LA décision…

Nous avons convenu avec Loulou qu’on ferait chacun de notre côté une lettre disant ce qu’on ressent à l’idée de refaire une tentative avant LA pause. Quand nous nous sommes remis nos lettres respectives, nous nous sommes isolés pour lire tranquillement. 

La lettre à mon homme m’a touchée au plus profond de mon âme. Quand il a lu la mienne, mes mots lui ont parlé aussi. Voici sa lettre :

 

 » TOUT UN ALPHABET D’AMOUR POUR UN BEBE TANT AIME…

 

A comme Amour…C’est ce qui me pousse vers toi, mon bébé. Ce qui me donne et me redonnera toujours la force de continuer à me battre pour toi, car je veux t’en donner, à l’infini ;

B comme Bonheur…Même si ta maman me comble chaque seconde de ma vie, il ne sera complet que lorsque tu voudras bien, toi, venir le construire avec nous ;

C comme Croire, croire encore que cette fois peut être la bonne et que tu viendras te nicher au creux de celle que j’aime tant ;

D comme Douceur, celle dont je me sens envahi lorsque je t’imagine venir au monde, ouvrir tes yeux et contemple tour à tour ta merveilleuse maman, puis ton papa tout ému ;

E comme Etincelle, celle de l’espoir qui brille si intensément en moi de pouvoir un jour te serrer dans mes bras et te murmurer doucement à l’oreille : « je t’aime, mon enfant… »

F comme Force, celle qui me pousse irrésistiblement vers toi et me fait dire que je ne me vois pas autre que père, papa jusqu’au plus profond de mon coeur ;

G comme Guerre, celle que je mène à mes craintes et à mes angoisses pour les faire taire, car au-delà d’elles, le bonheur de te voir rejoindre notre vie surpassera toujours le reste ;

H comme Hargne, car je ne lâcherai pas, je ne te laisserai pas, tu es le rêve de notre vie, je me battrai encore pour toi ;

I comme Idylle, oui, douce idylle que je serre contre mon coeur d’entendre ton rire quand je jouerai à te soulever dans les airs…

J comme Jubilation, qui remplit mon âme à la seule idée de ressentir le moindre de tes mouvements lorsque j’aurai l’oreille collée tout contre le ventre arrondi de ta si douce maman !

K comme « K’do » ! Eh oui car tu seras le plus beau de tous ceux qui pourrons nous être offert sur cette Terre.

L comme Larmes, qui couleront avec abondance de joie lorsque ta maman me murmurera, les yeux brillants : « tu vas être papa… »

M comme Miracle, celui que tu es, mon bébé, celui que j’attends…

N comme Naissance, la tienne, dont j’ai tellement hâte de voir le jour arriver, car tu me manques avant même d’exister, j’ai tant besoin de toi !

O comme Ouvrir les yeux, car lorsque tu arriveras enfin, j’aurai l’impression de me réveiller comme après un long sommeil agité de noirs orages, et de voir à nouveau la lumière du soleil brûlant inonder ma vie…

P comme PAPA, tout simplement, évidemment…le tien, qui sera toujours là pour toi, qui t’aimera à tout jamais ;

Q comme Questions, celles que tu te poseras sûrement un jour, qui me feront peut-être peur, mais auxquelles je suis déjà prêt à répondre sans détour…

R comme Rêve, celui que tu es aujourd’hui ; et comme Réalité car je désire de tout mon être que tu le deviennes !

S comme Sourire, celui que j’ai aux lèvres dès que je pense à toi, dès que je t’imagine, dès que je me remets à vouloir me battre pour que tu viennes…

T comme Ténacité, car je tiendrai bon pour parvenir jusqu’à toi, ma petite étoile que je veux pouvoir tenir dans mes bras ;

U comme Univers, le mien et celui de ta maman, qui va s’agrandir jusqu’à l’infini pour que tu t’y sentes bien et pour accueillir l’immense amour que nous te porterons ;

V comme Valeur, celle que tu as déjà à mes yeux, inestimable vie que ta maman aura portée, que j’aurai tant désirée, que le Ciel t’aura donnée…

W comme Warriors, ceux que tu auras vaincu de toutes tes forces pour arriver jusqu’à nous, ensoleiller notre vie !

