CODE COULEUR

Je veux croire que ma grossesse va bien se passer, que Franz sera parmi nous le 5 janvier 2015. De l’auto-persuasion ou simplement la foi? En tous les cas, je veux y croire. Tout ira bien. 

Je sais et ne peux que comprendre que certaines d’entre vous ne trouveront plus la force de venir sur mon blog commenter, ou simplement cliquer sur mon lien par peur de tomber sur un article qui leur feront du mal. Les copines, j’ai trouvé une solution. Hors de question pour ma part de vous laisser tomber, de vous blesser, ou d’arrêter voire même supprimer mon blog passée les 3 mois de grossesse (comme j’ai pu le lire pleins de fois, les blogs des copines enceintes sont la preuve que ça peut fonctionner, c’est un encouragement ; et puis pour moi, c’est important de parler de Franz…il est le fruit de notre combat) Alors j’ai trouvé une solution révolutionnaire 🙂 (ou pas…). Un code couleur !

Ainsi, quand vous verrez que l’article porte la couleur VIOLETTE, c’est pour parler Franz en mode guimauveries et love love love. Moi de mon côté, je peux ainsi m’exprimer sur ma grossesse et me l’approprier petit à petit, et du vôtre vous pouvez vous protéger. Alors, elle est pas belle la vie?

Le code couleur devrait s’appliquer petit à petit, en fonction de la progression de cette grossesse. Faut pas croire que je n’ai aucune inquiétude pour déjà parler de la progression de la grossesse, je suis souvent morte de trouille car ma grossesse actuelle est déjà très différente que la précédente (je n’ai pas de douleurs à proprement parler depuis 3 jours, alors qu’avec mon ange c’était très douloureux tout le temps), mais je veux laisser les inquiétudes et me concentrer sur la sérénité qui ne demande qu’à s’installer tranquillement. Voilà, dites-moi si cette idée de code couleur vous semble bien. J’espère sincèrement ne pas perdre des copines en route…je tiens beaucoup à vous toutes.

 

32 réflexions sur “CODE COULEUR

  1. Très bonne idée le code couleur plein de délicatesse ce que j’apprécie. Je trouve très touchant de te préoccuper de celles qui sont à quai… Prends bien soin de toi et profite de la guimauve sans modération 😉

    • C’est la moindre des choses à mon sens, pour avoir vécu non seulement la vie sur le quai, mais d’être redescendue du train aussi, je pense qu’il est bon d’éviter des souffrances inutiles aux pmettes qui ne sont pas encore dans le train, ou ne le sont plus.
      Je te fais de gros bisous artemise, j’essaierai de profiter peu à peu 🙂

    • Un peu de douceur dans ce monde de brutes, ça fait pas de mal hein 😉 je veux vous préserver autant que possible, vous êtes mes amies, mes confidentes, c’est la moindre des choses de penser à vous ❤

  2. Marie-Eve dit :

    Ouais, le 3 janvier, toutes les personnes que je connais nées le 3 janvier sont adorables, ça va bien à Franz 😉

    Gros bisous guimauve !

  3. Rholala tu es vraiment adorable de penser à ça 🙂 même si je commenterai pas à tous, je lirai même les articles violet-à-la-guimauve piur m’assurer que tout pousse bien 😉 bisous à toi et merci

    • Titine7831 dit :

      Idem que damelapin.
      Partagée entre le bonheur pour toi, l’espoir en te lisant, et la douleur de ne pas faire parti des « élus ».
      Plein de bisous

      • Je comprends totalement Titine, merci pour le bonheur que tu éprouves, pour l’espoir que tu partages avec moi, et quant à moi je partage ta douleur de ne pas faire encore partie des exaucées et souhaite de tout coeur que tu sois bientôt comblée de joie avec un +++. Je t’embrasse

  4. Moi je vote pour le 3 janvier, Franz aura ainsi 31 ans d’écart avec celle qui a fait marché sa mère, avec son père, durant 2 heures lorsqu’il était en train de se créer !
    Bises et toujours croisages

    • Ooooh c’est trop mimi tout plein ça, allez Franz pointe le bout de ton nez le 3 janvier 🙂 Pleins de grosses pensées pour toi et de bisous

  5. Je fais pareil mais en intitulé de mes billets (Grossesse / perso ou rien quand je parle d’autre chose) et je pense que c’est plus sympa en effet pour les copines de savoir à quoi s’attendre.

    • Oui c’est aussi une bonne idée ce que tu fais ! Dans tous les cas, je trouve comme toi que c’est la moindre des choses que de préserver les copines au maximum, c’est inutile de les faire souffrir tout ça parce qu’on manque de délicatesse, trop facile de dire qu’elles n’ont qu’à pas lire nos articles.

  6. version nounou dit :

    FELICITATIONS !!!!!!!!! (Oui, je sais, je débarque…) Tu as eu une trés bonne idée et j’espère que celle-ci va plaire à ton lectorat ! Bizzzz

  7. C’est clair que c’est dur de lire des post pleins de bonheur quand on est encore sur le quai, mais en même temps, rien ne nous oblige à le faire et puis c’est vrai que ça nous permet quand même de garder espoir, de se dire que, parfois, ça marche.
    Pour ma part, souvent je lis et apprécie les bonnes nouvelles et suis ravie de voir que certaines Pmettes sont « enfin » heureuses mais je ne commente pas car c’est beaucoup trop dur pour moi.
    Bonne idée ton code couleur même si je pense que je n’y ferai pas attention et continuerai à lire tous tes post.
    Bisous à toi, ton homme et Franz.

    • oh ma petite Boupe, tu as tellement de gentillesse, je suis tellement touchée que tu continues de lire mes articles, quelque soit la couleur. Tu n’es bien sûr pas obligée de commenter, pour moi je trouve tout à fait normal et je VEUX que tu te préserves, pas la peine de te faire du mal inutilement, le parcours pmesque est déjà suffisamment compliqué pour se rajouter des pincements au coeur.
      Je t’embrasse très très fort et ne cesse d’espérer pour toi.

Laisser un commentaire

