RSS

Help : cauchemars !!!

29 Avr

Coucou les amies, je vais essayer de ne pas être trop longue ni de vous faire penser que je ne me réjouis pas d’être enceinte, c’est tout le contraire. 

J’ai besoin de vous. Chaque nuit je fais des cauchemars affreux, mais affreux ! Je suis là, comme dans la réalité, à me dire que ouaou, je suis enceinte et ça se passe pour le moment bien. Et tout à coup, des membres de ma famille se mettent à parler de mon ange en disant qu’on peut faire une croix sur lui maintenant, que de toute façon je ne le tiendrai jamais dans mes bras alors autant le zapper comme étant un mauvais souvenir, rien de plus. 

Je me mets à hurler de rage, de colère, de tristesse, je m’égosille et je me mets à carrément porter des meubles pour les effrayer et qu’ils s’en aillent de chez moi. Je leur hurle de dégager, et tout à coup je me réveille. Très très mal à l’utérus. 

La nuit dernière, je rêvais que ma mère devinait que j’étais enceinte, je la supplie de le garder pour elle, de ne même pas le dire à mon père pour le moment car c’est bien trop tôt. Mon mari arrive avec mon père et l’un de mes frères, je lui fais signe que ma mère le sait malheureusement. Et tout à coup, ma mère dit bien fort : « elle est enceinte !!! ». Et rebelote, même situation, je me mets à hurler car on me dit exactement la même chose sur mon ange, je me revois dire : « mais comment puis-je oublier mon enfant, comment voulez-vous que j’oublie mon petit garçon?! C’était mon Lucas… » , et ma mère de me dire qu’elle ne veut plus jamais me voir. Et je me réveille comme ça, en larmes, très mal à l’utérus… .

 

Je sais que nous sommes très nombreuses à avoir vécu une FC, et fort heureusement plusieurs d’entre nous sont ou ont été à nouveau enceintes et tout s’est bien passé. Mais est-ce que vous avez vécu ça? Est-ce que vous pouvez me rassurer sur le fait que ça passera? J’ai terriblement peur que ça continue et que mon bébé en souffre… . Et moi aussi par la même occasion. Je vous remercie à l’avance pour vos témoignages et votre soutien toujours infaillibles ❤

 
30 Commentaires

Publié par le avril 29, 2014 dans La grossesse...

 

30 réponses à “Help : cauchemars !!!

  1. madamerenard76

    mai 9, 2014 at 1:11

    J’ai aussi fait quelques cauchemars qui se sont espacés au fur et à mesure que le premier trimestre s’écoulait. En revanche, l’angoisse est restée tapie jusqu’à l’écho des 12 sa, alors je te comprends tout à fait, même si au fond je sentais bien que cette fois-ci c’était différent… Ça passera doucement une fois le premier trimestre terminé! Grosses bises et couve bien 😉

     
    • titpouce

      mai 11, 2014 at 10:58

      Merci à toi d’avoir aussi partagé ton expérience. Je crois que c’est inévitable ! Fort heureusement, je n’ai plus de cauchemar pour le moment, c’est reposant. L’angoisse est là c’est clair, mais comme toi je me dis que c’est différent. J’espère avoir raison de le croire !
      Et de mon côté je suis très heureuse de voir que ça y est, tu as passé le cap des 12sa et que tout va bien 🙂 un groooooos bisou à toi et à ton bidooooou 😀 couvons, couvons ! 😉

       
  2. lamisskangourou

    avril 29, 2014 at 10:44

    Je te comprends, mais tellement… J’ai fait plein de cauchemars aussi au début. C’est le tout début, ça fait si peur, et ça ravive les mauvais souvenirs… Mais c’est l’étape obligée vers le bonheur.. J’aimerais te téléporter à juillet pour que tu puisses respirer et dormir mieux. Ton ange sera toujours dans vos coeurs à tous les deux. Mais il y a de la place pour plein de bébés dans nos coeurs de futures mamans. Bisous Titpoucinette et n’hésite pas si tu as peur, j’ai vécu les 6 permières semaines de grossesse en apnée et angoisses et cauchemars, je comprends +++

     
    • titpouce

      mai 2, 2014 at 12:19

      Tu peux pas savoir comme ça m’a rassurée de voir que je n’étais (malheureusement) pas la seule avec mes cauchemars. Merci vraiment pour ta présence ❤

