Une journée très très riche en émotions :)

A cette heure-ci, le champ de bataille est terminé, les conquérants ont cessé le feu, le bilan des morts commence à s’alourdir…seul un petit winner a peut-être réussi à s’instroduire dans le bunker (Franz, sans aucun doute – petit clin d’oeil à Bounty- 😀 ) et commencé son cheminement vers la base militaire ultra high-tech et hypra confortable. 

Ils étaient plus de 9 millions de combattants armés jusqu’aux dents, et petit à petit les uns enterrent les autres^^ les derniers construisent une petite baraque à frites rapidos pour ne pas renier leurs origines et avoir un dernier petit plaisir spermatozoïdesque. 

Bref, c’est terminé.

 

Mais revenons à jeudi soir 🙂 après je ne sais combien de kilomètres de travaux sur autoroute belge (faites du 70km/h au lieu de 120, c’est à se tirer une balle^^), nous sommes enfin arrivés chez des hôtes très chaleureux qui nous ont ouvert grand leur chez eux pour qu’on s’y sente bien : les gentils parents de Biquette. Nous avons pu vraiment nous reposer, sans stress, sans prise de tête 🙂 et le lendemain matin commença LA journée à sensations. 

Arrivés à la Maison des Lutins, nous découvrons qu’il y a une panne informatique et qu’on ne peut pas nous enregistrer de suite. Sauf qu’il fallait payer à l’avance les billets d’entrée des conquérants pour leur décongélation. Nous sommes donc allé au bureau général de la facturation, où l’on nous dit que notre carte bleue ne passera pas (alors qu’elle passe à l’étage 2^^) mais qu’il y a une banque à 200m. Soit, Loulou me laisse dans la salle d’attente et fonce à la banque qui était en réalité à 400m et avec son distributeur en panne ! (t’ai-je déjà dit qu’on était des winners de la loose?) Donc il a fallu trouver une autre banque, plus loin et ensuite retourner payer la dame, transmettre le ticket de la facturation à la gérante des « billets des conquérants » pour que le feu vert soit donné sur la banquise. 

Tout en sachant que moi, j’étais imbuvable^^ je n’ai pas senti mon ovulation alors que d’habitude je suis pliée, donc forcément je paniquais. J’en parle à cette fameuse gérante qui m’indique que, dans la cour de la Maison des Lutins, il y a un petit parc avec des biches, et que ça pourrait sans doute me faire du bien d’aller les voir. Elle avait raison ! Ce contact avec la nature m’a fait souffler (et Loulou aussi, du coup 😀 ), nous leur avons donné des feuillages à manger, le cerf m’a léchouillé le doigt, des biches aussi se sont approchées très près de nous pour avoir du miam miam 🙂 

Et tout à coup, nous voyons une dame arriver avec deux petits bouts de 2 ans environ, venus pour donner du pain aux biches. Sans réfléchir, je m’accroupis et commence à parler avec ces petits, les aidant à ne pas avoir peur des biches qui s’approchent pour prendre les petits bouts de pains tendus. La dame nous explique qu’elle vient en bénévolat pour ces enfants-là, de la pouponnière (donc abandonnés…), pour leur donner de l’amour. Je n’avais envie que d’une chose, c’était de les prendre tous les deux !!

 

Le moment de détente se termine et nous rentrons tranquillement à la Maison des Lutins pour le commencement du festival. Ce n’est pas la Magicienne qui l’orchestra, mais un de ses collègues (beau gosse au passage^^) qui n’a pas la main morte, ooooh que non. Il place mon meilleur ami dans le terrier magique (le spéculum quoi), essaye de passer la petite pipette…et ça ne passe pas ! Il sort donc ma Graaaande meilleure amie de toujours qui m’a trop manquéééé : la pince ! 

Une horreur…. . Je pleure, je gémis, et pendant ce temps il n’arrive toujours pas à faire passer cette putain de sonde à la con ! Dans ma douleur, je lui dis que je le déteste et que je ne sais pas comment, mais je trouverai le moyen de lui faire ce qu’il m’a fait (de l’humour dans l’agonie, je régresse…). Il se marre, galère, et ENFIN arrive à passer ! Loulou (qui a perdu sa main qu’il m’avait gentiment tendue pour que je me cramponne), approche les yeux brillants, et pousse doucement les conquérants vers leur terminus. 

