Je commence à penser à toi…

Hello, petit frère ou petite soeur de mon ange, qui attend ton tour pour te loger au creux de moi. Je ne m’imaginais pas que je penserais si vite à toi, pour moi mon petit coeur naîtrait et serait là pour veiller sur toi et te protéger, et là nous nous serions imaginés avoir un deuxième bout de choux. 

Mais voilà, rien ne se passe comme on le prévoit. Et crois-moi, petit bébé, de là où tu es, tu peux déjà ressentir tout l’amour que l’on est prêts à te donner. Nous serons sans doute dans une angoisse oppressante pendant 3 mois, si tu y arrives… . Et si tu passes ce cap, nous nous laisserons envelopper de sérénité, peu à peu. 

Petit bébé, j’aimerais te dire que même si notre ange aura toujours une place très importante dans nos coeurs, tu ne seras jamais délaissé, jamais moins aimé. Ce sera juste différent. 

 

Je ne te promets pas de ne plus être triste dès lors que tu seras entré à ton tour dans nos vies, et même quand tu seras né(e), je ne peux pas te promettre de ne pas pleurer par moments.

Mais je te promets un amour éternel, fidèle, inébranlable. Je te promets de prendre les coups de la vie pour toi, je te promets de te donner ma vie si cela s’impose, je te promets de te porter jusqu’aux cimes pour que tu ne goûtes pas aux ténèbres d’une vie tourmentée et torturée. Je te promets de te passer avant tout intérêt personnel, et de te donner des ailes pour atteindre tes rêves. S’il faut que j’arrache les miennes pour te les donner, je le ferai.

Je te promets aussi qu’il y aura des failles, que je ferai des erreurs et que parfois tu auras honte de moi. Tu te diras parfois que tu te demandes bien pourquoi on est allés te chercher en Belgique si c’est pour qu’on s’engueule par moments, je te promets qu’à ton adolescence tu m’en voudras de mille façons pour mille raisons. Que tu pourras avoir peur d’avoir les mêmes fichus défauts qui sont les miens. 

Mais quand tu gratteras toutes ces imperfections, doux bébé, tu pourras trouver deux mots pour toi : JE T’AIME

18 réflexions sur “Je commence à penser à toi…

  1. 😉 si joli ce billet, il en a de la chance votre futur petit, une maman si douce, un papa si présent, si un couple si aimant ! Je pense bien à vous et espère fort que tout se passe au mieux dans les prochains jours, semaines, mois, années… ! Bisous

  2. Encore un très joli billet, tellement émouvant. La vie reprend peu à peu ses droits, je suis très heureuse pour toi que tu commences à songer à un petit frère ou une petite sœur pour ton ange et te souhaite de tout cœur qu’il/elle vienne vite s’installer en toi et dans vos vie. Grosses bises

  3. Ton post me touche d’autant plus que je réfléchissais moi-même ces jours-ci à un billet façon « Lettre à … » destiné à un potentiel futur enfant… Sauf que contrairement à toi et sans avoir vécu toute la douleur que tu as expérimentée ces dernières semaines / mois, j’en suis incapable de cette Lettre, de connecter avec cet Espoir. Alors je trouve magnifique ton état d’esprit, c’est doux, c’est chaud, c’est ensoleillé et cela ne peut qu’ouvrir grand les bras à ton futur bébé. ❤

  4. C’est si doux ce que tu lui dis… Je suis heureuse que tu commences tout doucement à penser à ce petit bébé qui, j’en suis sûre, se cache quelque part en attendant que vous soyez prêts… Gros bisous

  5. Toi et ton chéri avez de l’amour à revendre et c’est certain le petit frère ou la petite sœur de ton étoile n’en manquera pas !
    J’espère que tout est rentré dans l’ordre et que ton corps est de nouveau prêt a retenter l’aventure belge.
    Parce que toi tu l’es 😉
    Je t’embrasse.

  6. comme c’est beau… pourvu qu’il vous arrive très vite, qu’il ait la chance de vous rencontrer le plus vite possible ! et il y a une étoile qui doit briller bien fort ce soir…mille bisous

  7. C’est très beau. Ton blog ce sont déjà les premiers pas de cette petite vie à venir. Tes mots sont un splendide témoignage d’amour pour ta petite étoile et son ou sa petit(e) frère ou sœur.

Laisser un commentaire