X comme la croix d’un trésor que j’inscrirai en lettres d’or pour marque le jour où, mon petit trésor, tu nous auras dit : « me voilà ! »

Y comme Yeeee…peeeeh ! et comme tous les autres cris que je voudrai pousser afin de me faire entendre dans tout l’univers, quand tu viendras rejoindre notre existence !

Z comme le point final, la dernière lettre, celle qui manque encore aujourd’hui mais qui, ainsi que celle qui vient d’être inscrite sur cette feuille de papier, viendra parachever notre vie, la combler, pour nous offrir la plus grande joie…celle de savoir que tu arrives, enfin, toi…mon enfant.

 

Et parmi toutes celles-ci, trois lettres se détachent, à la fois douloureuses et terrifiantes, mais porteuses de l’espoir infini qui me mène chaque jour plus près de toi…

Pas une journée ne passe, mon enfant, sans que je n’espère pouvoir un jour, te serrer contre moi…

Malgré mes craintes pour toi, pour ton avenir, ta vie, ton bien-être dans notre famille mais aussi quand tu devras voler de tes propres ailes, je veux avoir la chance de te prouver, chaque jour de ma vie, que je suis ton papa qui t’aime et que tu trouveras toujours à tes côtés.

Alors mon ange, mon enfant, mon bébé, viens…que rien ne t’arrête, que rien ne t’effraie, que rien ne te fasse douter de tout l’amour que ta maman et moi te donnerons sans compter pour t’aider à mener une vie dont tu puisses être fier.

 

Je t’aime, je t’attends…Et je t’aime, encore et pour toujours. 

Signé : papa ❤ « 

 

Je crois que la décision est claire. On repart, mais seulement pour UNE tentative. La dernière avant un long moment… .

Publicités

56 réflexions sur “LA décision…

  1. Il n’aurait pas pu mieux faire, c’est déjà parfait !
    Ce bel alphabet t’accompagnera dans les moments difficiles et les rendra, je l’espère, un peu plus doux.
    Avec tout ça, tu dois être reboostee comme jamais.
    Bisous

  2. mimie dit :

    Bonjour,
    je suis tombée hier par hasard sur ton blog!
    J’ai été très touché pour la lettre de ton ami ! Ce qui m’a poussé à continuer la lecture!!!
    Nos chemins se ressemblent étrangement !!!
    je t’embrasse dans ce combat !

    • Eh bien, sois la bienvenue sur mon blog 🙂 ah oui? quel est ton parcours mimie? 🙂
      Je t’embrasse aussi, et te souhaite un beau + pour tout bientôt

      • Mimie dit :

        Alors déjà 1 notre mariage toi le 16 juillet 2011 pour moi le 23 juillet 2011 . La différence nous c est qu on a attendu décembre pour lancer les essais!
        Puis 4 fausses couches s en est suivi en 10 mois …. Découverte du problème génétique chez mon mari ! 2 fiv pour éliminer ce problème avec seulement une avec un transfert d un embryon sains tous les autres embryons malades sauf la deuxième fiv ou ils n ont même pas pu être biopsies !
        Nous nous tournons vers l iad et voilà très vite le premier echec je suis désespérée je ne sais plus si j ai la force !! J ai trop accumulé ! Je me sens seule déjà que le choix d iad n est pas simple ! Une fois qu on l a accepté on se dit ça va marcher et non c est très angoissant et frustrant !!!

        • Alors déjà, si ça peut te « rassurer », le premier échec en IAD c’est une claque de la mort qui tue, le genre de claque où t’a encore les marques des phalanges de Dame Nature !
          Mais crois-moi qu’après c’est vraiment différent, tu vis les choses en te protégeant plus, parce que mine de rien il n’y a qu’entre 15 et 20% de réussite. Ne t’inquiètes pas, si tu n’as pas de souci de ton côté, ça va finir par fonctionner 😉 courage! si tu as envie de discuter en privé de tout ça, voici mon adresse mail : douce.idylle@gmail.com
          gros bisous !