Le matériel est enlevé, je respire (je peste aussi^^), je reste un peu allongée et puis nous repartons avec la bénédiction du beau gosse qui nous a dit que je le remercierai dans 14 jours (c’est dans son intérêt, je te le dis !) 🙂

 

Nous nous posons dans la tuture, j’ai besoin de récupérer. Je reçois un tit message de Bounty qui me propose qu’on se voit sur Lille avec Miss Kangourou, si ça nous dit. Je me dis « meeeeerde, peux paaaaaaaaas!! » ! Mais le terrier magique, malgré sa terre labourée et retournée (et sanglante) résiste, et après avoir mangé dans un petit resto sympa (ça faisait 4 ans hier que Loulou m’a fait sa demande en mariage ❤ ), nous reprenons la route – et les travaux grrrr – et les bouchoooons !! – vers notre chez nous. 

Quand tout à coup, je repense au message de Bounty. On décide de faire un détour 🙂 trop tentant de la revoir et de rencontrer Miss Kangourou ! Nous arrivons à la ville Bountyesque et avons le bonheur de retrouver cette amie pleine de peps 😀 Miss Kangourou n’a pas pu se libérer, réunion oblige, mais ce n’est que partie remise. Nous nous baladons, prenons un petit cocktail sur une terrasse (à la table bancale…loose encore et toujours^^), nous bidonnons en imaginant la bataille qui fait rage entre les conquérants, visitons le très joli centre ville. Que du bonheur ! 

Et après 3 heures génialissimes à ses côtés, nous repartons dans notre chez nous, retrouver nos pinous, et notre lit 🙂

Publicités

27 réflexions sur “Une journée très très riche en émotions :)

  1. marieeveschodet dit :

    Quelle jolie journée, des biches, une Bounty, tout plein d’amour et j’espère un petit embryon qui s’est créé et qui fait son nid, que la beauté de cette journée ne se termine jamais !
    Vous êtes magnifiques tous les deux ❤

  2. Rhooo j’étais tellement énervée pendant cette stupide réunion et je voulais trop me sauver… Répartition du planning de gardes des 6 prochains mois, qui a débuté avec 3h de retard et s’est fini dans la soirée…
    Grrrrrrrr
    Vraiment désolée que tu aies eu à vivre ce massacre cervical… Et super que le sourire soit revenu si vite sur vos bouches.
    Gros gros bisous

    • t’inquiètes pas voyons, ce sera pour une prochaine fois 😉 et puis je te l’ai déjà dit, dès que j’apprends que je suis enceinte je viens sur lille pour que tu me fasses une écho tous les jours mouhahah^^
      Grooos bisous

  3. Ah ! Hanz a finalement été épaulé (dans ma vision tous frayent un passage pour le vainqueur) par Franz et Jean. Solidarité pour le winner !
    Trop contente de vous avoir vu ! et vous avoir vu rire et sourire et blaguer ! Zetes trop mignon les zamoureux ! J’espere que le charcutage suivi de la bonne humeur en ce day post 4 ans du « oui » est bel et bien celui du « oui positif jusqu’au bout du bout » qui va arriver un jour dans votre vie. Bisous enormes !!!

    • voui, solidarité oblige^^
      j’espère aussi que cette journée magique l’a été pour toi et ton homme, un début de vie à 3 ou plus, je vous le souhaite très fort.
      Gros bisous ma Bounty !

  4. Et ben, en effet, que d’émotions !! Te voilà en mode couvade toi aussi !! Je te souhaite de revoir le beau gosse pour le remercier très prochainement… Sinon, Pinous = minous? Bises.

    • merci 🙂 voui ils ont été super adorables, vraiment. T’inquiètes pas, sur lille ou pas, rien n’empêche qu’on se rencontre un jour 😉
      gros bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s