RSS

Une première rencontre, une impression de déjà vu mais….non en fait, très différente

04 Mai

Bon, le titre est le long je te l’accorde^^

Mais je ne savais pas quoi mettre de plus synthétique ! Alors voilà, je plante le décor : cette nuit, je me suis réveillée, j’ai toussé et ça m’a déclenché une douleur qui m’aurait fait bondir si j’avais été moins la tête dans le brouillard. La journée, rebelote, des douleurs très fortes situées principalement sur l’ovaire droit, des difficultés intermittentes pour marcher. 

 

Alors j’ai appelé tranquillement la maternité de mon hôpital pour avoir des éventuelles explications, des conseils pour me soulager, n’importe quoi qui puisse me rassurer. La personne que j’ai au bout du fil a peur que la grossesse soit « mal placée », que même si mes taux paraissent très bons, cela ne veut rien dire à ce stade de la grossesse. Elle me dit qu’il faut venir, ne serait-ce que pour être rassurée et être certaine que tout va bien. 

Je regarde Loulou, désolée (il avait aussi fallu, à 2 jours près, se rendre à l’hôpital pour notre ange), nous partons pour l’hôpital et attendons un petit peu plus d’une heure l’interne. Quand celui-ci m’appelle, je souris car c’est celui qui s’était occupé de moi tout le long de mon hospitalisation en décembre. Il se souvient de moi d’ailleurs et est super heureux pour nous d’apprendre la bonne nouvelle. 

On passe aux choses sérieuses, déshabillage express et introduction toute douce de mon amie la sonde dans le terrier magique. Je scrute l’écran, je ne vois que l’utérus et commence à m’inquiéter…quand tout à coup, il apparaît, mon petit, mon tout petit ❤

 

« La chose fait 3,8 mm » dit l’interne, ce à quoi je réponds : « la CHOSE dont vous parlez, c’est mon bébé monsieur, aussi petit soit-il c’est le fruit de notre combat ». Il rétorque « ben, c’est une petit chose, un grain de riz si vous préférez », le sourire en coin. Pour clore la question sur l’appellation de Franz, j’appuie mon argument de choc : « vous verrez quand ce sera votre tour de river vos yeux sur cet écran pour voir votre CHOSE, vous verrez que pour vous ce sera l’émerveillement, et votre BEBE ». Titpouce : 1, L’interne : 0 : BAM !!!! Il rigole, avoue gêné que oui vu comme ça, c’est sûr que c’est un argument irréfutable.

Franz est bien là, un seul petit sac gestationnel en forme d’oeuf de pâque, tout ovale ! Même ce petit tétard est très différent de mon ange, tout est différent. Il s’est placé ailleurs dans l’utérus, voilà pourquoi j’ai bien moins de douleurs 🙂 L’interne a rajouté (c’est fou ce qu’il ressemble à l’acteur qui joue « Mer*lin dans la série du même nom !) qu’il était parfaitement placé, que c’était une chance qu’on ait pu le voir !

 

Nous sommes repartis les yeux pleins de rêves, le regard plus que jamais amoureux et heureux, acceptant que parfois les imprévus créent de belles rencontres. Notre rencontre avec toi, mon bébé.

 

PS : la douleur en question est due à la présence d’un kyste sur l’ovaire…gauche qui s’est déplacé et crée un déséquilibre par rapport au poids de l’utérus, donc ça fait mal à droite, CQFD 😀

 
40 Commentaires

Publié par le mai 4, 2014 dans Uncategorized

 

40 réponses à “Une première rencontre, une impression de déjà vu mais….non en fait, très différente

  1. madamerenard76

    mai 9, 2014 at 1:02

    Argh je ne sais pas pourquoi mais je ne « suivais » plus ton blog et je suis passée à côté de cette bonne nouvelle!! C’est génial, trop heureuse pour vous, c’est tellement cool 😉 Franz est au top! Grosses bises

     
  2. savvt

    mai 8, 2014 at 10:02

    Génial que de bonnes nouvelles 🙂

     
  3. mimie

    mai 7, 2014 at 7:40

    que du bonheur ma belle vous le méritez tant!!!!

