarde ce petit corps et aperçoit un point qui clignote. Je m’écris : « SON COEUR, IL BAT ! », le radiologue rit et me dit qu’effectivement, c’est bien son petit coeur. Un Franz en très très bonne santé de 9mm et des jolis battements de 137bpm

Le radiologue a confirmé ce que nous a dit l’interne : « il est parfaitement bien placé dans l’utérus, tout au fond et, rajoute-t-il, il a une très bonne croissance et une posture d’un embryon qui se porte vraiment bien. Pas de décollement, un beau sac amniotique, tout va bien. »

Loulou reste paisible, il regarde attentivement l’écran pour mémoriser chaque forme de Franz, ce beau coeur qui bat, et que nos oreilles ont pu écouter. Je reviens d’ailleurs sur l’article précédent avec l’histoire du « je vous aime » de Loulou. J’en ai reparlé avec lui, et il m’a dit qu’il comprenait vraiment que ça m’ait fait un pincement car au moment où il l’avait dit, il l’avait eu aussi. Mais il m’a avoué qu’il profitait que je m’endorme pour venir parler à Franz et lui dire qu’il l’aime. Comme ça, moi je ne culpabilise plus et Loulou a tout le loisir de parler en tête à tête avec Franz 🙂 soulagement !

Aujourd’hui, c’est l’extase. Mais faudra sérieusement que je dise à Franz d’arrêter d’avoir l’humour de merde de son père (me faire le coup de « on me voit, on me voit plus, on me voit un peu… » c’est sadiiique), s’il ne veut pas me voir faire un arrêt cardiaque^^

 
33 Commentaires

Publié par le mai 13, 2014 dans Uncategorized

 

33 réponses à “L’extase

  1. Zabou

    mai 14, 2014 at 8:57

    Dis moi petitpouce si c’est une petite gonzesse ce petit Franz y a tu pensé hi hi. Comme je te le disais c’est un vrai warrior celui la alors profitez un max de ces si beaux moments… Je comprend ton stress à chaque écho je suis pareil, c’est horrible…

     
    • titpouce

      mai 14, 2014 at 10:05

      Bien sûr 🙂 Franz et Gertrude étaient au coude à coude (au flagelle à flagelle^^) pour rentrer dans la sphère, donc si c’est une petite gonzesse ce sera Gertrude mdrrrr (le surnom de meeeerde, la pauvre !) 😀
      J’espère vraiment pouvoir profiter de plus en plus, me zénifier et juste avoir confiance.

       
  2. Mme Patience

    mai 14, 2014 at 10:51

    Pfouuuu quelle émotion. On ne se connaît à peine au travers de la toile et pourtant quel bonheur immense je ressens pour toi. Tu le mérites tellement….!
    C’est chiant pour nous c’est toujours écho vaginal à quand le circuit Normal, avec des échos normal ?! Rrrrrrrr
    Profitez à fond de chaque instant, vivez le moment présent avec merveille et tout se passera bien.
    Que du bonheur tes posts 😉

     
    • titpouce

      mai 14, 2014 at 10:08

      J’ai été très émue de lire ton message Mme Patience ❤ que dire devant autant de gentillesse? Merci, sincèrement, d'être là pour partager mes peines et mes joies.
      Ma prochaine écho est le 23 mai, j'espère que là je vais enfin arrêter de descendre la culotte plus vite que mon ombre^^
      Je te fais de grooooooos bisous
      PS : quand je clique sur ton pseudo, je tombe sur la page d'accueil de Go*gle, c'est normal?

       
  3. laqueteduplus

    mai 13, 2014 at 10:31

    oh lala que d’émotions !! sacré farceur ce petit Franz, en effet, faudra voir à épargner un peu sa maman et ses lectrices lol !!!! contente que tout aille bien en tout cas 😉
    pleins de bisous à vous 3
    (trop mignon le papa qui parle à Franz pendant que tu dors !!)

     
    • titpouce

      mai 14, 2014 at 10:20

      Oui, à chaque fois il nous fait une tite blagounette qui me précipite au bord de l’apocalypse titpoucienne ! Et j’imagine aussi le stress pour les copines, pas cool Franz, file dans ta piole !
      Trop mimi oui, j’ai craqué devant lui, ça l’a rendu tout timidou le Loulou 🙂
      Est-ce que tu te sens plus sereine par rapport à ta reprise du boulot et confier ta petite pendant ce temps? Je te souhaite que tout le monde s’habitue bien ❤
      gros bisous

       
  4. Madame G

    mai 13, 2014 at 9:51

    Ahhh le petit tannant! Je suis trop contente pour toi et tu m’as bien fait rire à la fin de ton article! Je m’imaginais une scène dans Astérix et Cléopâtre haha!