       
  3. lilapoupette

    avril 29, 2014 at 9:13

    Durant le premier trimestre de ma grossesse actuelle (1ère grossesse avec FC en octobre), j’ai fait des rêves très réels et très forts émotionellement qui me réveillaient avec ce que j’ai identifié comme des contractions. C’est passé, je suis à 13 SA. J’ai eu un décollement à 12sa mais sans gravité et qui est parti avec une semaine allongée, je pense que ce n’était pas lié car cela faisait déjà deux semaines que je n’avais plus fais de rêves comme ça.
    Quand à mon ange, j’y pense toujours bien sur, j’ai mis du temps à ne plus faire l’amalgame entre mes deux grossesses, entre ces deux vies… J’avais peur de ne pas réussir à aimer un autre bébé, et puis si, sans pour autant perdre l’amour que j’ai pour notre premier bébé, j’aime celui ci aussi fort…

    Courage titpouce, certaines semaines peuvent être longues… Très longues, mais chaque jour qui passe est une victoire…

     
    • titpouce

      mai 3, 2014 at 12:21

      merci lilapoupette ❤ je suis encouragée, non seulement les cauchemars sont pour ainsi dire normaux, mais en plus bébé se développe sans problème malgré les angoisses de maman, OUF.
      J'ai tendance moi aussi à faire de temps à autres l'amalgame, surtout depuis le taux d'hier. Mon ange était à 2217, et Franz est à 2127, les chiffres se ressemblent tellement que j'ai tendance à confondre les taux et comme une cruche bien sûr, je culpabilise. Par moments j'ai aussi peur d'avoir une "préférence" pour mon ange, de moins aimer Franz. Mais la majorité du temps je sais que c'est faux, je les aime tous les deux, et je sais que je vais m'attacher de plus en plus à Franz au fur et à mesure de cette grossesse. Le voir dans 10 jours va déjà changer beaucoup de choses.

      Merci encore pour ton témoignage, et je suis très heureuse pour toi que tout se passe bien et que le décollement se soit vite résorbé. Bienvenue dans le second trimestre, veinarde 😉
      Gros bisous

       
      • lilapoupette

        mai 3, 2014 at 5:20

        Je comprends tout à fait ce que tu veux dire quand tu parles de préférence. Je me dis parfois queje voudrais n’avoir jamais connu cette FC, je serais alors à un mois de mon accouchement… En fait la nature fit que si j’avais eu le premier bébé, je nAurai pas pu avoir celui que je porte, j’ai des fois l’impression qu’aimer ce bébé, c’est comme rejeter mon ange, et aimer mon ange c’est rejeter ce bébé que j’aime pourtant si fort…

        Ce sont des sentiments ambigus que j’apprends à accepter…

        Oui l’écho te fera certinement déjà beaucoup de bien, cela rend la vie si réelle… Voir qu’il bouge sans que tu ne décides de rien, de voir qu’il a déjà son autonomie…

        Moi aussi j’ai eu des sensations différentes entre les deux de grossesse, je crois que c’est finalement bon signe… On passe les portes du second trimestre la semaine prochaine… J’ai du mal à y croire tellement cela relève du rêve depuis trop longtemps…

        Je te souhaite du courage pour les moments d’angoisse, et beaucoup beaucoup de bonheur avec Loulou et Franz!

         
  4. artemise

    avril 29, 2014 at 8:27

    Ton post me touche et j’imagine les émotions que tu dois revivre à travers ces cauchemards. J’ai écris beaucoup de mon côté sur un petit carnet mes peurs suite à la fausse couche car les cauchemards étaient présents après l’intervention médicale. J’espère que tu vas être vite rassurée sur cette nouvelle grossesse et t’envoie plein de bonnes ondes pour t’accompagner.

     
    • titpouce

      mai 3, 2014 at 12:28

      Ce que tu me dis, je l’ai vécu aussi. Après la FC, j’ai fait des cauchemars chaque nuit pendant un bon bout de temps, je n’en pouvais plus. Ca a fini par s’arrêter, heureusement. Je pense que le subconscient a besoin d’extérioriser le trop-plein d’émotions.
      Merci pour ta présence artemise, elle m’est vraiment précieuse ❤

       
  5. artemise

    avril 29, 2014 at 8:23

    Ton post me touche et j’imagine les émotions que tu dois revivre à travers ces cauchemards. J’ai écris beaucoup de mon côté sur un petit carnet mes peurs suite à la fausse couche car les cauchemards étaient présents après l’intervention médicale. J’espere que tu vas être vite rassurée sur cette nouvelle grossesse et t’envoie plein de bonnes ondes pour t’accompagner.

