Ah !!! ce que c’est bon de revoir son ostéo chériii !

A la base, je ne voulais pas le voir…parce que mon corps communique tant qu’il aurait compris qu’il y avait eu un traumatisme récent. Et je ne voulais pas pleurer. Mais, force est de constater que mon corps n’était pas bien d’accord sur ma décision, et que du coup il m’a coincé un nerf d’une de mes cervicales (aouch !).

Loulou a fait un long et doux massage relaxant pour essayer d’entamer une négociation, mais môsieur le corps lui a fait un gros f*ck en retour et a continué de me laisser dans cet état. Grrr, le salaud (nan, faut pas s’inquiéter, ça arrive les petits conflits avec son corps, mais au fond, on s’aime bien !)

 

DONC, j’ai pris rdv avec mon ostéo. Qui a tout de suite vu que ça n’allait pas quand il m’a souhaité tout sourire ses meilleurs voeux, et que j’y ai répondu crispée (parce qu’une femme enceinte jusqu’au cou était dans la salle d’attente, et qu’elle n’arrêtait pas de caresser son ventre…). Je n’ai pas attendu qu’il découvre par lui-même ce qui n’allait pas, je suis passée aux aveux sans délai. Les yeux picotaient, je sentais les larmes monter mais j’ai pu me contenir, et mon ostéo chéri a compris que ce n’était pas le moment pour en parler. Il a donc eu le respect de ne pas prendre l’initiative de discuter, mais d’attendre que ce soit moi qui parle. Et ça, mine de rien, ça fait du bien.

 

Passons aux choses sérieuses, le Corps. Môsieur le Corps n’allait pas bien du tout. Les cervicales ainsi que le dos ont craqué une vingtaine de fois, j’avais l’impression de me briser sous les doigts de l’ostéo. Le sacrum était coincé, un genou déplacé, les pieds durs et crispés, toute la colonne du dos déplacée, les muscles de la ceinture scapulaire coincés, bref Loulou m’a achetée un grand jour de promo chez Ta*ti.

Bien sûr, l’ostéo m’a confirmé que tout mon corps montrait qu’il avait beaucoup souffert, qu’il souffrait encore. En ce qui concerne l’utérus, il a eu droit à un massage de premier choix pour le détendre, parce que comment dire…il était tendu comme un string un jour de grand vent. Et ça, c’est pas super top pour favoriser un retour de couches pas tardif, et pour le préparer à accueillir un autre amour dans les meilleures conditions possibles. 

Ne parlons même pas des ligaments utérins, c’était la pagaille ! En plus, l’utérus étant un organe lourd (dixit ostéo chérii), il appuie sur les intestins s’il n’est pas détendu (ah tiens, c’est pour ça que j’ai la ch**sse? merci le Corps, grrrr). 

 

Nous devons nous revoir dans 3 petites semaines pour voir si ça va mieux, et pour « terminer le travail » (toujours dixit ostéo chériii) 😉

Ah et, je revois mon gygy aujourd’hui pour faire une écho post…fc. J’espère que tout est enfin bon, je n’ai aucunement envie de passer par le curetage après tout ça. Je vous raconterai tout ça !

11 réflexions sur “Ah !!! ce que c’est bon de revoir son ostéo chériii !

  1. Je suis vraiment contente que cette séance t’ait fait du bien.
    Suite à ton article et à celui de Pivoine, j’ai commencé à me renseigner sur les ostéos et acupuncteurs de la région. ça me tente beaucoup.
    Bisous

  2. Ah Titpouce, tu me fais réaliser un truc… Je suis passée il y a 3 jours chez l’ostéo et j’avais tout le temps la courante… Il m’a dit pareil que toi sur rapport intestin/uterus et depuis, ça va beaucoup mieux de ce coté là… Ben ça marche alors !! Je pense si souvent à vous, des bisous.

  3. Je suis contente que tu reprennes le temps de prendre soin de toi et de ton corps meurtri… C’est essentiel… Je vais vite lire le compte-rendu de l’écho !!! Bisous.

  4. Je ne suis pas étonnée que l’ostéo ait eu tant de douleurs à travailler, tu viens de traverser de si dures semaines. Je me disais que de telles douleurs nécessiteraient un suivi et je suis donc contente de lire que l’ostéo veut te revoir. Quand je lis ce genre d’expérience positive sur l’ostéopathie je râle toujours intérieurement : quand est-ce que ces médecins qui nous font tant de bien vont enfin être reconnus ????
    J’espère que l’après séance t’aura quand même pas trop laissée sur les rotules !
    Bises

  5. Visiblement ça t’a fait du bien cette séance, c’est que du bon pour toi, il faut tout réparer et ça commence par décoincer tout ce corps qui te dit qu’il est solidaire de ta souffrance….
    J’ai l’impression que tu commences un tit peu à relever la tête, un jour à la fois, ça te prendra encore du temps… Je te souhaite une année 2014 douce et paisible après cette année 2013 si difficile pour vous 2. Bisous Titpouce

    • Ca m’a vraiment fait du bien, c’est vrai. Et oui, je vais tout de même mieux, je ne veux pas me laisser aller à la tristesse, il faut retenir le meilleur de ce qu’on a vécu avec notre ange et se tourner vers l’avenir qui j’espère sera beau.
      Que 2014 te comble, t’apporte beaucoup de magie et de soleil. Je t’embrasse

  6. Une bonne chose de faite d’être aller voir ton ostéo surtout si tu l’apprécies.
    Bon courage pour l’écho, une étape de plus à surmonter.

  7. C’est dingue la mémoire du corps. Tu as totalement raison de te revoir ton osthéo.
    J’espère que le moral va un peu mieux et que tu remontes la pente doucement mais surement.
    bises

Laisser un commentaire

