Une première rencontre, une impression de déjà vu mais….non en fait, très différente

Bon, le titre est le long je te l’accorde^^

Mais je ne savais pas quoi mettre de plus synthétique ! Alors voilà, je plante le décor : cette nuit, je me suis réveillée, j’ai toussé et ça m’a déclenché une douleur qui m’aurait fait bondir si j’avais été moins la tête dans le brouillard. La journée, rebelote, des douleurs très fortes situées principalement sur l’ovaire droit, des difficultés intermittentes pour marcher. 

 

Alors j’ai appelé tranquillement la maternité de mon hôpital pour avoir des éventuelles explications, des conseils pour me soulager, n’importe quoi qui puisse me rassurer. La personne que j’ai au bout du fil a peur que la grossesse soit « mal placée », que même si mes taux paraissent très bons, cela ne veut rien dire à ce stade de la grossesse. Elle me dit qu’il faut venir, ne serait-ce que pour être rassurée et être certaine que tout va bien. 

Je regarde Loulou, désolée (il avait aussi fallu, à 2 jours près, se rendre à l’hôpital pour notre ange), nous partons pour l’hôpital et attendons un petit peu plus d’une heure l’interne. Quand celui-ci m’appelle, je souris car c’est celui qui s’était occupé de moi tout le long de mon hospitalisation en décembre. Il se souvient de moi d’ailleurs et est super heureux pour nous d’apprendre la bonne nouvelle. 

On passe aux choses sérieuses, déshabillage express et introduction toute douce de mon amie la sonde dans le terrier magique. Je scrute l’écran, je ne vois que l’utérus et commence à m’inquiéter…quand tout à coup, il apparaît, mon petit, mon tout petit ❤

 

« La chose fait 3,8 mm » dit l’interne, ce à quoi je réponds : « la CHOSE dont vous parlez, c’est mon bébé monsieur, aussi petit soit-il c’est le fruit de notre combat ». Il rétorque « ben, c’est une petit chose, un grain de riz si vous préférez », le sourire en coin. Pour clore la question sur l’appellation de Franz, j’appuie mon argument de choc : « vous verrez quand ce sera votre tour de river vos yeux sur cet écran pour voir votre CHOSE, vous verrez que pour vous ce sera l’émerveillement, et votre BEBE ». Titpouce : 1, L’interne : 0 : BAM !!!! Il rigole, avoue gêné que oui vu comme ça, c’est sûr que c’est un argument irréfutable.

Franz est bien là, un seul petit sac gestationnel en forme d’oeuf de pâque, tout ovale ! Même ce petit tétard est très différent de mon ange, tout est différent. Il s’est placé ailleurs dans l’utérus, voilà pourquoi j’ai bien moins de douleurs 🙂 L’interne a rajouté (c’est fou ce qu’il ressemble à l’acteur qui joue « Mer*lin dans la série du même nom !) qu’il était parfaitement placé, que c’était une chance qu’on ait pu le voir !

 

Nous sommes repartis les yeux pleins de rêves, le regard plus que jamais amoureux et heureux, acceptant que parfois les imprévus créent de belles rencontres. Notre rencontre avec toi, mon bébé.

 

PS : la douleur en question est due à la présence d’un kyste sur l’ovaire…gauche qui s’est déplacé et crée un déséquilibre par rapport au poids de l’utérus, donc ça fait mal à droite, CQFD 😀

Publicités

40 réflexions sur “Une première rencontre, une impression de déjà vu mais….non en fait, très différente

  1. Argh je ne sais pas pourquoi mais je ne « suivais » plus ton blog et je suis passée à côté de cette bonne nouvelle!! C’est génial, trop heureuse pour vous, c’est tellement cool 😉 Franz est au top! Grosses bises

    • c’est gentil ❤ même si je ne pense pas que c'est une question de mérite, suis loin d'être une sainte moi 😀 ! bon et toi alors mimie, tu en es où? Je t'embrasse

  2. Que vois-je ?
    Je suis de retour et découvre la merveilleuse nouvelle !!!!!
    Profites bien Titpouce.
    Tu me rassures sur le fait que toute première rencontre est différente même si on l’a déjà vécu.
    Gros bisous a vous deux et a Franz ❤

    • Oh oui rassure-toi, c’est fou ce que c’est différent. On éprouve moins d’euphorie mais un profond attendrissement, et vraiment tu vois que ce n’est pas le même bébé qui se forme, aussi minuscule soit-il toi en tant que maman tu le vois.
      Et je sais que tu me le confirmeras 🙂 tout bientôt j’espère !!
      Je pense très fort à toi pour cette nouvelle tentative et suis heureuse de voir combien votre voyage aux Caraïbes vous a fait du bien, vous avez eu raison de partir. Je t’embrasse ❤

  3. En voyant la couleur du billet, je n’étais pas inquiète. Jolie rencontre !
    Et tu as eu bien raison de lui apprendre la vie à ce p’tit interne 😉
    Bisous.
    Lily.

    • 😉 pleins de bisous Lily, je pense très fort à toi pour ton contrôle d’aujourd’hui en espérant que tu nous reviennes pleins de bonnes nouvelles !

  4. Super je suis contente pour vous deux et vous voilà rassures, et ça c’est le plus important sachant que notre petit Franz est en bonne santé !

    • Oui totalement, pour le moment tout va bien, on y va encore une fois étape par étape. Pfiou, j’ai vraiment hâte de voir que ça continue dans ce sens !
      Gros bisous Zabou, ainsi qu’à tes ptits mecs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s