     
  6. avril 29, 2014 at 3:46

    je te comprends tellement…. j’étais tellement angoissée les 3 1ers mois de ma grossesse que j’en faisais aussi des cauchemars; Je rêvais de viol, je rêvais que ma mère me volais mon bébé pr le mettre dans son ventre… et je me réveillais avec des maux de bas ventre atroce, à en redouter d’aller aux toilettes tellement j’étais sure qu’il y aurait du sang…. Et quand j’en parlais, on me disait « non mais c’est pas un rêve qui va te provoquer une FC hein !!!! « …. Sur le coup je le prenais super mal, car j’étais vraiment très très angoissée et avais l’impression de ne pas être comprise, encore une fois… Avec le recul, je me dis que c’était vrai…. un rêve ne peut pas provoquer une FC, c’est « juste » notre esprit qui part dans des films/ des angoisses, et qui nous joue des tours….
    C’était il y a un an, et aujourd’hui, ma poulette dort juste à côté de moi. JE te souhaite très fort la même issue dans qq mois, courage !!!
    Bises

     
    • titpouce

      avril 29, 2014 at 5:55

      Que c’est bon de ne pas être seule ! ça me rassure tout ce que tu me dis, je redoute moi aussi d’aller aux wc à ce moment-là car en plus j’ai l’impression de sentir que du sang coule (et en fait c’est la progestérone, that’s all !). Mais ton vécu me montre que non seulement ça finit par passer après le 1er trimestre, mais qu’en plus le bébé se porte bien. Merci beaucoup Cé ❤ Bisous

       
  7. Miss Smile

    avril 29, 2014 at 2:40

    Dans un rêve on est toujours tous les personnages… Je pense que tu as peur d’oublier ton petit ange, tu as peur de cette grossesse, qu’elle fasse oublier celle de ton étoile et qu’elle se passe mal. C’est bien normal tout ça. Et tu sais dans ton coeur que ton ange sera toujours là mais aussi qu’il y a de la place pour un bébé à venir. Tu sauras aussi le dire à ta famille avec tes mots et tu sauras leur faire comprendre que tu veux laisser une place au petit ange. Ne culpabilise pas de faire des cauchemars c bien normal. Tu es une maman qui pense très fort à ses bébés 🙂 gros bisous!

     
    • titpouce

      avril 29, 2014 at 5:52

      Ton message est très sage et je pense que je le relirai plusieurs fois pour m’aider à prendre du recul et réfléchir à la façon dont on annoncera la grossesse à la famille une fois le moment venu. Merci beaucoup d’avoir pris le temps pour moi, tes mots m’ont fait beaucoup de bien. Je t’embrasse et pense fort à toi en cette période difficile

       
  8. todropsky

    avril 29, 2014 at 1:08

    dure dure ses reves….
    parle en à ton conjoint ne reste pas seule avec ça sur le coeur

     
    • titpouce

      avril 29, 2014 at 1:59

      ne t’inquiètes pas, loulou le sait déjà, il se réveille à chaque fois qu’il sent que ça ne va pas.

       
  9. Marie-Eve

    avril 29, 2014 at 12:08

    Je suis désolée pour toi, c’est dur ! Je n’ai pas de témoignage, mais tu as tout mon soutien et je n’oublie pas de faire une prière pour Franz tous les soirs

     
  10. Miss infertility

    avril 29, 2014 at 11:03

    Ohh ma pauvre !! Je suis certaine que ces cauchemars cesseront quand tu seras rassurée. Courage.

     
    • titpouce

      avril 29, 2014 at 2:00

      Je l’espère. Merci
      je pense très fort à toi et tes petits bouts de vie ❤

       
  11. Zapppp

    avril 29, 2014 at 10:38

    Oh, ils sont bien durs tes cauchemars dis donc… Même si tu y es drôlement forte, pare que porter des meubles à bout de bras, fait avoir des muscles.
    Je pense que ton utérus travaille et qu’il n’y a pas de rapport avec tes cauchemars, n’aies pas peur, ne te sens pas coupable.
    C’est normal que ça te tracasse tout ça. Ce nouveau petit être n’est pas là pour remplacer celui qui est parti, c’est un autre, il n’est pas question d’oublier qui que ce soit dans cette histoire.
    Tout ça est encore bien fragile et il faudra beaucoup de temps pour que tu vives ça plus sereinement.
    Je t’envoie des bisous.

