RSS

Penser à soi

06 Mar

On arrive à 3 ans d’attente et d’espoirs, oui oui je sais il y a des parcours bien plus longs, mais c’est déjà pas mal hein^^

Voilà, avec Loulou on réfléchit et on veut revivre. Quand même, depuis notre mariage on ne cesse d’essayer d’avoir un bébé, pas eu le temps de « profiter » de notre vie de jeunes mariés, surtout qu’on en a bien bavé pour pouvoir nous marier (Ah ! les histoires de famille…;) ). Alors en ce moment, on se dit : STOP !

Et tooooute la pression retombe, et la colère enfouie depuis des années parce qu’on ressent de l’injustice remonte à la surface. C’est pas joli joli, on s’engueule sévère pour des broutilles. Ca fait super mal de se déchirer, c’est tellement rare qu’on se dispute…mais là on réalise qu’au moins on parle d’autre chose, c’est pas facile de revivre, jt’assure. On essaye de trouver la vie intéressante, et avoir d’autres rêves, centres d’intérêts. 

 

Penser à soi, voilà une bien jolie expression qu’on n’a pas beaucoup appliquée. Mais aujourd’hui, j’ai passé un entretien pour m’engager dans des études dès septembre, et je suis hyper motivée. Ce qui est rigolo, c’est que la pma nous suit partout malgré tout, puisque la dame qui m’a fait passé l’entretien est une ex-pmette. Ca rapproche tout de suite. 

 

« Et la PMA dans tout ça??! » eh bien, la PMA on va la ranger soigneusement dans un coin, mais histoire de ne rien regretter, on se redonne une chance. Une dernière chance avant LA PAUSE, la vraie, la grande. On attend bien sûr qu’un cycle potable pointe le bout de son nez, on voit ce que ça donne, et si c’est encore négatif ou un résultat tout pourri, on arrête de se faire du mal pendant un an. 

 

Histoire de ne pas soigner que le corps pendant cette pause (-9 kilos sur les 10 pris à cause des traitements, je suis pas peu fière 🙂 ), on va aussi soigner le coeur, l’âme. Loulou et moi on a beaucoup de souffrances à exorciser, alors on va voir un psy-pma. On a beaucoup hésité, pendant longtemps, mais on arrive à un point où ce serait se négliger que de nier ce qu’on ressent.

 

Voili voilou, ce blog était déjà pas super intéressant, mais si pause il y a il sera ennuyeux à mourir^^ mais notre vie va vraiment commencer, on va penser à nous, s’aimer, prendre du temps pour s’évader (on aimerait bien partir en séjour en Asie un de ces 4). Et ça, ça me va très bien !

 
20 Commentaires

Publié par le mars 6, 2014 dans Uncategorized

 

20 réponses à “Penser à soi

  1. lamisskangourou

    mars 10, 2014 at 1:56

    Vous avez tellement raison de penser à vous, de vous ouvrir à d’autres projets pour soigner votre coeur quelques temps… L’Asie c’est merveilleux, où penses tu aller? Je suis allée au Népal, Indonésie, Sri Lanka, Hong Kong et peux te conseiller sur ces superbes pays si tu le souhaites…
    Miss Guide du Routard 🙂
    Tiens moi au jus pour cette « dernière tentative », si on peut se télescoper 🙂

     
    • titpouce

      mars 11, 2014 at 1:48

      J’ai eu du mal à retrouver le nom de la région qui nous intéresse, mais ça y est c’est bon : c’est yangshuo. Il paraît que c’est très très joli par là.
      Je suis preneuse pour le guide Miss Kangou 🙂
      Petit mail envoyé 😉

       
  2. ILGC

    mars 9, 2014 at 12:44

    Un vent de renouveau souffle sur votre vie et ton blog !
    Je te sens le cœur moins lourd.
    Je lis l’envie d’aller de l’avant, d’être actrice de ta vie sans être tributaire de la PMA.
    C’est des beaux projets d’avenir dont tu nous parles !
    Très bon choix, le voyage en Asie ;).
    Carpe diem et gros bisous.