     
    • titpouce

      mai 15, 2014 at 12:11

      hihihi je vois qu’on a les mêmes références cinématographiques 😀

       
  5. Kaellie

    mai 13, 2014 at 9:45

    Quel coquin ce Franz ❤
    Très heureuse pour vous !!

     
    • titpouce

      mai 15, 2014 at 12:12

      Oh que oui, un sacré coquinou^^ merci Kaellie 🙂

       
  6. Marinette

    mai 13, 2014 at 9:43

    Que de belles nouvelles. C’est parti pour 9 mois !

     
    • titpouce

      mai 15, 2014 at 12:12

      yes ! enfin un peu moins maintenant, je chipote je chipote 🙂 et toi, ça va?

       
  7. lamisskangourou

    mai 13, 2014 at 8:57

    Mon coeur s’est serré, les larmes sont montées avec toi, et le sourire ému est arrivé à la fin de la lecture de ton article.
    C’est top.
    Bisous

     
    • titpouce

      mai 15, 2014 at 12:15

      ❤ c'est tellement beau de lire ton amitié à travers tes mots et les émotions ressenties à mon égard ! merci d'être la 🙂

       
  8. monpetitoeuf

    mai 13, 2014 at 7:12

    Super !!! Il est déjà bien marrant ton petit loulou :))) gros bisous

     
    • titpouce

      mai 15, 2014 at 12:16

      mouais^^ faut que je me fasse à son humour là 😀 groooos bisous à toi aussi

       
  9. lolaksi

    mai 13, 2014 at 6:30

    C’est magiiiiiiiiiique!!!!!
    Je vous souhaite tout le bonheur du monde!!!
    C’est trop beau, comment tu en parles, c’est magique!!!

     
  10. miliette

    mai 13, 2014 at 5:30

    tu m’as fait rire avec le coup du cache cache 🙂
    aujourd’hui, j’ai lu des échos, des PDS ++, c’est la revanche des galeriennes, et nous autres on va vous rejoindre !!!
    bises ❤

     
    • titpouce

      mai 13, 2014 at 5:39

      ^^ oui ça m’avait rappelé Mission Clé*patre 😀
      yessssss, il y a encore pleins de wagons qui ne demandent qu’à être pleins à craquer, rejooooooins-noooous (ça fait un peu secte là mdrr)
      gros bisous ❤

       
  11. Choubakette

    mai 13, 2014 at 5:15

    Super! Que de bonnes nouvelles…

     
  12. todropsky

    mai 13, 2014 at 5:10

    C est super ! Allez maintenant on se suit jusqu a début janvier !! Des bises

     
    • titpouce

      mai 13, 2014 at 5:40

      Yes, c’est partiiii ! 🙂 ta prochaine écho c’est le 15 juin, c’est ça? Moi c’est le 23, avec gygy d’amour cette fois.
      Des gros bisous

       
  13. damelapin

    mai 13, 2014 at 5:09

    Rhooo trop bien, tu dois être soulagée!!! De quoi profiter un peu plus de ta grossesse, la moitié de la route est faite jusqu’aux 12 sa. Bisous

     
    • titpouce

      mai 13, 2014 at 5:43

      Oui oui, soulagée. Je profite plus, même si maintenant nous entrons dans la phase où tout a commencé à se gâter, mais pas de raison que ça n’aille pas.
      Pleins de bisous, et pleins de pensées pour ton écho ❤ ❤

       
  14. Zapppp

    mai 13, 2014 at 4:53

    Génial! tout va bien!
    Gros bisous

     
    • titpouce

      mai 13, 2014 at 5:44

      oui 🙂 et pour toi, plus que 2 dodos avant de voir friMOUSE (prononce en anglais la fin, sinon ma blague à deux balles tombe à l’eau^^ vas-tu voir la pseudo-subtilité? 😀 )
      Jt’embrasse !

       
      • Zapppp

        mai 13, 2014 at 7:05

        Wooohhhh heureusement que tu as mis la parenthèse quand même. 🙂
        Bisous

         
      • Zapppp

        mai 13, 2014 at 7:06

        Et puis c’est 3 dodos, 3!!!

         
        • titpouce

          mai 13, 2014 at 7:18

          han ah bon? pour moi J-3 ça faisait du coup plus que deux dodos, j’ai peut-être mal calculé mon truc là^^
          Oui hein t’as vu c’est du lourd les jeux de mots tout pourris 😀

           
          • Zapppp

            mai 13, 2014 at 7:46

            Nan mais prends ta calculette hein… 🙂
            J-3, c’est trois jours avant le jour j. Ce qui fait trois dodos! Et vouiiiiiii

             
            • titpouce

              mai 13, 2014 at 8:08

              ah ben oui^^ je t’apprends rien si jte dis que je suis une merde en maths? 😛

               

Laisser un commentaire

 
