RSS

Besoin de témoignages sur les complications du retour de couche

03 Fév

Coucou à toutes, voilà aujourd’hui j’ai eu une échographie à J10 pour voir un peu où ça en était. Et c’est pas top du tout… .

J’ai une rétention de sang au niveau de l’endomètre. Or, je n’ai plus de saignement du tout. Il semblerait donc que ce soit ENCORE la loose totale (décidément, j’étais inspirée quand j’ai nommé mon blog) !! 😦

 

Y a-t-il des pmettes qui ont des complications de ce type suite au retour de couche? Quelle a été la « solution » pour remédier au problème?

J’espère vraiment ne pas raviver la blessure en vous demandant votre aide… . 

 
20 Commentaires

Publié par le février 3, 2014 dans Uncategorized

 

20 réponses à “Besoin de témoignages sur les complications du retour de couche

  1. kahina

    février 5, 2014 at 2:42

    J’ai fait 2 FC vers 7-8 SA.
    La première, j’ai eu un retour de couche comme des règles. L’écho avant le rdc montrait un utérus vide.
    Pour la 2e en octobre dernier, j’ai eu un rdc hémorragique. Je n’avais pas fait d’écho de contrôle car j’en avais marre qu’on m’examine, j’ai laissé faire la nature comme on dit. Et je viens d’avoir mes règles normalement. Je pense que je n’avais pas tout évacué au rdc. J’ai une echo et une hysterosalpingographie demain car je commence le bilan PMA. On va voir si tout est normal mais je pense que mon utérus est nickel.
    C’était 2 FC spontanées, je n’ai rien pris comme médicament.
    Bon courage pour la suite.

     
  2. aufrie

    février 5, 2014 at 10:10

    Pour ma 3è fausse-couche j’ai eu la même chose. Le gyneco m’a redonné du cytotec pour évacuer, mais si tu le supportes mal c’est plutôt un curetage qui est fait. Si la quantité est faible il se peut que tu n’ai rien à faire et juste à attendre les prochaines règles pour évacuer.
    Désolée que tout ça prenne autant de temps… J’espère que ce cauchemard va vite s’arrêter pour enfin repartir.

     
    • titpouce

      février 5, 2014 at 1:30

      Merci Aufrie, c’est un précieux témoignage pour moi. Je t’embrasse

       
  3. Milie

    février 4, 2014 at 9:01

    mince Titpouce je suis désolée pour cette mauvaise nouvelle, encore… Je ne sais pas de quoi il en retourne précisément, j’ai déjà eu une « poche de sang » à l’écho, sans FC, alors peut-être que ce n’est pas grave ?
    J’espere que vous pourrez vite voir le médecin pour qu’il vous explique tout ça ?
    des bisous Titpouce

     
    • titpouce

      février 5, 2014 at 1:37

      J’espère en effet avoir vite des explications, pour le moment ma gynéco belge (oh pardon, NOTRE gynéco belge 😉 ) ne s’inquiète pas, c’est à surveiller. Alors on verra bien !
      Pleins de bisous

      PS : je t’ai écrit un tit mail 🙂

       
  4. ILGC

    février 4, 2014 at 1:10

    Je suis navrée que cela soit si long pour toi, Titpouce.
    Je ne peux pas t’aider pour le coup mais te souhaite que tout rentre vite dans l’ordre.
    Bises

     
    • titpouce

      février 5, 2014 at 1:31

      Merci beaucoup, j’espère aussi que ça vite se terminer !
      Je pense très très fort à toi, je lis ton blog dans le silence, mais sache que je suis à fond avec toi, avec vous, et que je pense souvent à vos petits anges.
      Bisous doux

       
  5. Little Wife

    février 3, 2014 at 11:13

    Je ne peux malheureusement pas t’aider mais je t’envoie pleins de pensées. Bisous.

     
    • titpouce

      février 5, 2014 at 1:31

      merci, je pense à toi aussi ❤

       
  6. lamisskangourou

    février 3, 2014 at 10:46

    Tellement désolée que ce cauchemar dure si longtemps.
    Souvent, petit curetage dans ce cas. Ca dépend de la quantité. Si c’est minime, surveillance simple parfois.
    J’espère que tu tiens le coup…
    Je t’embrasse très fort Titpouce

     
    • titpouce

      février 5, 2014 at 1:33

      J’ai eu ma gynéco belge qui ne semble pas s’inquiéter outre mesure, je suis en surveillance pour le moment. Je dois refaire une écho pour voir comment ça évolue.
      Je te remercie beaucoup d’avoir pris le temps de répondre, ça m’a tout de suite rassurée.
      Je t’embrasse très très fort aussi, et j’espère de tout mon coeur que tu auras très bientôt une merveilleuse nouvelle à nous annoncer.

       
  7. Automne

    février 3, 2014 at 10:03

    Je peux pas t’aider non plus mais je te souhaite que cela se règle au plus vite… Des baisers. ❤

     
  8. Zapppp

    février 3, 2014 at 3:26

    Oh ben mince à la fin…
    Je peux pas t’aider mais je t’envoie des bisous.

     
    • titpouce

      février 5, 2014 at 1:34

      merci tite Zapppp, je t’embrasse

       
  9. Mademoisellekattend

    février 3, 2014 at 3:24

    Je sors de l’ombre pour répondre à ta question. J’ai fait une rétention placentaire après une FC qui a dû être expulsée par du cytotec. Mon gynéco avait estimé que le reste de placenta allait partir avec les prochaines règles (j’ai mis 2 cycles pour tout évacuer), il m’avait donné un peu de cytotec pour aider. Je devais juste prendre ma température régulièrement pour vérifier que je n’avais pas d’infection à cause des débris restés dans l’utérus. Je te souhaite que tout se rétablisse au plus vite. Je t’envoie des pensées et du courage

     
    • titpouce

      février 5, 2014 at 1:35

      C’est très intéressant que tu me partages ton expérience, je vais pouvoir prendre les choses plus sereinement si jamais je devais recommencer le cytotec.
      Je t’embrasse

       
  10. Gawelle

    février 3, 2014 at 3:18

    D’abord je suis désolée pour toi 😦
    Perso je passe une écho demain parce que j’ai peut être une rétention placentaire. A priori, j’ai demandé à ma gyneco et quand il reste qqch dans l’utérus qui ne s’évacue pas naturellement, c’est curetage… Je suis désolée… Maintenant il y’a peut être une autre solution qd c’est une poche de sang, je ne sais pas. Gros bisous en tous cas, je pense à toi

     
    • titpouce

      février 5, 2014 at 1:40

      Merci d’être passée par ici Gawelle, ça me fait plaisir. Pour le moment j’ai pu avoir, en attendant de voir mon gynéco, ma gynéco Belge qui a reçu l’écho et ne s’inquiète pas, il faut juste bien surveiller. Donc à voir, peut-être du cytotec si ça ne s’évacue toujours pas aux prochaines règles.
      Je t’embrasse et pense moi aussi à toi

       
      • Gawelle

        février 5, 2014 at 2:16

        Pour info je suis allée passer mon écho hier et pas de curetage et aussi une poche de « liquide » dans l’utérus. Ma gyneco préfère ne rien faire : « ça s’evacuera avec les règles ». Donc peut être que pour toi aussi ! Je t’embrasse

         

Laisser un commentaire

 