     
    • titpouce

      mars 11, 2014 at 1:53

      C’est vrai, le coeur est plus léger 🙂
      hihi, si tu as envie de me parler de l’Asie et des régions à visiter absolument, ce sera avec plaisir !
      je t’embrasse

       
  3. Mrs F.

    mars 7, 2014 at 3:58

    Tiens c’est marrant parce que c’est on a le même sentiment, l’impression que tout tourne autour de la PMA et que non, ça n’est pas ça la vie!! Le sentiment de se surprendre a sourire parce que tout ça coup, on ose penser à d’autre projet. Vus avez bien raison!
    Grosses bises!

     
    • titpouce

      mars 11, 2014 at 2:06

      Oui, j’ai l’impression que ce constat finit toujours par tomber et c’est tant mieux, c’est libérateur. Tout pleins de bisous doux

       
  4. Little Wife

    mars 7, 2014 at 8:08

    Coucou miss, je crois que ça va faire du bien cette pause, t’occuper de toi, de vous. Et puis tu peux nous écrire sur autre chose que la pma ! Bisous.

     
  5. mellylovy

    mars 6, 2014 at 10:00

    Ton blog est loin d’être ennuyeux. Je te trouve très sereine dans tes mots. Et bravo pour les kilos perdus!

     
    • titpouce

      mars 11, 2014 at 2:06

      hihi, c’est gentil, merci 🙂 le vélo elliptique a beaucoup souffert^^

       
  6. bulle007

    mars 6, 2014 at 8:23

    Oui, je rejoins les filles. Vous êtes tres courageux.
    Force et espoir pour la derniere chance avant la pause. On y croit ! Xx

     
  7. Miss Smile

    mars 6, 2014 at 6:53

    de très beaux projets! si pause il y a, même si tu feras aussi une pause bloguesque, il n’y aura pas de pause dans mes pensées pour toi ; )

     
    • titpouce

      mars 11, 2014 at 2:07

      merci à toi, c’est tout mimi 🙂
      Gros bisous

       
  8. mimiattend

    mars 6, 2014 at 6:38

    Dans ce parcours qui semble semé d’embûches, il me semble que vous avez bien raison de vous recentrer sur votre couple et de vous ouvrir au reste. Profitez-en bien!

     
    • titpouce

      mars 11, 2014 at 2:07

      c’est promis, on en profite déjà !

       
  9. Bounty Caramel

    mars 6, 2014 at 5:07

    Ahlalala… Vous faire du bien, te faire du bien, lui, se faire du bien. Que de bonnes raisons.
    Je suis navrée que les tensions se dégagent en engueulades, je pense qu’on l’a toute vécu. Tenez bon, c’est difficile, ca vaut le coup. C’est injuste de vivre tout cela, alors il faut que ça sorte, même sur des broutilles et même si c’est stupide.
    Tu peux toujours nous raconter tes autres projets, je suis sure que tu as pleins de choses à raconter.
    En tout cas, la décision qu’est la votre, c’est votre sagesse, celle issue de ces 3 longues si longues années. Je t’embrasse bien fort et te soutient !

     
  10. cendrillonenpma

    mars 6, 2014 at 4:32

    Alalalala ! Youhouuuu Ca ce sont de beaux projets !! Toujours faire passer son couple avant cette foutu PMA sinon on s’en sort pas ….
    Tu veux aller où en Asie ? Moi je rêve de faire la Thaïlande !
    Bisous poulette !

     
  11. Biquette

    mars 6, 2014 at 3:29

    Votre décision est courageuse. « Arrêter de se faire mal », c’est tellement bien dit…
    J’espère de tout coeur que vous n’aurez pas à aller jusque là et que le prochain essai sera le bon.
    Bisous

     
  12. laqueteduplus

    mars 6, 2014 at 2:35

    Même si je te souhaite de tout coeur une bonne nouvelle entre deux, cette pause, ce temps pour vous me semble être une très bonne idée, d’autres projets, le temps de se retrouver soi et l’autre, ça ne peut qu’être positif… je vous souhaite plein de doux moments à deux… bisous

     
  13. Zapppp

    mars 6, 2014 at 1:41

    C’est pas facile quand on est le nez dans la galère, de savoir regarder autour. C’est pourtant vraiment important. Alors bravo à vous de vouloir le faire.
    Bises

     
  14. Miss infertility

    mars 6, 2014 at 1:23

    Vous avez raison de vous occuper de vous. C’est courageux aussi. Gros bisous et prenez soin de vous

     

Laisser un commentaire

 