     
    • titpouce

      mai 9, 2014 at 12:26

      c’est gentil ❤ même si je ne pense pas que c'est une question de mérite, suis loin d'être une sainte moi 😀 ! bon et toi alors mimie, tu en es où? Je t'embrasse

       
  4. Mme Patience

    mai 7, 2014 at 1:59

    C’est clair une galèrienne PMette enceinte mais quel bonheur ;-)))))))))

     
  5. ILGC

    mai 6, 2014 at 7:06

    Que vois-je ?
    Je suis de retour et découvre la merveilleuse nouvelle !!!!!
    Profites bien Titpouce.
    Tu me rassures sur le fait que toute première rencontre est différente même si on l’a déjà vécu.
    Gros bisous a vous deux et a Franz ❤

     
    • titpouce

      mai 7, 2014 at 11:50

      Oh oui rassure-toi, c’est fou ce que c’est différent. On éprouve moins d’euphorie mais un profond attendrissement, et vraiment tu vois que ce n’est pas le même bébé qui se forme, aussi minuscule soit-il toi en tant que maman tu le vois.
      Et je sais que tu me le confirmeras 🙂 tout bientôt j’espère !!
      Je pense très fort à toi pour cette nouvelle tentative et suis heureuse de voir combien votre voyage aux Caraïbes vous a fait du bien, vous avez eu raison de partir. Je t’embrasse ❤

       
  6. compoteen

    mai 6, 2014 at 6:51

    Rhoooo!!! Contente contente contente!!!! 🙂

     
  7. todropsky

    mai 5, 2014 at 11:09

    Oh c est super !!! Moins une semaine pour mon écho …. Plein de bises

     
    • titpouce

      mai 6, 2014 at 7:48

      Oui ! j’ai trop hâte qu’on soit au 13 mai, et quelque chose me dit que je ne suis pas la seule 😉 gros bisous

       
  8. Boupe

    mai 5, 2014 at 8:31

    Tellement d’émotion, ravie pour vous deux.
    Bises

     
  9. Lisette

    mai 5, 2014 at 3:27

    Rhooo 🙂 je suis toute fondue pour vous…

     
    • titpouce

      mai 6, 2014 at 8:06

      😀 c’est tout mignon, t’es adorable !

       
  10. Biquette

    mai 5, 2014 at 12:16

    Une frayeur qui se termine heureusement en Happy End avec une jolie rencontre à la clé 🙂
    Bisous

     
    • titpouce

      mai 6, 2014 at 8:07

      Oui, ce fut un très gros soulagement 🙂 ça va toi ma Biquette? Gros bisous

       
  11. Choubakette

    mai 5, 2014 at 10:58

    Super, une Pmette en cloque, et super vous êtes en babyroute… Félicitations pour Franz (j’adore le surnom…) La bise

     
    • titpouce

      mai 6, 2014 at 8:08

      ^^merci, on voulait un surnom qui sonnait nordique et frite-fricadelle 😀
      Je t’embrasse

       
  12. Lily

    mai 5, 2014 at 10:45

    En voyant la couleur du billet, je n’étais pas inquiète. Jolie rencontre !
    Et tu as eu bien raison de lui apprendre la vie à ce p’tit interne 😉
    Bisous.
    Lily.

     
    • titpouce

      mai 6, 2014 at 8:12

      😉 pleins de bisous Lily, je pense très fort à toi pour ton contrôle d’aujourd’hui en espérant que tu nous reviennes pleins de bonnes nouvelles !

       
  13. Little Wife

    mai 5, 2014 at 8:55

    Ravie de cette belle rencontre pour vous. Bisous.

     
  14. miliette

    mai 5, 2014 at 8:46

    Salut Franz ! 🙂

     
  15. Miss infertility

    mai 5, 2014 at 8:41

    HIhihihi ! j’adore la manière dont tu as remis à sa place l’interne !!! Tout va bien, c’est génial. Bisous

     
    • titpouce

      mai 6, 2014 at 8:19

      😉
      oui ouf, ce que ça fait du bien de voir qu’il est bien placé mon tit Franz ! Gros bisous ma couveuse

       
  16. Boule de Mousse

    mai 5, 2014 at 8:02

    Tes billets sont si doux. J’adore ! Heureuse de cette bonne nouvelle 🙂

     
    • titpouce

      mai 6, 2014 at 8:20

      Merci ma chère Boule de Mousse ! 🙂

       
  17. lamisskangourou

    mai 5, 2014 at 7:48

    Trop chouette ! !

     
  18. Zapppp

    mai 5, 2014 at 7:12

    Cool, Franz est bel et bien là!
    Bisous

     
    • titpouce

      mai 6, 2014 at 8:22

      Oui 🙂 ça m’a vraiment fait du bien de le voir ce petit coeur.
      Bisous tite Zapppp

       
  19. Zabou

    mai 5, 2014 at 6:21

    Super je suis contente pour vous deux et vous voilà rassures, et ça c’est le plus important sachant que notre petit Franz est en bonne santé !

     
    • titpouce

      mai 6, 2014 at 8:23

      Oui totalement, pour le moment tout va bien, on y va encore une fois étape par étape. Pfiou, j’ai vraiment hâte de voir que ça continue dans ce sens !
      Gros bisous Zabou, ainsi qu’à tes ptits mecs

       
  20. damelapin

    mai 4, 2014 at 11:50

    coucou franz 🙂

     

Laisser un commentaire

 