          • Mimie dit :

            Merci infiniment pour ton mail !!!
            Je vous souhaite rapidement un plus et à toutes les pmettes qui liront ses lignes !!!
            Gros bisous

  3. C’est vraiment magnifique…
    J’espère que ce bébé tant attendu va enfin venir vous combler de bonheur.
    Pleins de pensées positives…

    • Merci tite boupe ❤
      je prends la positive attitude ! 😉 et j'espère de toutes mes forces que la Fiv4 qui approche à grands pas vous offrira la récompense de tous les sacrifices, la persévérance, le courage, la détermination dont vous avez fait preuve pour que la vie se niche au creux de toi. Courage !

  4. savvt dit :

    J’en avais les larmes aux yeux tellement la lettre de ton homme est émouvante…
    C’est magnifique ce qu’il a écrit et j’espère de tout mon coeur que vous connaîtrez bientôt ce grand bonheur…
    Bon courage pour cette tentative, gardez espoir…

    • Merci savvt ❤ c'est très flippant de recommencer une tite dernière tout en se disant que si ça ne fonctionne pas, il n'y aura plus rien avant un an de pause… . Alors je prends bien volontiers le courage que tu nous envoies si gentiment, et savoure ton soutien omniprésent 🙂

  5. Que ce texte est émouvant j’en pleure, on peut facilement s’identifier à travers tous ces mots. Je souhaite de tout cœur que ce rêve va devenir réalité comme si bien dit plus haut. Alors je croise très fort 🙂

    • Merciii 🙂 croise tous les doigts, même les doigts de pieds (porte des tongues, ce sera plus simple^^), je suis preneuse 😀
      Je te souhaite également la réussite de ton rêve de fonder une famille. Gros bisoous !

  6. C’est marrant, en temps normal, j’aurais été émue aux larmes. Mais aujourd’hui, en te lisant, c’est un sourire rempli d’émotion qui s’affiche sur mon visage. J’aime cet alphabet, j’aime la douceur de chacun des mots de ton homme, j’aime l’amour qui vous unit et j’aime encore plus l’idée que vous vous sentiez prêts !! J’espère simplement que cette tentative marquera le point final de cette histoire pmesque, pour que vous puissiez écrire une nouvelle histoire à 3 (et même un peu plus…). Bises.

  7. C’est une jolie idée que ces lettres alors que parfois, je ne dis pas que c’est votre cas, les couples ont du mal à continuer à echanger sur le projet bébé au fil des tentatives et des échecs. Je vous souhaite bonne chance ❤

    • Merci Automne, c’est vrai qu’à force de tentatives et d’échecs la souffrance s’installe et la communication peut devenir plus difficile. Ces lettres nous ont permis de faire le point, c’était plus que nécessaire. De mon côté, j’espère fort fort fort que bientôt tu auras un joli taux de vie, en attendant prends bien soin de toi et reprends des forces pour repartir au galop ❤ je t'embrasse chère Automne

  8. bon courage et bonne chance pour cette tentative qu’on souhaite être la dernière…sauf si c’est pour un petit frère ou une petite soeur bien sûr. vous méritez vraiment que ça réussite ; je pense sincèrement que loulou devrait écrire, son article sur le désir d’enfant vu par un homme est magnifique.
    bises

    • merci Chastar, c’est très gentil à toi. Loulou aimerait beaucoup ouvrir un blog, mais il n’aurait vraiment pas le temps d’écrire, très pris par le boulot. Peut-être un jour aura-t-il plus de temps, qui sait 🙂
      Bisoou !

  9. Sachka dit :

    Qu’il est beau cet alphabet, des mots pour passer au dessus des maux de cette foutue pma et son chemin si douloureux.
    Je croise pour vous, je vous le souhaite aussi intensément que je nous le souhaite. Je vous embrasse tous les 2 les loulous 🙂

    • 🙂
      Merci sachka, ton petit mot nous touche beaucoup, à nous de vous souhaiter l’arrivée de votre bébé tant attendu, très bientôt !!
      Grooos bisou !