     
    • titpouce

      avril 29, 2014 at 5:43

      Oui, du temps il en faudra, mais je suis prête à le prendre si cela me permet de mieux vivre ma grossesse par la suite.
      Je t’embrasse aussi

       
  12. Biquette

    avril 29, 2014 at 10:16

    Aïe, ça a l’air de beaucoup travailler dans ta tête (et c’est bien compréhensif). Ton homme et toi êtes les seuls à réellement avoir eu la chance de rencontrer votre petit Lucas et tu as peur qu’il soit oublié suite à cette nouvelle grossesse.
    Je pense que tu dois exprimer cette peur. J’ai en tête 2 pistes, très probablement complémentaires: 1) en parler avec quelqu’un, exprimer tes peurs, ton ressenti 2) poser un geste symbolique, une petite cérémonie avec ton chéri par exemple, qui gravera à jamais l’existence bien trop courte de ton petit ange tout en le laissant s’envoler. Je pense aux lanternes de Julys par exemple. Je ne sais pas si tout ça a du sens.

    Enorme bisous ma belle. J’espère que tu retrouveras bien vite un sommeil plus calme.

     
    • titpouce

      avril 29, 2014 at 2:03

      Je pense que tu as raison. Et tu as vraiment compris ce qu’il se passe dans ma tête, les deux possibilités sont effectivement complémentaires et je vais y réfléchir sérieusement.
      Je t’embrasse fort tite Biquette et pense bien à toi pour ces deux fofos en route vers LA rencontre.

       
  13. Missbelly2

    avril 29, 2014 at 10:14

    Tu ne peux pas contrôler tes rêves malheureusement. J’imagine combien ça doit être horrible de se réveiller comme ça 😦
    Ça fait un peu « mystique » mais je te conseillerai de parler à ton ventre, à ton tout petit bébé, de lui expliquer ce qu’il s’est passé et ce que tu ressens… Ça peut t’aider.
    Courage en tous cas… Je pense que ça passera, les débuts sont toujours très angoissants, surtout avec ton parcours…

     
    • miliette

      avril 29, 2014 at 10:17

      Je trouve la réponse de Missbelly très jolie. Parle et evacue tes pensées Titpouce. Des bises

       
      • titpouce

        avril 29, 2014 at 5:50

        oui, je vais le faire, je pense que c’est nécessaire en effet. Tout pleins de bisous à toi Milie

         
    • titpouce

      avril 29, 2014 at 5:45

      Ton message m’a tellement touchée que les larmes sont montées direct. Il faut en effet que j’exprime mes peurs, et je pense que parler à mon bébé de Lucas sera libérateur, je me sentirai sans doute mieux. Je n’avais pas du tout pensé à le faire, je parle pas mal au bébé pour m’aider à réaliser qu’il y a une petite vie et donc un début de bonheur qui commence, mais c’est vrai que lui raconter mes peines peut aussi être une bonne chose.
      Je te remercie infiniment pour ce mot. Je t’embrasse.

       
  14. Bichon Rose

    avril 29, 2014 at 10:13

    Coucou, j’ai tendance à penser que les cauchemars sont normaux. Je crois que ça traduis tes angoisses, à force d’attendre des mois, des années pour voir ce petit bout au creux de bidou, quand ça arrive, il y a des peurs, des doutes, des angoisses que ça finisse. Mais il faut rester positive, je sais que ça doit être difficile. A mon avis, les douleurs que tu ressens à l’utérus, c’est ton utérus qui travaille, qui fait un nid douillet.
    Pleins de gros bisous ❤

     
    • titpouce

      avril 29, 2014 at 5:50

      Oui…c’est le souvenir de la FC qui remonte, forcément ça n’aide pas. Mais je pense qu’effectivement l’utérus travaille pendant la nuit et peut-être que ça n’aide pas non plus à passer une très bonne nuit… dans tous les cas, il faudra du temps, mais heureusement j’ai des amies super sur qui je peux compter ❤
      Je t'embrasse très très fort

       

Laisser un commentaire

 