    • Loulou fait pleurer les pmettes, va falloir que j’aie une discussion avec lui 😉
      Ca m’a fait pleurer aussi, je suis restée scotchée devant sa lettre, à la lire et la relire…<3
      Je viens seulement de lire ton dernier article (ya un pb, je ne reçois plus tes articles alors que je suis abonnée, bizarre…), je suis vraiment toute désolée pour vous deux. J'espère que depuis tu as retrouvé la force et la rage pour refaire une tentative et boxer cette pute de DNLP !!! Gros bisous

  10. Bon alors je suis émotive de base, et là hypersesnsible, du coup je m’y suis reprise à trois fois dans la journée pour lire cet alphabet tant j’étais émue…
    On voit pourquoi tu es avec ton loulou, vous avez le même amour, la même douceur à donner…
    C’est bien que vous poursuiviez un ptit peu ce chemin, même si il est difficile et incertain, on sent que vous en avez besoin.
    Bisous bisous ❤ et peut être à bientôt

    • Loool, pauvre miss kangoou !! Ah les hormones de grossesse, c’est une tuerie émotionnelle^^
      J’espère qu’on ne poursuivra pas ce chemin pour rien…c’est ma grande peur.
      Tout pleins de bisous doux

    • J’espère vraiment que cette tentative sera la bonne…ça me fait peur à l’idée de me dire qu’après on s’arrête un bon moment. Je t’embrasse !

  11. C’est d’une beauté…j’en pleure…cet enfant il faut qu’il vous rencontre, il a des futurs parents en or…je pense bien fort à vous et vous envoie toutes mes ondes positives !

    • Merci 🙂 je ne sais pas si nous seront des parents en or, mais en tout cas il pourra compter sur tout notre amour, c’est plutôt bien ! 😀
      Loulou a le don de faire pleurer la blogo quand même, faudrait que je lui dise de lever le pied^^

  12. pfiouuuuuuuuu je suis toute retournée…. nos hommes n’écrivent pas souvent… et ça doit faire un bien fou de lire ce bel alphabet.
    Des bisous

    • Ca m’a beaucoup rassurée de voir que même s’il ne veut pas faire plus d’une tentative avant LA pause, c’est juste parce qu’il n’en peut plus de la PMA et non parce que son désir d’avoir un bébé s’amenuise.
      Je pense beaucoup à toi, j’espère de tout coeur que très bientôt tu auras une merveilleuse nouvelle à nous annoncer petite Zelda. Je t’embrasse très affectueusement

    • Oui, j’ai été vraiment émue quand j’ai lu cette lettre, je savais qu’il aimait déjà à l’avance son petit et qu’il le désirait fort mais je ne réalisais pas à quel point ses sentiments sont puissants et profonds.
      Bon bref, en tout cas, je te souhaite à toi aussi ce bonheur pour IAC4 !
      Gros bisous

  13. C’est vraiment très touchant, vraiment… Il est aussi poétique que toi 🙂 il semble que ce soit le bon moment, j’en suis vraiment heureuse pour vous! Je vus embrasse bien fort!

    • 🙂 merci, j’espère de tout coeur que de votre côté une bonne étoile se penchera sur vous pour que votre rêve se réalise. Nous t’embrassons fort aussi !!

  14. C’est super beau, très émouvant ce texte et tout l’amour que vous avez l’un envers l’autre et envers ce bébé qui vous attend…. Je vous souhaite de tout cœur que cette tentative ne soit pas une tentative mais la consécration de toutes ces années …. Énormes bisous et croissage de doigts en perspective !

    • Merci monpetitoeuf 🙂 j’ai l’impression que pour toi aussi les choses se concrétisent peu à peu, tu dois être toute excitée à l’idée de rencontrer bientôt tes tits bouts !
      Je te fais pleins de bisous

      • oui on avance tout tout doucement mais on est en route … mais pouahhh que c’est long …. Mais je garde espoir parce que chaque jour je me rapproche un peu plus !
        Pleins de bisous ma belle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s